Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen saison 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

De ce que je comprends des interviews de Chauvel, pas à court terme non. Du coup le partenariat entre les deux équipes devrait être profitable aux deux clubs.


Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Brieuc Houeix évoque aussi la possibilité d'une licence bleue avec Caen.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Brieuc Houeix évoque aussi la possibilité d'une licence bleue avec Caen.
oui possiblement le 5e élément ;)
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

2017-2018 50% de licenses bleues?
Il va peut-être falloir arrêter à un moment. J'aimerais bien voir une équipe de joueurs caennais, et pas seulement de joueurs prêtés par Rouen. Ils étaient bien cette année, mais j'ai du mal à m'identifier.
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Fana a écrit :2017-2018 50% de licenses bleues?
Il va peut-être falloir arrêter à un moment. J'aimerais bien voir une équipe de joueurs caennais, et pas seulement de joueurs prêtés par Rouen. Ils étaient bien cette année, mais j'ai du mal à m'identifier.
Caen a des soucis financiers (encore sous COF cette année et l'année prochaine). Les licences bleues sont un moyen de récupérer des joueurs corrects à pas cher. Et le retour d'ascenseur se fait avec les autres licences bleues dans les divisions inférieures.
Cela devrait permettre aux deux clubs de former et détecter des joueurs qui pourront monter dans leur propre équipe 1. C'est un investissement en temps et en organisation qui pourrait être gagnant sportivement et financièrement.
Je pense et j'espère, que ce genre de rapprochement entre la D1 et la Magnus va se généraliser dans les prochaines années.

Après si tu as d'autres solutions pour augmenter le budget de ton club, je pense qu'ils seront intéressés :wink:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Fana a écrit :2017-2018 50% de licenses bleues?
Il va peut-être falloir arrêter à un moment. J'aimerais bien voir une équipe de joueurs caennais, et pas seulement de joueurs prêtés par Rouen. Ils étaient bien cette année, mais j'ai du mal à m'identifier.
Tu as lu ça où?
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Amis Rouennais (ben oui faut dire ça maintenant !), je pense que Fana est plus dans l'attente de cadres qui puissent aider les jeunes. On a eu une purge de ce côté à l'intersaison, et on ne voit pas beaucoup de remplaçants se profiler.

Le partenariat est une bonne chose, mais on voudrais aussi voir les Drakkars avec une bonne ossature. Un jeune en formation est par définition moins régulier en terme de performance.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Chauvel a dit que le club prenait clairement une orientation "formation" aussi bien vis à vis de Rouen qu'en interne. Votre équipe va probablement être très jeune pendant quelques années. Les Drakkars veulent relancer un cycle de cadre issu du club, mais ça prend du temps.

Maintenant il est certain que quelques cadres étranger vont aussi arriver. Mais les bons coups se font plus l'été qu'au printemps. Ca va venir :wink:
Mais IMO, il ne faut pas s'attendre à en voir débarquer 10.
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Fana a écrit :2017-2018 50% de licenses bleues?
Il va peut-être falloir arrêter à un moment. J'aimerais bien voir une équipe de joueurs caennais, et pas seulement de joueurs prêtés par Rouen. Ils étaient bien cette année, mais j'ai du mal à m'identifier.
Tu as lu ça où?
Ce n'est pas à prendre au 1er degré, c'est de l'ironie :wink:
Amaury14, Hockix en herbe
slap14
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

A l' AG Luc a dit qu'il lui manquait encore 2 défenseurs étrangers, soit un effectif de jeunes Français de moins de 23 ans encadré par 6 étrangers qui seront les joueurs "cadre"
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

amaury14 a écrit :
Arnaud76 a écrit :
Fana a écrit :2017-2018 50% de licenses bleues?
Il va peut-être falloir arrêter à un moment. J'aimerais bien voir une équipe de joueurs caennais, et pas seulement de joueurs prêtés par Rouen. Ils étaient bien cette année, mais j'ai du mal à m'identifier.
Tu as lu ça où?
Ce n'est pas à prendre au 1er degré, c'est de l'ironie :wink:
Exactement.
Celà dit, je ne remets pas en cause le principe, mais il faudrait éviter d'avoir une équipe "Rouen B". Ici c'est Caen.
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

sauf que c'est peut être le seul moyen à caen pour avoir une équipe.
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

drap a écrit :sauf que c'est peut être le seul moyen à caen pour avoir une équipe.
Je pense qu'il ne faut pas trop exagérer non plus. C'est une orientation du club nette vers la formation. Mais pour caricaturer, on pourrait recruter une armada de slovaques et performer en D1.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Arrivée de Igor Zubov en défense. Un beau CV (KHL, VHL...) ça devrait être très solide.

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=19736
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

CuJo a écrit :Arrivée de Igor Zubov en défense. Un beau CV (KHL, VHL...) ça devrait être très solide.

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=19736
En plus de son arrivée, on peut noter dans le communiqué du club la présence de Camil Durand (licence bleue RHE) dans le récapitulatif de l'effectif caennais.

Il reste 1 défenseur étranger à recruter d'après ce même communiqué.
Amaury14, Hockix en herbe
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Le club a refusé les conditions de sa validation par la fédé donc non validé pour le moment.

Quelqu un en sait plus?
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Drakkars de Caen Page officielle
COMMUNIQUE

Bonjour,
Le Bureau du Hockey Club de Caen souhaite apporter des précisions et rassurer l’ensemble des
salariés, licenciés, bénévoles, supporters et partenaires du HCC suite à la parution d’un
communiqué de la commission de gestion de la FFHG indiquant que la HCC n’était pas validé
pour évoluer en division 1 pour la saison 2016-2017.
L’information de la non-validation du HCC en D1 pour la saison 2016-2017 n’est liée qu’à une
péripétie administrative conséquence de notre décision de faire appel des 2500€ d’amende suite à
la présentation des comptes de la saison 215-2016.
Nos comptes bénéficiaires de près de 60000€ de résultat positif ne méritent pas selon nous
d’amende et notre prévisionnel 2016-2017 de +20000€ atteste de la gestion saine de notre club
C’est pourquoi nous avons décidé de défendre les intérêts du club en objectant à la commission
de gestion de la FFHG nos arguments pour tout faire afin d’obtenir la suppression de la sanction
La procédure d’appel en cours arrivée à son terme, nous serons de facto validé dés lors que nous
aurons soit obtenu gain de cause soit accepté le contrat d’objectif que nous proposera la FFHG.
Sans aucune ambigüité le HCC évoluera la saison prochaine en Division 1
Sportivement
Le Bureau du HCC
Image Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Pour avoir discuté en privé avec un supporter d'un autre club, validé lui aussi sous conditions, et pour faire le parallèle avec Caen, je trouve que les termes utilisés dans les communiqués de la fédé sont très alarmistes et pas vraiment vraiment appropriés aux situations réelles (du moins certaines).
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

drap a écrit :sauf que c'est peut être le seul moyen à caen pour avoir une équipe.
pauvre naze si c'est pour dire des conneries pareil tu retourne dans ton forum approprié,Caen n'a pas attendu Rouen pour avoir une équipe. :x :x
Image
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Ovechkin8 a écrit :
drap a écrit :sauf que c'est peut être le seul moyen à caen pour avoir une équipe.
pauvre naze si c'est pour dire des conneries pareil tu retourne dans ton forum approprié,Caen n'a pas attendu Rouen pour avoir une équipe. :x :x
une équipe qui n'a plus de moyen depuis bien longtemps.

ça aide tous de même et ça vous permet de mettre surement plus d'argent ailleurs
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Disons que çà aide, mais à condition que ce soit sur un laps de temps pas trop long, le temps de relancer une ou deux vagues d'étoiles, un peu comme la vague Hascoet/Devin/Fleury/Janil, etc... puis celle des Avenel/Marie/Da Costa. Si çà doit durer trop longtemps, on appelle çà de la dépendance, c'est pas très bon et çà en dit long (je pense) sur la qualité de la formation du club concerné, dans ce cas.
Il ne faut pas oublier qu'avant ces deux vagues, Caen avait du mal à sortir plus d'un "bon" espoir par an (hormis Chauvel, Chevalier, Leroy à l'époque, par exemple).
L'époque post Bayer a permis de relancer la machine, peut être aussi parce que le club n'avait pas trop le choix.
Après, on ne peut pas sortir non plus sortir une vague tous les 2-3 ans, je pense que peu de clubs peuvent se le permettre (on en revient toujours à la même chose à ce sujet). Mais c'est sans doute vrai que Caen arrivait à la fin d'un cycle et que le temps de relancer la machine, si on veut espérer continuer le plus haut possible, on n'a pas énormément de tactique pour y arriver.

Ceci dit, je comprends aussi la réaction de Fana. Je pense que comme moi, il préférerait qu'un ou deux Janil soient prêtés à Rouen (preuve de la valeur de la formation caennaise) plutôt que Caen donne l'impression de faire l'aumône à récupérer des joueurs que Rouen n'est peut être pas déterminé à faire évoluer durablement dans ses propres rangs.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

nimb a écrit : il préférerait qu'un ou deux Janil soient prêtés à Rouen (preuve de la valeur de la formation caennaise)
Cela arrivera probablement aussi. Mais il faut redémarrer le cycle.
plutôt que Caen donne l'impression de faire l'aumône à récupérer des joueurs que Rouen n'est peut être pas déterminé à faire évoluer durablement dans ses propres rangs.
Ce n'est pas de l'aumône. C'est de l'intelligence. C'est quasi impossible pour un club d'avoir une équipe dans chaque division, pourtant c'est ce qu'il faudrait. Pour que la formation caennaise soit vraiment efficace, il lui faudrait une équipe en D2.

En s'associant, les deux clubs ont désormais cette possibilité. Rouen profite de l'équipe de D1 de Caen pour développer quelques jeunes prometteurs. Caen profitera de la D2 rouennaise, que le CHAR a parfois du mal à maintenir, pour développer ses propres joueurs encore juste pour la D1. Et financièrement, les deux clubs devraient y trouver un avantage.

Dans un contexte globale économiquement difficile, le partenariat entre les deux clubs est une solution intelligente pour le développement des trois entités (HCC, RHE, CHAR).
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Article Sport a Caen, Drakkars et Dragons main dans la main
http://www.sportacaen.fr/index.php/hock ... ns-la-main
Dans l'article Ouest France de ce matin, il est aussi précisé que le joueur de Caen Mathieu Joerger fera des piges en ligues magnus avec les Rouennais
slap14
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Début des entrainements le 8 aout, premier match amical contre Rouen le 12 et nous avons toujours pas d'information sur le nom de notre dernier défenseur !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Ca va vous faire10 défenseurs, y a de la profondeur cette année :shock:
Répondre