Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen saison 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Article dans Sportacaen.fr

http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... c&Itemid=4

Pour revenir sur les dernières prestations des Drakkars, 3 en 6 jours, on ne peut qu'être satisfait de leurs prestations. Ok, il y a eu 2 défaites mais la manière est là, la volonté aussi. Il y a beaucoup de motifs de satisfaction.
Les nouvelles recrues sont satisfaisantes. Il faut leur laisser encore un peu de temps pour s'adapter.
Barlock est vraiment impressionnant depuis son retour de blessure. Solide en defense, il apporte aussi beaucoup en attaque.

Bravo les Drakkars, continuez comme ça, ça va payer!!!


Image Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Au complet, votre équipe a les moyens de mettre Brest et Morzine, voire Strasbourg derrière vous ! Courage pour le maintien...
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

C'est vrai que l'on a ete dominé mercredi soir face a une tres belle equipe d'epinal,cela aurait un sacré hold up si l'on avait arraché la qualif.,mais dans ce que l'on a fait,on a vraiment pas ete ridicule loin de la,maintenant,il va falloir aller chercher quelques petits points a l'exterieur,car nos belles prestations dans le jeu a domicile ne suffiront pas pour eviter les playdowns.
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Et bien voila un premier point pris a l'exterieur,qui pourrait bien en amener d'autres,enfin faut l'esperer.En tout cas ca doit faire du bien dans la tete des joueurs,et quand on sait que l'on recoit morzine samedi prochain,inutile de preciser que ca sera un match au combien important,donc ne pas s'enflammer et que l'equipe continue comme ca et on ete plusieurs a dire que malgres toutes les defaites accumulees en debut de saison,il y avait des bonnes choses comme face a Gap,dijon ou encore angers,et la que l'on est au complet +2recrues,est bien on est pas si mal que ca,pourvu que ca dure!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3671
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 3 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Vous passez tout tout près de la victoire. Avec des attaquants plus réalistes, vous seriez repartis avec les deux points et ça aurait loin d'être un hold-up.
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Bon...que dire après le match de samedi soir si ce n'est que les Drakkars peuvent vraiment s'estimer heureux d'avoir pris un point sur ce match...Les Pingouins n’ont vraiment pas volé leur victoire.
Le début de rencontre a été mauvais (sûrement la plus mauvaise prestation des Drakkars depuis le début de saison). Est-ce qu’ils ont joué avec la peur au ventre face à un adversaire direct? Mystère.
Mis à part un JC Gauthier qui a su concrétiser et marqué 3 buts sur ce match (une première depuis qu’il est à Caen non ?), le reste de l’équipe est passé à côté de son match selon moi. Par exemple , Matthias Arnaud qui a toujours été très présent sur les autres matches a été beaucoup moins en vue durant cette rencontre.
Le plus inquiétant, c’est la défense qui a laissé filer les pingouins vers le but face à un Michael Dupont moins en verve sur ce match également.
Bref, un mach à oublier…cruelle déception après les performances réalisées par les Drakkars lors des précédentes confrontations.
Image Image
slap14
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Info Ouest France
"Le Match Caen - Chamonix du samedi 13 décembre à été reporté au mardi 27 janvier
La Fédération a accepté la demande du club de Chamonix dont les 2 gardiens étaient indisponibles, C Fouquerel doit se faire opérer du menisque à cette date tandis que Victor Goy était convoqué en équipe de France U20. En contre partie le 27 janvier Chamonix aura interdiction d'aligner son gardien n°1 C Fouquerel (joueur formé à Caen) ".
Je pense que pour le club de caen la recette guichet sera moins importante un mardi en janvier comparé à un samedi mi décembre.
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Au complet, votre équipe a les moyens de mettre Brest et Morzine, voire Strasbourg derrière vous ! Courage pour le maintien...
Je suis moins optimiste quand même.

Caen a beaucoup joué à domicile (8 fois) comparé aux autres équipes. Il lui reste 5 matchs à domicile dont 4 contre le haut du panier (Epinal, Rouen, Chamonix et Amiens) ou il sera compliqué d'avoir des points...
Brest c'est un peu la même chose au final (1 matchs a domicile en plus, et des matchs à l’extérieur un poil moins relevé si on prend le classement actuel des équipes)
Morzine n'a que 4 matchs à domicile, Strasbourg 6... et ces 2 équipes peuvent aussi gagner à l’extérieur, ce que Brest et Caen n'ont pas encore fait...

Du coup pour moi les Playdown se joueront entre Brest et Caen encore une fois...
La surprise peut venir de Brest, qui a pour moi le potentiel de faire bien mieux qu'actuellement car ça joue vraiment mal, mais je ne vois pas Caen encore élever son niveau à moins que Dupont sorte que des gros matchs jusqu'a la fin de la saison.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

La lutte pour la 12ème place devrait être chaude jusqu'au bout !
Les Drakkars reviennent petit à petit, mais c'est impressionnant le nombre de défaites en prolongations ! Vous arrivez à en gagner parfois ?
Autre chose : ce roumain n'en est qu'à 1 point en 12 rencontres. Etonnant que votre entraîneur s'en satisfasse !! :shock:
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Charlie Doyle (élongation) et deux jeunes titulaires en magnus D Grendka (épaule) et Jean Yves Barnes (épaule) seront absent ce soir à Chamonix
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Concernant Gliga, on va dire qu'il y a du mieux depuis le début de saison mais ce n'est pas terrible tout de même offensivement.
Il est très bon défensivement et joue d'ailleurs en PK avec Arnaud.
Mais il a un mal fou à organiser le jeu avec ses ailiers Arnaud et Chauvel ( ligne d'ailleurs décevante offensivement).
Il manque cruellement de vitesse et d'explosivité.
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Nous venons ENCORE de perdre en prolongation après égalisation à 1 sec de la fin. Sans déconner quoi !!!!
Image
Image
Avatar du membre
schtroumpf
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 26 oct. 2005, 12:54
Localisation : Cham

Message non lu

Pas 1 seconde, mais 15 :wink: . a part ca, match à oublier rapidement pour Chamonix !!! On est, cette fois, vraiment passés par le chas d'une aiguille. Fouquerel nous a cruellement manqué et Goy n'a pas réédité le bon match qu'il a fait à Briançon. Heureusement que votre gardien s'est mis au diapason et a connu lui aussi quelques moments délicats, sur les 2èmes et 3èmes buts notamment. Les attaquants chamoniards ont globalement dominé mais ont curuellement manqué de réalisme, tirant systématiquement sur un Dupont qui n'a que très rarement eu l'occasion de briller. Tout ça mis à la sauce "arbitrage approximatif" et l'on obtient le triste spectacle que l'on nous a servi hier soir. Deux points dans la musette, c'est tout ce qu'il faut retenir.
bigger they are, heavier they fall !!!!
Image
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

etant occasionnellement hier soir à Chamonix, je confirme un match moyen avec beaucoup d imprecisions défensives comme offensives.
je dirai que mettre 6 buts pour Cham est quand meme logique car les vendanges chamoniardes ont été compensés par 2 buts ou Dupont n est pas irréprochable, vu son standing.
pour Caen, franchement c 'était pas si mal offensivement pour une équipe qui joue le maintient ,bien aidé il est vrai par Goy qui n a pas le niveau magnus. mais ca on le savait, Cham a tout misé sur Fouquerel (dans les buts) et là il fait clairement defaut, c est un element moteur dans les résultats des chamois.

ca revient à dire qu 'avec un gardien moyen, Cham serait plutôt une équipe de milieu de tableau.
Avatar du membre
schtroumpf
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 26 oct. 2005, 12:54
Localisation : Cham

Message non lu

Couverture, d'accord avec ta conclusion mais on sait tous qu'une bonne équipe ne peut exister sans un bon gardien, ce dernier étant à lui seul pour 50% des résultats, et ça quelle que soit l'équipe. Concernant Victor Goy, tu es un peu sévère. Je l'ai vu plus d'une fois cette saison et il a clairement le potentiel pour devenir un bon gardien de Magnus; Après, si tu ne l'as vu jouer qu'hier soir, je comprends ta réaction, il était à coté de ses patins et s'est montré très fébrile. Pose la question aux briançonnais qui l'ont vu jouer mardi, ils te diront qu'il a tenu la barraque pendant un bon moment sur la glace de René Froger et a d'ailleurs été élu homme du match côté chamoniard. Il est encore très jeune, il n'y a pas beaucoup de gardiens de son age qui ont eu à assurer en Magnus jusqu'à aujourd'hui.
bigger they are, heavier they fall !!!!
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

schtroumpf a écrit : Il est encore très jeune, il n'y a pas beaucoup de gardiens de son age qui ont eu à assurer en Magnus jusqu'à aujourd'hui.
J'en citerai un: Clément Fouquerel avec Caen justement...
Image Image
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Fabio a écrit :
schtroumpf a écrit : Il est encore très jeune, il n'y a pas beaucoup de gardiens de son age qui ont eu à assurer en Magnus jusqu'à aujourd'hui.
J'en citerai un: Clément Fouquerel avec Caen justement...
Il y a aussi Quentin Kello avec Caen l' année derniére pour les matchs du maintien en Magnus contre Brest.
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

Fabio wrote:
schtroumpf wrote:
Il est encore très jeune, il n'y a pas beaucoup de gardiens de son age qui ont eu à assurer en Magnus jusqu'à aujourd'hui.

J'en citerai un: Clément Fouquerel avec Caen justement...

Il y a aussi Quentin Kello avec Caen l' année derniére pour les matchs du maintien en Magnus contre Brest.
Sauf que ni Fouquerel, ni Kello n'avaient l'âge de Goy lorsqu'ils ont débuté en Magnus.
Ils avaient tous les deux un an de moins.
COUVERTURE
Benjamin
Benjamin
Messages : 319
Enregistré le : 15 sept. 2014, 23:14
A été remercié : 3 fois

Message non lu

il y en a plusieurs en plus de ceux cités ci dessus, et tous ont fait mieux que Goy.
puisqu on est sur caen:

ces 2 la dans une équipe moins compétitive que Cham
Kello avait 19 ans l an dernier et a fait quelques bons matchs, mieux que goy
savoye les 2 année précédentes à caen(le gardien accidenté à Gap)18 ans qui a commencé avec caen à 18 ans avec des stats meilleures que goy la aussi. et à gap l année d apres a fait des matchs de bon niveau
Bonvalot à 18 ans a fait d excellents matchs avec Grenoble, des l'age de 17 ans
Duquenne, l eternel espoir d amiens, quia fait des matchs corrects avec Gap, mais aura du mal à aller plus haut(mental)
barrier à 18 ans également avec Gap
je connais tous ces gardiens car ils ont tous fait les sélections jusqu 'à u16.et je me suis occupé de ca il y a 3,4 ans
Goy a été selectionné en equipe de France A. on se demande pourquoi, aucune selection en jeune, tous les gardiens ci dessus méritaient autant que lui , c est tres surprenant cette selection.
est ce la french selection"mont blanc, Bozon ,pousse , Guenellon , qui lui a permit cette selection ?
je n ai rien contre lejeune Goy,je lui souhaite pleine reussite, comme à tous les autres d 'ailleurs
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Pourtant il s'en prend plein la gueule le pauvre goy
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

Fabio wrote:
schtroumpf wrote:
Il est encore très jeune, il n'y a pas beaucoup de gardiens de son age qui ont eu à assurer en Magnus jusqu'à aujourd'hui.

J'en citerai un: Clément Fouquerel avec Caen justement...

Il y a aussi Quentin Kello avec Caen l' année derniére pour les matchs du maintien en Magnus contre Brest.


Sauf que ni Fouquerel, ni Kello n'avaient l'âge de Goy lorsqu'ils ont débuté en Magnus.
Ils avaient tous les deux un an de moins.
Rectification, je voulais dire un an de plus. Goy est plus jeune qu'eux d'un an.
Laissons lui le temps.
n'est ce pas agréable de voir des équipes qui donnent la chance à des gardiens français et qui misent sur l'avenir?
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

nouvelle defaite en prol.(decidement!!!!!)3a2,mais face a angers,c'est 1pt de pris et c'est vraiment positif dans notre mini championnat a3(peut etre 4,car lion n'est plus si loin).cela fait 6 matchs de suite que les drakkars prennent au moins un pts et ca ,ca va nous permettrent de vivre des matchs retours palpitants car a mi parcours,les plays off ne sont vraiment plus innaccessibles.
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Répondre