Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen saison 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Fabio a écrit :
satuoma a écrit :En tout cas, aucune communication du Hcc depuis l'ag. Que ce soit sur le bilan financier ou la non venue de Kumpulainen.
Si si ! sur la page Facebook du club, publication aujourd'hui d'une photo avec le Comité Directeur lors de l'AG!

pour ma part ça m'a fait penser à Ocean Eleven :lol:
genre la plus belle arnaque du siècle???? :D :D :wink:


Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Je n'ai pas dit ça! :P
juste la photo avec tous les mecs. ça fait penser à la scène finale devant la fontaine du Bellaggio
après, si ils nous braquent 100 millions, on n'aura plus de problèmes financiers :lol:
Image Image
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

satuoma a écrit :
Fabio a écrit :
satuoma a écrit :En tout cas, aucune communication du Hcc depuis l'ag. Que ce soit sur le bilan financier ou la non venue de Kumpulainen.
Si si ! sur la page Facebook du club, publication aujourd'hui d'une photo avec le Comité Directeur lors de l'AG!

pour ma part ça m'a fait penser à Ocean Eleven :lol:
genre la plus belle arnaque du siècle???? :D :D :wink:
vraiement bizarre ce club qui ,ne communique aucune nouvelle suite a son ag!!! et pourtant mon petit doigts me dit que cela a chauffe!!! a la rentree beaucoup vont avoir des surprises!! et je ne pense pas que cela va faire que des heureux.la langue de bois leur va a merveille mais tot ou tard tout se sait :mrgreen:
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Nous voilà convoqués pour nous expliquer. Ça change de la traditionnelle validation directe. :evil:
Ça sent pas bon.
Si les matchs internationaux nous coûtent du fric, faut arrêter direct.
Image
Image
JYP
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:22

Message non lu

Bon, nos amis Caennais, ne déconnez pas, je sais bien que vous nous avez laissés tomber , mais maintenant qu'on se retrouve dans la même ligue, restez-y!
Les liens entre Brest et Caen sont forts, à tel point qu'on a pris en otage quelques uns de vos joueurs, alors faisons la route ensemble! Ne vous laissez pas intimider par une fédé qui elle même était en déficit il n'y a pas si longtemps que ça....
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Les drakkars validés sous conditions. Quelqu'un en sait il plus sur ses fameuses conditions?
Image
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

condition de garder l'entraineur actuel parcequ'a la fin de cette saison,il aura 9 ans de CDI au club,et si les dirigeants decident de le virer,il n'y aura plus de HCC lol!!
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

Epinal non validé?????? surprenant quand même,concrètement il se passe quoi pour le club?
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

debt14 a écrit :Epinal non validé?????? surprenant quand même,concrètement il se passe quoi pour le club?
Là ils vont négocier.
Image
Image
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

j'ai répondu sous Epinal pour ne poluer votre post avec nos problèmes :wink:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

Vu sur Elite Prospects départ de Kumpulainen. Quelqu'un a des explications? Raison financière? Baisse de la masse salariale exigée par la Fédé?
Image
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

batbayar a écrit :Vu sur Elite Prospects départ de Kumpulainen. Quelqu'un a des explications? Raison financière? Baisse de la masse salariale exigée par la Fédé?
Oui apparemment ça aurait été annoncé lors de la dernière AG, et ce serait du à un déficit de 94000€.
Certains en ont parlé ici 2 ou 3 pages en arrière ;)
Amaury14, Hockix en herbe
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Romand n'avait-il pas pris une suspension en fin de saison face à Mulhouse ? Vous savez si il lui reste des matchs de suspension à purger et s'il peut prendre part aux matchs amicaux ? :?
Amaury14, Hockix en herbe
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

De mémoire, Romand avait pris 1 match de suspension et aurait du jouer au match 4 si nécessaire. Donc il peut reprendre le jeu normalement.
Avatar du membre
VIKING14
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 24 août 2005, 21:21

Message non lu

Décision de la commission de discipline du 08 Mars 2013 : 2 matchs de suspension. Il lui reste donc un match de suspension à effectuer
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

ils avaient pas besoin de ça Caen...
Leur effectif est déjà bien léger pour la Magnus !
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Je vois pas le problème, la jeunesse Caennaise a prouvé qu'elle apporte une profondeur de banc de qualité. :P
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

profondeur de banc peut être...
Mais très peu d'expérience et effectif qualitativement faible pour de la magnus...
Pour moi cette équipe n'a pas été renforcé par rapport à celle de l'an dernier...la saison risque encore d'être bien longue pour les Drakkars
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

vive le hockey a écrit :profondeur de banc peut être...
Mais très peu d'expérience et effectif qualitativement faible pour de la magnus...
Pour moi cette équipe n'a pas été renforcé par rapport à celle de l'an dernier...la saison risque encore d'être bien longue pour les Drakkars
désolé mais quand on voit le recrutement de morzine,brest,ce qui va se passer a épinal, et encore strasbourg il y a de la place pour caen pour tirer son épingle du jeu.
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Darkbug a écrit :Je vois pas le problème, la jeunesse Caennaise a prouvé qu'elle apporte une profondeur de banc de qualité. :P
Euh à part Palis et éventuellement Robert, je trouve pas que les autres (Grendka, Damy ou Ropert) aient le niveau pour prendre une place dans l'alignement, pour quelques présences à la limite ^^ En espérant qu'ils aient passés un cap d'ici la fin de l'été comme l'espérait le coach !
vive le hockey a écrit :profondeur de banc peut être...
Mais très peu d'expérience et effectif qualitativement faible pour de la magnus...
Pour moi cette équipe n'a pas été renforcé par rapport à celle de l'an dernier...la saison risque encore d'être bien longue pour les Drakkars
La défense paraît nettement améliorée quand même : des recrues plus physiques et les 2 nord-américains semblent solides :wink:
En revanche l'attaque semble aussi juste que l'année dernière, avec l'expérience en moins puisque Franck et Bennett seront vraisemblablement remplacé par 2 jeunes (Métais et Palis/Robert).

Et pour Romand, a-t-il le droit de prendre part au matchs amicaux malgré sa suspension ? Il me semble qu'un joueur d'Epinal avait eu le même problème il y a quelques saisons :?
Amaury14, Hockix en herbe
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

a voir ce que valent réellement les 2 defenseurs nord américain...leurs cv ne font quand même pas rêver...

Forgaard aucun but et seulement 7 assist en 86 matchs universitaire

Stuart 5 buts et 22 assist en 147 matchs universitaire

C'est quand même pas bien lourd, faut espérer pour Caen qu'ils soient vraiment solide défensivement parce que offensivement les chiffres montrent que ça doit pas être leurs points forts...

Pour moi Selan était vraiment très important sur le power play...qui va le remplacer dans cette situation de jeu si combien importante ???
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Globalement, je ne suis pas trop optimiste pour la saison prochaine.
L'effectif n'a pas été chamboulé, du coup une certaine stabilité peut payer. Mais c'est tout de même faible en qualité et en quantité. On va etre encore cette saison ultra dépendant du duo Poudrier/Gauthier.
Dommage car Kumpulainen aurait apporté sur la.seconde ligne.
On a également perdu le poids de Selan en power play, à voir ce que les deux nords américains vont apporter dans ce domaine.
Il y a également le pari Gysbreghs derrière, il avait très mal commencé la saison avec Dunkerque avant de monter en puissance. Certains supporters de ce club semblent septique sur ca capacité à jouer en Magnus. A voir.
Apres, c'est vrai que d'autres équipes n'ont pas fait non plus un recrutement mirobolant.
On en sera plus apres les 1ers matchs amicaux.
Image
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

C'est sur que Selan faisait souvent la différence en power-play.
Maintenant c'est vraiment la défense qui péchait l'année dernière (y compris pour Selan) donc c'est logique de renforcer l'aspect défense.
A Luc Chauvel de développer une autre stratégie pour les power-play.

Quant aux deux recrues américaines, si les CV ne révèlent pas de talent offensif, en creusant on voit qu'ils étaient appréciés dans leur équipe. Et le niveau NCAA est plutôt bon. C'est bien d'avoir réussi à recruter à ce niveau là. On verra l'intégration sur la glace.
Et de toute façon, on sait qu'on ne recrute pas pour concurrencer Rouen.

Pour Gyesbreghs, rappelons-nous que Luciano Basile s'est intéressé à lui. Et il se trompe rarement.


Bref enfin un peu de stabilité à Caen, c'est pas trop tôt!!!
C'est sur que ce n'est pas flamboyant mais ça ressemble beaucoup plus à de la construction d'équipe que ce que j'ai pu voir les précédentes saisons.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

La NCAA est un très bon championnat. Avec des consignes souvent très strictes de la part du coach.
Stuart et Forgaard n'était pas les premiers défenseurs de l'équipe non plus.
Chauvel a surement pris pas mal d'infos pour ne pas se tromper sur ces joueurs.
Image
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Répondre