Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen saison 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

http://www.hockeyclubcaen.com/ambitions/

Je suis tombé sur cet onglet du site officiel des Drakkars, et comment dire...., il y a comme un décalage dans les ambitions.
Qui en D3 ou loisir voudrait sauver les Drakkars, le pourrons t'ils vraiment ? Comment un tel constat peut encore à l'ordre du jour au bureau, les difficultés financières sont une chose et les résultats une autre. Mais ne sommes nous pas ici avec la même question "qui de la poule ou de l’œuf ....". Que diable !! N'est-il pas grand temps d'inverser cette spirale qui entraîne ce club dans les abysses ? Les résultats engendrent l'apport financier qui manque et non l'inverse.

A+ :)


Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

capitaine14 a écrit :Alors autant on récupère effectivement Olivier en D3, autant les 3 saisons d'avant il les a fait en loisir avec Greg Blanc :-)

C'est plutôt logique de faire appel a la d3 en cas de problème, cela montre que des passerelles sont possible et cela incitera les joueurs de D3 a élevé leur niveau, et ceux de D1 a le maintenir.
Le club aurait du mener cette politique depuis bien longtemps au vu du noyau d'ancien bon joueur encore licencié au club, pour encadrer les plus jeunes. (Mais au lieu de cela, une u22 excellence qui n'a apporter aucun jeune ....)
Et pour tout vous dire, il reste encore des "vieux" en d3 cette année qui ferait mieux que pas mal de joueurs de d1 :-)
+ 1 et surtout contrairement à Greg, Olivier a une grosse experience du haut niveau et c'est un joueur de club. Il fera tout pour aider le club qui l' a formé. Je suis comme toi je pense qu'il y a d'autres joueurs en D3 qui pourraient nous aider. Comme par exemple Jeremy Bigot qui encore fait un gros match hier soir 3 buts et 2 assists
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=42217
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3188
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Concernant la situation de Caen , il faut quand même rappeler le contenu du COF de la FFSG :

Le contrat d’objectifs financiers fixé précisera que le Club de Caen devra :

- Procéder au paiement d’une amende d’un montant de 14,7K€ dont 7K€ avec sursis correspondant au non-respect du budget prévisionnel 2014/2015; étant précisé que la révocation du sursis interviendra lors de l’étude du dossier financier du club en juin 2016 en cas de non amélioration de la situation nette au 30 avril 2016 ET lors de l’étude du dossier financier du club en juin 2017 si la situation nette n’est pas redevenue positive au 30 avril 2017;

- Procéder au paiement d’une amende de 3,6K€ ferme correspondant à la révocation du sursis infligé par la commission d’appel le 5 septembre 2014 pour non-respect du budget prévisionnel;
- Refaire et transmettre le budget 2015/2016 modifié en limitant la masse salariale joueurs à 275K€ et en incluant une amende de 11,3K€ fixée ci-dessus afin d’aboutir à une situation nette positive au 30 avril 2017;
- Respecter le budget prévisionnel 2015/2016 corrigé;
- Respecter l’échéancier mis en place entre le club et la F.F.H.G. concernant le règlement de la dette fédérale;

Etant donné que la saison actuelle est une saison de transition (réduction du nombre d"équipe en Magnus), et au vu du contrat d'objectif, le club de Caen n'a aucune chance de jouer la montée, donc autant adopter une stratégie qui permet de revenir dans les "clous" financièrement afin de pouvoir construire pour les saisons futures. Et ceci avec un niveau de la D1 qui va s'élever avec la présence de 2 anciens "Magnusiens" supplémentaires !!
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

tempest a écrit :Concernant la situation de Caen , il faut quand même rappeler le contenu du COF de la FFSG :

Le contrat d’objectifs financiers fixé précisera que le Club de Caen devra :

- Procéder au paiement d’une amende d’un montant de 14,7K€ dont 7K€ avec sursis correspondant au non-respect du budget prévisionnel 2014/2015; étant précisé que la révocation du sursis interviendra lors de l’étude du dossier financier du club en juin 2016 en cas de non amélioration de la situation nette au 30 avril 2016 ET lors de l’étude du dossier financier du club en juin 2017 si la situation nette n’est pas redevenue positive au 30 avril 2017;

- Procéder au paiement d’une amende de 3,6K€ ferme correspondant à la révocation du sursis infligé par la commission d’appel le 5 septembre 2014 pour non-respect du budget prévisionnel;
- Refaire et transmettre le budget 2015/2016 modifié en limitant la masse salariale joueurs à 275K€ et en incluant une amende de 11,3K€ fixée ci-dessus afin d’aboutir à une situation nette positive au 30 avril 2017;
- Respecter le budget prévisionnel 2015/2016 corrigé;
- Respecter l’échéancier mis en place entre le club et la F.F.H.G. concernant le règlement de la dette fédérale;

Etant donné que la saison actuelle est une saison de transition (réduction du nombre d"équipe en Magnus), et au vu du contrat d'objectif, le club de Caen n'a aucune chance de jouer la montée, donc autant adopter une stratégie qui permet de revenir dans les "clous" financièrement afin de pouvoir construire pour les saisons futures. Et ceci avec un niveau de la D1 qui va s'élever avec la présence de 2 anciens "Magnusiens" supplémentaires !!
on est bien conscient de tout ça,pas la peine de nous le remettre dans la tronche,en + revenir dans les clous financièrement comme tu dis avec des personnes qui l'ont creusé eux même avec leur multiples erreurs c'est pas la solution!! et il n'a jamais été question de remonter en LM aussitot non plus,le club se donne trois ans pour une éventuelle remontée mais visé le top 4 de la D1.ce qui me fou en boule c'est de la manière que prends les choses sur la glace,on peut très avoir un club bancal financièrement mais en aucun cas les joueurs doivent se comporter de la sorte en se foutant royalement du public des bénévoles et des sponsors en délivrant de piètres prestations,faut qu'ils se battent avec les armes qu'ils ont et avec la manières pas en se regardant le nombril.on sait les erreurs qu'on fait le bureau et le club le paye lourdement aujourd'hui! :cry:
Image
Image
Image
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

Bonne victoire des Drakkars ce soir,il était temps et surtout fallait pas passer à travers sinon je ne sais comment on aurait s'en sortir,bon bref le contrat est rempli,maintenant faut rester dans cette dynamique pour les autres match,on verra si il y a eu coup de fouet ou pas au prochain match face à Neuilly le 9 janvier,parce que ce soir il n'y avait pas grand chose en face et je souhaite beaucoup de courage aux bélougas pour la suite du championnat.
Pour ce qui est de l'apport de Vandecandelaere en défense,c'est clair qu'il apporte beaucoup de physique voir trop,il a accumulé pas mal de pénalités sur ce match,mais ça reste costaud et il est un apport important je pense,faut voir sur un autre match avec un autre adversaire.
le suite le 9 janvier
d'ici là passer de bonne fêtes de fin d'année et bonne année à tous
Image
Image
Image
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Défenseur virile Vandecandelaere ? 1/3 des pénalités étaient pour lui, pour autant que je me souvienne c'était déjà comme çà avant, non, donc il n'a pas changé. Ceci n'explique pas pourquoi 18' de pénalités cumulés contre une équipe Toulousaine inexistante car à 13-0 ça y ressemble fortement.
A défaut de gagner contre les bisons, une bonne résistance serait déjà du positif.

A+ :wink:
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Quelqu'un sait-il pourquoi David Minarik était absent ?
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

cacepa a écrit :Quelqu'un sait-il pourquoi David Minarik était absent ?
Problème aux adducteurs.
Image
Image
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Fana a écrit :
cacepa a écrit :Quelqu'un sait-il pourquoi David Minarik était absent ?
Problème aux adducteurs.
Ok merci, j'espere qu'il va se rétablir rapidement.
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Tiens, c'est amusant....aujourd'hui, on ne lit pas les râleurs habituels ici :mrgreen:

Belle victoire du HCC, c'est clair, mais inutile de fanfaronner, en face il y avait une faible équipe, très courageuse de se battre dans ces conditions avec 14 joueurs seulement dont les 2 gardiens...
Ce qui fait plaisir c'est que le HCC a retrouvé sue ce match sa confiance, a tiré au but, a osé, chose que l'équipe ne faisait plus depuis quelques temps.
Karl Leveillé a retrouvé le sourire, la confiance et le chemin des filets et ça fait vraiment plaisir à voir. Un attaquant ça marche au mental. 5 points hier, ça l'a boosté!
Par contre, quand je vois les critiques sur Vandecandelaere, je vous trouve sévère. Il a fait un bon match quand même. N'oubliez pas qu'il a quitté le niveau D1 il y a 6 ans et a fait un match très honorable. Les pénalités ont été souvent sévères envers lui hier. il n'a pas mérité tout cela. Laissez lui au moins le temps de reprendre ses marques. Il est largement au niveau, voire plus; que d'autres défenseurs de l'équipe...
Bravo les Gars!
Image Image
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

Fabio a écrit :Tiens, c'est amusant....aujourd'hui, on ne lit pas les râleurs habituels ici :mrgreen:

Belle victoire du HCC, c'est clair, mais inutile de fanfaronner, en face il y avait une faible équipe, très courageuse de se battre dans ces conditions avec 14 joueurs seulement dont les 2 gardiens...
Ce qui fait plaisir c'est que le HCC a retrouvé sue ce match sa confiance, a tiré au but, a osé, chose que l'équipe ne faisait plus depuis quelques temps.
Karl Leveillé a retrouvé le sourire, la confiance et le chemin des filets et ça fait vraiment plaisir à voir. Un attaquant ça marche au mental. 5 points hier, ça l'a boosté!
Par contre, quand je vois les critiques sur Vandecandelaere, je vous trouve sévère. Il a fait un bon match quand même. N'oubliez pas qu'il a quitté le niveau D1 il y a 6 ans et a fait un match très honorable. Les pénalités ont été souvent sévères envers lui hier. il n'a pas mérité tout cela. Laissez lui au moins le temps de reprendre ses marques. Il est largement au niveau, voire plus; que d'autres défenseurs de l'équipe...
Bravo les Gars!
je ne pense pas avoir été trop sévère enfin je crois :( !!!,je relevait juste sur les pénalités d'Olivier,mais je reste positif sur sa venu en D1,il a du physique manque le dosage pour éviter de jouer trop à 4 contre 5! :wink:
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25398
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

Bonne nouvelle pour Rouen... et Caen : le remplaçant de Manavian arrive cet AM et sera qualifié pour jouer dès le 5/01. Vous allez pouvoir compter sur Dorey jusqu'à la fin de saison.
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Bonne nouvelle pour Rouen... et Caen : le remplaçant de Manavian arrive cet AM et sera qualifié pour jouer dès le 5/01. Vous allez pouvoir compter sur Dorey jusqu'à la fin de saison.
Hors de la période des transferts? Etrange tout de même, non ?
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Fana a écrit :
Arnaud76 a écrit :Bonne nouvelle pour Rouen... et Caen : le remplaçant de Manavian arrive cet AM et sera qualifié pour jouer dès le 5/01. Vous allez pouvoir compter sur Dorey jusqu'à la fin de saison.
Hors de la période des transferts? Etrange tout de même, non ?
La demande de transfert de licence a été faite avant le 15 mais il a mis du temps à arriver car il attendait son visa.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25398
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

Oui rien d'étrange, le transfert a été acté avant le 15/12 par la fédé, après le joueur arrive quand il peut. Idem que Perrault.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Concernant Dorey, cela va aussi dépendre des blessures côté rouennais. Vu le calendrier des dragons, j'ai bien peur qu'il soit rarement dispo pour nous.
Image
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Bonne nouvelle pour Rouen... et Caen : le remplaçant de Manavian arrive cet AM et sera qualifié pour jouer dès le 5/01. Vous allez pouvoir compter sur Dorey jusqu'à la fin de saison.

on fait le pari !!! :mrgreen:
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25398
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

Je suis persuadé qu’il a été question que disposiez de Saint-André toute la saison, mais celui-ci a eu une proposition de Strasbourg.
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Bilan de mi-saison avec Luc Chauvel : Une nouvelle impulsion!

Luc Chauvel a accordé un long entretien aux Fanatics. Au menu, un peu toutes les questions qu'on se pose depuis les tribunes, et notamment sa vision du partenariat avec Rouen.
Modifié en dernier par Darkbug le 07 janv. 2016, 11:00, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25398
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

Très bonne explication sur le partenariat, peut-être que le club aurait du plus communiquer sur ce sujet d'ailleurs, pour mieux comprendre la philosophie de l'accord.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Quel match des drakkars ce soir. Les joueurs ont fait un très bon match défensif, avec beaucoup de sacrifices notamment en infériorité.
Malgré un premier tiers légèrement dominé par les bisons, les caennais ont su tuer le match lors d'un deuxième tiers d'un excellent niveau.
On a retrouvé le Gertsakis du début de saison et sa qualité de relance et grattant bon nombre de palets autour du slot.
Une bien belle victoire, en espérant que la machine est relancée.
Image
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

satuoma a écrit :Quel match des drakkars ce soir. Les joueurs ont fait un très bon match défensif, avec beaucoup de sacrifices notamment en infériorité.
Malgré un premier tiers légèrement dominé par les bisons, les caennais ont su tuer le match lors d'un deuxième tiers d'un excellent niveau.
On a retrouvé le Gertsakis du début de saison et sa qualité de relance et grattant bon nombre de palets autour du slot.
Une bien belle victoire, en espérant que la machine est relancée.
je ne sais pas si on peut parler de re-nouveaux mais c'est une équipe totalement changé qu'on a vu hier soir et ça fait plaisir,des joueurs impliqués un système de jeu agréable des relances et des passes précise et un Quentin Kello moins fougueux en dehors de sa cage et beaucoup plus concentré,très bonne bonne prestations des Drakkars qui les conduits à une belle victoire avec un cinglant 5 à 0 dans le deuxième tiers,je ne pense pas me rappeler que Sopko en ai pris autant dans un tiers.Karl retrouve les chemin du but avec 7 buts en deux rencontre une défense discipliné et attentive,j'espère que c'est de bonne augure pour la suite.c'est comme ça qu'on vous apprécie le mieux! GO Drakkars!! :D
Image
Image
Image
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

oula ça pique défaite 9 à 0 à Nice,je ne m'attendait pas à un tel score,surtout au vu des deux dernières prestations que les Drakkars ont sortis,surtout celle contre Neuilly,j'aurai vu un score plus sérré,bref c'est pas l'équipe qui faut aller chercher,faut se concentrer sur Mont Blanc ce mardi.
Image
Image
Image
Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

13/0 face à Toulouse dans un match facile certes mais qu'il fallait tout de même gagné avec la manière ce qui avait été fait par le groupe. Puis 6/1 face à Neuilly lors du meilleur match de la saison....franchement je pensais que Toulouse aurait été le double déclic de la saison....défaite à Toulouse traumatisante qui a provoqué une multitude de défaites à la suite ....et victoire ecrasante au match retour qui semblait avoir redonné moral et envie aux Drakkars qui n'ont fait qu'une bouchée de Neully en second tiers temps (5 buts en 10 minutes)... Belles victoires , joueurs et club regonflés à bloc...un second déclic.... pour une fin de saison permettant de sauver les plays offs a l'arrache... "le retour de la Force"....;)
Hélas hier soir c'était plutôt "l'Empire contre-attaque" vu la déculottée magistrale à Nice !!! :evil: 9 - 0 qu'a t il bien pu se passer pour prendre une telle fessée après avoir fait un si beau match face à Neuilly en ayant les mêmes joueurs !!!??? incompréhensible et totalement décevant... j'avoue ne rien n'y comprendre cette saison, la plus déconcertante que j'ai pu connaitre depuis près de 3 décennies... quelle équipe caennaise verra t on sur la glace mardi face à Mulhouse autre belle équipe du championnat ? mystere total et absolu...
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

davai a écrit :13/0 face à Toulouse dans un match facile certes mais qu'il fallait tout de même gagné avec la manière ce qui avait été fait par le groupe. Puis 6/1 face à Neuilly lors du meilleur match de la saison....franchement je pensais que Toulouse aurait été le double déclic de la saison....défaite à Toulouse traumatisante qui a provoqué une multitude de défaites à la suite ....et victoire ecrasante au match retour qui semblait avoir redonné moral et envie aux Drakkars qui n'ont fait qu'une bouchée de Neully en second tiers temps (5 buts en 10 minutes)... Belles victoires , joueurs et club regonflés à bloc...un second déclic.... pour une fin de saison permettant de sauver les plays offs a l'arrache... "le retour de la Force"....;)
Hélas hier soir c'était plutôt "l'Empire contre-attaque" vu la déculottée magistrale à Nice !!! :evil: 9 - 0 qu'a t il bien pu se passer pour prendre une telle fessée après avoir fait un si beau match face à Neuilly en ayant les mêmes joueurs !!!??? incompréhensible et totalement décevant... j'avoue ne rien n'y comprendre cette saison, la plus déconcertante que j'ai pu connaitre depuis près de 3 décennies... quelle équipe caennaise verra t on sur la glace mardi face à Mulhouse autre belle équipe du championnat ? mystere total et absolu...
eh ben je pense que ça doit pas être la même équipe qui se déplace,parce que hier soir on s'est encore régalé,victoire 3 à 0 contre une équipe de Mulhouse bien physique et un peu moins rapide dans son jeu que Neuilly,bref une bonne victoire et un bon match des Drakkars.mais alors qu'est-ce qui se passe à l'extérieur?
Image
Image
Image
Répondre