Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen saison 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

On garde le second et troisième bloc offensif de Magnus en le renforçant avec des jeunes de bon calibre. Si on parvient à faire progresser ces jeunes sur 2 ans, on aura un bon projet de montée.
C'est effectivement un pari de donner des responsabilités à des joueurs qui en avaient beaucoup moins en Magnus, mais l'identité du club avec Luc Chauvel c'est clairement de faire éclore des jeunes Caennais et des talents de tous horizons. De ce côté là on est cohérent.
Peut-être aussi qu'on veut se donner le temps de structurer un peu (j'en sais rien, j'espère juste!)


Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3143
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1421 fois
A été remercié : 372 fois
Contact :

Message non lu

du coup c'est une année pour voir? l'objectif ça serait quoi? une place entre 5 et 10? juste le maintien?
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

On a tout de même des joueurs d'expériences, Chauvel, Arnaud ou même Pain devront apporter des points.
Chauvel croit beaucoup en Gliga. La pression sera la pour lui! Espérons qu'il influe plus cette saison.

Je pense que l'on aura encore deux arrivées en défense. Et c'est la ou ça m’inquiète plus.
Image
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

cacepa a écrit :Signature d'un jeune Slovaque
David Minarik
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=157994
ses stats font très peur,39 match joué et pas un but et que 8 assists,ouah!!! :?
Image
Image
Image
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

les stats des fois,ca n'est pas tout!J'espere juste que ce jeune,au meme titre que leveille soit bien integré par le club.Maintenant,je me pose une question,l'an prochain en d1,qui va avoir les reins solides pour monter en magnus a par nous, bien que l'on s'en defendent de vouloir remonter,on ne devrait pas qu'en meme en etre tres loin .Si les deux derniers derniers defenseur a recruter sont majeurs,ca pourrait quand meme pas etre mal!
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3143
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1421 fois
A été remercié : 372 fois
Contact :

Message non lu

en plus de vous,on devrait retrouver les mêmes qui tournent autour: Anglet,Nice,Mulhouse,Reims.

et côté défense le back-up de Kello ça ne te fait pas un peu peur?
slap14
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Fab29 a écrit :du coup c'est une année pour voir? l'objectif ça serait quoi? une place entre 5 et 10? juste le maintien?
Je me pose la meme question concernant le maintien, avec nos 2 gardiens un très jeune et l'autre sans expérience et surtout cette attaque, dont notre seule ligne performante l'année dernière à savoir . JC Gauthier, T Poudrier et D Peca ont été remplacé par un jeune Canadien de 20 ans et pour finir la défense pour l'instant A Dorey remplace C Doyle, H Marie remplace N Deshaies et le club annonce 2 joueurs pour remplacer V Gyesbreghs, T Carr et R Barlock :shock:
J'espère que l'équipe va se maintenir l'année prochaine et qu'elle n'aura pas à rejouer contre Meudon en coupe de France
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

slap14 a écrit :
Fab29 a écrit :du coup c'est une année pour voir? l'objectif ça serait quoi? une place entre 5 et 10? juste le maintien?
Je me pose la meme question concernant le maintien, avec nos 2 gardiens un très jeune et l'autre sans expérience et surtout cette attaque, dont notre seule ligne performante l'année dernière à savoir . JC Gauthier, T Poudrier et D Peca ont été remplacé par un jeune Canadien de 20 ans et pour finir la défense pour l'instant A Dorey remplace C Doyle, H Marie remplace N Deshaies et le club annonce 2 joueurs pour remplacer V Gyesbreghs, T Carr et R Barlock :shock:
J'espère que l'équipe va se maintenir l'année prochaine et qu'elle n'aura pas à rejouer contre Meudon en coupe de France
C'est logique que le club ne remplace pas numériquement chaque départ. On repart en d1 et pas en magnus.
Pour moi, l'attaque est un bon mélange de joueurs d'expériences et de jeunes.
On peut viser les play offs sans soucis je pense.
Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3143
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1421 fois
A été remercié : 372 fois
Contact :

Message non lu

faudrait pas que Kello se blesse quand même.

après pour la D1,en exagérant à peine, t'as l'impression que pour cette saison tous le monde pourrait jouer les PO
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

La D1 s'est drôlement densifiee depuis votre dernier passage
slap14
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 10 fois

Message non lu

satuoma a écrit :
slap14 a écrit :
Fab29 a écrit :du coup c'est une année pour voir? l'objectif ça serait quoi? une place entre 5 et 10? juste le maintien?
Je me pose la meme question concernant le maintien, avec nos 2 gardiens un très jeune et l'autre sans expérience et surtout cette attaque, dont notre seule ligne performante l'année dernière à savoir . JC Gauthier, T Poudrier et D Peca ont été remplacé par un jeune Canadien de 20 ans et pour finir la défense pour l'instant A Dorey remplace C Doyle, H Marie remplace N Deshaies et le club annonce 2 joueurs pour remplacer V Gyesbreghs, T Carr et R Barlock :shock:
J'espère que l'équipe va se maintenir l'année prochaine et qu'elle n'aura pas à rejouer contre Meudon en coupe de France
C'est logique que le club ne remplace pas numériquement chaque départ. On repart en d1 et pas en magnus.
Pour moi, l'attaque est un bon mélange de joueurs d'expériences et de jeunes.
On peut viser les play offs sans soucis je pense.
Sauf que l'année dernière Caen jouait en Magnus déjà avec une équipe de D1. Les équipes de D1 que j'ai vu jouer l'année dernière etaient meilleur que l'équipe de Caen. Le seul avantage avec ce recrutement c'est de pouvoir espérer une baisse très importante du prix des places.
slap14
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 10 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :La D1 s'est drôlement densifiee depuis votre dernier passage
Je sais l'année dernière j'ai vu joué en D1, Anglet, Bordeaux, Courbevoie, Nantes et Tours. Si je compare avec l'équipe de Caen de l'année dernière, Caen était plus faible que Anglet, Bordeaux et Nantes. J'ai d'ailleur était impressionné dans l'équipe de Nantes par R Horova que j'avais déjà vu jouer à Caen il y a quelques années mais aussi par D Perna qui je crois a signé à Tours et par A Demers ancien coéquipier de T Poudrier, T Lafontaine et J Boutin
http://www.eliteprospects.com/team.php? ... atus=stats
Pour Tours et Courbevoie je pense que l'équipe de Caen 2014 / 2015 était plus forte surtout avec l'arrivée de D Peca
Modifié en dernier par slap14 le 21 mai 2015, 18:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

drakkar1 a écrit :les stats des fois,ca n'est pas tout!J'espere juste que ce jeune,au meme titre que leveille soit bien integré par le club.Maintenant,je me pose une question,l'an prochain en d1,qui va avoir les reins solides pour monter en magnus a par nous, bien que l'on s'en defendent de vouloir remonter,on ne devrait pas qu'en meme en etre tres loin .Si les deux derniers derniers defenseur a recruter sont majeurs,ca pourrait quand meme pas etre mal!
certes les stats ne disent pas tout,mais quand même,un attaquant comme Léveillé qui plante 83 buts lors de sa dernière saison est plus révélateur que Minarik qui ne plante aucun buts en 39 match,cela veut pas dire non plus que Léveillé marquera 83 buts à Caen mais ça laisse plutôt penser qu'il a + le sens du buts que le slovaque,maintenant on ne sait pas tout de leur saison passé dans leur équipe respective mais tout ce que j'espère c'est que Minarik trouve le chemin des filets en Normandie!
Image
Image
Image
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Entierement d'accord,maintenant si luc chauvel l'a pris c'est qu'il doit avoir son idee pour peut etre ,etre le passeur ideal pour un vrai buteur(leveille),un peu a l'image d'un Oravec qui etait lui aussi un bon magneur de palet et qui associé a Boutin , avait ete une tres bonne surprise en d1 malgres des stats peu convaincantes a Zillina en slovaquie lorsqu'il etait arrivé chez nous.En tout cas ,c'est un paris,c'est clair mais ca peu marcher!
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

drakkar1 a écrit :Entierement d'accord,maintenant si luc chauvel l'a pris c'est qu'il doit avoir son idee pour peut etre ,etre le passeur ideal pour un vrai buteur(leveille),un peu a l'image d'un Oravec qui etait lui aussi un bon magneur de palet et qui associé a Boutin , avait ete une tres bonne surprise en d1 malgres des stats peu convaincantes a Zillina en slovaquie lorsqu'il etait arrivé chez nous.En tout cas ,c'est un paris,c'est clair mais ca peu marcher!
alors j'espère que ce Minarik sera un très bon passeur à l'image d'un certain Prosvic,et oui si Luc l'a intégré au HCC tout en sachant ses stasts,c'est qu'il peut apporter quelque chose autre que des buts :wink:
j'attends aussi beaucoup de Gliga qui a eu un départ très difficile en Magnus,j'espère qu'il se sentira plus à l'aise maintenant et se révélera en D1,en tout cas avec son équipe nationale dernièrement il a eu de bonne stats.
Image
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Voici l'effectif des drakkars pour la saison prochaine d'après le site off:

http://www.hockeyclubcaen.com/effectif/

:shock: :shock:
Image
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

satuoma a écrit :Voici l'effectif des drakkars pour la saison prochaine d'après le site off:

http://www.hockeyclubcaen.com/effectif/

:shock: :shock:
Autant je pense que les news du site sont fiables autant je ne me fierais pas a la mise a jour de l'effectif.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Ah mais c est certain qu'il ne faut pas s'y fier.

Ca fait moyen niveau sérieux.
Image
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

satuoma a écrit :Ah mais c est certain qu'il ne faut pas s'y fier.

Ca fait moyen niveau sérieux.
La communication n'est pas le point fort du club, quand t on vois que les féminines ont obtenues la medaille de bronze en terminant troisième du championnat élite Français et que contrairement aux autres clubs présents au carré final, il n'y a eu aucune information dans la presse locale.
slap14
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 10 fois

Message non lu

cacepa a écrit :
satuoma a écrit :Ah mais c est certain qu'il ne faut pas s'y fier.

Ca fait moyen niveau sérieux.
La communication n'est pas le point fort du club, quand t on vois que les féminines ont obtenues la medaille de bronze en terminant troisième du championnat élite Français et que contrairement aux autres clubs présents au carré final, il n'y a eu aucune information dans la presse locale.
Tu peux me citer un point fort ? Pour en revenir aux féminines j'ai entendu à la patinoire qu'elles avaient gagné la demi final de la coupe de france et je suis abonné à Ouest France et je n'ai vu d'article sur ce résultat. Il serait intéressant que le club trouve une personne chargée des relations avec les médias pour leur transmettre les informations. C'est un minimum pour trouver de nouveaux sponsors
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Le point fort, c'est comme beaucoup de club : les bénévoles :wink:
Avatar du membre
iansimard25
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 12 mai 2015, 03:02

Message non lu

bon match
Modifié en dernier par iansimard25 le 08 févr. 2016, 14:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

iansimard25 a écrit :Je cherche un maillot de Caen, a quelle endroit je pourrai m'en procurer un.

Merci
ben déjà tout dépend du maillot de quel année? et pis je te souhaite bon courage pour en trouvé un,on a quasiment plus de table de supporter et même les supporters de Caen ont du mal à avoir un maillot :wink:
Image
Image
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Je te confirme. Cette saison on a même pas vendu de maillots et à l'époque où on en avait il fallait le faire floquer soi-même. C'est pitoyable quand on sait ce que rapporte une boutique bien gérée. Et nous on a rien à acheter. J'ai cassé mon mug et pas moyen d'en ravoir un.

Pour gagner du pognon il faut en investir avant.
Image
Image
Répondre