Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen saison 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Effectivement très bon match des drakkars!

Angers a surtout profité de l'indiscipline Caennaise dans le 1er tiers, car au complet ils n'ont pas dominé.
On a su monté en régime au fil du match, bref un match référence pour l'équipe.
Coté joueur, effectivement Stuart confirme qu'il est très complet, rarement pris en défaut en 1 contre 1 et plutôt à l'aise offensivement.
Ba Dewey, désolé, mais il ne me plait toujours pas...
Gyesbreghs aussi a été très bon dans sa zone, deux trois relances hasardeuses mais il confirme aussi son bon début de saison.
Par contre, ca devient vraiment difficile pour Gomane, rarement bien placé et souvent pris de vitesse.

Poudrier a encore fait un match énorme hier, au four et au moulin, récupérant un sacré nombre de palet, bref le patron de l'équipe.
Romand a encore fait un bon match ce soir, concentré et concerné.

Quelqu'un en sait plus sur les raisons de l'absence de Gauthier?


Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

satuoma a écrit :Quelqu'un en sait plus sur les raisons de l'absence de Gauthier?
Toujours les adducteurs je crois! Autant le ménager. Si c'est pour jouer blessé et finir sur les rotules en janvier février...pas la peine.
Image Image
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Tres surpris en effet du point pris par les drakkars,surtout apres avoir ete mene 3a0 assez rapidement,angers ne s'attendait certainement pas a devoir aller jusqu'aux T.A.B pour se defaire de caen a ce moment la de la partie .Maintenant,a amiens samedi prochain,il faudrait faire fructifier ce bon point face a une equipe qui est actuellement au plus mal mais a qui ,il ne faudra pas donner l'occasion de se relancer.
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Pour ma part, la paire défensive Stuart-Deshaies m'a vraiment plu, les angevins étaient beaucoup moins dangereux quand ils étaient sur la glace !
Poudrier hyperactif et qui récupère un grand nombre de palet et relance proprement, c'est vraiment notre maitre à jouer. En revanche, comme depuis le début de la saison, je le trouve moins inspiré que l'année dernière face au but, pas mal de ses shoots ne sont même pas cadrés... J'espère qu'il va vite retrouver son adresse !
Sympa aussi de revoir Marie sous nos couleurs, il a apporté pas mal de vitesse aux cotés de Geslain et Poudrier !
Sinon, encore une fois, c'est Geffroy qui nous remet dans le match, en marquant son but tout seul comme un grand... Je sais pas ce qu'on ferait sans lui non plus :wink:
Amaury14, Hockix en herbe
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

amaury14 a écrit :Pour ma part, la paire défensive Stuart-Deshaies m'a vraiment plu, les angevins étaient beaucoup moins dangereux quand ils étaient sur la glace !
Deshaies fait du bon boulot avec lui effectivement. J'aime bien ce joueur. Pas touche au gardien avec lui!
amaury14 a écrit :Poudrier hyperactif et qui récupère un grand nombre de palet et relance proprement, c'est vraiment notre maitre à jouer. En revanche, comme depuis le début de la saison, je le trouve moins inspiré que l'année dernière face au but, pas mal de ses shoots ne sont même pas cadrés... J'espère qu'il va vite retrouver son adresse !
Il ne faut pas oublier qu'il est sans son compère et que la premier bloc a été plusieurs fois recomposé avec les blessures...Enfin bon, un Poudrier moins inspiré comme ça...j'en veux bien tous les jours! Il a un patinage très rapide et il est vif.
amaury14 a écrit :Sinon, encore une fois, c'est Geffroy qui nous remet dans le match, en marquant son but tout seul comme un grand... Je sais pas ce qu'on ferait sans lui non plus :wink:
Il est en forme notre captain cette saison je trouve.
Image Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

C'est vrai que Deshaies a sacrément progressé depuis son arrivée au club. Son placement défensif est clairement meilleur. On a même vu lors du dernier match qu'il commence a frapper fort à la bleue. Cela peut nous faire du bien car on a pas cette année de gros slapeurs à la bleue comme Selan la saison dernière.

J'aime beaucoup Shauwn Stuart, très complet, présent offensivement et défensivement. Il monte vraiment en puissance au fil des matchs.
Image
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Sport à Caen : :Résumé du match Caen - Angers
http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... 1&Itemid=4
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Dans l' article Ouest France de ce matin, il est noté que pour le match contre Amiens les Drakkars espèrent récupérer Jérémy Romand , que Jean Christophe Gautier risque d' etre encore juste et il n' y a aucune précision concernant l'évolution de la bléssure de Fabien Metais.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Amiens sera privé de Baazzi et Gascon samedi.

EDIT : Métais est apparemment de retour sur la glace.
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

article sur le match Amiens - Caen
http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... 3&Itemid=4
J C Gautier sera encore absent ce soir.
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Perdu 4a0 a amiens,ca pique mais le reveil gothique a eu lieu face a nous et encore une fois on se fait blanchir,ca devient une mauvaise habitude!!!!!!!!!!!!
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

C'est pas vraiment un réveil Gothique. Surtout un manque flagrant de réalisme caennais, qui ont raté 2-3 cages vides à des moments clés. Et offensivement en dehors de la première ligne c'était pas reluisant. Défensivement, Stuart pas trop mal, le reste très moyen. Je ne parle pas de Normandon qui a failli donner 2 buts..
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Sport à Caen : résumé du match Amiens - Caen
http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... 8&Itemid=4
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

tout est dit dans ce resume,que ce soit sur le match d'hier ou sur celui de samedi face a brest.
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

bon petit match ce soir à caen la mer,deux points de la victoire et c'est le plus important,nous revoilà 7 ième au classement.
concernant le match de soir,ce fut dur quand même,premier tier où les deux équipes font jeu égale avec autant d'occasion loupé de chaque coté,le but d'Evans est beau,slap à la bleu rien à dire,l'égalisation des Drakkars fait du bien,le deuxième tiers fut très bon des Drakkars deux but de Titi,je pense que les Drakkars aurait du enfoncer le clou + que ça sur ce tier,parce que le troisième fut laborieux physiquement,on peine dans les dix dernière minutes qui aurait pu nous coûter le match,malgré le but de Prosvic on s'en sort pas mal et c'est en cage vide que les Drakkars prends les deux point.j'ai quand meme trouvé les Drakkars juste physiquement surement des plumes laissé contre Rouen mardi dernier,les prochaines rencontre sont à notre portée,il faut prendre des points! allez les drakkars
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Joli début de saison des Drakkars ! Vous prenez pas mal de points, surtout chez vous, bravo !! Belle surprise. Sur la lancée des play-down d'avril dernier ? :wink:
Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

Victoire logique mais difficile des Drakkars ce soir face à Brest. Une rencontre plaisante et engagée dans le bon sens du terme (sauf après le coup de sifflet final ou 1 brestois pête stupidement un câble). En tout cas un bien beau succès devant un nombreux public, de l'engagement, de jolis buts, bref : une belle soirée de hockey ! Et un Provsik toujours aussi classe et sympa...c'est un plaisir de le retrouver à Caen !
Félicitations à Luc Chauvel et sa troupe pour ce très bon début de saison en championnat.
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Tout a fait d'accord avec "davai",reste a confirmer toute ces perfs a domicile en allant chercher des points a l'exterieur(bon d'accord,le prochain deplacement est a rouen)donc ca sera tres dur.Sinon,arretons de mettre les supporters adverses au dessus d'un des deux kops caennais,il n'y a qu'a caen que l'on voit ca,alors ca va parce que c'est Rouen (mardi) ou brest hier donc ca se passe bien mais franchement ,les places a coté de la buvette etaient quand meme plus appropriées(a moins que les supps adverses derangent certaines personnes).Quand a la presidente du kop des drakkars,s'abstenir de chanter parceque c'est brest en face,on peut respecter l'equipe adverse tout en encourageant sa propre equipe........
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Les drakkars n'ont pas fait leur meilleur match ce soir mais les joueurs ont fait le métier.

Dans le premier tiers, on a vraiment pris la foudre pendant dix bonnes minutes où Normandon a tenu la baraque. On arrivait plus à sortir de notre zone. Malgré cela, le match était intense et tenait ses promesses. Evans marque suite à une mauvaise relance de Gyesbreghs. Caen réussi a égaliser suite à une offrande de Gauthier pour Geslain.

Durant le deuxième tiers, Caen a réussi à prendre le dessus sur Brest et a marquer aux moments clés.
Ensuite, pendant le troisième tiers, on a un peu baisser le pied et attendu Brest. A noter que Goetz est rentré à la place de Dupont suite a une blessure à la cuisse.
Brest est revenu à 3/2 et deux pénalités de notre part nous ont fait peur. Mais le power play de Brest est très faible, rien à ce mettre sous la dent...
Et puis la bagarre à la fin suite à un piquage de Pard à la sonnerie finale sur Deshaies. Complétement débile de sa part...


Très gros match de la première ligne hier avec une paire Stuart Deshaies derrière qui fait un très bon boulot.
Victoire ultra précieuse pour les drakkars et on continue sur notre bonne lancée.

Concernant le KOP, surprenant comme info de "refuser" de chanter...... :shock: :shock:
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Franchement, on a encore vu des Drakkars pleins de volonté sur ce match.
Ok, au début les Brestois étaient plus fort que nos Drakkars mais les oiseaux se sont brûlés les ailes sur un Normandon très inspiré et solide hier soir.
Concernant la première ligne, le retour de JC Gauthier nous fait un bien fou et c'est un grand plaisir de le revoir sur le glaçon.
Thierry Poudrier est moins esseulé lorsqu'il est là. Geslain est lui aussi plus à l'aise avec lui.
Concernant la ligne de défense, Stuart toujours aussi propre, pas une pénalité de la saison...pour un défenseur c'est remarquable. Cela explique mieux ses stats des saisons passées sur lesquels certains ici étaient sceptiques.
Deshaies est à l'aise avec lui et franchement, ce joueur est de plus en plus fort. J'aime beaucoup.
Concernant les autres lignes, du travail sérieux aussi. Les jeunes ont moins été présent sur la glace hier.
A l'arrivée, 4 matches à domicile : 3V 1DAP, on peut quasi parler d'une invincibilité à domicile. 7 Points à ce stade de la saison, c'est intéressant. Les prochains matches après Rouen seront cruciaux et intéressants pour les Drakkars.

A noter tout de même une patinoire pleine comme un oeuf hier soir! ça faisait très longtemps! Concernant la remarque de drakkar1 sur les places des supporters brestois, il y en avait aussi sous la buvette! ils sont venus nombreux donc faut bien les mettre quelque part!

Pour finir, vraiment regrettable cette bagarre finale car le match s'est déroulé dans un bon état d'esprit. Pard est un récidiviste et cette pénalité de 25 minutes risque de lui coûter cher....
Image Image
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Défaite de Caen 9 à 3 contre Rouen. Gauthier et Romand 2 fois.
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Les Dragons, bien partis pour nous faire une saison comme en 2005/2006 je crois, où ils ont fini invaincus ! :shock:
Répondre