Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen saison 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

slap14
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

amaury14 a écrit :
satuoma a écrit :C'est confirmé par le club pour Arnaud.
Le recrutement est donc clos en attaque semble t il.
A priori oui !

Très bonne recrue je trouve, un style de joueur similaire à Geffroy de ce que j'ai pu voir de lui ! De plus, il va amener un peu d'expérience à un groupe qui en a grand besoin.
+1


capitaine14
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 21 janv. 2007, 13:16

Message non lu

Recrutement quasiment clos, et quoi penser de notre effectif ....
Et bien je ne sais pas trop. Si on regarde les noms, j'ai plutot l'impression que l'on a remplacé tout nos départ par des joueurs un peu meilleur (petit doute Dewey par Carr et gros pari Da Costa par Gliga)
Mais si on essai de faire un alignement :

Dupont / Kello

Gauthier / Poudrier / Metais
Pain / Gliga / Arnaud
Chauvel / Geffroy / Robert
Palis / Grendka / Damy

Stuart? / ?
Carr / Doyle
Gysbreghs / Deshaies
Gomane? / Ropert

Autant la défense parait effectivement renforcée (si Stuart reste), autant l'attaque fait peur ....
Qui mettre avec Gauthier et Poudrier ? Si Métais est un vrai bon espoir, ca serait le moment de le passer sur une ligne dominante pour sa progression .... mais ce n'est pas un Rech
Le physique de Pain suivra-t'il ? Gliga sera-t'il au niveau ? ...
Bref, avec des mecs comme Couture ou Gadoury qui partent à Lyon, Charland qui est libre (ainsi que d'autres joueurs de Villard à priori), le club aurait peut etre du mettre le paquet sur un 3eme attaquant dominant, quitte à prendre un defenseur en moins (et faire des rotations de 2 blocs en def avec un 3eme un peu plus faible pour faire souffler de temps en temps)
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Stuart? / ?
Carr / Doyle
Gysbreghs / Deshaies
Gomane? / Ropert
En défense ce sera Stuart OU une recrue, pas les 2 à priori.
La défense devrait donc plutôt ressembler à ça :

Recrue / Carr
Doyle / Gyesbreghs
Gomane / Deshaies
Ropert

Y'a plus qu'à espérer que la dernière recrue soit un vrai bon défenseur style Hudson, et là la défense sera quand même bien améliorée.

En attaque, la 1ère chose à savoir c'est si on casse le duo Poudrier / Gauthier, parce que moi cette année on manque clairement de buteur. Potentiellement et dans le meilleur des cas :
15-20 buts : Gauthier
10-15 : Poudrier
10 : Pain, Metais
5-7 : Geffroy, Chauvel, Arnaud, Gliga (je pense qu'il est au moins capable de ça)

Si on ne casse pas le duo, ça pourrait donner :
Gauthier-Poudrier-Arnaud
Chauvel-Gliga-Pain
Metais-Geffroy-Palis

Pourquoi pas intervertir Arnaud et Chauvel puisque ce denier joue depuis 2 ans en PP avec les canadiens, ou Chauvel et Metais pour donner du temps de jeu au second.

Enfin, il faut aussi souligner l'apport d'expérience grace aux arrivées de Arnaud et Pain, mais aussi de Doyle et Dupont qui ont tous plus d'expérience que ceux qu'ils remplacent.

Y'a plus qu'à espérer que Pain et Dupont ne connaissent pas de grosses blessures, et que Gliga et Metais fassent parti des révélations de la saison ... Sinon, la 12eme place sera compliquée à atteindre.
Amaury14, Hockix en herbe
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Je ne pense pas que le coach va séparer le duo des Canadiens en attaque, et l'idée de mettre Métais avec eux me plait bien.
C'est vrai que l'attaque parait tout de même faible mais Chauvel a bien dit que sa priorité était de renforcer la défense.

A voir ce que va apporter Carr mais il devrait apporter quand même plus que Dewey notamment défensivement. Chauvel l'a décrit comme un pur défenseur, besogneux. Et les supporters de Mont Blanc disent de lui que c'est un tres bon défenseur, rarement pris à defaut en 1 contre 1.
J'ai compris la même chose que amaury14 pour le défenseur, un seul joueur encore à signer. Mais si c'est deux, je prends avec grand plaisir.
Image
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Bonjour,
Arnaud n'a clairement pas le niveau pour jouer sur votre première ligne.

c'est un power forward. Il a de l’énergie à revendre mais manque de technique et de finissions.
pour moi c'est plus un joueur de troisième trio voir second mais sur un second il aurait plus un rôle de récupérateur de palets, de travailleur dans les bandes.

il sera également utile en PK.

en tous cas c'était un plaisir de le voir s'acharner sur la glace, hâte de le revoir sur le banc d'en face

c'est mon avis d'Amiénois l'ayant vu évolué toute la saison dernière.
voilà voilà
Image
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Avis partagé par une Dijonnaise. Mathias n'est pas un joueur de première ligne ; cela étant, c'est un élément qu'on a beaucoup regretté à Dijon.
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

mrmabo27 a écrit :Bonjour,
Arnaud n'a clairement pas le niveau pour jouer sur votre première ligne.

c'est un power forward. Il a de l’énergie à revendre mais manque de technique et de finissions.
Le problème c'est que si on commence à remplir nos 1ères lignes en mettant les joueurs les plus techniques dessus, on va se retrouver avec une ligne Gauthier-Poudrier-Pain, et derrière pour marquer ça va risque d'être très compliqué car aucun joueur n'a le profil pour ammener des points ou alors ils manquent d'expérience :? Il y en aura sûrement un qui jouera avec les canadiens, et Arnaud me semblait être la moins mauvaise option ;)

Je me fiais sur ses saisons à 10-15 points. Mais de ce vous nous dites, il sera certainement plus utile dans un autre rôle :D Quoiqu'il arrive, on aura de toute façon besoin de lui un peu partout, comme tous les autres cadres (Geffroy, Poudrier etc.)

Du coup, mettre Metais sur la 1ère ligne me semble être un belle option, à condition qu'il ait progressé dans son jeu de transition. Ce joueur est un vrai danger devant le but y'a aucun doute, en plus il récupère des palets... Mais entre les 2 c'est pas toujours ça, et ralentir la paire Gauthier-Poudrier nous ferait vraiment beaucoup de mal.
Amaury14, Hockix en herbe
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

amaury14 a écrit :
Stuart? / ?
Carr / Doyle
Gysbreghs / Deshaies
Gomane? / Ropert
En défense ce sera Stuart OU une recrue, pas les 2 à priori.
La défense devrait donc plutôt ressembler à ça :

Recrue / Carr
Doyle / Gyesbreghs
Gomane / Deshaies
Ropert

Y'a plus qu'à espérer que la dernière recrue soit un vrai bon défenseur style Hudson, et là la défense sera quand même bien améliorée.

En attaque, la 1ère chose à savoir c'est si on casse le duo Poudrier / Gauthier, parce que moi cette année on manque clairement de buteur. Potentiellement et dans le meilleur des cas :
15-20 buts : Gauthier
10-15 : Poudrier
10 : Pain, Metais
5-7 : Geffroy, Chauvel, Arnaud, Gliga (je pense qu'il est au moins capable de ça)

Si on ne casse pas le duo, ça pourrait donner :
Gauthier-Poudrier-Arnaud
Chauvel-Gliga-Pain
Metais-Geffroy-Palis

Pourquoi pas intervertir Arnaud et Chauvel puisque ce denier joue depuis 2 ans en PP avec les canadiens, ou Chauvel et Metais pour donner du temps de jeu au second.

Enfin, il faut aussi souligner l'apport d'expérience grace aux arrivées de Arnaud et Pain, mais aussi de Doyle et Dupont qui ont tous plus d'expérience que ceux qu'ils remplacent.

Y'a plus qu'à espérer que Pain et Dupont ne connaissent pas de grosses blessures, et que Gliga et Metais fassent parti des révélations de la saison ... Sinon, la 12eme place sera compliquée à atteindre.
Luc avait donné une date limite aux joueurs pour donner leur réponse et je crois que Stuart n' a pas donné de réponse. Concernant Hudson je suis de ton avis et je l'avait evoqué lors d'un post precedent. Concernant l'attaque, les nouveaux joueurs Français viennent de magnus et a l'exception de Romand ils ont plus de physique que les joueurs précédents. Je pense également qu'il ne faut pas sous estimer Gliga, il a été conseillé par Vadim qui a été pour moi la bonne surprise de la saison derniere. Pour l'instant le seul point negatif c'est la profondeur de banc, nous étions déjà juste l'année dernière et Udo Marie ne sera pas remplacé et nous sommes toujours sans nouvelle concernant la décision A Gomane.
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

D'après un supporter brestois sur le forum de Grenoble, Croteau aurait signé à Caen.

Etonnant sachant que le club a annoncé à plusieurs reprises qu'il ne restait qu'un défenseur offensif à signer !
Amaury14, Hockix en herbe
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

amaury14 a écrit :D'après un supporter brestois sur le forum de Grenoble, Croteau aurait signé à Caen.

Etonnant sachant que le club a annoncé à plusieurs reprises qu'il ne restait qu'un défenseur offensif à signer !
Oui surtout que maintenant via son site Facebook le club communique rapidement. Croteau a peut etre dit avoir une proposition à Caen, pour avoir une augmentation à Brest. La prorité pour le HCC reste de remplacer Stuart. Maintenant si le club a encore un peu d'argent Croteau serait une bonne pioche pour notre équipe.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Effectivement, très surprenant cette histoire de Croteau à Caen.
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Pour Croteau, fallait trouver un remplaçant à Romand pour cirer le banc de la prison :mrgreen:

Ok, il n'est pas mauvais mais il est un peu trop sanguin le garcon....
Image Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Encore un peu juste le recrutement des Drakkars, non ?
Surtout qu'en face, ça recrute du lourd...
J'espère pour vous que l'effectif n'est pas bouclé, sinon la saison va être longue...
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Tiens, l'assemblée générale du club est RESERVEE aux licenciés cette année ??? C'est une première.
Image
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Fana a écrit :Tiens, l'assemblée générale du club est RESERVEE aux licenciés cette année ??? C'est une première.
Voilà! comme ça ils sont sûrs de pas te voir! :mrgreen:
L'année prochaine ça ne sera que le comité directeur si jamais tu prends une licence pour aller à l'assemblée :lol:
Image Image
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

Fana a écrit :Tiens, l'assemblée générale du club est RESERVEE aux licenciés cette année ??? C'est une première.
Je ne suis pas certaine que les statuts du club les y autorisent!
Avatar du membre
Rouge XIII
Moustique
Moustique
Messages : 41
Enregistré le : 02 mai 2010, 20:37
Localisation : Midgar

Message non lu

Martine26 a écrit :
Fana a écrit :Tiens, l'assemblée générale du club est RESERVEE aux licenciés cette année ??? C'est une première.
Je ne suis pas certaine que les statuts du club les y autorisent!
c louche tout ca. Avec les problemes financiers qu on a ca ressemble a de l etouffement d informations. on peut les avoir ou les statuts du club pour voir si c bien légal?
Le Gazier

Message non lu

Martine26 a écrit :
Fana a écrit :Tiens, l'assemblée générale du club est RESERVEE aux licenciés cette année ??? C'est une première.
Je ne suis pas certaine que les statuts du club les y autorisent!
Début de réponse http://www.associationmodeemploi.fr/PAR ... eponse.htm
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

Rouge XIII a écrit :
Martine26 a écrit :
Fana a écrit :Tiens, l'assemblée générale du club est RESERVEE aux licenciés cette année ??? C'est une première.
Je ne suis pas certaine que les statuts du club les y autorisent!
c louche tout ca. Avec les problemes financiers qu on a ca ressemble a de l etouffement d informations. on peut les avoir ou les statuts du club pour voir si c bien légal?
Normalement, tout le monde doit pouvoir les consulter au bureau du club.
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

Rouge XIII a écrit :
Martine26 a écrit :
Fana a écrit :Tiens, l'assemblée générale du club est RESERVEE aux licenciés cette année ??? C'est une première.
Je ne suis pas certaine que les statuts du club les y autorisent!
c louche tout ca. Avec les problemes financiers qu on a ca ressemble a de l etouffement d informations. on peut les avoir ou les statuts du club pour voir si c bien légal?
Normalement, tout le monde doit pouvoir les consulter au bureau du club.
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Tout autre chose,fin de carriere pour l'excellent et au combien attachant,michal cesneck,victime d'une hernie discale qui le pousse a arreter sa carriere bien qu'il avait ressigner a strasbourg.3 ans chez nous et il faisait parti des joueurs que l'on avait plaisir a revoir meme chez une equipe adverse!!!!!!!!!!!!!!!!!
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

drakkar1 a écrit :Tout autre chose,fin de carriere pour l'excellent et au combien attachant,michal cesneck,victime d'une hernie discale qui le pousse a arreter sa carriere bien qu'il avait ressigner a strasbourg.3 ans chez nous et il faisait parti des joueurs que l'on avait plaisir a revoir meme chez une equipe adverse!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si je me souviens bien, il avait déja eu une hernie discale lors de son passage à Caen.
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

satuoma a écrit :
drakkar1 a écrit :Tout autre chose,fin de carriere pour l'excellent et au combien attachant,michal cesneck,victime d'une hernie discale qui le pousse a arreter sa carriere bien qu'il avait ressigner a strasbourg.3 ans chez nous et il faisait parti des joueurs que l'on avait plaisir a revoir meme chez une equipe adverse!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si je me souviens bien, il avait déja eu une hernie discale lors de son passage à Caen.
Oui, c'est sa 2ème.
En tout cas, il semble qu'il a fait l'unanimité dans ses clubs respectifs.
Un grand joueur qui prend sa retraite sportive.
Il va nous manquer, c'est sur.
slap14
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Fabio a écrit :
Fana a écrit :Tiens, l'assemblée générale du club est RESERVEE aux licenciés cette année ??? C'est une première.
Voilà! comme ça ils sont sûrs de pas te voir! :mrgreen:
L'année prochaine ça ne sera que le comité directeur si jamais tu prends une licence pour aller à l'assemblée :lol:
au moins le message est clair : amis abonnés, et bénévoles ... circulez y a rien à voir !
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

C.Doyle et F.Métais ont été sélectionnés en EDF A' pour le stage d'Ostrava.
Image
Répondre