Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen saison 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
OK38
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 30 juil. 2005, 14:56

Message non lu

J'aime bien Caen mais comme je l'ai déjà dit sur ce Forum après le match perdu à Morzine, je les ai trouvés incroyablement agressifs voire haineux pendant le match, reprenez mon intervention, et je crois que cela se confirme pendant cette série. Dommage mais sans discipline ils ne s'en sortiront pas.


Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

OK38 a écrit :J'aime bien Caen mais comme je l'ai déjà dit sur ce Forum après le match perdu à Morzine, je les ai trouvés incroyablement agressifs voire haineux pendant le match, reprenez mon intervention, et je crois que cela se confirme pendant cette série. Dommage mais sans discipline ils ne s'en sortiront pas.
Autant l'année dernière faire des fautes contre Brest c'était peu pénalisant vu le PP Brestois catastrophique, mais contre Lyon qui a un des meilleurs PP de la saison, c'est suicidaire.
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

La CIRJ n'a pas donné de suspension de match à Ryan, il sera donc présent ce soir :D
thebg80
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 19 févr. 2015, 18:47

Message non lu

Allez Caen, ce serait bien de faire redescendre une des grosses nouvelles villes promises à la Magnus.
daktari
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 24 juil. 2007, 11:45

Message non lu

thebg80 a écrit :Allez Caen, ce serait bien de faire redescendre une des grosses nouvelles villes promises à la Magnus.
Oups...raté :wink:
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

Alors on fait quoi maintenant?
Trois années de suite dernier du championnat!
C'est quoi l'excuse aujourd'hui?
Détails, arbitrage...?
Coaching peut-être!
Voire recrutement!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Clairement le manque d'ambition du club ! ça fait des années que vous ne jouez que le maintien. A la longue, la corde finit par rompre...
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

Martine26 a écrit :Alors on fait quoi maintenant?
Trois années de suite dernier du championnat!
C'est quoi l'excuse aujourd'hui?
Détails, arbitrage...?
Coaching peut-être!
Voire recrutement!
Je dirais les 2 mais surtout recrutement. Trop de départs peut-être....

Au départ je voulais m'excuser en tant que supporter brestois de tout ces autres "supporters" brestois se réjouissant de la défaite de Caen sur facebook... Mais au final vu le niveau de ces commentaires avec plus de fautes que ne feraient un gamin de CP, je pense que les Caennais ont compris tout seul que comme partout, même à Brest, on avait nos supporters aux QI de moules malheureusement....
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Mickael a écrit :Je dirais les 2 mais surtout recrutement. Trop de départs peut-être....

Au départ je voulais m'excuser en tant que supporter brestois de tout ces autres "supporters" brestois se réjouissant de la défaite de Caen sur facebook... Mais au final vu le niveau de ces commentaires avec plus de fautes que ne feraient un gamin de CP, je pense que les Caennais ont compris tout seul que comme partout, même à Brest, on avait nos supporters aux QI de moules malheureusement....
En même temps, en voyant que ça se passe sur facebook, faut pas s'étonner...
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3282
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 390 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Et maintenant, comme quelqu'un l'a dit?
Et bien on se reconstruit et on prend le temps pour le faire. Ce n'est pas une honte de descendre d'un niveau, surtout si vous savez vous maintenir ensuite honorablement. Pour moi, c'est nickel, je pourrai peut être vous voir à Mulhouse, ou même à Stras' dans 2-3 ans!
Vous avez de "la chance", la saison prochaine, la charrette sera trois fois plus remplie, je ne vous dis pas la super saison que vont vivre les "petits" comme Brest, Stras' ou Morzine, avec la broyeuse au derrière dès le premier match. Ils viennent de soufller mais à compter de la fin des championnats, la pression va déjà monter.
Caen est historiquement parlant un club qui a toujours oscillé entre le bas Elite et le haut D1.... l'élite (de pinard) se resserre, autant assumer de jouer un peu plus bas, je pense que c'est d'ailleurs un peu plus facile comme çà plutôt que de vouloir s'accrocher à tout prix alors qu'on est à bout de souffle.
Bon intersaison à vous.
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 869
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Descendre en D1 n'est pas un drame national et peut-être mieux vaut prendre l'ascenseur cette année que la saison prochaine !

Le problème est que Caen n'arrive pas à se stabiliser en LM et qu'il a refusé de tirer les enseignements des dernières saisons. Une ville comme Caen a-t-elle sa place dans la future LM ? Répond-elle aux critères exigés par la FFHG ? La concurrence est-elle plus vive qu'à Rouen ?

De passage à Caen il y a une dizaine d'année, il m'avait été dit que ce club, le doyen de Normandie, voulait conserver son identité et se positionner à l'opposé du grand rival régional résidant à Rouen, et pas uniquement pour des raisons sportives. En attendant, c'est le rival haut-normand qui remplit sa vitrine aux trophées ...

Toutefois Caen doit garder espoir car c'est un club formateur qui doit franchir un palier. Mais en a-t-il l'ambition et les moyens ?
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

symboliquement, c'est brice chauvel qui a marqué le dernier but de la saison
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Clairement le manque d'ambition du club !
Le club a l'ambition de ses moyens... Tu vas pas viser le titre de champion avec un des + petit (si ce n'est le + petit) budget de Ligue Magnus...
Amaury14, Hockix en herbe
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

amaury14 a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Clairement le manque d'ambition du club !
Le club a l'ambition de ses moyens... Tu vas pas viser le titre de champion avec un des + petit (si ce n'est le + petit) budget de Ligue Magnus...
C'est exactement ça!
Que peut on espérer avec un budget si faible? Même si cela n'explique pas tout, à commencer par le recrutement très décevant cette saison.

Pour moi, au niveau des des recrues, les seules satisfaction sont Dupont et Tolstushko.

Carr est très juste pour la magnus, il est teigneux et récupère pas mal de palet mai cela ne suffit pas. Et encore moins pour joueur sur une première ligne.
Barlock a beaucoup de qualité mais son indiscipline est bien trop préjudiciable.
Doyle avait commencé fort la saison pour finalement rentrer dans le rang. Souvent pris de vitesse dans son dos et une placement hasardeux.
Concernant Gliga, c'est également pas du tout au niveau. Malgré un gros travail défensif, il manque cruellement de vitesse et explosibilité pour peser sur le jeu.
Arnaud est également trop pénalisé et n'a pas eu l'apport offensif espéré.
Peca non plus n'a pas apporté grand chose, plutôt lent et peu habile, il a surtout bénéficié du travail de Poudrier et Gauthier.
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Nous serons heureux de vous accueillir (à nouveau) en Touraine et de venir vous rendre visite.
Modifié en dernier par DiableNoir le 01 mars 2015, 13:13, modifié 1 fois.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3188
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

c.f. le post sur la ligue PRO , de toute façon , à l'horizon 2 ans , il sera difficile pour les équipes comme Caen de pouvoir jouer un rôle en ligue magnus , tout au plus ce sont des équipes qui feront l'ascenceur entre la D1 et la MAGNUS.
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Bonjour à tous,
bon, depuis que le couperet devait tomber, ce moment est arrivé...certainement au moment où on s'y attendait le moins. Je reste persuadé que la saison 2014-2015 est celle où nous avions la meilleure équipe en Magnus au niveau de l'effectif. Si ce même effectif avait été au complet dès le début de saison, les Drakkars auraient eu les 2 points qui manquaient pour faire les Play Off...mais avec des si...on connait la suite.
Concernant les Play Down, il n'y a pas eu photo, Lyon a été bien supérieur aux Drakkars et n'a pas volé son maintien. Concernant l'arbitrage, le quatuor de zèbres qu'on a eu à domicile, particulièrement hier soir, mérite d'être rétrogradé en D3 tellement leur niveau est pathétique que ce soit avec Caen (très souvent) ou même avec Lyon (soyons objectifs). Même si ça n'aurait pas changé grand chose, Caen a été vraiment victime d'un arbitrage médiocre. Dans tous les posts de ce forum, tout le monde constate des problèmes d'arbitrage et cette saison en particulier. La Fédé devrait vraiment se pencher sur le problème.
Concernant nos Drakkars, bilan post saison, je ne tire pas les mêmes conclusions que certains avis ici.
- Gauthier et Poudrier ont fait une grande saison, se sont investis à fond et il n'y a rien à dire d'autre si ce n'est MERCI! Même si ça fait mal de le dire, JC Gauthier mérite mieux que Caen.
- Peca : franchement satuoma, je trouve que tu exagères...Peca est arrivé en cours de saison et s'est vite fait remarquer dans le 1er trio. Il a apporté beaucoup. Avec 16 matches en championnat il fait 17 points et 6 points dont 4 buts en Play Down, je ne sais pas ce qu'il te faut...
- Barlock : un très bon défenseur, ok il a pris beaucoup de pénalités mais je pense que les zèbres n'ont pas toujours été objectifs avec lui car en fin de saison, il a été souvent pénalisé sur son nom plus que sur son jeu (ne serait ce que pour ces deux derniers matches en Play Down à la maison)
- Tolstushko : jeune défenseur qui a mouillé le maillot et a mis du coeur à l'ouvrage (notamment hier). J'espère vraiment qu'on va le garder l'année prochaine. Il a une marge de progression et il mérite de rester.
- Tim Carr : il a toujours été crescendo tout au long de la saison. il a bcp progressé dans le jeu. Ok, ce n'est pas un grand grand defenseur mais si on pouvait le garder en D1 ça serait bien.

Enfin, je ne vais pas énumérer tout l'effectif mais je vais finir avec le cas Dupont....je ne sais que penser de lui...Ok, il a fait des bons arrêts au cours de la saison mais pour moi il n'a pas été vraiment au niveau de ce qu'on attendait de lui. Alors quand satuoma tu le vois comme recrue de l'année, je ne suis pas d'accord! il a quand même pris bcp de buts durant ces Play Down (le match 3 il n'a pas été clair du tout...), comme avec Brest l'année passée en Play Down...Avait il déjà la tête avec son éventuel prochain club de Magnus...mystère... En D1, je suis sûr que Kello sera largement au niveau malgré son peu d'expérience, un peu comme un certain Clément Fouquerel....

Va venir le temps du ménage de printemps, quelque part, ça laisse du temps pour construire une nouvelle équipe qui pourra être compétitive pour la saison prochaine.
Le Drakkar a pris l'eau, retourne au port pour réparer, mais n'a pas encore sombré!
Image Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

A la lecture des posts ci-avant, je pense que tous les aspects (sportifs, financiers, structurels, ...) de cette descente ont été évoqués par les uns et les autres : je n'en rajouterai donc pas une couche :wink:

Etant donnée la dynamique des caennais depuis 3 saisons, descendre finalement avant l'année couperet pour la LM n'est peut-être pas une si mauvaise chose : peut-être qu'une descente l'annnée prochaine aurait été plus "cruelle" sportivement parlant que cette saison.

En tous cas, bonne chance au club bas-normand en D1, en espérant que la direction du club reconstruise une équipe solide (voir peut-être développe le club) afin de pouvoir viser - à terme - le maintien dans une LM pro.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Je ne fais pas de Dupont la recrue de l'année, mais pour moi sa saison est bonne.

J'aime beaucoup le jeu de Barlock, un beau patinage et complet. Mais franchement, sa pénalité à deux mins de la fin du match 3, il ne peut s'en prendre qu'à lui même. Il a certes des qualités mais son jeu n'est pas adaptée à l'arbitrage français.
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3188
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

lanarre a écrit :A la lecture des posts ci-avant, je pense que tous les aspects (sportifs, financiers, structurels, ...) de cette descente ont été évoqués par les uns et les autres : je n'en rajouterai donc pas une couche :wink:

Etant donnée la dynamique des caennais depuis 3 saisons, descendre finalement avant l'année couperet pour la LM n'est peut-être pas une si mauvaise chose : peut-être qu'une descente l'annnée prochaine aurait été plus "cruelle" sportivement parlant que cette saison.

En tous cas, bonne chance au club bas-normand en D1, en espérant que la direction du club reconstruise une équipe solide (voir peut-être développe le club) afin de pouvoir viser - à terme - le maintien dans une LM pro.
D'autant plus, contrairement à l'adage qui dit qu'il est plus facile de se maintenir que de monter, que l'année prochaine avec les 3 descentes , il sera peut-être plus facile de monter de D1 que de se maintenir en Magnus. A moins que le réglement sportif évolue l'année prochaine !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Fabio a écrit :Même si ça fait mal de le dire, JC Gauthier mérite mieux que Caen.
!
Je l'avais suivi lors de sa saison à Villard, et je m'étais demandé pourquoi il partait à Caen et non pas dans un club avec davantage de moyens, car chez les Ours il était excellent. Est-ce que personne ne voulait de lui ailleurs ? En tout cas, je ne vois pas un joueur pareil en D1, il en est où de son contrat en chez vous ?
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Si je me souviens bien Gauthier voulait rester à Villard et c'est son agent ( dont il s'est séparé depuis) qui l'a envoyé à Caen. Bon finalement il s'est bien plus en Normandie et est resté 4 ans chez nous.
Son contrat de deux ans arrive à terme. Il est très rapide, technique et un vrai sens du but. Il ne devrait pas avoir trop de mal à trouver preneur en Magnus.
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

A Lyon on va avoir besoin de joueurs :mrgreen:
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

il a quand même pris bcp de buts durant ces Play Down (le match 3 il n'a pas été clair du tout...), comme avec Brest l'année passée en Play Down...
Même s'il s'est fait" voler" la vedette par Kello l'an passé, Dupont n'avait pas été non plus foncièrement mauvais avec les Albatros en play-down.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Répondre