Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen saison 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

BELASCAIN a écrit :
Darkbug a écrit :D'ailleurs ce que moi je lis via mes sources, c'est que Kello est clairement bousculé ce soir. Bref, en play-offs y'a pas de saints sur la glace.
Bousculé littéralement parlant ? C'est vrai, je ne suis pas au match, mais je suppose que c'est pas littéral, l'arbitre aurait pris des mesures ! Faudrait pas exagérer quand même :|
Si si, littéralement parlant, et l'arbitre n'a pris aucune mesure. Donc on sait qui il veut voir en finale. Et demain c'est Picavet. Encore un arbitrage maison en perspective.


Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Va demander aux Angloys si quand y'a Picavet ils trouvent qu'elle arbitre maison...
BELASCAIN
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2015, 22:04

Message non lu

http://www.hockeyhebdo.com/article-divi ... ,8342.html

Picavet ... bon allors ça risque de dégénérer. Si c'est le cas, c'est un match mal engagé pour nous. A chaque fois qu'elle nous arbitre, on est dans la mouise.
La FFHG ne nous la mettait plus !!! Ca va être la bronca dans le public. Je crains le pire !

Les Drakkars se sont bien battus, c'est vrai, c'est une autre équipe. Alors si vous passez, je ne peux que vous soutenir contre Nice.
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Belascain, Il s'est passé quoi avec Picavet à Anglet?
j'ai l'impression qu'il y a des problèmes partout avec elle...
Nantes nous a parlé d'elle, Cholet aussi et j'avais entendu que vous n'en vouliez plus pour arbitrer Anglet. En plus régionale de l'étape c'est fort qu'elle soit détestée chez vous.
Je trouve étrange que la fédération la mette ce soir (ou mettre un arbitre normand pour arbitrer Caen,etc..)
Image Image
BELASCAIN
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2015, 22:04

Message non lu

Ben elle est nulle, c'est tout. Et parfois, c'était n'importe quoi à La Barre. Le public la huait, les joueurs s'énervaient au possible. Bref, le club a fait savoir qu'il valait mieux tout arrêter. On ne l'a pas eue pendant un bon moment. Et puis je vois qu'ils nous la remettent ce soir.
Au T1, elle n'a rien sifflé alors qu'il y avait des fautes. Ca n'a pas dégénéré heureusement. Par la suite, elle a quand même pris ses responsabilités, aidée par le fait qu'on menait. Mais bon, c'est très très spécial.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Les gars .... Picavet est notre bête noire
Pour faire simple ... Kello a été gigantesque .... Sur les 2 matchs !!
Bravo .... Sinon ce soir yen à plus dans les filets et clairement
Rien a dire sur les 2 victoires .... J ai énormément critiqué anglet mais la ....
Beau jeu et physiquement on a été au dessus !! Avec le nombre de shoot de Caen hier déjà marquer 4 fois ...
Ménard sacré sniper !!
Et ce soir c pire
Intensité et patinage sont angloys
3 shoot au premier tiers pour Caen
Une domination constante dans la zone de Caen ..... 15 mîn A tourner dans fautes de picavet d'ailleurs ! Heu... Arbitrage maison ? Des fautes non sifflées ( forcément en étant sous pression )
Le 19 commet un geste ridicule et tue son équipe .... 5 + 20
Caen était sûrement usé et l Hormadi mérite clairement ses 2 victoires tant la différence ce soir particulièrement est flagrante ( physique ?) ...belle haie d honneur à chauvel des 2 équipes
2 victoire incontestables même si hier on trouve le moyen de se faire peur !!!
Belle équipe de Caen ....
Bravo pour leur parcours ...
Et gardez ce portier !!!

Merci A fana pour le mot assez sympa sur le forum des ...bzzz@## grrrrr .... Je me censure .....
Parler autant de moi que de labonte me fait bien rire !!!
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

BELASCAIN a écrit :Ben elle est nulle, c'est tout.
Ah bah oui mais ça c'est partout! :mrgreen: je pensais que vous aviez eu un petit "plus " que tous les autres clubs...
pat64 a écrit :Les gars .... Picavet est notre bête noire
Elle est la bête noire de tous je pense...

Merci pour ton résumé de ton point de vue angloys en tout cas. De mon côté; ma source sur place m'a fait le même constat.
Bonne chance pour la suite en tout cas!
Image Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Fabio a écrit :
BELASCAIN a écrit :Ben elle est nulle, c'est tout.
Ah bah oui mais ça c'est partout! :mrgreen: je pensais que vous aviez eu un petit "plus " que tous les autres clubs...
pat64 a écrit :Les gars .... Picavet est notre bête noire
Elle est la bête noire de tous je pense...

Merci pour ton résumé de ton point de vue angloys en tout cas. De mon côté; ma source sur place m'a fait le même constat.
Bonne chance pour la suite en tout cas!
Mon point de vue angloy est je penses objectif .... J avoue que l Hormadi a remis le bleu de chauffe en play off et tous ou presque !!! L expérience des grognards est précieuse .... Et se sont mis à aller dans les coins !! Enfin
Après Caen me paraît moins physique en défense que Dunkerque par ex ( qui a pris cher dimanche quand même )
Merci pour les encouragements ... Nous aussi on a des jeunes et des fidèles , en cela on a des points communs !
Votre équipe a été au bout de ses possibilités je penses ... Mais pas grand monde aurait mis du pognon dessus :)
Les larmes de chauvel à la fin et la haie d honneur des joueurs des 2 équipes était enorme !!
Comme j aime bien Caen je vous souhaite une reconstruction intelligente comme on le fait .....

Belascain parle du non remplacement de Blain et labonte ... C clair Mais brenton et Hokkanen c du lourd et du tres vaillant .... La ligne brenton et les 2 jeunes thos et vissio a rendu dingue votre 3 eme ligne il me semble ... A conserver même si ....
on a un autre style que l'an passé mais finalement on arrive en finale quand même .... Et je n étais pas optimiste Ya 3 semaines vu le comportement de certains !!
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Labonte étant un vrai co***rd, c'est plutôt une bonne chose de l'avoir laissé partir :wink:
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :Labonte étant un vrai co***rd, c'est plutôt une bonne chose de l'avoir laissé partir :wink:
Un joueur très utile et que je vois bien revenir !!! Tres bon en play off
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

pat64 a écrit :Mon point de vue angloy est je penses objectif ....
ça j'en ai jamais douté! je voulais juste dire que j'avais un compte rendu caennais, donc, en avoir un du côté adverse est intéressant aussi! et c'est le meme constat en plus! Anglet a été supérieur, pas de regret à avoir.
pat64 a écrit :Après Caen me paraît moins physique en défense que Dunkerque par ex ( qui a pris cher dimanche quand même )
On n'a pas les memes gabarits non plus. Peu de "gros" joueurs physiques en defense. C'est plus "technique".
pat64 a écrit :Les larmes de chauvel à la fin et la haie d honneur des joueurs des 2 équipes était enorme !!
Il méritait cette haie d'honneur. Dommage de ne pas l'avoir eue à Caen car il a beaucoup fait pour le club. Il fait d'ailleurs une très bonne saison!
Image Image
BELASCAIN
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 30 nov. 2015, 22:04

Message non lu

En tous cas, pour le match de saison régulière, on a été bien reçus à Caen La Mer. On y reviendra, si notre parcours se poursuit en D1, avec grand plaisir. Un beau club les Drakkars.

Pour la remarque de Dugarry sur Labonté : pas d'accord. C'est un canadien qui joue comme beaucoup de canadiens, c'est à dire physique. Dans chaque équipe, il faut une dimension physique, histoire de se faire respecter. Surtout en défense. Et en plus, il peut faire disjoncter des gars d'en face et procurer des power-plays. Justqu'à preuve du contraire, il n'a cassé personne ! Et comme Pat, je pense que l'Hormadi devrait le reprendre (sauf s'il y a des oppositions internes de la part de joueurs influents ... mais je ne pense pas).
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

BELASCAIN a écrit :En tous cas, pour le match de saison régulière, on a été bien reçus à Caen La Mer. On y reviendra, si notre parcours se poursuit en D1, avec grand plaisir. Un beau club les Drakkars.
Merci! les caennais présents samedi soir m'ont aussi dit qu'ils avaient été très bien reçus sur place et ont vraiment apprécié le temps passé sur place. Moins le retour mais ça c'est une autre histoire :mrgreen:
BELASCAIN a écrit :Pour la remarque de Dugarry sur Labonté : pas d'accord. C'est un canadien qui joue comme beaucoup de canadiens, c'est à dire physique. Dans chaque équipe, il faut une dimension physique, histoire de se faire respecter. Surtout en défense.
Je suis d'accord avec toi. Tant que ça reste correct, ça va. Après, si un joueur joue de son physique en incluant (en permanence) des mauvais gestes en plus, je ne suis pas trop preneur de ce genre de jeu.
C'est un peu ce qui nous manqué à Caen un défenseur rugueux. En physique imposant on a Dorey (que vous n'avez vu que dimanche) qui en impose. Mais hélas il ne sera pas chez nous l'année prochaine vu que Rouen nous le prête...
Image Image
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Non mais Labonté c'est pas un joueur physique, c'est surtout un joueur qui cherche à faire mal.
Et qui vient faire sa pleureuse quand sa tombe sur lui, après avoir abusé de simulations. :evil:
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Et oui il vous manquait un tel joueur..... Et nous aussi cette année !!!!!
Nice l an passé à été broyée physiquement à la barre ....
Mrna de Mulhouse pas fini le t2 ..... Ya du labonte là dessous !!
Les abrutis d un club de l est n ont trouvé que ca pour expliquer leur défaite ...... Pathétique !!!!!
Pas oublier Dubuc qui est bien bien pire !!!
Pour moi Caen ca reste le club A David àlors ..... J aime bien !
Puis on lit des choses intelligents .... Discutables mais intelligentes la plupart du temps .....
Le truc c de reconstruire quand tu as des étrangers qui se sont montrés et dès génération en perte de vitesse et pas un mega budget ...... On l a fait avec Blain et labonte en plus d'une allonge, faire 2 saisons de rêve en d1 pouvait ouvrir de plus belles portes en magnus ..... Sont restés car la magnus la première année c pas évident !!! Après ont choisi echl et ah' pour Blain je crois .....
Moi c le gardien que j ai trouve enorme !!! Inquiétant pour le la défense car sinon ct plus cher Mais Fichtre !!!!
Anglet était intouchable et lul A pas lâché ...... Un virtuose
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

pat64 a écrit :Merci A fana pour le mot assez sympa sur le forum des ...bzzz@## grrrrr .... Je me censure .....
Je t'en prie Pat. J'étais désolé de ne pas pouvoir descendre te voir, mais je t'ai envoyé ma femme qui ne t'a pas vu. On remet ça à une prochaine ? Ca fait quelques années qu'on en a pas vidé une ensemble.
Image
Image
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

Super saison, objectif atteint! :shock:
Faudrait arrêter de se satisfaire du médiocre.
On fini 7ème alors qu'on vient de Magnus, c'est pitoyable!
On devait soit disant gagner plein de matches cette année. La saison à été plus que moyenne.
On joue les Play-Off sur le fil et on se qualifie pour les demi miraculeusement et tout le monde se gausse avec ça.
C'est une honte!
On ne fait que baisser de niveau depuis 4 ans.
N'oublions pas que l'on a évité les relégations de justesse et que nous avons perdu contre les équipes du bas de tableau comme Toulouse et La Roche sur Yon!
Arrêtons de dire chaque année que l'objectif est atteint!!!
On devait finir dans les 4 premiers et on est loin de la 4ème place en saison régulière.
Ca fait 4 ans que les objectifs ne sont pas atteints malgré ce qu'on essai de nous faire croire!
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Martine26 a écrit :Super saison, objectif atteint! :shock:
Faudrait arrêter de se satisfaire du médiocre.
On fini 7ème alors qu'on vient de Magnus, c'est pitoyable!
On devait soit disant gagner plein de matches cette année. La saison à été plus que moyenne.
On joue les Play-Off sur le fil et on se qualifie pour les demi miraculeusement et tout le monde se gausse avec ça.
C'est une honte!
On ne fait que baisser de niveau depuis 4 ans.
N'oublions pas que l'on a évité les relégations de justesse et que nous avons perdu contre les équipes du bas de tableau comme Toulouse et La Roche sur Yon!
Arrêtons de dire chaque année que l'objectif est atteint!!!
On devait finir dans les 4 premiers et on est loin de la 4ème place en saison régulière.
Ca fait 4 ans que les objectifs ne sont pas atteints malgré ce qu'on essai de nous faire croire!
Regarde le budget, sachant que Caen est obligé de surpayer les joueurs déja présents en Magnus pour les garder.
Le Top 4 aurait été une très grosse performance.
Caen a fait le choix de laisser passer cette saison sans viser la montée car bien trop hasardeuse avec le passage à 12 en Magnus.
Ce choix me semble très judicieux :!:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Martine26 a écrit : On fini 7ème alors qu'on vient de Magnus, c'est pitoyable!
On devait soit disant gagner plein de matches cette année. La saison à été plus que moyenne.
On joue les Play-Off sur le fil et on se qualifie pour les demi miraculeusement et tout le monde se gausse avec ça.
C'est une honte!
On ne fait que baisser de niveau depuis 4 ans.
N'oublions pas que l'on a évité les relégations de justesse et que nous avons perdu contre les équipes du bas de tableau comme Toulouse et La Roche sur Yon!
Arrêtons de dire chaque année que l'objectif est atteint!!!
On devait finir dans les 4 premiers et on est loin de la 4ème place en saison régulière.
Ca fait 4 ans que les objectifs ne sont pas atteints malgré ce qu'on essai de nous faire croire!
Mais le classement se fait sur la saison régulière ET les playoffs. Vous êtes donc 3ème ou 4ème. L'objectif était le carré final, vous y êtes. Miracle ou pas, c'est le cas.
Et financièrement, le club avait des choses à assainir. Gros handicap sur le bduget pour cette année. Ca veut dire faire au moins une année moins cher en prenant des risques ou se retrouver en D3 dans quelques mois. Tu préfèrerais quoi ? (Pour guider ta réponse, je vais parfois voir jouer Rennes (D3) et Nantes (D1), je préfère assez curieusement regarder les Corsaires).
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

On verra lors de la publication des comptes si la situation s'est améliorée financièrement.
J'ai peur que certains éléments aient été idéalisés à la réalisation du budget :
- la billetterie a moins tourné cette saison, des améliorations à la fin mais au prix de grosses réductions étudiants
- nécessité de faire appel à des renforts : Olivier Vandecandelaere ou André Ménard (pas de salaire a priori mais il faut toujours les loger, les équiper...)

Et pour le prochain budget, la question des sponsors privés se pose réellement. La concurrence commence a être rude au niveau des sports Caennais.

Bref, l'intersaison ne sera pas que sportive, et la période où on avait pas de bons résultats mais des finances saines et stables n'est plus.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Fana a écrit :
pat64 a écrit :Merci A fana pour le mot assez sympa sur le forum des ...bzzz@## grrrrr .... Je me censure .....
Je t'en prie Pat. J'étais désolé de ne pas pouvoir descendre te voir, mais je t'ai envoyé ma femme qui ne t'a pas vu. On remet ça à une prochaine ? Ca fait quelques années qu'on en a pas vidé une ensemble.
Oui étonné de pas te voir ....
Dangereux ca de m envoyer des femmes lol...
Au plaisir
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Darkbug a écrit :On verra lors de la publication des comptes si la situation s'est améliorée financièrement.
J'ai peur que certains éléments aient été idéalisés à la réalisation du budget :
- la billetterie a moins tourné cette saison, des améliorations à la fin mais au prix de grosses réductions étudiants
- nécessité de faire appel à des renforts : Olivier Vandecandelaere ou André Ménard (pas de salaire a priori mais il faut toujours les loger, les équiper...)

Et pour le prochain budget, la question des sponsors privés se pose réellement. La concurrence commence a être rude au niveau des sports Caennais.

Bref, l'intersaison ne sera pas que sportive, et la période où on avait pas de bons résultats mais des finances saines et stables n'est plus.
Tout à fait d'accord, d'ailleurs je crois que c'est B.Chauvel qui s'occupera des partenaires la saison prochaine.
D'ailleurs on nous parle souvent du budget mais Cholet par exemple a un budget inférieur au notre.
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Un peu sévère quand même .... Vu la saison , avoir une demi déjà et une victoire en OT face à anglet ... Enjoy merde
Apparement le pari était de miser sur des jeunes ou de reconstruire
Vu le jeu proposé pendant 3 mois ca aurait pu être pire
Votre gardien a été gigantesque mais A priori pas toujours
En def ca manque de muscle et d autres petites choses
Vous avez une grosse ligne devant Mais Ya aussi de l'âge
Et ya des paris comme Ménard ......
Cholet A mis 3 ans a construire une équipe solide ( pas géniale maxi homogène et solide ) ..... Avec des vieux briscards
Faudra peut être un peu de temps aussi comme nous l avons pris avec un budget assez faible aussi ( mais souvent le nez creux)
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Article paru ce jour sur sportacaen.fr

http://www.sportacaen.fr/index.php/hock ... oit-devant
Image Image
Répondre