Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen saison 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Bonsoir,

je viens tard donner mon impression mais en fait, je rejoins les propos de debt14.
Birolini qui en marque 2 également. Romand quand il décide de jouer est bon. Ce gars a des capacités, c'est clair mais faut juste qu'il ait envie et qu'il ne colle pas de bourre pif! :mrgreen:
Concernant ta remarque sur Da Costa et Geslain : Geslain joue beaucoup mieux depuis qu'il est associé à nos deux québécois. Il a appris et progressé. Kevin fait un bon début de saison aussi.
Un joueur plus discret que je trouve en progrès aussi c'est Deshayes.
Concernant Dewey, ok, il n'est pas serein mais il arrive en dernier, sans repère, laissons lui le temps.
Normandon n'a pas paru au top non plus et c'est surprenant car il est capable de sortir des arrêts de folie des fois et d'autres...ne pas être en confiance et tout rater...

Pour finir, on ne parle pas des jeunes et faut quand même dire que Yohann Robert et Hugo Damy ont fait un bon match hier. Robert surtout fait plaisir à voir car il tente beaucoup. C'est l'avenir de notre club, il faut les encourager.
Bref, on a vu un bon match de hockey hier. Pour cela il faut être deux. Dijon n'a pas démérité.

Et oui, chapeau aux supporters de Dijon qui sont venus car franchement, ils ont assuré et supporté leur équipe jusqu'au bout. Parait qu'ils étaient 3 seulement, on aurait dit un kop entier. Bravo les gars!


Image Image
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

drakkar1 a écrit :
un ptit bémol quand meme Dewey est décevant je trouve!
dewey n'est peut etre pas le plus grand défenseur que le hcc ait connu mais je trouve un peu facile de "taper" sur un joueur qui est arrivé après tout le monde il faut peut etre lui laisser du temps de s'adapter à un nouveau pays ,un nouveau système...
c'est toujours plus facile de critiquer un étranger mais il faut ouvrir les yeux :est ce que jordan est plus mauvais que d'autres?!!!
moi je vais te dire quand on a vu jouer udo marie et alexis gomane (encore désastreux hier soir) on trouve tout le monde meilleur!!!!
je l'ai pas assommé non plus,et faudrait me dire à quel moment je l'ai critiqué,je dis juste que je le trouve décevant par rapport aux autres recrues défensive :? :wink:
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

J'ai fait mon petit article sur le blog des Fanatics. Photos à suivre.
Image
Image
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

je l'ai pas assommé non plus,et faudrait me dire à quel moment je l'ai critiqué,je dis juste que je le trouve décevant par rapport aux autres recrues défensive :? :wink:
tu ne l'as pas assommé c'est vrai mais depuis qu'il est arrivé beaucoup y vont de leur commentaire négatif à son sujet tout ça parce qu'il s'agit d'une recrue étrangère et que par conséquent il doit bon et surtout tout de suite
mais par contre aucun commentaire négatif sur les français qui sont là depuis des années qui lui sont franchement inférieurs
ils font partis des murs donc ils ont le droit d'etre "décevant" ( je pèse mes mots!!!)
laissons lui le temps de s'adapter
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

drakkar1 a écrit :
je l'ai pas assommé non plus,et faudrait me dire à quel moment je l'ai critiqué,je dis juste que je le trouve décevant par rapport aux autres recrues défensive :? :wink:
tu ne l'as pas assommé c'est vrai mais depuis qu'il est arrivé beaucoup y vont de leur commentaire négatif à son sujet tout ça parce qu'il s'agit d'une recrue étrangère et que par conséquent il doit bon et surtout tout de suite
mais par contre aucun commentaire négatif sur les français qui sont là depuis des années qui lui sont franchement inférieurs
ils font partis des murs donc ils ont le droit d'etre "décevant" ( je pèse mes mots!!!)
laissons lui le temps de s'adapter
Euh un renfort etranger doit t amener un plus donc oui on lui demande généralement plus que tes joueurs Français et c est normal (sinon c est un mauvais choix de recrutement)
Surtout dans un club comme Caen ou il est difficile d amener ou de retenir justement de bons Français
Par contre ok pour le temps d adaptation mais bon en general un bon joueur est tres souvent bon de suite
Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

Juste pour souligner l'excellent match de Romand samedi dernier à l'image de toute l'équipe. Qui aurait cru une telle victoire avant la rencontre et encore + lorsque nous étions menés 1-2.... Du cœur, de l'enthousiasme, de l'envie et des buts inscrits aux meilleurs des moments psychologiques : tout début de match, puis 3 marqués en moins de 5 min, le 5ieme inscrit au buzzer du 2ieme tiers et le dernier sur le réengagement après le 3ieme but de Dijon. Impossible de mieux casser le moral de nos adversaires.
Belle performance encore de Normandon qui tient parfaitement la baraque (et le match) en évitant un écart ce qui nous permet de revenir au score.
Enfin bémol pour les supporters de Dijon car s'ils ont été fair play, je ne comprends pas trop comment on peut autoriser autant de "mathos" (siréne, haut parleur et grosses caisse) qui permettent à 3 personnes seulement de faire dans un espace clos bcp plus de bruit que tous les rouennais réunis la semaine précédente. On ne pouvait pas s'entendre parler dans les 2 tribunes aux alentours pendant les 2 premiers tiers du match. Il ne faut pas confondre vacarme assourdissant et encouragement...
En tout cas la saison commence très bien pour le HCC tant au niveau du mental que pour les résultats (2 belles victoires en 3 match) ...pour ce qui concerne le championnat ! (vivement la fin de la coupe de la ligue )
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

davai a écrit :Il ne faut pas confondre vacarme assourdissant et encouragement...
La seule chose que les supporters dijonnais ne confondent pas, c'est confort du public et plébiscite des joueurs dijonnais. C'est toujours ça qu'ils choisissent.
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

davai a écrit :Belle performance encore de Normandon qui tient parfaitement la baraque (et le match) en évitant un écart ce qui nous permet de revenir au score.
On n'a pas vu le même match. Sur ce match il a été fébrile sur plusieurs palets. Certes, il a fait de bons arrêts aussi mais bon...il n'était pas toujours en confiance comme face à Gap.
davai a écrit :Enfin bémol pour les supporters de Dijon car s'ils ont été fair play, je ne comprends pas trop comment on peut autoriser autant de "mathos" (siréne, haut parleur et grosses caisse) qui permettent à 3 personnes seulement de faire dans un espace clos bcp plus de bruit que tous les rouennais réunis la semaine précédente. On ne pouvait pas s'entendre parler dans les 2 tribunes aux alentours pendant les 2 premiers tiers du match. Il ne faut pas confondre vacarme assourdissant et encouragement...
Tu vois ça de ton oeil de spectateur caennais. Eux, ils venaient à 3, de loin, pour soutenir leur équipe. Je pense que les joueurs de Dijon ont du être très contents de voir ces 3 gars se démener pour pousser leur équipe.
Je n'avais pas vu qu'ils étaient trois, je pensais qu'ils étaient une bonne dizaine. Tu leurs adresses un bémol, je leur adresse mes félicitations. car à 6-3, ils ont encore poussé leur équipe. Supporters exemplaires pour moi.
Ok, ils faisaient du bruit mais bon, c'est un match de hockey, pas une pièce de théatre qu'on va voir à la patinoire...
Image Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Fabio a écrit : Tu vois ça de ton oeil de spectateur caennais. Eux, ils venaient à 3, de loin, pour soutenir leur équipe. Je pense que les joueurs de Dijon ont du être très contents de voir ces 3 gars se démener pour pousser leur équipe.
Je n'avais pas vu qu'ils étaient trois, je pensais qu'ils étaient une bonne dizaine. Tu leurs adresses un bémol, je leur adresse mes félicitations. car à 6-3, ils ont encore poussé leur équipe. Supporters exemplaires pour moi.
Ok, ils faisaient du bruit mais bon, c'est un match de hockey, pas une pièce de théatre qu'on va voir à la patinoire...
Il y a encourager et faire du bruit effectivement
Pour moi encourager doit plus venir des chants ou a la limite de tambours,je faisais partie des Irréductibles a Clemanceau,l ambiance de cette patinoire était reconnue en France et pourtant on avait tres peu de matos techniques.Malheuresement ca a bien changé ....
La j en peux plus de cette nouvelle mode d utiliser et pas qu a Grenoble des sirènes,des mégaphones ou je ne sais quoi effectivement juste pour faire le plus bruit meme si ca en devient desagreable
A Pole Sud c est horrible je desespere maintenant a chaque fois devant l utilisation de mégaphones qui emmerdent tous le monde et sont meme contre-productif pour moi a une bonne ambiance
Que les supporters Dijonnais furent exemplaires tres bien mais faire du bruit pour faire du bruit non c est pas vraiment l ideal,bon j etais pas a Caen et c était peut etre pas si chiant que ca mais par exemple lors du premier derby Villard-Grenoble beaucoup de grenoblois sont montes avec des klaxons et alors oui la il y a eu du beaucoup de bruit mais ce fut une catastrophe,une ambiance degueulasse en continue de bruits stridents qui a emmerdé la tres grande majorite des personnes presentes et je suis pas convaincu que ca ait vraiment plus aussi aux joueurs meme grenoblois

Alors les tambours ca passent mais les outils électroniques devraient etre interdits pour moi,surtout dans des enceintes aussi petites et fermes
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Pour en revenir au match de samedi.
Très bon match des drakkars, on a senti dès le début que les joueurs étaient à fond, avec beaucoup d'intensité.
Pour moi , Normandon n'a pas été impérial sur ce match, et il est fautil sur le deuxieme et troisieme but.
Encore un très bon match de Deshaies, incroyable la progression de ce joueur en un an.
Gros match de Romand, comme quoi quand il joue vraiment...

Pour en revenir au message de drakkar1.
Perso je ne m'acharne pas sur Dewey. J'ai toujours critiquer les joueurs quand je ne les trouvait pas bon, et que ce soit un caennais ou non.
C'est vrai qu'il faut lui laisser du temps mais malheuresement, dans le sport, on est jugé sur ses performances , et moi, il ne m'a pas convaincu pour le moment.
C'est un joueur étranger et on en attend forcément plus de lui. Il est la pour tirer l'équipe vers le haut.
Image
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

jo71 a écrit :
Fabio a écrit : Tu vois ça de ton oeil de spectateur caennais. Eux, ils venaient à 3, de loin, pour soutenir leur équipe. Je pense que les joueurs de Dijon ont du être très contents de voir ces 3 gars se démener pour pousser leur équipe.
Je n'avais pas vu qu'ils étaient trois, je pensais qu'ils étaient une bonne dizaine. Tu leurs adresses un bémol, je leur adresse mes félicitations. car à 6-3, ils ont encore poussé leur équipe. Supporters exemplaires pour moi.
Ok, ils faisaient du bruit mais bon, c'est un match de hockey, pas une pièce de théatre qu'on va voir à la patinoire...
Il y a encourager et faire du bruit effectivement
Pour moi encourager doit plus venir des chants ou a la limite de tambours,je faisais partie des Irréductibles a Clemanceau,l ambiance de cette patinoire était reconnue en France et pourtant on avait tres peu de matos techniques.Malheuresement ca a bien changé ....
La j en peux plus de cette nouvelle mode d utiliser et pas qu a Grenoble des sirènes,des mégaphones ou je ne sais quoi effectivement juste pour faire le plus bruit meme si ca en devient desagreable
A Pole Sud c est horrible je desespere maintenant a chaque fois devant l utilisation de mégaphones qui emmerdent tous le monde et sont meme contre-productif pour moi a une bonne ambiance
Que les supporters Dijonnais furent exemplaires tres bien mais faire du bruit pour faire du bruit non c est pas vraiment l ideal,bon j etais pas a Caen et c était peut etre pas si chiant que ca mais par exemple lors du premier derby Villard-Grenoble beaucoup de grenoblois sont montes avec des klaxons et alors oui la il y a eu du beaucoup de bruit mais ce fut une catastrophe,une ambiance degueulasse en continue de bruits stridents qui a emmerdé la tres grande majorite des personnes presentes et je suis pas convaincu que ca ait vraiment plus aussi aux joueurs meme grenoblois

Alors les tambours ca passent mais les outils électroniques devraient etre interdits pour moi,surtout dans des enceintes aussi petites et fermes
En fait, si tu en discutes avec tes joueurs, ils te diront que les chants, ils ne les entendent pas sans mégaphone. Ils n'entendent que les tambours et les pouet-pouet. Du coup, si tu chantes sans matos, tu fais du bon folklore de tribune, mais ton équipe sur la glace n'en bénéficie pas forcément. Je suis pas une fan de tout ce matos non plus (je "maudis" entre autre depuis longtemps le mégaphone de Grenoble, qui est particulièrement puissant par rapport aux autres patinoires de France), mais après, quand tu fais les déplacements etc, tu le fais pour ton équipe, pas pour le folklore en tribune. Du coup, il faut bien trancher.
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Sport à Caen : Article sur Alexandre et Ella Palis
http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... c&Itemid=4
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Voila perdu 4a1 ce soir,apres avoir pris les 4 buts au 1er tiers.On va s'en contenter si il n'y a pas de blesses du cote des drakkars.A noter l'absence de gauthier ,certainement menagé.Si des rouennais ,presents au match pouvaient nous dirent si leurs joueurs ont ralentis leurs jeu ou si c'est nous qui avons reagis apres le 1er tiers
Avatar du membre
Sustain
Benjamin
Benjamin
Messages : 313
Enregistré le : 01 mai 2005, 18:24
Localisation : Déville-lès-Rouen

Message non lu

Bonsoir,
Je pense que les dragons ont voulu prendre une avance maximum au départ pour gérer par la suite. Et comme Rouen laissait venir, Caen n'a donc plus été étouffé et a bien joué les deux tiers restants :)
I am Hades fire...
Image
Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

davai a écrit:
Belle performance encore de Normandon qui tient parfaitement la baraque (et le match) en évitant un écart ce qui nous permet de revenir au score.

On n'a pas vu le même match. Sur ce match il a été fébrile sur plusieurs palets. Certes, il a fait de bons arrêts aussi mais bon...il n'était pas toujours en confiance comme face à Gap.

davai a écrit:
Enfin bémol pour les supporters de Dijon car s'ils ont été fair play, je ne comprends pas trop comment on peut autoriser autant de "mathos" (siréne, haut parleur et grosses caisse) qui permettent à 3 personnes seulement de faire dans un espace clos bcp plus de bruit que tous les rouennais réunis la semaine précédente. On ne pouvait pas s'entendre parler dans les 2 tribunes aux alentours pendant les 2 premiers tiers du match. Il ne faut pas confondre vacarme assourdissant et encouragement...

Tu vois ça de ton oeil de spectateur caennais. Eux, ils venaient à 3, de loin, pour soutenir leur équipe. Je pense que les joueurs de Dijon ont du être très contents de voir ces 3 gars se démener pour pousser leur équipe.
Je n'avais pas vu qu'ils étaient trois, je pensais qu'ils étaient une bonne dizaine. Tu leurs adresses un bémol, je leur adresse mes félicitations. car à 6-3, ils ont encore poussé leur équipe. Supporters exemplaires pour moi.
Ok, ils faisaient du bruit mais bon, c'est un match de hockey, pas une pièce de théatre qu'on va voir à la patinoire...
Désolé Fabio mais il faut savoir lire attentivement les messages ....je maintiens ce que j'ai écris Fabio : je n'ai pas dit que Normandon avait fait un GRAND match j'ai écrit qu'il a été performant au moment où il fallait l'être à 1-2 car sans ses multiples arrêts à ce moment là, on prenait 1-3 et le match était plié... s'il n'avait pas tenu la baraque entre 1-2 et 2-2, le résultat final aurait été tout autre. Après ok pour sa fébrilité à d'autres moments de la partie.

Secundo je ne pointe pas du tout un bémol AUX supporters de Dijon eux mêmes qui ont fait leur job...le bémol est bien évidemment sur le fait que l'on puisse autoriser ce genre de mathos . JE te signale que j'ai souligné leur fair play donc rien à voir avec les personnes physiques. En revanche, si tu avais été à coté d'eux pendant toute la soirée en essayant d'expliquer les règles à des novices du hockey qui n'entendaient rien du tout je ne suis pas sûr que tu tiennes le même discours. Ca fait 25 ans que je viens à la patinoire et c'est la 1ere fois que le vacarme était si supérieur aux encouragements.
Je suis le 1er à regretter les chaudes ambiances d'antan donc ne me dis pas que le hockey n'est pas une pièce de théâtre.... :D ... simplement si on généralise ampli, sirene et consorts, il ne faudra pas s'attendre à remplir les patinoires et faire revenir de nouveaux partenaires ou spectateurs. Je vais voir des spectacles sportifs pour encourager crier applaudir et vivre des émotions et non pas pour ne pas pouvoir dire un mot à mon voisin... comme je l'ai écrit il y a une marge énorme entre vacarme et encouragements afin de rester dans un niveau sonore général tolérable.
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Les photos sont en ligne sur le blog des Fanatics.
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

A noter que Udo Marie a décider de quitter les Ours de Villard.
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Fana a écrit :Les photos sont en ligne sur le blog des Fanatics.
Elles sont bien tes photos Fana! Les sourires des joueurs font plaisir à voir!
satuoma a écrit :A noter que Udo Marie a décider de quitter les Ours de Villard.
pour raison personnelle apparemment
Image Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Fabio a écrit :
Fana a écrit :Les photos sont en ligne sur le blog des Fanatics.
Elles sont bien tes photos Fana! Les sourires des joueurs font plaisir à voir!
Merci bien. Elles sont mieux depuis que c'est Darkbug qui tape sur la grosse caisse, je peux me concentrer sur autre chose.
Image
Image
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Une defaite restant une defaite,mais celle la est quelque part rassurante chez un des soit disant gros du championnat,4a2(4eme en cage vide)les drakkars bien que dominé aux nombre de tirs(si les stats sont exactes)ne sont peut etre pas passé loin du hold up parfait;donc un match a l'exterieur qui pourrait servir de reference,a suivre de pret.......
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

drakkar1 a écrit :Une defaite restant une defaite,mais celle la est quelque part rassurante chez un des soit disant gros du championnat,4a2(4eme en cage vide)les drakkars bien que dominé aux nombre de tirs(si les stats sont exactes)ne sont peut etre pas passé loin du hold up parfait;donc un match a l'exterieur qui pourrait servir de reference,a suivre de pret.......
Caen n'a pas grand chose à se reprocher ce soir. Les Drakkars se sont battus avec leur armes et ont bien brouillé le jeu grenoblois avec un Normandon impeccable dans la cage, et ils auraient pu avec plus de chance ramener 1 pt.
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Caen Rouen en coupe de france le 22 octobre,qu'est ce que l'on se marre a retrouver les dragons a longueur de temps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Petits veinards :mrgreen:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

C'est la joie des tirages géographiques ! :roll:
Répondre