Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen saison 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :Le club dont il parle se serait pas Briançon ?
Je pense dans l'article on parle d'un club de ligue Magnus


drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
Lafleur a écrit :Le club dont il parle se serait pas Briançon ?
Je pense dans l'article on parle d'un club de ligue Magnus

il parle bien de caen et aussi d'un club magnus.

pour caen il dit bien qu'il a rendez vous avec luc chauvel.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
Lafleur a écrit :Le club dont il parle se serait pas Briançon ?
Je pense dans l'article on parle d'un club de ligue Magnus
Je verrais plus Epinal.
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Alveio a écrit :
Gothik's Fan a écrit :
Lafleur a écrit :Le club dont il parle se serait pas Briançon ?
Je pense dans l'article on parle d'un club de ligue Magnus
Je verrais plus Epinal.
Ce n'est pas Amiens? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Vu les quelques ex-rouennais passés en Bretagne récemment et les bonnes relations entre les deux clubs, pourquoi pas Brest ?
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

CuJo a écrit :Vu les quelques ex-rouennais passés en Bretagne récemment et les bonnes relations entre les deux clubs, pourquoi pas Brest ?
c'est aussi la question que je me posais... Epinal me semble beaucoup trop proche sportivement, alors que Brest pour y avoir du temps de jeu, c'est très bien (demandez à Léo ce qu'il en pense ;) )
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Un article très intéressant sur sportacaen.fr !

http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... c&Itemid=4

Une seule certitude : le depart de Dupont. Le reste est ouvert.
Image Image
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

2 français sur le départ : Vos pronostics?
Pour moi ce pourraient être Metais et Arnaud ou Doyle eventuellement
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

ah la communication et le HCC, le président nous dit y'a 5/6 jours que les étrangers devraient partir et aujourd'hui le coach dit vouloir en garder un bon nombre.
Surprenant quand on sait que le club veut réduire le nombre d'étrangers.

Concernant les deux français sur le départ, Amiens va, comme l'été dernier, chercher à récupérer Métais.
Arnaud est un bon joueur de 3eme ligne, ne lâche rien et ne rechigne pas pour le travail défensif mais ça ne m étonnerais pas qu'il reste à Caen.
Doyle a quand même fais une saison moyenne je trouve, souvent pris de vitesse en entrée de zone mais il est jeune donc il devrait avoir des offres.
Image
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

salut à tous,

Pour l'instant comme dit plus haut une seul certitude: le départ de Dupont....pour le reste c'est assez flou,à part pour moi la quasi certitude de la reconduction de Pain,en joueur français sur le départ et qui ont le niveau magnus il en reste pas des masses donc je rejoint Darkbug sur son pronostic.
Garder le duo Gauthier Péca en D1 serait une bonne option mais ça sera pas une mission simple pour le Hcc,garder Gliga me semble pas une bonne chose à moins d'une sacré transformation mais je pense qu'on peut avoir mieux,pour moi Barlock Carr ne resterons pas.
Image
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Dans le OF du jour.
Kello confirmé comme n°1 dans les cages.
La priorité actuelle du club est de renouveler Barlock, Gliga et Gauthier.
Image
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

FredP a écrit :
CuJo a écrit :Vu les quelques ex-rouennais passés en Bretagne récemment et les bonnes relations entre les deux clubs, pourquoi pas Brest ?
c'est aussi la question que je me posais... Epinal me semble beaucoup trop proche sportivement, alors que Brest pour y avoir du temps de jeu, c'est très bien (demandez à Léo ce qu'il en pense ;) )
Brest est l'option la plus probable. Épinal et Briançon sont des adversaire s directs de Rouen, pas Brest pour l'instant.
Entre les Lemoine, Lefèvre, berthon, greverand, romand, etc. C'est au final déjà le cas depuis quelques années...
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

Fabio a écrit :Un article très intéressant sur sportacaen.fr !

http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... c&Itemid=4

Une seule certitude : le depart de Dupont. Le reste est ouvert.
Oh oui, très intéressant.
On y apprend que Caen jouera dans le ventre mou du championnat de D1.
Ca c'est vraiment intéressant!
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Mickael a écrit :
FredP a écrit :
CuJo a écrit :Vu les quelques ex-rouennais passés en Bretagne récemment et les bonnes relations entre les deux clubs, pourquoi pas Brest ?
c'est aussi la question que je me posais... Epinal me semble beaucoup trop proche sportivement, alors que Brest pour y avoir du temps de jeu, c'est très bien (demandez à Léo ce qu'il en pense ;) )
Brest est l'option la plus probable. Épinal et Briançon sont des adversaire s directs de Rouen, pas Brest pour l'instant.
Entre les Lemoine, Lefèvre, berthon, greverand, romand, etc. C'est au final déjà le cas depuis quelques années...
Épinal n'est un adversaire direct que depuis cette saison. Et la relation très amicale entre les dirigeants rouennais et spinaliens n'est plus à démontrer. Récemment chez nous on a eu le cas Girard.
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Martine26 a écrit :Oh oui, très intéressant.
On y apprend que Caen jouera dans le ventre mou du championnat de D1.
Ca c'est vraiment intéressant!
Martine26, stp, passe tes diplômes d'entraineur et prends la place de Luc Chauvel! Là on jugera de tes compétences réelles.
Deuxième option, mets ton plus beau tailleur et va nous chercher des sponsors qui veulent bien investir dans le Hockey. Je suis sûr qu'avec la grande gueule que tu as, tu vas nous ramener un budget digne du Haut de tableau de Magnus. Ainsi, on remonte dès la saison prochaine et Rouen n'aura qu'à bien se tenir pour la suprématie locale....
Si tu ne te sens pas capable de cela alors.....Chuuuuuuuuttttttttttt ! :twisted:
Image Image
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

Fabio a écrit :
Martine26 a écrit :Oh oui, très intéressant.
On y apprend que Caen jouera dans le ventre mou du championnat de D1.
Ca c'est vraiment intéressant!
Martine26, stp, passe tes diplômes d'entraineur et prends la place de Luc Chauvel! Là on jugera de tes compétences réelles.
Deuxième option, mets ton plus beau tailleur et va nous chercher des sponsors qui veulent bien investir dans le Hockey. Je suis sûr qu'avec la grande gueule que tu as, tu vas nous ramener un budget digne du Haut de tableau de Magnus. Ainsi, on remonte dès la saison prochaine et Rouen n'aura qu'à bien se tenir pour la suprématie locale....
Si tu ne te sens pas capable de cela alors.....Chuuuuuuuuttttttttttt ! :twisted:
:lol: :lol: !!
Image
Image
Image
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

Fabio a écrit :
Martine26 a écrit :Oh oui, très intéressant.
On y apprend que Caen jouera dans le ventre mou du championnat de D1.
Ca c'est vraiment intéressant!
Martine26, stp, passe tes diplômes d'entraineur et prends la place de Luc Chauvel! Là on jugera de tes compétences réelles.
Deuxième option, mets ton plus beau tailleur et va nous chercher des sponsors qui veulent bien investir dans le Hockey. Je suis sûr qu'avec la grande gueule que tu as, tu vas nous ramener un budget digne du Haut de tableau de Magnus. Ainsi, on remonte dès la saison prochaine et Rouen n'aura qu'à bien se tenir pour la suprématie locale....
Si tu ne te sens pas capable de cela alors.....Chuuuuuuuuttttttttttt ! :twisted:
C'est vrai que les compétences de Chauvel ne sont plus à démontrer:
3 fois dernier et une descente pour couronner le tout. :|

Après, aller chercher des sponsors pour jouer en D1 me semble être une tâche trop difficile pour une fille comme moi, même en mettant mon plus beau tailleur. Ca serait plutôt le travail d'un homme, un vrai, un brin macho, la plume d'un écrivain, un peu comme toi Fabio. :wink:

Tu ne me feras pas taire Fabio, je dis ce que je pense comme toi. :)
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Martine26 a écrit :C'est vrai que les compétences de Chauvel ne sont plus à démontrer:
3 fois dernier et une descente pour couronner le tout. :|
Je te répète, tant que tu n’as rien prouvé dans ce domaine, il ne faut pas la ramener. C’est valable pour toi, pour moi et quiconque n’ayant jamais entrainé une équipe. Qui sommes nous pour juger des compétences de Luc Chauvel en tant qu’entraineur?
Martine26 a écrit :Après, aller chercher des sponsors pour jouer en D1 me semble être une tâche trop difficile pour une fille comme moi, même en mettant mon plus beau tailleur. Ca serait plutôt le travail d'un homme, un vrai, un brin macho, la plume d'un écrivain, un peu comme toi Fabio. :wink:
Ce job demande des compétences, ce n’est pas une question de sexe. Que tu t’appelles Martine, Bernard ou Pignolo, mon commentaire aurait été le même! Ne vois pas du machisme là où il n’y en a pas. Une fois de plus tu as raté une occasion de te taire ou de parler intelligemment….Ne viens pas demander au club de monter une équipe ultra-compétitive si tu dis toi-même que c’est dur de trouver des financements privés en D1!!
Martine26 a écrit :Tu ne me feras pas taire Fabio, je dis ce que je pense comme toi. :)
Bien évidemment, je ne te fais pas taire mais j’aimerais juste qu’une fois, oui, rien qu’une fois, tu sortes quelque chose d’intelligent, de positif, de constructif sur notre club! Ce n’est pas trop demander pourtant….
Si les Drakkars et leur entraineur te dégoutent tant que ça, pourquoi ne supportes tu pas une autre équipe ?
Image Image
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Surtout que lorsque ca aller plutot bien en decembre et en janvier au niveau des resultats de l'equipe 1ere,il n'y avait plus du tout de commentaires de MARTINE 26,comme quoi,une bonne saison en d1 voir une remontee direct calmerait bcp de choses et ca serait une juste recompense pour luc chauvel qui pour moi a ete tres concret dans ce qu'il a fait et faudrait peut etre plus critiquer l'attitude des dirigeants qui ont quand meme bcp de boulettes depuis quelques saisons et qui ont penalisé l'equipe fanion!
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

Fabio a écrit :
Martine26 a écrit :C'est vrai que les compétences de Chauvel ne sont plus à démontrer:
3 fois dernier et une descente pour couronner le tout. :|
Je te répète, tant que tu n’as rien prouvé dans ce domaine, il ne faut pas la ramener. C’est valable pour toi, pour moi et quiconque n’ayant jamais entrainé une équipe. Qui sommes nous pour juger des compétences de Luc Chauvel en tant qu’entraineur?
Je ne critique pas, je constate des faits.
Fabio a écrit :
Martine26 a écrit :Après, aller chercher des sponsors pour jouer en D1 me semble être une tâche trop difficile pour une fille comme moi, même en mettant mon plus beau tailleur. Ca serait plutôt le travail d'un homme, un vrai, un brin macho, la plume d'un écrivain, un peu comme toi Fabio. :wink:
Ce job demande des compétences, ce n’est pas une question de sexe. Que tu t’appelles Martine, Bernard ou Pignolo, mon commentaire aurait été le même! Ne vois pas du machisme là où il n’y en a pas. Une fois de plus tu as raté une occasion de te taire ou de parler intelligemment….Ne viens pas demander au club de monter une équipe ultra-compétitive si tu dis toi-même que c’est dur de trouver des financements privés en D1!!
C'est bien pour ça qu'il eut été préférable de rester en Ligue Magnus, malheureusement il n'y avait pas de Capitaine à bord et le Drakkar a sombré.
Fabio a écrit :
Martine26 a écrit :Tu ne me feras pas taire Fabio, je dis ce que je pense comme toi. :)
Bien évidemment, je ne te fais pas taire mais j’aimerais juste qu’une fois, oui, rien qu’une fois, tu sortes quelque chose d’intelligent, de positif, de constructif sur notre club! Ce n’est pas trop demander pourtant….
Si les Drakkars et leur entraineur te dégoutent tant que ça, pourquoi ne supportes tu pas une autre équipe ?
Les Drakkars ne me dégoutent pas mais il faudrait arrêter de se mettre des oeillère et de s'extasier sur des personnes qui n'ont jamais rien montré. Difficile de sortir du positif d'une situation aussi négative.
slap14
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

cacepa a écrit :
Ali a écrit :A noter que les u18 seront en 1/4 de finale ce soir, il y a de la ressource pour la suite, les jeunes ont des résultats assez sympa depuis 3-4 ans, même si le u22 n'est toujours pas monter élite.

Luc chauvel prouve qu'il forme bien les jeunes.
Felicitations aussi aux féminines qualifiées pour la demi final de coupe de France matchs à Caen le 4 avril (Caen - Cergy) et retour le 5 avril (Cergy - Caen)
Elles sont également qualifiées pour le carré final du Championnat de France Elite. Elles joueront contre Neuilly,Gap et Chamonix
Elles sont déjà assurées de finir dans les 4 meilleurs équipes Françaises.
Félicitations pour la médaille de bronze obtenue par les féminines qui terminent 3 éme du championnat de France Elite derrière Neuilly et Chamonix
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Les Drakkars ne me dégoutent pas mais il faudrait arrêter de se mettre des oeillère et de s'extasier sur des personnes qui n'ont jamais rien montré. Difficile de sortir du positif d'une situation aussi négative
Sur ce point, je suis d'accord avec toi, pas grand chose de positif sur le bilan sportif de Chauvel avec l'équipe 1ere.è
Plusieurs choses sont à prendre en compte, le budget très restreint forcément et aussi le fait que Chauvel est aussi un jeune coach.
On va voir la saison prochaine avec une équipe qui devra moins subir le jeu comment il va s'adapter. C'est clair que l'on va devoir changer d'un système ultra défensif et des palets au fond en attaque.
Image
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

Fabio a écrit :
Martine26 a écrit :C'est vrai que les compétences de Chauvel ne sont plus à démontrer:
3 fois dernier et une descente pour couronner le tout. :|
Je te répète, tant que tu n’as rien prouvé dans ce domaine, il ne faut pas la ramener. C’est valable pour toi, pour moi et quiconque n’ayant jamais entrainé une équipe. Qui sommes nous pour juger des compétences de Luc Chauvel en tant qu’entraineur?
Martine26 a écrit :Après, aller chercher des sponsors pour jouer en D1 me semble être une tâche trop difficile pour une fille comme moi, même en mettant mon plus beau tailleur. Ca serait plutôt le travail d'un homme, un vrai, un brin macho, la plume d'un écrivain, un peu comme toi Fabio. :wink:
Ce job demande des compétences, ce n’est pas une question de sexe. Que tu t’appelles Martine, Bernard ou Pignolo, mon commentaire aurait été le même! Ne vois pas du machisme là où il n’y en a pas. Une fois de plus tu as raté une occasion de te taire ou de parler intelligemment….Ne viens pas demander au club de monter une équipe ultra-compétitive si tu dis toi-même que c’est dur de trouver des financements privés en D1!!
Martine26 a écrit :Tu ne me feras pas taire Fabio, je dis ce que je pense comme toi. :)
Bien évidemment, je ne te fais pas taire mais j’aimerais juste qu’une fois, oui, rien qu’une fois, tu sortes quelque chose d’intelligent, de positif, de constructif sur notre club! Ce n’est pas trop demander pourtant….
Si les Drakkars et leur entraineur te dégoutent tant que ça, pourquoi ne supportes tu pas une autre équipe ?
+1 :D
Image
Image
Image
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

drakkar1 a écrit :Surtout que lorsque ca aller plutot bien en decembre et en janvier au niveau des resultats de l'equipe 1ere,il n'y avait plus du tout de commentaires de MARTINE 26,comme quoi,une bonne saison en d1 voir une remontee direct calmerait bcp de choses et ca serait une juste recompense pour luc chauvel qui pour moi a ete tres concret dans ce qu'il a fait et faudrait peut etre plus critiquer l'attitude des dirigeants qui ont quand meme bcp de boulettes depuis quelques saisons et qui ont penalisé l'equipe fanion!
+1 aussi :wink:
Image
Image
Image
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

ben du coup ça fait deux!!! :mrgreen:
Image
Image
Image
Répondre