Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen saison 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

satuoma a écrit :Coté caennais, c'est quand même cruel de perdre un tel match avec un tel départ!!
Oui et non sauf quand on ne tire pas profit des Powerplays...le Powerplay à 5 contre 3 pendant 2 minutes entières aurait dû apporter au moins un but aux caennais...A 3-0, le match était bien lancé.
C'est quand même le gros point noir de Caen le Powerplay. Quand on arrive à placer 3 tirs dans une supériorité, c’est un miracle. On cherche toujours un meilleur angle ou un copain mieux placé ou attendre que le gardien soit hors de la cage. C’est dommage.

Brest là-dessus, est super réaliste et efficace. Ils n’ont pas non plus « volé » leur victoire.


Image Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Tout à fait d'accord, Brest n'a pas volé le match, mais à 2/0 on doit être capable de fermer le jeu et maintenir l'écart.

Concernant le powerplay, c'est tout de même dommage car avec Suoraniemi et Undershute, l'animation est plutôt bonne. Mais c'est vrai que ca manque cruellement d'automatismes sur ces séquences. Et que dire de la 2de ligne de powerplay qui ne produit rien!!!
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

satuoma a écrit :Tout à fait d'accord, Brest n'a pas volé le match, mais à 2/0 on doit être capable de fermer le jeu et maintenir l'écart.

Concernant le powerplay, c'est tout de même dommage car avec Suoraniemi et Undershute, l'animation est plutôt bonne. Mais c'est vrai que ca manque cruellement d'automatismes sur ces séquences. Et que dire de la 2de ligne de powerplay qui ne produit rien!!!
euh fermer le jeu à 2-0, y a pas beaucoup d'équipes capables de le faire en hockey
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
satuoma a écrit :Tout à fait d'accord, Brest n'a pas volé le match, mais à 2/0 on doit être capable de fermer le jeu et maintenir l'écart.

Concernant le powerplay, c'est tout de même dommage car avec Suoraniemi et Undershute, l'animation est plutôt bonne. Mais c'est vrai que ca manque cruellement d'automatismes sur ces séquences. Et que dire de la 2de ligne de powerplay qui ne produit rien!!!
euh fermer le jeu à 2-0, y a pas beaucoup d'équipes capables de le faire en hockey
En effet, je me suis peut etre mal exprimé.

L'équipe a commencé le match sur un très gros rythme, avec un excellent pressing en zone neutre.
Et suite au deuxième but, on s'est mis à reculer et faire pas mal de fautes. Plutot que de continuer à bien bloquer le jeu en zone neutre.

En espérant que ce soit plus clair. :)
Image
Avatar du membre
RedLine
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 15 janv. 2014, 22:05

Message non lu

Le 1er Power Play avait été pourtant plutôt efficace contre Neuilly, mais visiblement moins en réussite sur le march face à Brest. En ce qui concerne le 2nd PowerPlay il était notamment constitué de joueurs en licence bleue venant de Rouen ayant évidement moins d'automatisme.
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

bsr à tous, bon encore une défaite d'une petit but mais franchement ce manque d'efficacité devant les buts et un power play catastrophique nous coûte chère,on ne profite même pas d'une pénalité majeur bien rare qu'elle soit!!! l'Hormandie nous a mis dans le bain tout suite en prenant de vitesse par deux fois notre défense,des buts d'école et le troisième par une bourde défensif 3 à 0 en à peine 15 minutes de jeu je me suis dit ça va long pour les Drakkars,le deuxième tiers et le troisième ont étaient nettement meilleur sans pour autant qu'Anglet baisse son rythme de jeu,un jeu très rapide carré et éfficace.
en clair faut absolument remédier à ce power play inexistant chez les Drakkars et concrétiser un max d'occaz
Image
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

C'est dommage car cette équipe a du répondant mais en commençant le match ainsi on ne peut pas espérer grand chose.
La ligne Minarik/Nesa/Delbaere O'Connor/Ropert est présente sur les 3 buts adverses avec un repli hasardeux sur les 2 premiers buts et une relance loupé de O'Connor sur le 3eme.

Concernant le powerplay, il est en effet inefficace même si le palet circule plutôt bien. Il ne manque que la réussite en supériorité.

Mais l'équipe est globalement trop dépendante du 1er trio offensivement. En espérant que le retour de Simontaival équilibre un peu cela.
Image
Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

Défaite incroyable ce soir à Val Vanoise 4 à 3 en prolongation après avoir mené 3 à 0 ! :shock:
Juste une petite question : combien y a t il de descentes en D2 cette année ?
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

1 seule via play down je crois...
effectivement, vu la tournure des événements, il va falloir s'intéresser de près à cette option...c'est moche :(
Image Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

La saison est longue. De ce que j'ai vu d'eux, je pense qu'il faut un peu de temps pour tout mettre en route.
Que Caen fasse une saison en 2e partie de classement, c'est possible. Mais de là à les voir descendre, je n'y crois pas trop, cette équipe sait réagir, il faut qu'elle sache le faire sur tout un match, et pas que sur une moitié de match, quand elle est dos au mur (avec un ou plusieurs buts à remonter).
Vous aurez déjà un aperçu contre Clermont.
guinness
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 22 avr. 2010, 21:20

Message non lu

davai a écrit :Défaite incroyable ce soir à Val Vanoise 4 à 3 en prolongation après avoir mené 3 à 0 ! :shock:
Juste une petite question : combien y a t il de descentes en D2 cette année ?
le 14eme et le 13eme descendent en D2 ...... sachant qu'il n'y a que 13 equipes , on peut esperer en voir une derriere nous a la fin du championnat :? pour le reste , wait and see :wink:
Avatar du membre
RedLine
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 15 janv. 2014, 22:05

Message non lu

Effectivement, le bilan comptable n'est pas bon avec seulement 3pts après 5 journées. Cependant, le HC CAEN a déjà joué 4 équipes de haut de tableau. Il est donc un peu tôt pour tirer des conclusions, il faudrait voir le classement à la fin des matchs aller afin de pouvoir ce faire une idée. L'équipe est jeune et ne compte que peu de joueurs présents lors de la saison précédente. Il semble que le premier bloc tire l'équipe, et la ligne Palis à également trouvé l'ouverture ce WE c'est bon signe. Par contre à ce jour le bilan du 2nd bloc est plus mitigé avec peu ou pas de but marqué et un +\- pour le moins peu flatteur. Pour ce WE une fois encore après avoir été en position de l'emporter il ne reste qu'un petit point à l'arrivée dommage. Espérons que les points perdus en route ne manquerons pas trop à la fin de la saison régulière, bon courage à eux pour la suite avec enfin une victoire dans le temps réglementaire le WE prochain face à Clermont...à suivre
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

RedLine a écrit :Effectivement, le bilan comptable n'est pas bon avec seulement 3pts après 5 journées. Cependant, le HC CAEN a déjà joué 4 équipes de haut de tableau. Il est donc un peu tôt pour tirer des conclusions, il faudrait voir le classement à la fin des matchs aller afin de pouvoir ce faire une idée. L'équipe est jeune et ne compte que peu de joueurs présents lors de la saison précédente. Il semble que le premier bloc tire l'équipe, et la ligne Palis à également trouvé l'ouverture ce WE c'est bon signe. Par contre à ce jour le bilan du 2nd bloc est plus mitigé avec peu ou pas de but marqué et un +\- pour le moins peu flatteur. Pour ce WE une fois encore après avoir été en position de l'emporter il ne reste qu'un petit point à l'arrivée dommage. Espérons que les points perdus en route ne manquerons pas trop à la fin de la saison régulière, bon courage à eux pour la suite avec enfin une victoire dans le temps réglementaire le WE prochain face à Clermont...à suivre
Pendant les Matchs de préparation Matias nous avez montré qu'il était un leader sur la glace, son retour doit faire progresser la deuxième ligne
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=40559
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Apres 5 ans passé à Caen Tuomo sera de retour samedi avec l'équipe de Clermont. :) .
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=42655
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Bon allez!
Une victoire samedi soir à La Roche Sur Yon! Rien est impossible...
Lundi ça sera une autre paire de manche face aux Diables Rouges...
Image Image
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

On a vu de belles choses ce soir dommage, mais un peu trop d'errances.
Maintenant, il va falloir sortir le bleu de chauffe.
On a un peu manqué de grinta.
On va réagir, j'ai confiance en ce groupe.
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Bonjour à tous,
Martine, si tu as vu des choses positives ce soir tant mieux…pas moi.
Ça fait tout drôle de te voir mettre des choses positives sur les Drakkars….le miracle de la Toussaint sans doute ! :lol:
Quand je vois les commentaires ici ou là expliquant qu’on a vu du mieux dans le troisième Tiers, ça m’effraie. Il faudrait quand même se rendre compte que Briançon a bien levé le patin en troisième tiers, le dernier Powerplay ayant été joué à la cool…4-8, on s’en sort bien.
Incriminer Quentin Kello comme seul responsable de ce naufrage, c’est sévère aussi…Notre défense s’est faite ballader, Le but de Hugo Damy ayant vu son clone quelques minutes après. C’était très beau à voir, manque de bol, c’était des buts adverses…
Autre chose qui m’inquiète, c’est que l’équipe repose quasi uniquement sur Buonincontri et Underschute. Buonincontri caracole en tête des pointeurs, Underschute le suit de peu. Si ces deux là ont un pépin physique en cours de saison…On est dans la m***e !
Concernant la défense, Zubov abat un boulot monstrueux mais il ne peut pas tout faire…Je suis déçu par le rendement d’O’Connor.
Franchement, si on arrive à accrocher les Play Off, ça sera un miracle avec le jeu qu’on voit actuellement…
Enfin, il y a une satisfaction quand même sur ce match : Joshua Davenel. A 18 ans, il a bien assuré. Il mérite sa place dans l’équipe.

Autre point qui mérite d’être souligné : est ce que les Drakkars ont quelque chose de positif à tirer du partenariat avec Rouen? Sachant qu’on a jamais les mêmes jeunes dans l’équipe, qu’on arrive jamais à savoir qui est là et quand, et pour mettre une équipe en place dans ces conditions, ça n’arrange rien à nos affaires…
Image Image
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Salut à tous,

ça fait bien longtemps que je n'avais pas pris la parole sur le forum... Et aujourd'hui, je vais le faire en précisant bien que je détache ce commentaire de mon appartenance aux Fanatics. Bref, ça sera mon coup de gueule à moi!
Je vais pas vous raconter toute ma vie, mais mes enfants commençant à grandir, j'essaie de faire coïncider ma passion, le hockey, avec des sorties familiales. alors quand le club insiste pour qu'on se déguise, je joue le jeu. Je prends le temps du Samedi pour que nous 5 ayons des costumes et que la fête soit belle.
Le temps de faire les maquillages et ma demi-heure de trajet, nous arrivons 20 minutes en avance. Et là, c'est le train train habituel : 30 minutes d'attente à la caisse (avec 3 enfants à gérer, la soirée commence bien) pour pouvoir rentrer au bout de 10 minutes de jeu...

Nous réussissons tant bien que mal à nous installer côté Fanatics parce que la billetterie du club semble croire pouvoir installer un peu tout le monde à côté de nous... On sait que les tambours ça plait à tout le monde.... De puis le début de la saison, on a eu la fanfare, les supporters adverses, et maintenant du public. Enfin bon, je prends ma place aux tambours et le match peut commencer (pour moi, parce que le chrono lui a débuté depuis longtemps) Je reviens pas trop sur le sportif : on tient le coup 10 minutes, donc on y croit un peu trop, et puis on en prend 3 dans la musette, avec un gardien bien tout seul comme il faut.

Et là arrive le tiers temps. Oui, je vous ai dit, c'était soirée Halloween, spéciale déguisement! Bref, ça m'a un peu perturbé mais mes gosses, ma femme et moi, on a pas vu grand monde de costumé, y compris dans le staff de la patinoire. D'ailleurs, juste en-dessous de nous, il y avait le coin réception pour un sponsor avec champagne et petit four, et aucune référence à cette attraction du petit peuple qui est Halloween. D'ailleurs le petit peuple a eu droit à 3 paquets de bonbons Haribo lancés depuis la patinoire... Moi qui pensait qu'il y aurait profusion de sucreries pour les enfants déguisés... Quel grand naïf je fais!

Heureusement il y a le sportif.... Ca fait 10 ans que je suis abonné au HCC, et au moins 5 ans que je suis supporter actif (c'est-à-dire que je me pète la voix à tous les matchs qu'on gagne... ou plus souvent qu'on perde honorablement voir qu'on prenne des branlées). Alors, à 5-0, je me suis tourné vers mes partenaires supporters et amis, en disant que si on en prenait un sixième, je faisais ce que j'aurais du faire contre Brest : Rentrer chez moi!

Donc pour la première fois depuis 8 ans, je suis parti, avec ma petite famille. Las de ce spectacle sportivement pas enthousiasmant, et désolé du peu de considération qu'on accorde à ceux qui jouent le jeu. Ce soir-là, j'ai eu la conviction de n'avoir rien à gagner à être là : pas d'extase sportive, pas de communion avec mon équipe, pas de petite étincelle pour mes enfants venus costumés au milieu du public

Ce qui m'énerve profondément c'est que ce club j'y ai cru. Je l'ai soutenu dans les périodes difficiles parce que c'est un club aux dimensions abordables et familiales, normalement... Mais pour avoir été voir ce qui se pratique dans les autres patinoires, j'ai peu que nous soyons anachroniques, clientélistes et orgueilleux. Les résultats et l'organisation me prêtent à penser que le HCC agit encore comme une petite association sportive de moyenne ville, à l'heure où nous devrions gérer une équipe quasi-professionnelle.
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

Fabio a écrit : Martine, si tu as vu des choses positives ce soir tant mieux…pas moi.
Ça fait tout drôle de te voir mettre des choses positives sur les Drakkars….le miracle de la Toussaint sans doute ! :lol:
Non Fabio, je te rassure, tu es décidément aussi intelligent que tu en as l'air et tu as du mal avec le second degré.
Je n'ai fait que reprendre les interviews de Luc Chauvel des 5 dernières années.
J'ai repris les phrases les plus souvent cités et ça donne mon dernier post.
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

autant pour moi Martine. désolé de ne pas avoir saisi le second degré...je ne pense pas être le seul.
Pour le reste de ton commentaire, je ne relèverai même pas...ça n'en vaut pas la peine...
Image Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Pour en revenir au 1er message de Martine26, je suis assez d'accord avec.

On entend toujours la même chose de la part du coach, le discours est toujours le même et les résultats rarement la.
Image
Avatar du membre
Rouge XIII
Moustique
Moustique
Messages : 41
Enregistré le : 02 mai 2010, 20:37
Localisation : Midgar

Message non lu

satuoma a écrit :Pour en revenir au 1er message de Martine26, je suis assez d'accord avec.

On entend toujours la même chose de la part du coach, le discours est toujours le même et les résultats rarement la.
ben faudrais peut etre voir a changer le coach non? en foot ils appellent ca l'electrochoc. Dostal serais pas dans le coin?
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Rouge XIII a écrit :
satuoma a écrit :Pour en revenir au 1er message de Martine26, je suis assez d'accord avec.

On entend toujours la même chose de la part du coach, le discours est toujours le même et les résultats rarement la.
ben faudrais peut etre voir a changer le coach non? en foot ils appellent ca l'electrochoc. Dostal serais pas dans le coin?
Malheureux....!!!! Le nom de David est tabou au sain du bureau, ils ont tous une bouteille d'eau bénite sur le bureau au cas ou.... :mrgreen:
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

J'ai rien contre lui mais bon...faudrait arrêter de parler de Dostal continuellement...
C'est du passé. La page est tournée, pour lui comme pour le club....On ne fait pas de neuf avec du vieux.
Il a apporté beaucoup au club, c'est indéniable mais voilà, c'est fini...

Ce qu'il faudrait changer c'est peut être un peu tout et retrouver une certaine motivation et l'amour du maillot...je n'ai pas l'impression, peut être que je me trompe, que les jeunes rouennais se sentent concernés par le projet caennais...Les Drakkars ce n'est pas n stage de 3ème, Bo**el !!!
Image Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Ca n'aide pas d'avoir un coach en CDI.
Répondre