Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen saison 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Fabio a écrit :Hello les supporters caennais!

On dit que le silence est d'or, je pense que là, le HCC a trouvé la plus grosse pépite jamais découverte!
Pas un seul mot sur le site du club concernant le depart de Thibault Geffroy à Marseille, aucune information sur les joueurs qui prolongent, etc...c'est hallucinant.
Quand on voit que Cholet ressigne à tout va, Anglet annonce 6 reconductions, le HCC a pour le moment ....0 joueur!
Peut être cela bouge en interne mais quand même...
Pour remplir et alimenter le site et la page Facebook du club, bientôt on aura des recettes de cuisine ou le programme TV du jour.... :cry: :cry:
C'est malheureusement la même chose tous les ans avec la communication du club. Il n'y a aucun doute que ca bouge en interne mais silence radio.
Mais ca ne m'étonne pas, si je me souviens bien, il n'y avait pas eu un mot sur le site suite au départ de Gomane. Pourtant un joueur emblématique du club.


Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Leveillé à Briançon, officiel! :cry:
Image Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25416
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

Le partenariat devrait fonctionner à plein cette saison :

http://www.rhe76.com/News1221
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Le blog des Fanatics va proposer un gros dossier sur le partenariat durant l'intersaison, avec plusieurs points de vue des deux clubs. Mais pour ne pas griller toutes nos cartouches d'un seul coup, voici déjà un bilan de la saison par Luc Chauvel :

https://fanaticsdecaen.wordpress.com/20 ... c-chauvel/
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Darkbug a écrit :Le blog des Fanatics va proposer un gros dossier sur le partenariat durant l'intersaison, avec plusieurs points de vue des deux clubs. Mais pour ne pas griller toutes nos cartouches d'un seul coup, voici déjà un bilan de la saison par Luc Chauvel :

https://fanaticsdecaen.wordpress.com/20 ... c-chauvel/
Très intéressant, beau travail.
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Merci pour cet interview, beau travail et c'est très intéressant. J'attends la suite avec impatience.

Juste une petit remarque, il pourrait être intéressant de préciser entre parenthèse les noms des joueurs que Luc Chauvel appelle par leur prénom. Cela permettrait à ceux qui connaissent un peu moins l'équipe de suivre plus facilement. :wink:
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Effectivement, je suis entièrement d'accord avec ta remarque. Corrigé de suite.
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Deuxième partie de l'interview avec Luc Chauvel : Le développement du HCC et la professionnalisation :

https://fanaticsdecaen.wordpress.com/20 ... #more-2540
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Merci encore pour ces interviews qui changent un peu de ce qu'on voit en général. C'est très intéressant d'avoir des infos sur les coulisses du HCC et de comprendre ses difficultés économiques et d'organisation.
Les axes de développement que Caen envisage semblent assez intéressants en effet.

De ce que je comprends à demi mot aussi, c'est que les Drakkars ne compte pas vraiment remonter en Magnus pour le moment. Non ?
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Oui, c'est ce qui ressort pas mal du discours de Luc :

1/ on a pas les moyens de finaliser la professionnalisation au niveau du club
2/ on a essayé par le passé mais puisqu"on était trop enthousiaste/naïf, on s'est juste retrouvés avec un poste de dépenses de plus que nos concurrents. Maintenant, on voit avant de faire
3/ le club a des projets qui se réaliseront mieux en D1 (mais là, je ne vais pas spoiler la troisième partie de l'interview :D )
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Le discours du coach est cohérent contrairement à celui du président.
Si je me souviens bien, il parlait il y a 2/3 ans de pérenniser le club en magnus et l'installer dans le top 6. Le problème, c'est qu'on nous annonce à chaque intersaison un projet à moyen terme et que le discours change la saison suivante.
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3283
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 390 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Projet à moyen terme et hockey ne font pas souvent bon ménage, hormis pour un club français (simple avis personnel).
A mon sens, tout le reste de la troupe navigue à vue, et donc à court terme, faute de mieux.
Mais c'est bien d'avoir des objectifs à plus long terme (que le court) car rien n'interdit de préparer le terrain progressivement, par petites touches qui ne coûtent pas grand chose (sinon un peu d'huile de coude).
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Kello a signé en d1 pour la saison prochaine d'après son agent. Espérons que ce soit chez nous.
Image
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Départ de Damy à Briançon (source : facebook des Diables Rouges).
Amaury14, Hockix en herbe
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

satuoma a écrit :Kello a signé en d1 pour la saison prochaine d'après son agent. Espérons que ce soit chez nous.
le tweet n'est pas très explicite....il reste en D1 mais ne dit pas qu'il prolonge...ça pue un peu non?
Sinon, surprenant, un de nos "jeunes"part à Briançon: Hugo Damy! ça a été annoncé sur le site des Diables Rouges il y a à peine une heure...
Image Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Concernant l'agent de Kello, je sais que ses annonces sont toujours notées de la même façon.
Il ne faut pas y voir de signe particulier.
Image
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

De toute façon il doit pas rester 50 équipes de D1 à ne pas avoir annoncé de gardien n°1 pour la saison prochaine (je vois mal Kello signer en tant que n°2 en D1) :
- Caen
- Cholet
- Anglet (déjà en contact avec lui lors de l'intersaison où il est arrivé en Normandie)
- Tours
- ... ?
Amaury14, Hockix en herbe
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

amaury14 a écrit :De toute façon il doit pas rester 50 équipes de D1 à ne pas avoir annoncé de gardien n°1 pour la saison prochaine (je vois mal Kello signer en tant que n°2 en D1) :
- Caen
- Cholet
- Anglet (déjà en contact avec lui lors de l'intersaison où il est arrivé en Normandie)
- Tours
- ... ?
Lyon...
Image
Image
Image
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
amaury14 a écrit :De toute façon il doit pas rester 50 équipes de D1 à ne pas avoir annoncé de gardien n°1 pour la saison prochaine (je vois mal Kello signer en tant que n°2 en D1) :
- Caen
- Cholet
- Anglet (déjà en contact avec lui lors de l'intersaison où il est arrivé en Normandie)
- Tours
- ... ?
Lyon...
Etant donné l'imbroglio actuel, je pense pas que son agent aurait utilisé le terme "D1" si il s'agissait de Lyon :)
Amaury14, Hockix en herbe
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25416
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

Du mouvement à Caen :

https://twitter.com/ha_philippe?lang=fr

http://www.hockeyclubcaen.com/2016/05/a ... 2016-2017/

In : Kello, Ménard, Palis, Robert, Dubourg, Barnes

Out : Grendka, Pain, Marie, Gertsakis, Sternberg

Arrive : Joerger (La Chaux de Fonds U20)

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=149838
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Très bonne nouvelle la reconduction de Menard.

Par contre, plutôt déçu du départ de Sternberg et Gerstsakis!
Image
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Ajoutons que Grendka part à Val Vanoise : http://www.hockeyvalvanoise.com/news-ho ... tagne.html

Je suis pas vraiment étonné le concernant, j'avais entendu qu'il voulait déjà partir l'année dernière en cas de maintien en Magnus (et que ce n'était pas le seul parmi "les jeunes" :wink: ), mais finalement avec la descente et la promesse de plus de temps de jeu, il avait accepté de rester. Maintenant avec le partenariat Caen/Rouen qui se développe, ça aurait été dur pour lui d'avoir un rôle plus important que les saisons précédentes.

Concernant Joerger, peut-être que des rouennais peuvent nous en dire plus ?

Sinon avec les départs de Pain, Marie et Geffroy + la retraite de Chauvel, ça fait pas mal de cadres "français" qui s'en vont : volonté du club ou des joueurs ?
Amaury14, Hockix en herbe
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Pour Geffroy, il était difficile pour lui de refuser l'offre de Marseille avec un poste de joueur et préparateur physique.
Image
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

amaury14 a écrit : Sinon avec les départs de Pain, Marie et Geffroy + la retraite de Chauvel, ça fait pas mal de cadres "français" qui s'en vont : volonté du club ou des joueurs ?
On a pu lire que les cadres n'avaient pas donné satisfaction. Donc je suppose que le club n'a pas déroulé le tapis rouge pour les garder. Mais globalement je pense que c'est un peu le club et un peu les joueurs.
Maintenant, il va falloir trouver des cadres pour encadrer tous nos jeunes jfl ou étrangers et fédérer le vestiaire.

Je suis d'accord que la signature de Ménard est un gros point positif. Celle de Kello aussi.
Répondre