Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen saison 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

Ca me fait penser à ces joueurs étrangers qui quittent le navire et ne reviennent pas après les fêtes en prétextant "le mal du pays".
Il faut espérer que ça ne donnera pas d'idée aux autres joueurs de l'équipe...parce que, eux, n'auront pas besoin de demander l'autorisation du staff ni des dirigeants!


Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

C’est clair que son départ tombe vraiment au mauvais moment sportivement et donne l’impression qu’il quitte le navire en train de sombrer.
En même temps, le coach de Grenoble a contacté celui de Caen avant de demander au joueur et le club a autorisé cela. Ils ont fait ça réglo!
Il faut reconnaitre qu’il a une opportunité unique de jouer dans une grosse écurie de Magnus, il est normal qu’il saisisse cette occasion qui ne se représentera pas.
Ce qui est plus inquiétant là-dedans est de lire qu’il ne sera pas remplacé à cause des finances du Club….sachant que là, le départ d’Arnaud, c’est un salaire en moins et donc cela n’entrainait aucun coût supplémentaire au club. Est-ce que son départ n’arrange pas le club financièrement aussi ?
Image Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Fabio a écrit :C’est clair que son départ tombe vraiment au mauvais moment sportivement et donne l’impression qu’il quitte le navire en train de sombrer.
En même temps, le coach de Grenoble a contacté celui de Caen avant de demander au joueur et le club a autorisé cela. Ils ont fait ça réglo!
Il faut reconnaitre qu’il a une opportunité unique de jouer dans une grosse écurie de Magnus, il est normal qu’il saisisse cette occasion qui ne se représentera pas.
Ce qui est plus inquiétant là-dedans est de lire qu’il ne sera pas remplacé à cause des finances du Club….sachant que là, le départ d’Arnaud, c’est un salaire en moins et donc cela n’entrainait aucun coût supplémentaire au club. Est-ce que son départ n’arrange pas le club financièrement aussi ?
Le club survit financièrement donc oui son départ arrange tout le monde.
Image
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

satuoma a écrit :
Le club survit financièrement donc oui son départ arrange tout le monde.
Au moment où le club devrait se renforcer, elle laisse filer son meilleur attaquant français.
Le budget 2015-2016 a bien été établi en fonction des moyens du club?
Les tribunes ne sont pas désertes et les sponsors sont toujours là (pour le moment) pourquoi ces problèmes financiers?
Je pense comme Fabio (et c'est la première fois je crois) que les sommes récupérés sur le salaire d'Arnaud auraient dû être réinvesties dans un autre joueur.
Quand les dirigeants on appris son désir de partir, il aurait fallu activer les contacts.
A moins qu'ils ne se satisfassent de cette situation. Ce qui expliquerait le silence de l'homme invisible!
Je pense qu'ils vont peut être essayer de nous faire croire (comme chaque année) que les objectifs pour cette saison ont toujours été le maintien. LOL
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Un budget est prévisionnel. Si le club se rend compte qu'il est en train de filer (recettes prévues qui n'arrivent pas ou dépenses qui augmentent), il doit rectifier le tir en cours de saison. Et laisser partir un joueur fait partie des solutions.

Les drakkars ont une saison financièrement compliquée. Et ils se rendent compte que le niveau est p'tet monté en D1 depuis leur dernier passage. Donc ils ont peut être décidé de faire une saison sportive plus ou moins blanche histoire de redresser la barre financièrement et revenir plus en forme l'année prochaine avec plus de moyens.
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Un budget est prévisionnel. Si le club se rend compte qu'il est en train de filer (recettes prévues qui n'arrivent pas ou dépenses qui augmentent), il doit rectifier le tir en cours de saison. Et laisser partir un joueur fait partie des solutions.
D'accord avec toi, mais je ne vois pas où sont les imprévu!
Lame Aesir a écrit : Les drakkars ont une saison financièrement compliquée. Et ils se rendent compte que le niveau est p'tet monté en D1 depuis leur dernier passage. Donc ils ont peut être décidé de faire une saison sportive plus ou moins blanche histoire de redresser la barre financièrement et revenir plus en forme l'année prochaine avec plus de moyens.
Si c'est le cas, un petit communiqué de "l'homme invisible" serait le bienvenu! :wink:
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Martine26 a écrit :Je pense comme Fabio (et c'est la première fois je crois) que les sommes récupérés sur le salaire d'Arnaud auraient dû être réinvesties dans un autre joueur.
désolé pour cette fausse joie Martine26 mais je n'ai pas dit qu'il fallait réinvestir (même si dans l'absolu c'est souhaitable). J'ai juste dit que le départ de Mathias Arnaud et l'arrivée d'un nouveau joueur n'auraient rien coûté au club et donc, si aucun autre joueur arrivait c'est que financièrement ça arrange le club.
Image Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Il faudrait qu'on récupère définitivement Nesa et Dorey.
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Fana a écrit :Il faudrait qu'on récupère définitivement Nesa et Dorey.
Totalement d'accord.
Avec l'arrivée du dernier défenseur à Rouen, on peut espérer que Dorey soit dorénavant à temps plein avec les drakkars.
Concernant Nesa, j'y crois moins.
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25316
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

J'ai regardé le calendrier et il y a des matches en semaine en Magnus où Dorey va pouvoir jouer avec Rouen, plus la finale de coupe de France où vous n'avez pas de match, mais oui je pense que vous allez l'avoir plus souvent.

Le week-en de la conti cup, probable que ça se passe comme pour la demi-finale, match du vendredi à Rouen (7e défenseur si Matheson est là), samedi avec Caen (dép à Courbevoie je crois), et retour dimanche à Rouen.

Pour Nesa ce sera en effet difficile, il est vraiment le 13e attaquant.
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Retour en janvier de Olivier Vandecandelaere dans l'effectif de D1. Il joue actuellement avec la D3 il va apporter plus de physique à la défense et surtout son expérience à nos jeunes
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=41551
Pour info il y a un match de D3 à 20 h 30 ce soir à la patinoire, l'entrée est gratuite (match Caen 2 - Dunkerque 2)
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

cacepa a écrit :Retour en janvier de Olivier Vandecandelaere dans l'effectif de D1. Il joue actuellement avec la D3 il va apporter plus de physique à la défense et surtout son expérience à nos jeunes
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=41551
Pour info il y a un match de D3 à 20 h 30 ce soir à la patinoire, l'entrée est gratuite (match Caen 2 - Dunkerque 2)
c'est quand même triste de faire revenir des joueurs de D3,mais bon Olivier à le niveau encore pour jouer en D1 et surtout qu'il apportera son expérience en défense et qui pourra recadrer tout ça peut-être enfin un leader que l'équipe à fort besoin sur la glace,le capitanat change aussi je crois et c'est Getsakis qui s'y colle,on verra bien,Courbevoie ce soir j’espère trois points :?
Image
Image
Image
slap14
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

cacepa a écrit :Retour en janvier de Olivier Vandecandelaere dans l'effectif de D1. Il joue actuellement avec la D3 il va apporter plus de physique à la défense et surtout son expérience à nos jeunes
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=41551
Pour info il y a un match de D3 à 20 h 30 ce soir à la patinoire, l'entrée est gratuite (match Caen 2 - Dunkerque 2)
C'est une bonne nouvelle et le retour d'Olivier en défense va peut etre permettre de faire jouer André en attaque son véritable poste.
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

slap14 a écrit :C'est une bonne nouvelle et le retour d'Olivier en défense va peut etre permettre de faire jouer André en attaque son véritable poste.
J'ai pensé exactement à la même chose. Les blocs vont sacrément changer je pense. C'est une bonne chose. Espérons que cela remette Karl sur le chemin du but.
Image Image
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

De plus en plus drôle.
Après avoir recruté notre 2ème gardien en loisir, voilà que nous faisons appel aux joueurs de la D3 pour renforcer l'équipe.
Luc et Soghomonian pensent donc que la différence de niveau entre la D3 et la D1 est infime?
Il ne reste plus qu'à prendre Roch Chevalier et le tour sera joué.
Ca me plairait aussi, à moi, de revoir notre cher Président sur des patins. Avec quelques entraînements, il sera vite au niveau!
On pourrait aussi essayer de rappeler Garnier, comme joueur bien sûr...
Vous ne croyez pas qu'il est temps d'arrêter cette mascarade?
Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

défaite 5 à 2 à Courbevoie !!! Nous sommes 10ième à 4 points du 1er qualifié pour les play offs :x ... qui l'eut cru il y a 3 mois !? :shock: ce n'est plus une catastrophe sportive à ce niveau là... 9 défaites lors des 11 derniers matchs ! :oops: avec un paquet de gamelles en plus !
Jamais je n'aurais pensé que le HCC jouerait les play downs cette saison ! Mais après avoir perdu à Toulouse à Val Vanoise et Courbevoie, il va falloir désormais se faire violence si on ne veut pas totalement sombrer
Quelle tristesse et désolation...
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

davai a écrit :défaite 5 à 2 à Courbevoie !!! Nous sommes 10ième à 4 points du 1er qualifié pour les play offs :x ... qui l'eut cru il y a 3 mois !? :shock: ce n'est plus une catastrophe sportive à ce niveau là... 9 défaites lors des 11 derniers matchs ! :oops: avec un paquet de gamelles en plus !
Jamais je n'aurais pensé que le HCC jouerait les play downs cette saison ! Mais après avoir perdu à Toulouse à Val Vanoise et Courbevoie, il va falloir désormais se faire violence si on ne veut pas totalement sombrer
Quelle tristesse et désolation...
malheureusement je suis aussi catastrophé et déçu que toi,nous sommes arrivé à une situations qu'on ne soupçonné pas en début de saison,il y a réellement souci dans ce club bien qu'on veut nous faire croire le contraire,financier ou ambiance...qui sait peut-être les deux!! j'en ai vu des saison merdique mais celle là tiens son podium!! c'est révoltant de voir un tels massacre et de voir le HCC se faire balayer match après match,on ne mérite pas ça,que ce soit pour le public les bénévoles les abonnés,les supporters ont beau essayer de régir sur leur page Facebook ça ne régit même pas,silence de mort comme l'équipe si ils ne réagissent pas!!!
de la déception à la colère!
Image
Image
Image
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

et Dorey encore absent sur la feuille de match,à moins d'une bléssure mais je trouve cette accord complètement absurde entre Caen et Rouen,j'espère bien qu'on y mettra un terme la saison prochaine,ça pénalise plus qu'autre chose!
Image
Image
Image
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 473
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Ovechkin8 a écrit :et Dorey encore absent sur la feuille de match,à moins d'une bléssure mais je trouve cette accord complètement absurde entre Caen et Rouen,j'espère bien qu'on y mettra un terme la saison prochaine,ça pénalise plus qu'autre chose!
dorey etait en pologne avec l equipe de france
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Je vous interromps deux secondes, une question m'avait été posée au quelle je n'ai pas su répondre, peut être le seriez vous à ma place ou du moins où trouver la réponse.
Quelle est le temps de jeu moyen d'un joueur lors d'un match ?
Encore une désolé, je ne savais pas où la poser ma question.



Donc la série noir continue, le drakkars terrassés par le coq

A+ :(
Modifié en dernier par yaquinclic le 20 déc. 2015, 10:29, modifié 2 fois.
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Entre 12 et 25 min à peu pres.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit :Je vous interromps deux secondes, une question m'avait été posée au quelle je n'ai pas su répondre, peut être le seriez vous à ma place ou du moins où trouver la réponse.
Quelle est le temps de jeu moyen d'un joueur lors d'un match ?
Encore une désolé, je ne savais pas où la poser ma question.

A+ :)
A Strasbourg (4 lignes en attaque, 3 en défense) ça va de 12 à 20 minutes pour un attaquant et de 15 à 23 pour un défenseur.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Merci à vous deux, je n’espérais pas avoir une réponse si tôt, avec des amis nous parlions du temps de récupération entre deux compétitions/match de différents sports. Naturellement les footeux se distinguent encore à moins que ce soit le temps de récupération de l'arbitre qui rythme le temps entre deux matchs :lol:
Encore merci.

A+ :)
Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

et dire que la prochaine rencontre à domicile face à Toulouse sera un match couperet pour le HCC alors que cela devait être une pure formalité et un moment de fête pour terminer l'année... du coup, le HCC va se retrouver avec une extrême pression, d'autant que notre hallucinante dégringolade a commencé justement face à Toulouse au match aller (qui n'a gagné qu'un seul et unique match de toute la saison face à nous...)
Victoire non seulement impérative mais avec un minimum de manière (pas comme face à la Roche :evil: ) sinon c'est le purgatoire qui nous attend.
A l'heure actuelle, nous enregistrons 33.33% de victoires en championnat depuis le début de la saison (5v/10d) et seulement 18% depuis la défaite à Toulouse. Rien à rajouter :(
capitaine14
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 21 janv. 2007, 13:16

Message non lu

Alors autant on récupère effectivement Olivier en D3, autant les 3 saisons d'avant il les a fait en loisir avec Greg Blanc :-)

C'est plutôt logique de faire appel a la d3 en cas de problème, cela montre que des passerelles sont possible et cela incitera les joueurs de D3 a élevé leur niveau, et ceux de D1 a le maintenir.
Le club aurait du mener cette politique depuis bien longtemps au vu du noyau d'ancien bon joueur encore licencié au club, pour encadrer les plus jeunes. (Mais au lieu de cela, une u22 excellence qui n'a apporter aucun jeune ....)
Et pour tout vous dire, il reste encore des "vieux" en d3 cette année qui ferait mieux que pas mal de joueurs de d1 :-)
Répondre