Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen saison 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Nesa buteur, termine à + 2.

Alors, content de nos petits Rouennais ? :wink:
Parfaitement, en plus j'ai pu discuter avec Nesa au club house. Il est très sympa et la tête sur les épaules.


Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

C'est clair qu'en plus ce sont de bons mecs.
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Article Ouest France match Caen - Bordeaux
http://www.caen.maville.com/sport/detai ... 7_actu.Htm
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Analyse d'avant-match des Fanatics:
Caen se déplace à Toulouse
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

Super site des fanatics :)

Comme annoncé il y aura bien un live complet du match TBHC-Caen du 10/10/15 à 19h15 (début du live vers 19h): http://hockeyscoresdirect.blukodia.com/

Pour ceux qui voudraient utiliser l'application android: https://play.google.com/store/apps/deta ... oresdirect

Bon live à tous, bonne chances aux Drakkars car notre équipe 2015/2016 est redoutable ;) (ironie)
Let's go Coyotes
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

bon les Drakkars se sont cassés les dents à Toulouse,défaite 3 à 2,si quelqu'un aurait un retour sur ce match.
déjà que contre Courbevoie ils ont sortis un match assez médiocre,bien que la victoire soit au final,mais là c'était ce soir qu'il fallait revenir avec la victoire de Toulouse pour la confiance déjà et aussi c'est une équipe qui à du mal à prendre ces marques et qui n'avait pas pris un point depuis le début de saison,maintenant c'est fait et c'est tant mieux pour eux,mais faut toujours que ça tombe contre nous,bref faut vraiment qui sortent autre chose mardi devant Cholet en coupe,et que les cadres B.Chauvel et Pain apportent un peu + sur la glace,déjà juste en magnus ça n'a pas changé en D1.
Image
Image
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Ovechkin8 a écrit :que les cadres B.Chauvel et Pain apportent un peu + sur la glace,déjà juste en magnus ça n'a pas changé en D1.
Brice Chauvel a toujours répondu présent, je te trouve dur avec lui. Quant au second, il était assez transparent l'année passée, c'est à nouveau le cas cette année. Il est considéré comme un joueur cadre de par son expérience uniquement...
C'est vrai que c'est un résultat plus que décevant pour les Drakkars. Le match qu'on ne pensait pas perdre mais malheureusement, tout le monde nous attend au tournant et il faut en prendre conscience, être humble face aux adversaires et aller au combat le couteau entre les dents comme en Magnus. Nous ne sommes pas les super favoris.
Je ne doute pas une seconde qu'ils sont capables de ça. faut juste qu'ils prennent leurs marques rapidement dans cette division.

QUI OSE GAGNE!
Image Image
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

Comme promis le compte rendu audio du match: http://hockeyscoresdirect.blukodia.com/ ... 1011173054

Je ne peux pas trop donner d'avis sur le HCC car c'est le premier match du HCC que je voyais cette saison. L'équipe semble clairement plus faible que celle de la campagne de D1 2009 et 2010 (bah oui il n’y a pas Vorobel :) et autres)

Par contre ce n'est pas catastrophique du tout l'équipe m'a plus impressionné que Nice par exemple. Ca tourne quand même vraiment bien et les Drakkars ont vraiment baissé de rythme lors du 3e tiers (impact du match de semaine en CdL?) Vu le scenario ça fait plus penser à un accident de parcours. Si on rejoue le match dans une semaine Caen gagne 6-2 sans problème. Sur les deux premiers tiers le TBHC doit faire 5-10 tirs cadrés et en met 2... En tout cas ça devrais le faire pour les playoffs après.... il y a d'autres équipes costaud cette année en D1. Enfin merci quand même parce que chez nous 5 défaites 5 buts marqués 27 encaissés ça commençais a sentir le souffre :)

Bon courage pour la suite.
Let's go Coyotes
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Cela fait un moment que le coach pointe du doigt le fait que l équipe a du mal à payer le prix sur la glace et se faire mal sur la glace. A un moment, on le paye cash.
Dorey et Nesa absent hier, j'ai du mal à comprendre les bienfaits de ce partenariat pour Caen si les joueurs à Rouen un match sur deux.
Image
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

satuoma a écrit :Cela fait un moment que le coach pointe du doigt le fait que l équipe a du mal à payer le prix sur la glace et se faire mal sur la glace. A un moment, on le paye cash.
Dorey et Nesa absent hier, j'ai du mal à comprendre les bienfaits de ce partenariat pour Caen si les joueurs à Rouen un match sur deux.
d'accord avec toi sur le principe du pret de joueur,je me suis fait la même réflexion surtout que Nesa n'a quasi pas joué face à Gap.le souci c'est que ça nous pénalise en défense quand Dorey n'est pas là,on est pas riche là dessus.
Image
Image
Image
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Article Ouest France sur la victoire en coupe de France
http://www.caen.maville.com/sport/detai ... 1_actu.Htm
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Ovechkin8 a écrit :
satuoma a écrit :Cela fait un moment que le coach pointe du doigt le fait que l équipe a du mal à payer le prix sur la glace et se faire mal sur la glace. A un moment, on le paye cash.
Dorey et Nesa absent hier, j'ai du mal à comprendre les bienfaits de ce partenariat pour Caen si les joueurs à Rouen un match sur deux.
d'accord avec toi sur le principe du pret de joueur,je me suis fait la même réflexion surtout que Nesa n'a quasi pas joué face à Gap.le souci c'est que ça nous pénalise en défense quand Dorey n'est pas là,on est pas riche là dessus.
Oui Nesa n'a pas joué du tout, il aurait pu aller avec Caen.

Dorey on en a besoin, on n'a pas de banc défensivement, dès qu'il y a un titulaire blessé longtemps (là 3 semaines pour Konttinen).

C'est le principe de ce prêt, Rouen reste prioritaire, c'est convenu comme ça.

C'est vrai que c'est préjudiciable pour Caen, faudrait pas que ça dure. Même pour lui être trimbalé d'équipe en équipe c'est moyen.
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

slt à tous,

bon pour revenir au match de samedi soir,ce fut laborieux et ennuyeux,j'ai pas senti l'équipe vraiment impliqué dans ce match,va falloir vraiment trouver une phase de jeu qui fonctionne parce que là franchement y a pas grand de proposé sur la glace,les gars se cherche des passes hasardeuses,des phases de jeu inexistantes un power play catastrophique et un Quentin Kello qui m'inquiète de match en match,bref personne ne sortait du lot samedi soir à part peut-être Minarik qui a fait ce qu'il pouvait pour amener de la vitesse au jeu mais tout seul c'est pas simple!
Bon c'était Nice en face avec son armada de slovaque que compose principalement les deux premier bloc,mais je pense que ça aurait été n'importe quelle équipe en face on aurait pris pareil voir pire!
je suis sorti déçu samedi et en imaginant aussi combien de pions on va prendre à Rouen en coupe de France,j'ose même pas y penser et se partenariat de prêt de joueur avec Rouen m'insupporte de plus en plus,on en aurait bien eu besoin de Dorey et Nesa,moi je dis autant qu'il reste à Rouen cirer le banc plutôt que de compter sur des joueurs qui au final ne viennent pas et nous pénalise!
prochain déplacement à Mulhouse je crois et réception de Nantes,autant vous dire qu'il faut ses 6 points pour rebooster cette équipe :(
Image
Image
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Bonsoir,

c'est clair que c'est un peu la crise chez les Drakkars. Pour ma part ce qui me déçoit le plus c'est ce manque de confiance qu'on sent revenir comme au temps de la Magnus. En début de saison, nos joueurs shootaient à tout va en Powerplay obligeant toujours le gardien adverse à agir. Là on revient à nos vieux travers, on veut toujours essayer de trouver le copain mieux placé pour le shoot et on se fait contrer... Lors du 5 contre 3 il y a eu 1 ou 2 shoots en 1'30..On ne peut pas espérer gagner en jouant de la sorte hélas.
Nice à ce niveau là a été plus qu'efficace.
Bref, c'est vraiment dommage.
Concernant ce partenariat à 2 balles avec les Rouennais, j'étais pourtant positif sur ce point en début de saison mais je ne pensais pas que ça pouvait finir de la sorte. On a déjà un effectif limité, si c'est pour ne jamais voir ces joueurs chez nous, qu'ils restent à Rouen (pour leur bien aussi car à être trimbaler d'un club à l'autre, c'est pas super pour eux non plus)...dommage pour nous car ces deux là sont des joueurs de qualité....pour ça que Rouen les rappelle...
Sinon, sur le match d'hier, à noter quelque chose de très positif : l'arbitrage. Franchement, ce trio arbitral a été vraiment parfait! aucune décision litigieuse, tout a été correct du début à la fin. Bravo à eux. C'est tellement rare désormais qu'il faut vraiment le souligner et féliciter ces arbitres là!
Image Image
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Je suis assez d'accord avec vous sur l'état de crise. Hier soir le match était plutôt inquiétant, surtout à l'offensive, qui devrait être le fer de lance de l'équipe. Sur ce point, j'ai l'impression que tout le monde nous attend... Il n'y a qu'à voir l'explosion de joie des Niçois auprès de leur gardien Sedlacek qui a aussi sorti un gros match.. Et si finalement il n'y avait qu'à resserrer la défense pour venir à bout de notre équipe?
Pour apporter une touche positive, j'ai une satisfaction sur ce match c'est Erwan Pain. J'ai trouvé vraiment judicieux de le placer au centre de Damy et Robert parce que c'est un joueur qui communique et qui est positif. En plus il nous a servi un très beau contre. Pourvu que ça dure!
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

il faut comprendre qu'a rouen il manque un défenseur important et que Dorey viens suppléer cette absence
après pour Nesa je ne sais pas pourquoi il n'a pas joué avec vous hier,peut être qu'a la base il devait y avoir que Dorey en pret et que Nesa était un surplus
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Ce qui est dur pour Caen actuellement dans le partenariat, c'est que ces joueurs ont pris des premiers rôles. Sans Aurélien Dorey, on aurait peut-être coupé un de nos nombreux défenseurs offensifs pour prendre un profil plus costaud en défense. Mais en l'état des choses, il a une place déterminante.
Malgré tout, il faut bien avouer que ces joueurs ont un rapport qualité/prix inégalable....
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Darkbug a écrit :Ce qui est dur pour Caen actuellement dans le partenariat, c'est que ces joueurs ont pris des premiers rôles. Sans Aurélien Dorey, on aurait peut-être coupé un de nos nombreux défenseurs offensifs pour prendre un profil plus costaud en défense. Mais en l'état des choses, il a une place déterminante.
Malgré tout, il faut bien avouer que ces joueurs ont un rapport qualité/prix inégalable....
avec le retour de Kontinen en jeu tous devrais reprendre ça place, et en plus il aura encore pris de l'expérience car il a eu du temps de jeu non négligeable en magnus et ce sera un plus pour caen au final.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

J'ai quand même trouvé les joueurs impliqués samedi soir, dans l'intensité notamment.
On peut se poser pas mal de questions quand aux systèmes mis en place. Les relances sont catastrophiques alors que des mecs comme Sternberg ou Gertsakis ont les capacités pour ressortir proprement le palet. Il suffit de voir ce qui se fait dans les autres équipes pour relancer le jeu.
Le powerplay c'est la même chose, c'est d une lenteur incroyable.
Le coach nous avais annoncé un jeu plus audacieux cette année, perso je ne vois pas grande différence.
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

drap a écrit :il faut comprendre qu'a rouen il manque un défenseur important et que Dorey viens suppléer cette absence
après pour Nesa je ne sais pas pourquoi il n'a pas joué avec vous hier,peut être qu'a la base il devait y avoir que Dorey en pret et que Nesa était un surplus
En effet concernant Nesa c'est un bonus je pense.

Dorey va revenir très prochainement, en espérant qu'il n'y ait plus de grosses blessures ni une suspension de 10 matches pour ODM.
slap14
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
drap a écrit :il faut comprendre qu'a rouen il manque un défenseur important et que Dorey viens suppléer cette absence
après pour Nesa je ne sais pas pourquoi il n'a pas joué avec vous hier,peut être qu'a la base il devait y avoir que Dorey en pret et que Nesa était un surplus
En effet concernant Nesa c'est un bonus je pense.

Dorey va revenir très prochainement, en espérant qu'il n'y ait plus de grosses blessures ni une suspension de 10 matches pour ODM.
Houeix est blessé également. Fracture de la machoire il parait, il risque de ne pas jouer pendant un moment.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Bon déjà Aurélien joue avec Caen ce soir :wink:

http://www.paris-normandie.fr/detail_sp ... i86C26aI97
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Et article d'OF sur l'esprit du partenariat, les choses sont claires et pas d'embrouilles sur le fait que Dorey ait joué pas mal de matches à Rouen :

https://www.facebook.com/12273665443882 ... =3&theater
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Et article d'OF sur l'esprit du partenariat, les choses sont claires et pas d'embrouilles sur le fait que Dorey ait joué pas mal de matches à Rouen :

https://www.facebook.com/12273665443882 ... =3&theater
Mais ça confirme que ça pose aussi quelques soucis à Caen. Le club y trouve des avantages mais c'est également plus difficile à gérer pour eux.
Par contre, c'est vraiment super pour Dorey en effet.
Répondre