Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen saison 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25335
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Oui bah c'est normal de viser le dernier carré. Mais quand tu descends, tu connais pas le championnat, dur d'en évaluer le niveau.


satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

D'après le OF de ce matin, Dorey sera bien présent ce soir.
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Et ben quelle déception hier, on a entendu partout que les caennais voulaient jouer Cholet. Nous avons reçu hier une leçon de leurs parts.
Un petit match de la part des drakkars avec un nombre incalculable d'erreurs défensives, notamment pour la ligne Gertsakis/Dorey qui est responsable d'au moins deux buts.
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Effectivement, les Drakkars voulaient jouer Cholet, ils ont eu Cholet (à défaut de voir Vesoul :mrgreen: )
Je ne les ai pas trouvés si "mauvais" que ça hier soir. En face, on a eu une équipe impressionnante de réalisme, très efficace et qui fait mouche à chaque fois. De plus ils avaient dans les buts un Saez des grands jours...
Concernant la paire Gertsakis/Dorey, je n'irais rien reprocher à Dorey qui franchement aligne les matches les uns après les autres entre Caen, Rouen et Rouen U22...il rentrait de Grenoble avec une cuisante défaite la veille. Je l'ai senti assez nerveux sur la glace, sûrement fatigué mentalement aussi. Ce n'est pas un surhomme, il a 22 ans et est déjà très bon.
Quand on voit qu'Udo Marie se permet de dire sur Sportacaen.fr qu'il est très confiant pour ces Play Off, qu’en face il y a une équipe de vieux et qu’on les aura à la vitesse….on se demande sur quelle planète il est pour dire ça… :shock:
Quelle équipe était la plus rapide hier soir ? Un peu plus de modestie et de respect pour un valeureux adversaire ne serait pas malvenu….
Bref, demain est un autre jour et samedi, les Drakkars joueront dos au mur ! C’est là qu’ils sont les meilleurs !
Il faut les soutenir, rien est perdu !
Image Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

slap14 a écrit :
Arnaud76 a écrit :Oui enfin je suis pas sûr que l'objectif était clairement le top 4, et surtout, c'est jamais facile de rebondir après une descente. L'équipe s'en sort pas trop mal.

A Caen de trouver l'étincelle en PO pour rendre la saison encore meilleure.
http://www.sportacaen.fr/index.php/hock ... arre-final
Le carré final ce sont les quatre équipes qui vont en demi finale de playoffs. Cet objectif est toujours atteignable, même si c'est un peu plus difficile quand on n'est pas dans le top 2 :wink:
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Fabio a écrit :Effectivement, les Drakkars voulaient jouer Cholet, ils ont eu Cholet (à défaut de voir Vesoul :mrgreen: )
Je ne les ai pas trouvés si "mauvais" que ça hier soir. En face, on a eu une équipe impressionnante de réalisme, très efficace et qui fait mouche à chaque fois. De plus ils avaient dans les buts un Saez des grands jours...
Concernant la paire Gertsakis/Dorey, je n'irais rien reprocher à Dorey qui franchement aligne les matches les uns après les autres entre Caen, Rouen et Rouen U22...il rentrait de Grenoble avec une cuisante défaite la veille. Je l'ai senti assez nerveux sur la glace, sûrement fatigué mentalement aussi. Ce n'est pas un surhomme, il a 22 ans et est déjà très bon.
Quand on voit qu'Udo Marie se permet de dire sur Sportacaen.fr qu'il est très confiant pour ces Play Off, qu’en face il y a une équipe de vieux et qu’on les aura à la vitesse….on se demande sur quelle planète il est pour dire ça… :shock:
Quelle équipe était la plus rapide hier soir ? Un peu plus de modestie et de respect pour un valeureux adversaire ne serait pas malvenu….
Bref, demain est un autre jour et samedi, les Drakkars joueront dos au mur ! C’est là qu’ils sont les meilleurs !
Il faut les soutenir, rien est perdu !
C'est vrai que Dorey a enchainé les matchs, mais malheureusement il n'a pas été à la hauteur hier.
Cholet est effectivement une belle équipe, très bien organisée et très solide défensivement, bien aidé c'est vrai par Saez qui a sorti un excellent match.
Hormis le superbe but de Majernik, les autres sont évitables. On a accumulé les erreurs défensives et Cholet en a profité.
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

satuoma a écrit :C'est vrai que Dorey a enchainé les matchs, mais malheureusement il n'a pas été à la hauteur hier.
ça n'est pas le plus mauvais défenseur non plus. Mais peut on lui reprocher le match d'hier? je ne pense pas. Il manquait de fraicheur sans aucun doute. C'est là dessus qu'on voit les limites de cet accord avec les rouennais...
satuoma a écrit :Hormis le superbe but de Majernik, les autres sont évitables. On a accumulé les erreurs défensives et Cholet en a profité.
On est d'accord. Sinon, pour ceux qui étaient là hier: sur le premier but, Kello est masqué? si oui, par qui?
Image Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Je ne blâme pas Dorey, il a effectivement des circonstances atténuantes mais pour moi sa ligne est coupable de deux grosses erreurs qui amènent deux buts pour Cholet.

Concernant le 1er but, aucune idée. Mais je me suis également demandé si le palet était dévié ou Kello masqué.
Image
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2281
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

Donc Dorey a joué samedi le match 5 des play-offs avec Rouen, dimanche et lundi les 2 matchs de la finale U22 Elite et donc hier soir le 1/4 aller de D1 ? Ca fait quand même 4 matchs en 4 jours :shock:
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

pour résumer la saison des Drakkars,ce fut pas catastrophique au vu du recrutement mais quand même bien laborieux,le secteur à revoir en priorité c'est la défense parce que cette saison on a regretté énormément Séva qui fut conduit vers la porte de sorti pour une mauvaise gestion de nos chère dirigeant! en attaque malheureusement on risque de garder les pot colle sans avenir dans d'autre équipe tel que Goeffroy Pain Marie Gliga,qui pour moi doivent apporter beaucoup plus sur la glace et qui plus est pour des joueurs "cadre",B.Chauvel a certe un bon ratio but/assist mais manque de présence dans des moments difficiles tel qu'on a connu en milieu de championnat,bref la bonne affaire pour la saison prochaine ce serait de renouveler Minarik et Getsakis,Léveillé je pense ne restera pas en France ou du moins pas chez nous!
pour ce qui est du partenariat Rouen/Caen c'est à revoir,Dorey est un joueur intéressant,mais pour les deux formations donc beaucoup plus sollicité par Rouen ce qui nous a pénalisé énormément,faut revoir les condition,faut que ça reste un pret sur le long terme,ou voir pour un autre joueur moins sollicité en équipe première à Rouen.
pour les PO rien n'est perdu c'est sur mais au vu du match d'hier je vois mal Caen gagner les deux match samedi et dimanche,Cholet est une bonne formation avec un effectifs de qualité,mais on peu s'attendre à un sursaut d'orgueil de nos drakkars et éventuellement des Choletais qui prendrais le match à la légère,ça pourrait basculer en notre faveur mais je reste septique,surtout que Karl à encore la crève.rendez vous samedi en déplacement à Cholet
Image
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Gliga pot de colle? Pour moi il a fait sa saison même s'il a coulait avec l'équipe en milieu de saison. Je trouve qu'il progresse constamment et il est encore jeune.
Image
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

satuoma a écrit :Gliga pot de colle? Pour moi il a fait sa saison même s'il a coulait avec l'équipe en milieu de saison. Je trouve qu'il progresse constamment et il est encore jeune.
il est certe le deuxième pointeur de l'équipe avec 11 buts et 21 passes,mais pour moi il reste constant dans son jeu,que ce soit en magnus ou en D1 j'ai pas l'impression que son niveau de jeu ait évolué,11 buts en 26 match ça reste assez faible en D1 pour un attaquant comme lui,s'il reste la saison prochaine on verra bien mais je doute sur le fait qu'on voit un Roberto meilleur!
Minarik est largement derrière au niveau stats (8buts/6assits)mais c'est un fougueux sur la glace trop peut-être je te l'accorde,mais plus rapide et technique,lui j'aimerais bien qu'on le garde parce que bien cadré il risque d’être un bon buteur,d’ailleurs la paire Ménard/ Minarik à fait des merveilles hier soir.
Image
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Concernant Minarik, il a effectivement une excellente technique, mais souvent au détriment du collectif. Je pense aussi qu'il faut le garder car sa marge de progression semble également importante.

Pour moi, celui a garder absolument, c'est Sternberg, très complet. Mais je pense que ca va être difficile car il avait déjà des offres en Magnus pour cette saison.
Image
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

satuoma a écrit :Concernant Minarik, il a effectivement une excellente technique, mais souvent au détriment du collectif. Je pense aussi qu'il faut le garder car sa marge de progression semble également importante.

Pour moi, celui a garder absolument, c'est Sternberg, très complet. Mais je pense que ca va être difficile car il avait déjà des offres en Magnus pour cette saison.
Le soucis c'est comment conserver ces excellents joueurs et en même temps refaire la défense qui manque de défenseurs défensifs solides
guinness
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 22 avr. 2010, 21:20

Message non lu

Darkbug a écrit :
satuoma a écrit :Concernant Minarik, il a effectivement une excellente technique, mais souvent au détriment du collectif. Je pense aussi qu'il faut le garder car sa marge de progression semble également importante.

Pour moi, celui a garder absolument, c'est Sternberg, très complet. Mais je pense que ca va être difficile car il avait déjà des offres en Magnus pour cette saison.
Le soucis c'est comment conserver ces excellents joueurs et en même temps refaire la défense qui manque de défenseurs défensifs solides
défenseurs défensifs ????? on en avait un bon :D il avait été l'un des premiers a resigner pour la saison 2015/2016 et pour le remercier on l'a coupé !!!!
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Darkbug a écrit :
satuoma a écrit :Concernant Minarik, il a effectivement une excellente technique, mais souvent au détriment du collectif. Je pense aussi qu'il faut le garder car sa marge de progression semble également importante.

Pour moi, celui a garder absolument, c'est Sternberg, très complet. Mais je pense que ca va être difficile car il avait déjà des offres en Magnus pour cette saison.
Le soucis c'est comment conserver ces excellents joueurs et en même temps refaire la défense qui manque de défenseurs défensifs solides
De toute façon, peut on faire mieux avec notre budget??
Image
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

J'aurais plus facilement tendance à remettre en cause notre gestion que notre budget.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Darkbug a écrit :J'aurais plus facilement tendance à remettre en cause notre gestion que notre budget.
Tout à fait, mais on ne peut pas mettre de coté l'aspect budgétaire. Avec le budget actuel, on est à notre place aujourd'hui.
Mais je te rejoins, c'est bien en partie la gestion du bureau qui fait qu'on en soit arrivé la aujourd'hui.
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Darkbug a écrit :J'aurais plus facilement tendance à remettre en cause notre gestion que notre budget.
+1
C'est clair qu'on aurait gardé Seva, il aurait coûté sûrement moins cher que d'autres et il faisait le boulot derrière avec une mentalité sans faille et en mouillant le maillot!
Après, un joueur ne fait pas l'équipe mais bon...
Pour l'instant, on a au moins 1 match à gagner, rien n'est perdu si on se tire les doigts du (_|_) :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

le budget oui ça c'est une grosse épine de planté dans le pied du club,j'suis d'accord sur le fait qu'il est mal géré,quand on connait les affaires Garnier et Pousse et plein de petit détail comme une boutique de supporter inexistante la saison dernière et timide cette saison et aussi une buvette dans les tribunes qui n'a pas tourné quasiment toute la saison dernière,on pourra dire que c'est un manque de bénévole mais quand je vois les remerciement du club aux bénévoles,qui s'étonne pas si ils galèrent pour en trouver d'année en année,bref c'est des détails mais qui pèse sur l'économie du club.
on galère en budget en magnus ça se comprends et encore,mais en théorie on devrait être au même niveau à quelque pénalité financière près en D1,donc un budget raisonnable pour ne pas être "à la rue" dans ce championnat et ben non! :x ,tout les ans on parle de ça à croire qu'on finira avec un budget D2 si ça continue,combien de sponsors perds-t-on tout les ans pour avoir si peu de recrue et avoir une équipe D1 médiocre et qui sert aux yeux de nos gamin licencié du club de représentant du HCC,structurer le club est une bonne chose mais si on a pas d'équipe A qui tiens la route c'est le reste qui ne suivra plus,jeune licenciés et abonné,une équipe première qui tourne c'est un club qui vie.
quand je vois l'effectif de l'année dernière et celui de cette année,ben on a du perdre gros c'est pas possible autrement,ça me gonfle de voir le club que j'ai toujours connu voilà maintenant + de 35ans géré par des pantins! :(
Image
Image
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Caen décroche la belle contre Cholet par une belle victoire à l'extérieur 0-3. Caen est la seule équipe à avoir gagné à l'extérieur ce soir.
Image
Image
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ben voila, les Caennais ont menés leurs drakkar en demie finale, même si leurs embarcation fut bien chahuté en saison régulière.

A+ :wink:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ils sont donc bien dans le carré final et on atteint leur objectif cette saison.
Félicitations aux Drakars. :wink: .
Modifié en dernier par Lame Aesir le 07 mars 2016, 09:55, modifié 2 fois.
Le Gazier

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Ils sont donc bien dans le carré final et on atteint leur objectif cette saison.
Félicitations aux Drakars. :wink: .
Un carré final qui opposera en 3 matchs :

Nice/Neuilly-sur-Marne
Anglet/Caen
http://francediv1.stats.pointstreak.com ... onid=15513
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Bonjour,

mais....mais où sont passes les râleurs de ce forum? ils ne sont pas encore levés?
Alors là, après avoir vécu un week end pareil à Cholet, on peut partir tranquille comme disait l’autre !
Ces matches 2 et 3 à Cholet ont été héroiques ! On a vu tout l’inverse du match 1 à Caen. Des caennais retrouvés et des Choletais perdus. Ils ont bafouillé leur jeu fluide, sûrement la peur au ventre.
Le héros caennais du Week End c’est sans hésitation André « Dédé » Menard. Il a enflammé le jeu caennais avec Minarik.
Le premier bloc a été plus transparent ce week end avec un Karl Leveillé qui n’avait pas entièrement récupéré de son coup de froid.
Quentin Kello nous a sorti 2 bons matches ce week end. A noter que le deuxième but de Cholet hier est purement scandaleux. Quentin perd sa crosse sur l’action de jeu, Erwan Pain lui passe la sienne et les defenseurs essaient tant bien que mal de lui rapprocher sa crosse de goalie dans la zone. L’attaquant local fait tout pour l’empêcher de la récupérer, y compris de lui mettre un coup dans la main et pour finir….marcher sur la crosse dans la zone pour l’empêcher de la prendre !!! Cholet marque là-dessus lamentablement….Quentin conteste à juste titre et se prend 10 min….affligeant !
L’arbitrage de samedi a été encore plus pathétique…et ce, dans les deux sens. Comment peut-on prétendre à vouloir professionnaliser encore plus le championnat français si le corps arbitral n’est pas mieux formé pour ne pas dire compétent…je conçois aisément qu’ils ne puissent pas tout voir mais il y a des limites…
Bref, Menard libère les caennais qui remplissent leur objectif de finir dans le carré final, n’en déplaise à certains !
Bravo les Drakkars ! continuez comme ça, vous nous faites plaisir ! On est revenu crevés de ce déplacement mais heureux !
Image Image
Répondre