Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

FINALE MAGNUS

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Jige & Hen a écrit :Merci PhilippeRH.... :wink:

De plus mon message est adressé à la Comtesse...
Et puis si je bande comme tu le dis "damienb"..., fais bien attention de ne pas me tourner le dos..... :mrgreen: :mrgreen:
rassure toi la musique elle ira bien a l'inter saison.

je souhaite qu'angers la gagne moi cette coupe je suis même déçu qu'il en ai pas encore gagner une.

J'ai vraiment hâte de voir le magicien gérer l'après titre.

pour rouen avec cette équipe je le redis c'est vraiment très bien d'avoir choppé la final.

et au passage on a pas élevé les cochons ensemble.

oublie pas de dire à saint philippe de venir te défendre.


Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Finale complètement relancée ! Si ça se trouve, on va même réussir à faire s'y intéresser Cannibale ;)
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4343
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 85 fois

Message non lu

damienb a écrit :
Je me demande toujours comment elle a pu se hisser jusque là.
Bah avec une équipe aussi pro c'était quand même un minimum!!! 8)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

cannibale a écrit :
damienb a écrit :
Je me demande toujours comment elle a pu se hisser jusque là.
Bah avec une équipe aussi pro c'était quand même un minimum!!! 8)
moi quand je parle de rouen pro c'est tous ce qu'il y a autour. pas que l'équipe.

et faut être aveugle pour ne pas voir que rouen a juste réduit la voilure cette année et pourtant se retrouve en final avec un recrutement au rabais comme quoi le niveau de la ligue régresse et ne progresse pas.

oui tu as raison ils ont juste rempli les demandes de la direction qui elle a budgété la final (pas la victoire mais la final nuance bien)dans son plan quel remet a la fédé en début d'année comme quoi encore réussi.

avec une équipe au rabais une coupe une demi et une finale ya pire
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Finale bizarre où aucune des deux équipe n'a su faire respecter sa glace jusqu'à présent.
A noter tout de même que les résultats de ce week end sont plus "en conformité" avec les joutes qu'ont pu avoir ces deux équipes tout au long de la saison.

Enfin, si certains avait encore des doutes après 7 mois de compétition, cette finale confirme plus que jamais que Rouen n'a pas de défense cette année.

@ canibal :

Ton dénigrement de Rouen depuis quelques jours devient ridicule.
Je pense que tu commets l'erreur de penser que professionnalisme = sport spetacle (donc équipe qui lamine tout sur son passage).

Et alors que nous sommes plusieurs à t'avoir apporter des éléments pour te montrer que ton analyse était fausse, tu insiste (lourdement) : c'est bien dommage.

Réfléchis juste à ce point : dans cette finale, il y a un club qui a pris de gros risques financiers (quitte à mettre en péril la pérénité du club) pour arriver à emporter des titres cette saison (pour le moment sans succès). Et l'autre club s'est montré plus raissonable dans ces objectifs pour maîtriser son budget.
Si on suit ta logique, le premier serait donc plus professionnel que le second ?!... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4343
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 85 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Finale bizarre où aucune des deux équipe n'a su faire respecter sa glace jusqu'à présent.
A noter tout de même que les résultats de ce week end sont plus "en conformité" avec les joutes qu'ont pu avoir ces deux équipes tout au long de la saison.

Enfin, si certains avait encore des doutes après 7 mois de compétition, cette finale confirme plus que jamais que Rouen n'a pas de défense cette année.

@ canibal :

Ton dénigrement de Rouen depuis quelques jours devient ridicule.
Je pense que tu commets l'erreur de penser que professionnalisme = sport spetacle (donc équipe qui lamine tout sur son passage).

Et alors que nous sommes plusieurs à t'avoir apporter des éléments pour te montrer que ton analyse était fausse, tu insiste (lourdement) : c'est bien dommage.

Réfléchis juste à ce point : dans cette finale, il y a un club qui a pris de gros risques financiers (quitte à mettre en péril la pérénité du club) pour arriver à emporter des titres cette saison (pour le moment sans succès). Et l'autre club s'est montré plus raisonable dans ces objectifs pour maîtriser son budget.
Si on suit ta logique, le premier serait donc plus professionnel que le second ?!... :roll:
Ouhhhhhhhhh destressez, je plaisantais... J'ai volontairement remis une couche suite à ce que disait Damienb hier qui laissait entendre exactement l'inverse de ce qu'il tentait de démontrer depuis plusieurs jours (équipe bateau, pas de défense, pas de talent, joueurs fatigués, et on passera sur tout ce qui s'est dit cette année sur Garnier sur votre forum...).
La défaite ne vous réussit pas les gars, on voit que vous n'y êtes pas encore assez habitué!!! Venez chez nous on va vous montrer...
Vous perdez 2 matchs et vous enterrez votre équipe! Finalement vous n'êtes pas meilleurs supporters que nous!

Hier soir Angers a très bien géré le premier tiers mais sur le reste du match Rouen n'était pas plus mauvais que son adversaire!
Ensuite dire qu'il n'y a pas de défense, désolé mais sur la rencontre d'hier c'est Lhenry (plus mauvaises stats de gardien cette année en PO) qui vous coûte le match. 1er tiers: 9 tirs, 4 buts, dont 2 voire 3 pour lui!
Modifié en dernier par cannibale le 31 mars 2013, 11:02, modifié 1 fois.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Vous m'en reparlerez tiens, de l'avantage d ela glace ! :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

cannibale a écrit :La défaite ne vous réussit pas les gars, on voit que vous n'y êtes pas encore assez habitué!!!
Alors franchement (et honnêtement) : que Rouen soit champion ou pas, cette année j'en ai vraiment rien à faire :!:
Et pour te le prouver, c'est la première fois depuis 25 ans que je suis le hockey que je n'ai pas mis une seule fois les pieds à l'Ile Lacroix cette saison.

C'est dire le peu d'intérêt que j'ai eu pour la saison qui va se terminer (et donc mon détachement quant à son issue).
Et franchement, au regard de l'irrégularité des rouennais cette saison, le titre serait presque innespéré - et, selon moi, le seul fruit de l'expérience acquise dans les grand rendez-vous.

Rouen a raté son recrutement en tentant quelques paris audacieux sur le papier qui ce sont avérés être des flops dans le jeu : il y a des années "sans" et c'est le cas cette saison.
Ceci étant dit, le fait que Rouen atteigne la finale montre à quel point - et malgré un recrutement en demi teinte - le niveau de la LM est faible : si bien plus de clubs étaient mieux structurés, Rouen n'aurait jamais du atteindre la finale. Ce point me pose beaucoup plus de problèmes car là on parle du développement (global) du hockey.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Bien sur que Rouen a raté son recrutement.
Comme d'autres équipes cette année.

La différence c'est que les Dragons ont conservé un noyau d'excellents joueurs.
Des joueurs qui sont depuis des années au top de la hiérarchie hexagonale.
Comme Lhenry, Thinel, Castonguay, Desrosiers, Guénette et autre Salmivirta.
Des joueurs de premier ou second trio dans n'importe quelle équipe.

Ceci associé à la confirmation de quelques jeunes pousses (Rech, Faure, Benoit, Gutierrez), et tu te retrouves encore facilement en finale.

Au vu du budget du club, on peut se dire que c'est la moindre des choses.
Surtout que c'est plus du double des 3/4 des équipes du championnat.
Attention, ne me comprenez pas de travers. Le fait que Rouen ai le plus gros budget de la Magnus est tout à son honneur et le résultat du travail mené depuis des années.
Surtout quand on voit ce que d'autres équipes doivent faire pour se hisser à leur niveau (cf. les supposés problèmes financiers des Ducs).

Finalement, ces erreurs de casting permettent d'avoir au moins une finale indécise.
Imaginez la boucherie que cela aurait été avec en plus de gros défenseurs et un bon entraineur.
Modifié en dernier par loule le 31 mars 2013, 17:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit : Rouen a raté son recrutement en tentant quelques paris audacieux sur le papier qui ce sont avérés être des flops dans le jeu : il y a des années "sans" et c'est le cas cette saison.
Ceci étant dit, le fait que Rouen atteigne la finale montre à quel point - et malgré un recrutement en demi teinte - le niveau de la LM est faible : si bien plus de clubs étaient mieux structurés, Rouen n'aurait jamais du atteindre la finale. Ce point me pose beaucoup plus de problèmes car là on parle du développement (global) du hockey.
Je suis pas tout à fait d'accord. Le recrutement est loin d'être raté. Aucun joueur n'est loin du niveau prévu. Certains marchent mieux que d'autres mais aucune grosse déception comme on en a déjà eu par le passé. Rappelle toi les mots de Chaix en début de saison (et de saison dernière aussi) : quand on joue la CC, grâce à notre budget, on a le choix entre recruter pour gagner la CC ou bien recruter pour gagner la ligue Magnus et faire de son mieux en CC. Le choix est d'investir dans le LT plutot que de se payer des équipes de luxe qui survoleraient la LM. On a certes de très bons et chers joueurs. Mais on a aussi Gutierez, Benoit, Rech, Faure... ils voient pas mal de glace vu leur age et comparé aux joueurs de leur age en Magnus. Qu'on puisse rivaliser avec l'armada Angers prouve bien que le recrutement n'est pas si raté à mon sens.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :
lanarre a écrit : Rouen a raté son recrutement en tentant quelques paris audacieux sur le papier qui ce sont avérés être des flops dans le jeu : il y a des années "sans" et c'est le cas cette saison.
Ceci étant dit, le fait que Rouen atteigne la finale montre à quel point - et malgré un recrutement en demi teinte - le niveau de la LM est faible : si bien plus de clubs étaient mieux structurés, Rouen n'aurait jamais du atteindre la finale. Ce point me pose beaucoup plus de problèmes car là on parle du développement (global) du hockey.
Je suis pas tout à fait d'accord. Le recrutement est loin d'être raté. Aucun joueur n'est loin du niveau prévu. Certains marchent mieux que d'autres mais aucune grosse déception comme on en a déjà eu par le passé. Rappelle toi les mots de Chaix en début de saison (et de saison dernière aussi) : quand on joue la CC, grâce à notre budget, on a le choix entre recruter pour gagner la CC ou bien recruter pour gagner la ligue Magnus et faire de son mieux en CC. Le choix est d'investir dans le LT plutot que de se payer des équipes de luxe qui survoleraient la LM. On a certes de très bons et chers joueurs. Mais on a aussi Gutierez, Benoit, Rech, Faure... ils voient pas mal de glace vu leur age et comparé aux joueurs de leur age en Magnus. Qu'on puisse rivaliser avec l'armada Angers prouve bien que le recrutement n'est pas si raté à mon sens.
Dragoon,

Le problème n'est pas l'attaque : Loup Benoit apporte au delà de ce que j'attendais de lui. Castonguay a fait le boulot. Stefenka a apporté son expérience. Seul Frederiksson est une grosse déception pour moi.

Par contre en défense, Rouen s'est raté !
Et j'ai aussi quelques questionnements devant le filet : pour moi, cette saison devait permettre de préparer l'après Lhenry... Et rien de tout celà a été fait.
loule a écrit :Finalement, ces erreurs de casting permettent d'avoir au moins une finale indécise.
Imaginez la boucherie que cela aurait été avec en plus de gros défenseurs et un bon entraineur.


Quand je vois ce que fait Basile avec les moyens dont il dispose à Briançon, je n'ose imaginer ce que cela aurait pu donné à Rouen.

Effectivement, je ne trouve pas Garnier exceptionnel comme entraineur ; j'ai souvent eu l'impression au cours des 3 dernières saisons que ce sont les joueurs qui lui trouve les bonnes solutions (et non l'inverse).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lanarre a écrit :...
Basile est un bon entraîneur.
Même si pour Briançon on peut émettre quelques doutes sur ce qui est communiqué par rapport au budget du club.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

est-ce que tele angers diffusera le match 5 s'il est aussi diffuser sur sport plus ?
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Dragoon a écrit :est-ce que tele angers diffusera le match 5 s'il est aussi diffuser sur sport plus ?
non seulement sport+
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Bon, je ne regrette pas de pas avoir pu le voir ce match. 1-0 en fin de partie, c'est rageant. Si Angers se met à gagner à domicile, ça va devenir compliqué.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Les Ducs se dirigent tout doucement vers la Coupe Magnus après leur victoire de ce soir et ce serait largement mérité au vu de la saison régulière qu'ils ont dominé de la tête et des épaules!
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

En tout cas pour Hardy j'espère qu'il va faire un max de matchs amicaux avec l'EDF afin de se montrer et d'aller se tester dans des championnats plus relevés parce que là il a l'air d'avoir passé un cap et il faudrait qu'il voit un autre championnat maintenant
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Il y a moyen de voir sport+ plus ou moins légalement sur le net ?
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

bonne question, c'est pas un PSG-Barça ...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

C'est en différé sur sport+ ? parce que la c'est la coupe Davis et la france qui est menée.
Le match est à 21 heures je n'avais pas vu , d'ici là les bleus auront perdu.
Voilà c'est fait.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Léger différé ou pas...
Rouen pousse cette finale à une 7ème et dernière manche !

La conclusion de cette saison verra donc un champion qui aura du se battre jusqu'au bout du bout du suspense.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Quel intérêt pour Sport+ de passer le tennis en direct alors qu'il est retransmis également sur les chaînes gratuites??? Peuvent pas mettre le tennis en différé pour une fois???

Sinon, une finale en 7 matches, c'est cool.

Quels sont les audiences de cette finale sur Sport+?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

r-one a écrit :Quel intérêt pour Sport+ de passer le tennis en direct alors qu'il est retransmis également sur les chaînes gratuites???
Aucun intérêt pour Sport +.
Ca ne laisse donc aucun doute sur le peu d'intérêt qu'à Sport + pour le hockey...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Dryden
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 déc. 2008, 01:04

Message non lu

r-one a écrit :Quel intérêt pour Sport+ de passer le tennis en direct alors qu'il est retransmis également sur les chaînes gratuites??? Peuvent pas mettre le tennis en différé pour une fois???

Sinon, une finale en 7 matches, c'est cool.

Quels sont les audiences de cette finale sur Sport+?

Approximativement 20 000 téléspectateurs. C'est quedal par rapport à ce qu'un match de Coupe Davis de tennis peut apporter en téléspectateurs.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Le match est passé en direct sur sport+ je confirme. Cependant je ne sais pas s'il aurait été diffusé en prime si la rencontre de coupe Davis avait débouché sur un 5ème set...
Toujours est il que les Rouennais ont commis un bon match et que les Angevins, hormis durant le premier tiers ont paru empruntés voire émoussés...
Répondre