Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen saison 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

cacepa a écrit :Désolé je connais pas le joueur, j'ai recopié l'info sur le site facebook du club. A noter que le journaliste de Ouest France a commis la meme erreur dans l'article d'hier.
En même temps, si Ouest France Caen s'y connaissait...ça se saurait. ça se trouve l'article a été fait depuis le post Facebook du club.

Les Drakkars auraient mis sur Facebook " but de Pignolo", ils auraient fait un copier Coller chez Ouest Plouc :evil:


Image Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Le plus "choquant" c'est que le Facebook officiel du club face cette erreur et ne la corrige même pas.
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

En même temps, vu le nombre de jeunes rouennais qui seront chez nous, bien malin celui qui peut donner tous les noms des joueurs dans l'équipe....y compris le CM du compte Facebook du club. ..
Image Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

un ptit tour sur EP et c'est réglé :wink:
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Fabio a écrit :En même temps, vu le nombre de jeunes rouennais qui seront chez nous, bien malin celui qui peut donner tous les noms des joueurs dans l'équipe....y compris le CM du compte Facebook du club. ..
Il suffit de regarder la feuille de match! Je pense que le club peut trouver ca facilement!! :o
Image
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

slap14
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Delbaere, Durand et Colotti à Mulhouse avec Caen, ce soir.
Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

Nous commençons par une sévère défaite 4 à 0 à Mulhouse ce soir... avec la dernière place provisoire au classement en prime ;(
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3279
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 389 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Défaite sévère mais réaliste.
2-0 au bout de 20 minutes : rien à redire
A 3-0, ils ont pris un sacré coup sur la tête car çà faisait 9 minutes qu'ils poussaient plutôt bien, en jouant physique et engagé. Le 4-0 les a tués durant les deux minutes qui ont suivi, mais ils ont continué de pousser.
Le dernier tiers, ils ont dû manquer de jus car ils l'ont subi.
Ils ont joué à 4 derrière quasiment tout le match, et devant, la ligne nord-américaine a dû jouer grosso-modo la moitié du match.
La défaite est méritée, l'ampleur du score un peu moins.
Il faut garder en mémoire ce qu'ils ont fait au second tiers, qui est plutôt rassurant.
On n'en est qu'à la 1ere journée, ce n'est pas non plus alarmant, çà manque encore de cohésion dans les placements et les passes, et çà ne joue pas assez les déménageurs devant la cage de Kello.
Mulhouse a joué avec ses qualités: patience, discipline, rapidité..... à Caen d'en faire de même.
O'Connor est pas mal en relance, un peu moins derrière, je crois que le 4e est pour lui ( et je me demande si le 2e aussi).
Ménard est pas mal non plus, les deux rouennais (Delbaere et Colotti) se trouvent bien, et Minarik tente mais un peu tout seul (il est un peu foufou). J'ai trouvé aussi que la 3e ligne joue bien sa chance.
Robin
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2016, 09:48

Message non lu

Le résultat est dans la continuité des matchs de préparation, beaucoup de buts encaissés et très peu, même trop peu de marqués, 32 buts contre et 7 pour. De plus jouer à quatre défenseurs tout le match et le même bloc d'attaque la moitié du match est plutôt étrange, surtout que ca ne semble pas être très performant? :shock:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Robin a écrit :Le résultat est dans la continuité des matchs de préparation, beaucoup de buts encaissés et très peu, même trop peu de marqués, 32 buts contre et 7 pour. De plus jouer à quatre défenseurs tout le match et le même bloc d'attaque la moitié du match est plutôt étrange, surtout que ca ne semble pas être très performant? :shock:
Très étonnant ce que tu dis, ça sous-entend que la confiance n'est pas accordée aux jeunes ? :shock:

En jeunes défs, il devait y avoir Dubourg, Barnes, Ropert, Durand et Colombin. Qui a le plus joué ? A priori Ropert, Colombin et Durand.

Et donc que 2 défs expérimentés (Zubov et O'Connor). Suoraniemi non qualifié.

Edit : j'ai une partie des réponses (luxation pour Durand)

http://www.sportacaen.fr/index.php/hock ... a-mulhouse
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3279
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 389 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Derrière, Ropert et Colombin ont joué le match entièrement, Dubourg à partir de 20'.
Et Zubov et O'Connor ont dû jouer pas loin d'une moitié de match.

Question :est-ce que quelqu'un sait ce qu'il s'est passé, un jour, entre Palis et les ultras mulhousiens (ou du moins un joueur de Mulhouse, je présume)?
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

nimb a écrit :Question :est-ce que quelqu'un sait ce qu'il s'est passé, un jour, entre Palis et les ultras mulhousiens (ou du moins un joueur de Mulhouse, je présume)?
En 2013 en Play Down, Palis a fait péter un cable à leur joueur star Marcus Kristofferson qui s'est fait expulser et suspendre. On a gagné la série et Mulhouse a été relégué.
Alex ne doit pas avoir trop d'amis dans les tribunes mulhousiennes pour cet épisode.
Image
Image
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

bjr à tous,
match de ouf hier,mais bizarrement je reste assez mitigé sur la prestation des drakkars face aux bisons,bien sur j'ai célébré et vécu ce match comme beaucoup d'entre nous,de voir les drakkars etre menés 4 à 1 encore dans le troisième tiers et revenir à 5 partout puis gagner en prolongation ce fut très prenant et plaisant,mais avant ça je vous dirais franchement que je n'aurais jamais parié sur une victoire caennaise,bien trop de dysfonctionnement dans le jeu et peu de construction,c'est que le début de saison et encore du réglage mais faudrait pas que ça tarde,c'est de bonne augure quand on y pense parce que malgré ces dysfonctionnement on s'en sort avec la victoire.
le duo Buonincontri Undeshutte à fait des merveille hier à l'inverse de notre Kéllo qui n'était pas dans un grand soir mais un peu laissé par sa défense,coté jeune j'aime bien J.Reynaud très à l'aise avec le palet et rapide par contre j'ai du mal avec Nésa qui reste pour moi assez personnel.content de revoir Minarik cette saison et qui fait un bon match.
malgré un O'Connor patron de défense c'est dans ce secteur qu'on risque de pécher cette saison,on verra au fils des match mais ça reste leger en terme de physique.
Image
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Je sais pas si quelqu'un a déjà collé 6 buts en D1 à Sopko depuis l'an passé, et si c'est le cas ça n'a pas du arriver souvent ! Sacrée remontée, quant à Buonincontri je l'ai vu jouer deux fois et je n'ai jamais été soulevé, mais faut le faire aussi d'en coller 4 dans un même match.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Les drakkars ont quand même montré un sacré mental hier. Entre le 1er but au bout de 30 sec où Kello n'est pas impérial et le second suite à une mauvaise relance de O'Connor, les caennais sont bien revenus dans le second tiers mais se fond surprendre suite à une mise en jeu perdue sur le 3eme but. Et que dire du 4eme où Kello se troue totalement.
Mais quel troisième tiers, les drakkars ont totalement ettoufés les bisons avec un excellent travail du duo Undershute/Buonincontri.

Par contre, grosse coquille sur le fdm, le 60 c'est Suoraniemi et non Simontaival.
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Je sais pas si quelqu'un a déjà collé 6 buts en D1 à Sopko depuis l'an passé, et si c'est le cas ça n'a pas du arriver souvent ! Sacrée remontée, quant à Buonincontri je l'ai vu jouer deux fois et je n'ai jamais été soulevé, mais faut le faire aussi d'en coller 4 dans un même match.
Non, c'est clair. Sopko est un sérieux client quand même. Quant à Buonincontri, on ne va pas mentir, avant ses buts, il était assez transparent dans ses matches, on se posait même la question si c'était celui dont on avait besoin. Il avait sûrement besoin de retrouver la confiance et je pense que là, 4 buts, 2 assists, c'est fait...
satuoma a écrit :Les drakkars ont quand même montré un sacré mental hier.
A 1-4, fallait être super otpimiste pour croire à une remontée...ils l'ont fait, bravo car c'était loin d'être acquis!
Ovechkin8 a écrit :bjr à tous,
match de ouf hier,mais bizarrement je reste assez mitigé sur la prestation des drakkars face aux bisons,bien sur j'ai célébré et vécu ce match comme beaucoup d'entre nous,de voir les drakkars etre menés 4 à 1 encore dans le troisième tiers et revenir à 5 partout puis gagner en prolongation ce fut très prenant et plaisant,mais avant ça je vous dirais franchement que je n'aurais jamais parié sur une victoire caennaise,bien trop de dysfonctionnement dans le jeu et peu de construction,c'est que le début de saison et encore du réglage mais faudrait pas que ça tarde,c'est de bonne augure quand on y pense parce que malgré ces dysfonctionnement on s'en sort avec la victoire.
le duo Buonincontri Undeshutte à fait des merveille hier à l'inverse de notre Kéllo qui n'était pas dans un grand soir mais un peu laissé par sa défense,coté jeune j'aime bien J.Reynaud très à l'aise avec le palet et rapide par contre j'ai du mal avec Nésa qui reste pour moi assez personnel.content de revoir Minarik cette saison et qui fait un bon match.
malgré un O'Connor patron de défense c'est dans ce secteur qu'on risque de pécher cette saison,on verra au fils des match mais ça reste leger en terme de physique.
Tout à fait d'accord. Sinon, j'ai bien aimé encore Zubov. Bon, il est parfois un peu "rugueux" dans ses contacts mais il fait le ménage.
Image Image
Avatar du membre
iffrit51
Moustique
Moustique
Messages : 46
Enregistré le : 03 mars 2014, 16:39

Message non lu

Par contre, grosse coquille sur le fdm, le 60 c'est Suoraniemi et non Simontaival.
J'espère qu'ils pourront corriger ainsi que sur sa fiche eliteprospect.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

On ne peut que reprendre les stats officielles. Ca a été signalé à la Fédé. :wink:
Avatar du membre
iffrit51
Moustique
Moustique
Messages : 46
Enregistré le : 03 mars 2014, 16:39

Message non lu

c'est bon les stats officiels ont été modifié :D
Image
Image
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

slt à tous,
bon ben défaite hier face à Brest 3 à 2,on le perd par un manque cruel d'efficacité en power play,à l'inverse de Brest parce que niveau jeu les Drakkars on bien entamé le match et se sont crées pas mal d'occaz seulement faut les mettre au fond,le premier tier à été très bon mais au fil du match ça a baissé d'intensité.la défense Brestoise à été assez perméable mais leur portier à fait du bon boulot et faut dire que Kello nous à sorti quelques palets.
coté jeune de Rouen je préfère largement Colotti que Nésa,il est beaucoup + présent et plus impliqué dans le jeu.
Image
Image
Image
Avatar du membre
RedLine
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 15 janv. 2014, 22:05

Message non lu

Dommage y avait la place de faire mieux.
Le HCC n'a pas su capitaliser sur ses supériorités et notamment à 5 VS 3, des prisons évitables et quelques maladresses défensives ont également fait la basculer la rencontre au profit des albatros...
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Dubé-Rochon soigne son entrée donc. Y a eu pas mal de pénalités visiblement, il reste de la rivalité entre les deux équipes !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

CuJo a écrit :Dubé-Rochon soigne son entrée donc. Y a eu pas mal de pénalités visiblement, il reste de la rivalité entre les deux équipes !
Malgré un 1er tiers difficile, Dubé Rochon a fait un très bon match notamment dans le 3 tiers lorsque Caen a cherché à revenir au score.
Dans le 1er tiers, c'était assez tendu en effet mais le reste du match a été plutôt calme. Le nombre de pénalités est surtout dû à l'arbitrage ultra pointilleux.

Coté caennais, c'est quand même cruel de perdre un tel match avec un tel départ!!
Image
Répondre