Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen saison 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

Entre être profondément déçu et imaginer se faire peur en play down, il y a une marche que je ne franchirai pas tout de même. Arracher les PO est le minimum légal pour cette saison si mal démarrée... Jouer les Plays down serait déjà une catastrophe en soi largement suffisante pour ne pas "en plus" se faire peur. Je ne sais pas combien il y a d'équipes qui descendent mais il serait inenvisageable de ne pas terminer 1er ou second de cette poule de maintien
J'espère vraiment que l'équipe va se reprendre rapidement non seulement pour sauver la saison en cours mais aussi la pérennité du hockey sur glace à Caen à long terme, au moment même ou le Stade Malherbe est sur le podium de la ligue 1 mais surtout nos "concurrents" sportifs locaux directs cartonnent eux aussi (Handball et Basket CBC). Jouer depuis 5 années de suite le maintien tous les ans et surtout cette saison en d1, ça commencerait à faire beaucoup (trop peut être)...


Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

slt à tous,

bon ce soir fin de match prévisible pour les Drakkars,le miracle n'a pas eu lieu face aux Dogs de Cholet,qui n'ont pas trop eu à forcer pour l'emporter 5 à 0.le match pourtant était parti à 100 à l'heure de part et d'autre en pensant franchement qu'on allait trouver l'ouverture mais Saez gardait bien sa cage et nos tirs n'était pas franchement dangereux,et puis les dogs offraient un meilleur jeu, rapide,précis dans les passes et bien structuré tout le contraire des Drakkars alors forcement un moment donné on subit et on gaspille de l’énergie et à la fin on perds...encore! je compte plus les match où Karl n'as pas planté de palet au fond des filets, ça fait un bon moment,très sincèrement ce soir je me suis fait chier à regarder les Drakkars jouer et on a l'impression que certain joueur aussi s'emmerde à jouer sous les couleur des Drakkars et n'attendent qu'une chose c'est que la saison se termine, y a aucune envie,un jeu plat et lent des passes imprécise,une attaque aux abonnés absent,Léveillé et Minarik pour moi ce soir sont très nettement en dessous de leur capacité et n'apporte pas ce que le staff aurait voulu c'est à dire des buts,et le clan des "anciens" est très irrégulier,Pain et Goeffroy sortent un match assez correct,par contre Arnaud B.Chauvel et Gliga fantôme ça patine et puis c'est tout,ils n'apportent même pas le danger devant la cage,6 power play catastrophique où on s’installe bien difficilement,bref encore bien décevant et on est qu'a mi parcourt,on est parti pour continuer à voir des match bien triste jusqu'au bout :(
je pense que ce soir les Drakkars se sont bien rendu compte du niveau de jeu de haut de tableau(du moins j'espère),on est très loin malheureusement!
Image
Image
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Bon...y'a rien à dire car on n'a rien vu...
Cette équipe est totalement inexistante, l'ombre de celle qui accrochait Angers en début de saison. C'est incompréhensible.
On sent des joueurs tétanisés. Je ne comprends pas. On ne sent pas la révolte venir, l'esprit de revanche qu'on pouvait voir auparavant.
Ça fait mal franchement.
Image Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

On a touché le fond hier soir.
Franchement, Cholet n'a pas eu a forcer son talent pour gagner ce semblant de match.
On sent que les joueurs sont totalement au fond du trou mentalement. Relances calamiteuses, des lignes qui changent match après match et un power play ridicule.
Je ne vois pas comment cette équipe va pouvoir se relever. Les joueurs subissent sans se revolter, aucun leader ne se dégage sur la glace et les recrues sont très décevantes mis à part Sternberg.
Image
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

La troisième saisons est désormais bien entamée pour Luc Chauvel, depuis, des joueurs sont arrivés puis partis et les Drakkars reculent en piétinant. Ne serait-il pas grand temps de ce poser la question sur les compétences du coach avant qu'il ne soit trop tard ? :?

A+
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

yaquinclic a écrit :La troisième saisons est désormais bien entamée pour Luc Chauvel, depuis, des joueurs sont arrivés puis partis et les Drakkars reculent en piétinant. Ne serait-il pas grand temps de ce poser la question sur les compétences du coach avant qu'il ne soit trop tard ? :?

A+
C'est bien simple, la question ne se pose même pas.
Le constat est qu'il n'y a jamais eu pire entraîneur-coach au club depuis sa création en terme de résultats.
Sachant que le binôme Coach/Président semble être très soudé, on pourrait peut être faire un charter!
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Quel gâchis depuis le départ de David Dostal :roll:
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

yaquinclic a écrit :Quel gâchis depuis le départ de David Dostal :roll:
Tu veux dire, surtout depuis que Chauvel est aux commandes!
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

Martine26 a écrit :
yaquinclic a écrit :Quel gâchis depuis le départ de David Dostal :roll:
Tu veux dire, surtout depuis que Chauvel est aux commandes!
moi je suis partagé sur ça,on peut remettre en cause le système de jeu de Luc mais il doit faire avec ce qu'il a sous la mains et franchement le recrutement cette saison est très pauvre et ça on peut se retourner sur le staff avec les erreurs commisent par de très mauvais choix le renvoi de Dostal Pousse qui nous pénalise sur le budget et Séva renvoyé chez lui comme un mal propre du à une mauvaise gestion,alors peut-être changer de coach mais pour mettre qui??? avec un staff pareil aucun veut se lancer dans l'aventure à moins qu'ils aient un autre pote sous la main.
Comme dis Martine faut tout balancer et surtout la direction qui à l'air de s'en foutre royalement un manque de communication terrible,je ne comprends pas,pourtant le public est là,on a eu une patinoire bien rempli ce samedi!! ils se plaigne de galérer pour trouver des bénévoles chaque année,j'suis pas étonné !
je vais remuer des souvenir que certains ne veulent plus lire ou entendre mais oui leur plus grosse erreur est d'avoir laisser partir David et je suis sur que le club ne serait pas là où il est actuellement avec un tel bonhomme!
le souci d'aujourd'hui c'est le 'j'men foutisme " des joueurs faudrait que les bénévols abonné et supporter de longue date(les fannatics) déboule en tout fin de match dans leur "salon" VIP pour leur dire leur quatre vérité
Image
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Le bilan de Chauvel à la tête des Drakkars est très mauvais.
Deux play offs dont une descente, on peut encore trouver des circonstances atténuantes mais cette saison, il n'y a aucune excuse.
Il n'est effectivement pas le seul responsable car les joueurs ne font pas le nécessaire sur la glace.
Mais plusieurs choses ne fonctionnent pas dans les systèmes choisis par Chauvel.
Les relances qui semblent totalement improvisés, quand je vois les autres équipes sortir le palet avec un système bien huilé je ne vois pas en quoi on ne serait pas capable de faire pareil. Autant nos défenseurs sont faibles défensivement ( c'est d'ailleurs pour moi la plus grosse erreur du coach d'avoir été chercher ce type de joueur en défense) , ils ont les capacités pour relancer proprement.
Et le power play qui est affligeant. Il suffit également de regarder les autres équipes pour voir que notre PP est monotone et ultra prévisible pour les autres équipes.
Image
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

Ovechkin8 a écrit :
Martine26 a écrit :
yaquinclic a écrit :Quel gâchis depuis le départ de David Dostal :roll:
Tu veux dire, surtout depuis que Chauvel est aux commandes!
moi je suis partagé sur ça,on peut remettre en cause le système de jeu de Luc mais il doit faire avec ce qu'il a sous la mains et franchement le recrutement cette saison est très pauvre et ça on peut se retourner sur le staff avec les erreurs commisent par de très mauvais choix le renvoi de Dostal Pousse qui nous pénalise sur le budget et Séva renvoyé chez lui comme un mal propre du à une mauvaise gestion,alors peut-être changer de coach mais pour mettre qui??? avec un staff pareil aucun veut se lancer dans l'aventure à moins qu'ils aient un autre pote sous la main.
Comme dis Martine faut tout balancer et surtout la direction qui à l'air de s'en foutre royalement un manque de communication terrible,je ne comprends pas,pourtant le public est là,on a eu une patinoire bien rempli ce samedi!! ils se plaigne de galérer pour trouver des bénévoles chaque année,j'suis pas étonné !
je vais remuer des souvenir que certains ne veulent plus lire ou entendre mais oui leur plus grosse erreur est d'avoir laisser partir David et je suis sur que le club ne serait pas là où il est actuellement avec un tel bonhomme!
le souci d'aujourd'hui c'est le 'j'men foutisme " des joueurs faudrait que les bénévols abonné et supporter de longue date(les fannatics) déboule en tout fin de match dans leur "salon" VIP pour leur dire leur quatre vérité
Oui, mais c'est quand même Luc CHAUVEL qui fait le recrutement et qui "manage les joueurs" depuis 4 ans. Bilan 3 fois dernier de Magnus avec une descente pour finir et la 10ème place actuelle.
C'est sûr qu'on se demande pourquoi ils n'ont pas gardé DOSTAL, lui qui a su les faire monter en Magnus. Pouquoi on ne lui a pas donné sa chance? Mais "il était trop méchant" avec la soit disant génération dorée du HCC. Méchant ou exigeant?
Et POUSSE à qui l'on reprochait sa "communication" avait tout de même emmené son équipe en Play-Off avec un budget comparable avant de succomber devant Angers demi finaliste cette année là.
Après ça tu as raison, une révolte des partenaires voire une révolution des bénévoles seraient peut être bienvenus!
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

satuoma a écrit :Le bilan de Chauvel à la tête des Drakkars est très mauvais.
Deux play offs dont une descente, on peut encore trouver des circonstances atténuantes mais cette saison, il n'y a aucune excuse.
Il n'est effectivement pas le seul responsable car les joueurs ne font pas le nécessaire sur la glace.
Mais plusieurs choses ne fonctionnent pas dans les systèmes choisis par Chauvel.
Les relances qui semblent totalement improvisés, quand je vois les autres équipes sortir le palet avec un système bien huilé je ne vois pas en quoi on ne serait pas capable de faire pareil. Autant nos défenseurs sont faibles défensivement ( c'est d'ailleurs pour moi la plus grosse erreur du coach d'avoir été chercher ce type de joueur en défense) , ils ont les capacités pour relancer proprement.
Et le power play qui est affligeant. Il suffit également de regarder les autres équipes pour voir que notre PP est monotone et ultra prévisible pour les autres équipes.
ce que je comprends pas c'est que son système de jeu était pas trop mal en Magnus,ça tournait bien ce qui manquait la saison dernière c'est un ou deux bon joueur d'expérience mais pour le reste ça allé,et c'est là que je te rejoint sur le recrutement..pas bon du tout!! le power play est catastrophique et depuis un paire de temps,comprends pas non plus qu'on a pas trouvé de solution depuis,on mets quasiment plus d'une minutes à s'installer.c'est clair que c'est très inquiétant pour les prochaine rencontre
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Votre équipe est plutôt jeune quand même. Il manque peut être un cadre ou deux en plus pour botter des fesses et manager les gamins.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9120
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Sans étrangers dominants point de salut. Minarik ne produit pas et Leveille est un feu de paille. Gliga semble leger aussi pour un si faible contingent d'étrangers.
Chauvel, Geffroy, Arnaud ou Pain devraient être au niveau sinon. Quid des promesses tenues par Kello en LM ? Pas facile de passer titulaire jeune comme ça même en D1.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Le pari Kello est un échec pour l'instant mais la défense est ultra faible devant lui.

Mais c'est clair que les recrues étrangères ne sont pas du tout au niveau mis à part Sternberg.
Gerstsakis est limite défensivement et semble avoir perdu son jeu offensif avec des relances calamiteuses.
Gliga a fait un bon début de saison mais a complétement disparu. Il ne créer rien au centre de sa ligne.
Minarik est technique et rapide mais manque cruellement de réalisme offensif.
Léveillé est pour le moment un feu de paille. On le sent perdu sur la glace, totalement au fond du trou offensivement. Il ne se crée d'ailleurs plus d'occasion de but. Il essaie d'étoffer son jeu en apportant du physique et plus de repli mais c'est bien trop juste. Mais c'est aussi au coach de le mettre dans de meilleurs conditions avec des partenaires de lignes plus appropriés.

On a bien vue en début de saison que cette équipe a des qualités mais mentalement c'est bien trop faible. On a l'impression que cette équipe n'a aucun orgueil.
Le public Caennais est d'ailleurs bien trop "spectateur" et indulgent. Les joueurs seraient sortis sous les sifflets dans pas mal de patinoire après le match face à Cholet.
Image
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

satuoma a écrit :Le pari Kello est un échec pour l'instant mais la défense est ultra faible devant lui.

Mais c'est clair que les recrues étrangères ne sont pas du tout au niveau mis à part Sternberg.
Gerstsakis est limite défensivement et semble avoir perdu son jeu offensif avec des relances calamiteuses.
Gliga a fait un bon début de saison mais a complétement disparu. Il ne créer rien au centre de sa ligne.
Minarik est technique et rapide mais manque cruellement de réalisme offensif.
Léveillé est pour le moment un feu de paille. On le sent perdu sur la glace, totalement au fond du trou offensivement. Il ne se crée d'ailleurs plus d'occasion de but. Il essaie d'étoffer son jeu en apportant du physique et plus de repli mais c'est bien trop juste. Mais c'est aussi au coach de le mettre dans de meilleurs conditions avec des partenaires de lignes plus appropriés.

On a bien vue en début de saison que cette équipe a des qualités mais mentalement c'est bien trop faible. On a l'impression que cette équipe n'a aucun orgueil.
Le public Caennais est d'ailleurs bien trop "spectateur" et indulgent. Les joueurs seraient sortis sous les sifflets dans pas mal de patinoire après le match face à Cholet.
+1 :wink:
Image
Image
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

====>>>Le scoop du jour<<<====
De mieux en mieux...
Image Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Punaise, c'est quand même la tuile cette histoire.
Même s'il n'était plus en réussite en ce moment, dans l'implication et l'intensité il a toujours répondu présent.
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Il revient sous peu!

une fois dans le train vers Grenoble, il s'est rendu compte qu'il avait oublié son sac sur le parking de la Patinoire! :mrgreen: :mrgreen:
Image Image
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Fabio a écrit :Il revient sous peu!

une fois dans le train vers Grenoble, il s'est rendu compte qu'il avait oublié son sac sur le parking de la Patinoire! :mrgreen: :mrgreen:
T'es sérieux ? :lol:
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Kyro a écrit :
Fabio a écrit :Il revient sous peu!
une fois dans le train vers Grenoble, il s'est rendu compte qu'il avait oublié son sac sur le parking de la Patinoire! :mrgreen: :mrgreen:
T'es sérieux ? :lol:
Sur ce coup ci non, mais il l'a fait! il avait oublié son sac de Hockey sur le parking de la patinoire le vendredi soir en partant sur Mulhouse... :P
Image Image
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Fabio a écrit :====>>>Le scoop du jour<<<====
De mieux en mieux...
Les emmerdes volent en escadrilles, les Drakkars n'en ratent pas une :oops: :shock:

A+ :wink:
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

non mais sérieux,Mathias Arnaud quitte Caen pour Grenoble,c'est quoi ce souk,en + juste après la date limite des derniers transferts,donc il ne sera pas remplacé,ce club vire dans le grand n'importe quoi!! :?: :?: :?: :?:
Image
Image
Image
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

Il n'avait pas de contrats? :shock:
Comment peut on quitter un CDI sans effectuer une période de préavis? Si c'est un CDD, c'est encore pire!
Il parle de professionnalisme de la part du club, moi j'y vois plutôt du laxisme ou de l'inconscience.
Lui en tout cas ne l'est pas, professionnel.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Martine26 a écrit :Il n'avait pas de contrats? :shock:
Comment peut on quitter un CDI sans effectuer une période de préavis? Si c'est un CDD, c'est encore pire!
Il parle de professionnalisme de la part du club, moi j'y vois plutôt du laxisme ou de l'inconscience.
Lui en tout cas ne l'est pas, professionnel.
J'ai déjà donné mon avis sur le départ de Arnaud.

Ce départ permet au club de "respirer" un peu plus financièrement car il semble que ce ne soit pas très reluisant de ce coté la.
Et cela permet au joueur de jouer dans un club de haut de tableau de Ligue Magnus, Grenoble ne se refuse pas et en plus tout le monde se retrouve dans ce départ, si ce n'est d'un point de vu sportif où c'est une grosse perte pour l'équipe.
Image
Répondre