Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen saison 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Et voici la première recrue étrangère du HCC !

Suspense....

sa fiche ici :

Fiche EliteProspect.com


Image Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Fabio a écrit :Et voici la première recrue étrangère du HCC !

Suspense....

sa fiche ici :

Fiche EliteProspect.com
Faudrait demander au supporter de NIce ce qu'il en pense.
Ce qui est surprenant, c'est qu'il n'est pas centre et Chauvel disait vouloir un centre pour la seconde ligne...
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

satuoma a écrit :
Fabio a écrit :Et voici la première recrue étrangère du HCC !

Suspense....

sa fiche ici :

Fiche EliteProspect.com
Faudrait demander au supporter de NIce ce qu'il en pense.
Ce qui est surprenant, c'est qu'il n'est pas centre et Chauvel disait vouloir un centre pour la seconde ligne...
C'est marrant, en regardant Eliteprospect ce midi je me suis dit qu'on allait le prendre. 6H plus tard c'est fait.
Franchement, j'ai peur pour la saison prochaine. On a pas un seul cador dans le recrutement.
Image
Image
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

satuoma a écrit :
Fabio a écrit :Et voici la première recrue étrangère du HCC !

Suspense....

sa fiche ici :

Fiche EliteProspect.com
Faudrait demander au supporter de NIce ce qu'il en pense.
Ce qui est surprenant, c'est qu'il n'est pas centre et Chauvel disait vouloir un centre pour la seconde ligne...
Comme nous avons déjà beaucoup de joueurs Français, il vient peut etre en remplacement de bennett pour jouer sur la 3 éme ligne avec Geffroy et Da costa
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

J'ai du mal à croire qu'un étranger vienne pour être sur la troisième ligne.
Image
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Fana a écrit :J'ai du mal à croire qu'un étranger vienne pour être sur la troisième ligne.
bah! et le belge? :lol:
Image Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Fana a écrit :
satuoma a écrit :
Fabio a écrit :Et voici la première recrue étrangère du HCC !

Suspense....

sa fiche ici :

Fiche EliteProspect.com
Faudrait demander au supporter de NIce ce qu'il en pense.
Ce qui est surprenant, c'est qu'il n'est pas centre et Chauvel disait vouloir un centre pour la seconde ligne...
C'est marrant, en regardant Eliteprospect ce midi je me suis dit qu'on allait le prendre. 6H plus tard c'est fait.
Franchement, j'ai peur pour la saison prochaine. On a pas un seul cador dans le recrutement.
Je te rejoins, même s'il avait de bonnes stats en junior. Le recrutement est inquiétant jusqu'ici. Mais même s'il joue sur la seconde ligne, il apportera forcément plus que Franck ou Da Costa qui ont joué cette saison sur cette ligne.
Dans l'Ouest France de ce jour, il est dit que les deux défenseurs seront Canadiens ou Finlandais. Pour les Finlandais, si on regarde dans les effectifs de Tuto et D Team, ils devraient etre dedans car nos Finlandais sont tous passés par ses deux clubs.

Bref, je suis septique également...

edit: Sallander quitte Mulhouse, la je dis OUI.
Image
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

dixit entraineur de Magnus, ce joueur a le potentiel pour jouer en magnus,
il a été supervisé , bon patineur, bonne vision du jeu,

après, tout depend avec qui iljoue, avec les 2 canacs ca ferait une bonne ligne, avec 2 juniors ca sera plus compliqué de montrer tout son talent

la seule chose qui m inquiète c est le manque de gabarit offensif des drakkars
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Merci de l'info arobase.

Voici ce qui m'a été dit concernant Kumpulainen sur le forum de la d1 par des supporters Nicois:

- "Point fort : il patine assez vite, a un excellent contrôle du palet, une excellente conservation... il en a rendu fou plus d'un.
Son point faible : je dirai qu'il oublie parfois ses coéquipiers."

- "Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'il explose les compteurs, mais ça sera sans doute un bon attaquant de percussion. Bien dirigé, à mon avis, Janne a une bonne marge de progression et, si on met son réel talent individuel au service d'un collectif comprenant bien sa manière de jouer, je crois qu'il peut faire mal.
Ne pas oublier en fait qu'il est aussi très jeune encore !"

- "Il lui manque une chose essentielle pour pouvoir progresser : la constance.
Autant il a affolé les compteurs en début de saison, autant il a eu des passasges où il a été transparent.
Quel dommage de ne plus l'avoir associé avec Krotak durant la saison ...
Je lui souhaite une bonne continuation car c'est un mec sympa, bourré de talents."
Image
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Quelques infos dans le Ouest France d'aujourd'hui :
- Kumpulainen jouera à l'aile sur le 2ème trio qui sera centré par B. Chauvel
- Les signatures des 2 défenseurs tardent à venir car les joueurs en questions espèrent encore signer dans un meilleur championnat
- le jeune français avec qui Chauvel est en contact est "un tout bon" qui voulait tenter sa chance à l'étranger mais qui n'a pas encore d'expérience en pro, le coach lui a présenté le projet mais ils n'ont pas parlé argent.
Amaury14, Hockix en herbe
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11307
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

C'est assez light comme recrutement chez les Drakkars ! Déjà que vous avez ressigné les 3/4 de l'équipe dernière, voilà des recrues venues de d1... la dernière saison galère ne leur a pas suffi à vos dirigeants ? :o
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :C'est assez light comme recrutement chez les Drakkars ! Déjà que vous avez ressigné les 3/4 de l'équipe dernière, voilà des recrues venues de d1... la dernière saison galère ne leur a pas suffi à vos dirigeants ? :o
ils font avec l'argent qu'ils ont.
ils ne dépenses pas sans compter si leur budget ne leur permet d'avoir mieux et ba au moins ils assument.
capitaine14
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 21 janv. 2007, 13:16

Message non lu

je pense au contraire que c'est la bonne (et unique ...) solution pour évoluer dans le bon sens
on a vu une nettre progression sur la fin de saison avec 6 ou 7 derniers matchs de bonne facture
Le fait que les 3/4 des joueurs ressignent (et pour 2 ans pour les 2 leaders !) est un signe fort que, de l'interieur, la saison n'a pas du etre si galère que cela (contrairement à l'année précédente)
Piocher en D1 (des joueurs à priori supervisés) me semble une idée plus que judicieuse avec un budget très serré (et une D1 qui évolue vraiment dans le bon sens)
Pour moi, il est peut être dommage de ne pas (re)tenter le pari sur de très bons jeunes francais en manque de temps de jeu dans les meilleurs clubs (michel, doyle, aubé et plein d'autres) pour essayer d'apporter une légère plus-value en lieu et place de joueurs atteignant leurs limites (bennett, da costa, birolini), bien qu'il soient de bons compléments, leur marge de progression reste assez faible ... enfin je pense.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11307
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

J'ai bien conscience que votre club ne roule pas sur l'or (contrairement au voisin normand), mais je suis étonné que l'on ne change quasiment rien à une équipe qui s'est traînée en fonds de classement toute la saison... :roll: Peut-être misent-ils sur le vécu collectif en pariant sur une meilleure osmose ! Je l'espère pour vous en tous cas... :wink:
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

En même temps, on a renouvelé 50% de l'effectif les deux saisons passées avec le résultat que l'on sait (même avec un CV de l'ampleur de Jean-Philippe Paquet). Alors assurer une stabilité dans le groupe parait une bonne chose. Bien sur, la qualité des recrues défensives va être cruciale.
capitaine14
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 21 janv. 2007, 13:16

Message non lu

regarde bien ce qu'il se passe en bas de tableau ...
pour ces équipes, c'est quand même assez largement la stabilité qui l'emporte sur les CV
- Seules équipes à se maintenir en arrivant de D1 ces dernières années : Gap et Caen (qui largement gardé leurs ossatures l'année de la montée)
- équipes reléguée : Neuilly, Mulhouse (adepte du 80% de changement au CV +/- ronflant)

Bref, quelque soit le sport, et encore plus au hockey (ou le recrutement se fait beaucoup par CV ou du bouche à oreille douteux // pas franchement de superviseur dans les clubs), mieux vaut miser sur ce que l'on connait : et franchement, l'équipe de l'année derniere méritait mieux que cela, mais n'a pas su gérer ses matchs importants ...

Bref, pour moi, le ca marche pas on change tout, ca ne peut etre valable QUE si les CV sont excellent et que le joueur sera intrassequement tres bon pour la magnus : comme ca, meme si un ensemble de "stars" pagayer à cause d'un collectif néant, il reste au moin le niveau intraseque des joueurs. Si comme Caen (et Brest à l'air de l'avoir compris aussi) tu n'as que des SM liga junior elite, Mestis , SVK-2 et et des mecs transparents de CIS ou NCAA voir NCAA III. Si tu n'as pas un collectif huilé et un vestiaire soudé (grace notemment aux francais, voir francais pure souche du club concerné), ce ne sont certainement pas ces mecs là qui te sauveront .....
Avatar du membre
Rouge XIII
Moustique
Moustique
Messages : 41
Enregistré le : 02 mai 2010, 20:37
Localisation : Midgar

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :C'est assez light comme recrutement chez les Drakkars ! Déjà que vous avez ressigné les 3/4 de l'équipe dernière, voilà des recrues venues de d1... la dernière saison galère ne leur a pas suffi à vos dirigeants ? :o
non chez nous y sont de + en + con chaque annee et y pense tous les ans qu on va faire mieux avec des gars de D1 ou avec peu de points, mais comme ils son supervisé et ils ont du potentiel on se dit qu on fait un bon coup avec le joueur. et comme il fait rien et on a des mauvais resultats on dis qu on a pas de chance et pas d argent. tant qu on change pas tout les dirigeants on fera jamais rien.
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

j'espère que cette nouvelle recrue Finlandaise sera à la hauteur de la magnus ce qui me fait un peu peur vu ses stats en niveau D1 pour un attaquant, de + pour l'instant il est le seul Finlandais de l'équipe alors pour l'intégration ça va pas etre le top au départ,bref ne pas garder Tuominen et reprendre le me type de joueur,on avance d'un pas pour reculer de deux!!
cela dit si vraiment Luc participe aux recrutement et aux supervisation ,je pense que ça ne doit pas être un choix au hasard mais d'après les dire de certain qui connaisse ce joueur,il a le meme profil que Tuominen,rapide et perso :wink:
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Je mettrai bien une petite pièce sur ce joueur :
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=12354

Il est finlandais, joue à TuTo, a un bon physique, et sort d'une bonne saison qui le fait peut-être espérer signer en Sm-Liiga ?
Il colle plutôt pas mal avec le profil décrit jusqu'ici :)
Amaury14, Hockix en herbe
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

A noter que l'on peut se reabonner des le mois de juin(les dates et les tarifs sont dispo sur le site du club),et en plus les prix n'ont pas augmentes par rapport a l'annee derniere sur decision du comite directeur.Par contre allez faire un petit tour sur le site des albatros ,leurs dirigeants s'enflamment serieusement sur le prix des abonnements,alors que les notres sont restés raisonnables.
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

Fabien Metais , signe chez Les Drakkars.
Image
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

J P O a écrit :Fabien Metais , signe chez Les Drakkars.
Merci pour l'info =D
En effet ça semble être "un tout bon" ! Joli coup des Drakkars !
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=151493
Amaury14, Hockix en herbe
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

à mon avis, il va progresser chez vous en aillant du temps de jeu en Magnus avant de revenir à Amiens (simple supposition :) )
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Voici donc l'attaque complète :

Geslain / Poudrier / Gauthier
Romand / Chauvel / Kumpulainen
Metais / Geffroy / Da Costa

+ les jeunes.

Franchement, je pense que c'est mieux que cette saison, Kumpulainen et Metais vont apporter plus que ce qu'on apporter Bennett et Franck.
Apres, est ce suffisant pour jouer les pay offs?
Image
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :à mon avis, il va progresser chez vous en aillant du temps de jeu en Magnus avant de revenir à Amiens (simple supposition :) )
Chauvel avait indiqué au début de son recrutement qu'il cherchait des joueurs prêt à s'inscrire dans le projet des Drakkars sur plusieurs saisons, je ne pense pas qu'il ait été engagé en sachant qu'il repartirait à Amiens aussi vite qu'il est venu ;) En principe, il devrait donc faire quelques saisons ici je pense :P
Enfin de toute façon si il confirme son talent et qu'il progresse énormément, il partira pour jouer plus haut et il n'y a pas que Amiens, plus haut :)
Amaury14, Hockix en herbe
Répondre