Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen saison 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

drap a écrit : 24 nov. 2018, 23:04 papillon exclu qui même si il prend un mauvais coup ne doit pas repondre ainsi dommage
D'accord avec toi sur le fait de ne pas répondre,mais seulement ça n'a pas été le premier coup de la soirée,tout le long du match les joueurs de Neuilly arrêtaient leur course dans les gants de Papillon,au bout d'un moment c'est à l'arbitre de faire la "police" sur ce genre d'attitude,arbitrage très médiocre au passage ce soir. pour moi le coup que donne papillon ne mérite un 5 minute mais plutôt un 2+2.
Défaite vraiment frustrante ce soir,on prends un points contre une équipe de haut de tableau mais je suis plus dans l'optique qu'ont en perdu deux. les Drakkars on été vraiment trop indisciplinés ce soir et le physique en prends un coup en fin de match,Neuilly n'a pas exploité toutes ses supériorités et bien heureusement,mais sur l'ensemble du match les deux équipes ont fait jeu égale avec une légère domination caennaise dans le deuxième tiers.
Prochain match à Montpellier en espérant chercher une victoire puis réception des corsaires de Dunkerque pour clore cette première phase allé.


Image
Image
Image
keeper
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 04 août 2013, 19:01

Message non lu

drap a écrit : 24 nov. 2018, 23:04 papillon exclu qui même si il prend un mauvais coup ne doit pas repondre ainsi dommage
Papillon exclu pour coup de poing, hors il n y a pas eu de coup de poing, juste une poussette avec les mains un peu hautes s'il avait donné un coup de poing avec sa plaque, le joueur de Neuilly l'aurait senti passé ...
Avant de faire des commentaires, il faut se déplacer voir les matchs ...
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

keeper a écrit : 25 nov. 2018, 17:08
drap a écrit : 24 nov. 2018, 23:04 papillon exclu qui même si il prend un mauvais coup ne doit pas repondre ainsi dommage
Papillon exclu pour coup de poing, hors il n y a pas eu de coup de poing, juste une poussette avec les mains un peu hautes s'il avait donné un coup de poing avec sa plaque, le joueur de Neuilly l'aurait senti passé ...
Avant de faire des commentaires, il faut se déplacer voir les matchs ...
C'était pour qu'on puisse cocher la case "Acharnement sur Papillon" au Bingo-Drap :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

keeper a écrit : 25 nov. 2018, 17:08
drap a écrit : 24 nov. 2018, 23:04 papillon exclu qui même si il prend un mauvais coup ne doit pas repondre ainsi dommage
Papillon exclu pour coup de poing, hors il n y a pas eu de coup de poing, juste une poussette avec les mains un peu hautes s'il avait donné un coup de poing avec sa plaque, le joueur de Neuilly l'aurait senti passé ...
Avant de faire des commentaires, il faut se déplacer voir les matchs ...
j'ai vue le match sur fanseat et regarde bien si tu peux le ralentis mais oui il donne un coup au joueur quand celui ci repasse devant lui si tu veux je te donne le temps même 2:49:30 sur fanseat

et juste comme ça on a eux un gardien exclu en final de ligue magnus a rouen pour moins que ça et l'arbitre avait estimé un coup de bouclier aussi

le faite de porter le bouclier a hauteur de tête du joueur et c'est la sanction

et je trouve dommage qu'il est perdu ses nerfs alors qu'il faisait un bon match
Modifié en dernier par drap le 25 nov. 2018, 20:50, modifié 2 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 25 nov. 2018, 20:28
keeper a écrit : 25 nov. 2018, 17:08
drap a écrit : 24 nov. 2018, 23:04 papillon exclu qui même si il prend un mauvais coup ne doit pas repondre ainsi dommage
Papillon exclu pour coup de poing, hors il n y a pas eu de coup de poing, juste une poussette avec les mains un peu hautes s'il avait donné un coup de poing avec sa plaque, le joueur de Neuilly l'aurait senti passé ...
Avant de faire des commentaires, il faut se déplacer voir les matchs ...
C'était pour qu'on puisse cocher la case "Acharnement sur Papillon" au Bingo-Drap :mrgreen:
c'est pas un acharnement j'ai juste dis que c'etait dommage de répondre de cette façon je n'ai même pas critiqué quoi que ce soit mais apparemment si je suis quelque chose je fais du bashing

et toi aussi regarde le ralenti et tu verras que je n'ai pas tord qu'il donne bien un coup
Modifié en dernier par drap le 25 nov. 2018, 20:51, modifié 1 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Ovechkin8 a écrit : 25 nov. 2018, 00:20
drap a écrit : 24 nov. 2018, 23:04 papillon exclu qui même si il prend un mauvais coup ne doit pas repondre ainsi dommage
D'accord avec toi sur le fait de ne pas répondre,mais seulement ça n'a pas été le premier coup de la soirée,tout le long du match les joueurs de Neuilly arrêtaient leur course dans les gants de Papillon,au bout d'un moment c'est à l'arbitre de faire la "police" sur ce genre d'attitude,arbitrage très médiocre au passage ce soir. pour moi le coup que donne papillon ne mérite un 5 minute mais plutôt un 2+2.
Défaite vraiment frustrante ce soir,on prends un points contre une équipe de haut de tableau mais je suis plus dans l'optique qu'ont en perdu deux. les Drakkars on été vraiment trop indisciplinés ce soir et le physique en prends un coup en fin de match,Neuilly n'a pas exploité toutes ses supériorités et bien heureusement,mais sur l'ensemble du match les deux équipes ont fait jeu égale avec une légère domination caennaise dans le deuxième tiers.
Prochain match à Montpellier en espérant chercher une victoire puis réception des corsaires de Dunkerque pour clore cette première phase allé.
je pense que c'est le second coup qui est sanctionné et c'est pas celui qui se passe devant le but mais juste derrière et c'est le juge de ligne qui le signale a l'arbitre visible ici 2:49:30 sur fanseat
keeper
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 04 août 2013, 19:01

Message non lu

As tu déjà vu un bloqueur de gardien ? s il avait donné un coup de poing avec le bloqueur, crois moi le joueur serait tombé à terre, il a juste mis le bloqueur au visage suite à une provocation du joueur, qui aurait du être aussi sanctionné. Si tu regardes bien la vidéo tu pourras te demander pourquoi le joueur repasse devant papillon ... il commence à y avoir un vrai problème avec l'arbitrage à l'heure actuel, les arbitres ne sanctionnent plus les fautes sur les gardiens et qui deviennent de vrai punching-ball. La zone du gardien n'est plus respecté (en bleu devant la cage, je précise,plus personne ne s'en préoccupe). et tu ne peux pas comparer le coup que Sabourin avait donné , à celui d'hier soir, ou alors je pense que tu es de mauvaise foi ....
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

keeper a écrit : 25 nov. 2018, 22:02 As tu déjà vu un bloqueur de gardien ? s il avait donné un coup de poing avec le bloqueur, crois moi le joueur serait tombé à terre, il a juste mis le bloqueur au visage suite à une provocation du joueur, qui aurait du être aussi sanctionné. Si tu regardes bien la vidéo tu pourras te demander pourquoi le joueur repasse devant papillon ... il commence à y avoir un vrai problème avec l'arbitrage à l'heure actuel, les arbitres ne sanctionnent plus les fautes sur les gardiens et qui deviennent de vrai punching-ball. La zone du gardien n'est plus respecté (en bleu devant la cage, je précise,plus personne ne s'en préoccupe). et tu ne peux pas comparer le coup que Sabourin avait donné , à celui d'hier soir, ou alors je pense que tu es de mauvaise foi ....
il repasse devant pour faire n'y plus n'y moins du trash talking et oui dsl mais ça fait partie du hockey aussi ça

oui j'ai déjà vue ce que c'etait un bloqueur, tu le dis toi même il lui met le bloqueur au visage du joueur donc il y a bien contact même si pas violent le problème c'est que cette action fait suite a un premier coup devant le but et que l'arbitre avait déjà sanctionné

et au passage l'arbitre a appliqué le règlement

et note bien que j'ai bien dit qu'il avait pris un mauvais coup sur cette action juste avant d'ailleurs et oui il n'a pas beaucoup était protégé hier soir.

et tu veux sanctionné le joueur pour quel motif si l'arbitre n'a pas sifflé de faute avant?

et au vue du changement de règle concernant les palets gelé par le gardien je pense que ça influe pour ne plus siffler dans la zone ou très peu

on voit depuis cette année des gardiens par terre et des joueurs mettre des coups de crosse au petit bonheur la chance
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Ovechkin8 a écrit : 25 nov. 2018, 00:20pour moi le coup que donne papillon ne mérite un 5 minute mais plutôt un 2+2.
Papillon n'a pas pris 5 minutes mais 25 minutes directement (pas meme 5+20)
Prolongation
Caen - Quentin Papillon - (Coup de poing) (Coup de poing), 25 Min., 3:01


Concernant le match, c’est clair qu’il y a eu jeu égal et que le résultat final penche en faveur de Neuilly n’a rien de choquant
Retenons le positif : ça fait encore un point pris sur ce match. Neuilly n’est pas une petite formation facile. Ça joue assez dur (Dana par exemple…) et ça joue plutôt bien.
Les joueurs avaient l’air sacrément déçus à la fin du match à en voir leurs mines déconfites…une certaine frustration sur cette fin de match.
Quant à l’arbitrage…que dire….Luc Tardif qui était présent dans les tribunes a dû surement apprécier le spectacle de ses zèbres...et pas que contre Caen. Des pénalités auraient pu (dû) être sifflées contre les Drakkars aussi. L’arbitrage devient un sérieux problème en France…ça ne va pas en s’arrangeant et c’est comme ça partout en France…Les arbitres ne peuvent pas tout voir, ça c’est clair. Ils n’ont pas l’assistance vidéo, ce ne sont pas des surhumains mais franchement, quand les actions litigieuses sont sous leur nez et que rien n’est sifflé…on se demande si ils ne sont pas aveugles...
Image Image
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Salut, le staff des Diables Rouges vient d'engager un défenseur passé chez vous en 2016/2017, Niko Suoraniemi . Que pouvez vous nous dire sur lui ?
Merci pour vos réponses.....
Supporter des Diables Rouges de Briançon
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Pas le meilleur défenseur d'un point de vue défensif mais de belles qualités offensives.
Après il fait voir ce que votre coach veut en faire, quand je vois comment est utilisé O'Connor chez vous...

Il m'avait bien plu lors de son passage à Caen, à laissé un souvenir plus mitigé à Brest je crois.
Image
Quarante-4
Poussin
Poussin
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2018, 11:39
Localisation : Juste à coté
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

le white a écrit : 28 nov. 2018, 14:12 Salut, le staff des Diables Rouges vient d'engager un défenseur passé chez vous en 2016/2017, Niko Suoraniemi . Que pouvez vous nous dire sur lui ?
Merci pour vos réponses.....
Façon Devèze, il pourra avoir un effectif de Magnus qu'il n'arrivera jamais à exploiter les qualités de son groupe.
Je pense que tu vas être OK avec moi, ça fait quand même 3 saisons que vous avez un effectif de fou et que les résultats sont bien en dessous de ce qu'ils devraient être.
Devèze ne sera jamais l'homme de la situation, je ne comprends pas qu'un Président comme Lebigot ne prend pas de décision à son égard.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

satuoma a écrit : 28 nov. 2018, 20:04 un souvenir plus mitigé à Brest je crois.
ouais
c'était correct mais pas transcendant
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Fab29 a écrit : 29 nov. 2018, 10:32
satuoma a écrit : 28 nov. 2018, 20:04 un souvenir plus mitigé à Brest je crois.
ouais
c'était correct mais pas transcendant
En même temps il s'est blessé rapidement je crois. Mais il a une très bonne vision du jeu et est très propre dans ses relances et ses actions. Hors glace c'est un mec très classe.
Image
Image
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Merci pour vos réponses.. 8)
Concernant Dévèze il n'y a que les dirigeants qui le voit compétent....ce mec c'est une escroquerie :!:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

3 matchs de suspension avec sursis dont deux avec sursis pour Papillon.
Image
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

Fabio a écrit : 26 nov. 2018, 14:47
Ovechkin8 a écrit : 25 nov. 2018, 00:20pour moi le coup que donne papillon ne mérite un 5 minute mais plutôt un 2+2.
Papillon n'a pas pris 5 minutes mais 25 minutes directement (pas meme 5+20)
Prolongation
Caen - Quentin Papillon - (Coup de poing) (Coup de poing), 25 Min., 3:01


Concernant le match, c’est clair qu’il y a eu jeu égal et que le résultat final penche en faveur de Neuilly n’a rien de choquant
Retenons le positif : ça fait encore un point pris sur ce match. Neuilly n’est pas une petite formation facile. Ça joue assez dur (Dana par exemple…) et ça joue plutôt bien.
Les joueurs avaient l’air sacrément déçus à la fin du match à en voir leurs mines déconfites…une certaine frustration sur cette fin de match.
Quant à l’arbitrage…que dire….Luc Tardif qui était présent dans les tribunes a dû surement apprécier le spectacle de ses zèbres...et pas que contre Caen. Des pénalités auraient pu (dû) être sifflées contre les Drakkars aussi. L’arbitrage devient un sérieux problème en France…ça ne va pas en s’arrangeant et c’est comme ça partout en France…Les arbitres ne peuvent pas tout voir, ça c’est clair. Ils n’ont pas l’assistance vidéo, ce ne sont pas des surhumains mais franchement, quand les actions litigieuses sont sous leur nez et que rien n’est sifflé…on se demande si ils ne sont pas aveugles...
pourtant on a eu une pénalité de 5 minutes après ça!
Image
Image
Image
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

bon défaite des Drakkars ce soir à Montpellier,c'est bien dommage de ne pas ramener des points,parce que ça va être compliqué de s'imposé chez nous devant une équipe de Dunkerque assez offensive avec comme chef d'orchestre Vit Budinski,mais bon les Drakkars ont réalisé de bon match contre des équipes comme Brest Briançon et Neuilly,donc pourquoi pas et pas trop le choix pour rester en contact avec le haut de tableau,faut faire un match de ouf! :P
Image
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Ovechkin8 a écrit : 01 déc. 2018, 22:35
Fabio a écrit : 26 nov. 2018, 14:47
Ovechkin8 a écrit : 25 nov. 2018, 00:20pour moi le coup que donne papillon ne mérite un 5 minute mais plutôt un 2+2.
Papillon n'a pas pris 5 minutes mais 25 minutes directement (pas meme 5+20)
Prolongation
Caen - Quentin Papillon - (Coup de poing) (Coup de poing), 25 Min., 3:01


Concernant le match, c’est clair qu’il y a eu jeu égal et que le résultat final penche en faveur de Neuilly n’a rien de choquant
Retenons le positif : ça fait encore un point pris sur ce match. Neuilly n’est pas une petite formation facile. Ça joue assez dur (Dana par exemple…) et ça joue plutôt bien.
Les joueurs avaient l’air sacrément déçus à la fin du match à en voir leurs mines déconfites…une certaine frustration sur cette fin de match.
Quant à l’arbitrage…que dire….Luc Tardif qui était présent dans les tribunes a dû surement apprécier le spectacle de ses zèbres...et pas que contre Caen. Des pénalités auraient pu (dû) être sifflées contre les Drakkars aussi. L’arbitrage devient un sérieux problème en France…ça ne va pas en s’arrangeant et c’est comme ça partout en France…Les arbitres ne peuvent pas tout voir, ça c’est clair. Ils n’ont pas l’assistance vidéo, ce ne sont pas des surhumains mais franchement, quand les actions litigieuses sont sous leur nez et que rien n’est sifflé…on se demande si ils ne sont pas aveugles...
pourtant on a eu une pénalité de 5 minutes après ça!
il est normal que tu es pris 5 minutes juste après sa pénalité, il faut différencier les deux pénalités il y a 5+20 qui est une méconduite et une 25 qui est une pénalité de match les sanctions ne sont pas les mêmes pour les deux cas

mais dans les deux cas tu joue tous de même une infériorité de 5 minutes
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Ovechkin8 a écrit : 01 déc. 2018, 22:40 bon défaite des Drakkars ce soir à Montpellier,c'est bien dommage de ne pas ramener des points,parce que ça va être compliqué de s'imposé chez nous devant une équipe de Dunkerque assez offensive avec comme chef d'orchestre Vit Budinski,mais bon les Drakkars ont réalisé de bon match contre des équipes comme Brest Briançon et Neuilly,donc pourquoi pas et pas trop le choix pour rester en contact avec le haut de tableau,faut faire un match de ouf! :P
L'absence de Papillon s'est elle fait ressentir ?

A note que c'était une gardienne en remplaçante hier soir. Je savais pas que c'était possible

Apparition de Gabin Mainfray, un des meilleurs U20 rouennais. Comment s'est-il comporté ?
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

On avait comme 3° gardien une gardienne il y a quelques années de cela à Bordeaux.

Elle a même joué quelques minutes en finale (ou demi) de D1 contre Neuilly à Neuilly.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 déc. 2018, 13:24
Ovechkin8 a écrit : 01 déc. 2018, 22:40 bon défaite des Drakkars ce soir à Montpellier,c'est bien dommage de ne pas ramener des points,parce que ça va être compliqué de s'imposé chez nous devant une équipe de Dunkerque assez offensive avec comme chef d'orchestre Vit Budinski,mais bon les Drakkars ont réalisé de bon match contre des équipes comme Brest Briançon et Neuilly,donc pourquoi pas et pas trop le choix pour rester en contact avec le haut de tableau,faut faire un match de ouf! :P
L'absence de Papillon s'est elle fait ressentir ?

A note que c'était une gardienne en remplaçante hier soir. Je savais pas que c'était possible

Apparition de Gabin Mainfray, un des meilleurs U20 rouennais. Comment s'est-il comporté ?
Non, votre gardien n'a rien eu à se reprocher, et a même été bon, hier soir ; d'ailleurs les 2 gardiens ont été élus étoile de chaque équipe, et pour une fois, je suis plutôt d'accord.
Notre équipe a été au complet, pour une fois, et malgré quelques réglages de reprise des blessés, cela s'est senti sur le niveau de l'équipe.
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

Défaite des drakkars ce soir face aux yétis de Mont Blanc 3 à 2,match assez compliqué pour les caennais qui n'ont malheureusement jamais été au dessus de leur adversaire ou pas assez surtout en troisième tiers,c'est une victoire mérité des yétis ce soir,les adversaires en voulaient beaucoup plus que nous et ça c'est ressenti dans le jeu,leur portier n'a pas eu besoin de sortir le grand match ce soir,Papillon lui a eu plus de taf et nous sort pas mal d’arrêt dont deux de ouf. Ce qui est à venir risque d’être compliqué avec le déplacement à Cergy avant la réception de Tours,les trois points ce soir n'aurait pas été du luxe.
Par contre dommage de ne plus voir l'association Ménard,Bushbacher je les trouve assez complémentaire dans le jeu :/
Quand je vois certain résultats depuis quelques temps je me dit que les prochain match des Drakkars pourrait être synonyme de victoire,le championnat est assez surprenant chaque samedi! alors on y croit GO Drakkars !!!!
Image
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

En effet, quelle tristesse ce match.
Aucune envie coté caennais, surprenant car ce match était important avant deux prochains matchs compliqués.
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Un filet a été installé devant la tribune, c'est comment niveau visibilité car le club parle déja de le changer?
Image
Répondre