Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

FINALE MAGNUS

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

damienb a écrit :À en revenant sur l'immeuble qui sert a rien selon toi, mais bon demande un jour a ton président combien ça coute de loger les joueurs et tu verras l'utilité de cet outil peut être.

Ce que le club mets dans les appartements il pourrait peut- être le mettre dans un joueur?
Et pour compléter l'importence financière de l'immeuble pour le club, c'est un actif (comptablement parlant) : l'immeuble permet au RHE76 de pouvoir disposer de fonds propres si nécessaires via sa revente.

Par ailleurs, en achetant cet immeuble, Rouen s'est également fortement engagé dans la politique socio-économique de l'agglomération pour la rénovation du quartier des Hauts de Rouen. La présence du club a insufflé une nouvelle dynamique au quartier.

@ Cannibal :

Je peux comprendre que ça puisse te soualer de retrouver souvent les mêmes clubs dans les finales (Rouen, Genoble, Angers, ...).

Mais est-ce une si grosse surprise de voir que les club de la feu Elite dominent encore et toujours le hockey français 10 ans après la refonte du Super 16 ?... :?
La réponse est non : on le savait pertinament il ya 10 ans que les Ex-Elites disposaient d'un avantage structurel sur la plupart des clubs de la D1 du début des années 2000. Or - à l'exception de Briançon, les clubs de l'ancienne D1 n'ont pas plus progressé (structurellement parlant) que les EX-Elites : ceci explique le statut quo sportif !

Tu fais le bon constat... Mais je pense que tu te trompes dans ton analyse ce qui fait que tu n'identifie pas les bonnes causes. :wink:
Modifié en dernier par lanarre le 28 mars 2013, 22:13, modifié 2 fois.


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :MOI JE SUIS D'ACCORD AVEC CANNIBALE !!!

je ne sais pas sur quoi... mais je le suis !!!!
Seb,

2 minutes pour attitude anti-sportive... :lol:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sinon, Rouen confirme que sur ces PO, l'équipe fonctionne bien à l'extérieur : 6 matchs et 6 victoires.

Ca va être dur pour les Angevins de revenir dans cette série car les Dragons ont totalement anéanti l'avantage de la glace et dispose d'un joker désormais.
Mais ce n'est pas nécessairement mission impossible : Rouen avait bien réussi en 2010 a retourner la situation.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit :Sinon, Rouen confirme que sur ces PO, l'équipe fonctionne bien à l'extérieur : 6 matchs et 6 victoires.

Ca va être dur pour les Angevins de revenir dans cette série car les Dragons ont totalement anéanti l'avantage de la glace et dispose d'un joker désormais.
Mais ce n'est pas nécessairement mission impossible : Rouen avait bien réussi en 2010 a retourner la situation.
le probleme; c'est que maintenant pour retourner la situation il faut des guerrier; et je ne suis pas sur qu'Angers ai cela en stock; ils ont des super joueur; qui savent respecter un schéma tactique a la lettre; mais si on leur mais en face des guerrier qui mettent de la folie dans le jeu; cela ne fonctionne plus.
donc soit il ce sont acheté des C******s aujourd'hui; soit il regarderont la coupe ; comme ils en ont l'habitude;
j'aime bien cette équipe d"Angers car elle fait le spectacle toutes l'année; mais il y a un moment ou il faut arrêter le spectacle et jouer efficace.
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Rouen est clairement le club le plus structuré de LM, ça personne n'en doute...
Cannibale y va peut-être un peu fort mais c'est vrai que le ratio Résultats / Potentiel du club n'est pas ce qu'il y de plus honorable...
Personnellement je ne comprend pas comment ils peuvent perdre des matchs avec des mecs comme Salmivirta en 3ème ligne qui auraient le niveau d'un 1er bloc partout ailleurs...
Quand on voit ce que font des clubs (je parle UNIQUEMENT du niveau sportif) sur une saison regulière comme Chamonix, Dijon, etc, je pense qu'effectivement Rouen aurait très sérieusement à s'inquiéter si les petits clubs (qui ont appris à recruter plus intelligement) avaient autant de capacités pour bien faire que Rouen...
Heureusement pour nous tous, à Rouen, on a tendance à prendre des mecs d'expérience (qui n'ont plus à faire leur preuve et qui peuvent donc parfois donner dans une certaine "suffisance") plutôt que des jeunes loups comme Lauzon, Bouchard etc... Parce qu'ils seraient capables d'avoir des joueurs de ce calibre jusque sur leur 3ème bloc, et ne perdre aucun match de la saison
Modifié en dernier par bibi1851 le 29 mars 2013, 09:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Désolé (double post effacé) je sais pas comment on supprime
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Article interessant sur l equipe d aujourd hui qui parle de l immmeuble du RHE.

Il y est noté que c est JL Blache qui a donné l idée d acheter l immeuble a T. CHAIX. Il y est aussi dit que le club a fait un emprun de 2,1 millions d Euro sur 12 Ans pour ce payer cette immeuble et les travaux qui vont avec.

Pour en revenir a la finale; le CIRJ a regardé les vidéo de Mercredi et a décidé de ne pas suspendre Marc André Thinel qui sera donc sur la glace ce soir.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Un grand merci à tele angers pour avoir montré la finale sur le net.
Belle qualité, des ralentis, des cameras au dessus des buts, des commentaires très très pro de Girardot (qui maitrise parfaitement son affaire), alors même que la patinoire ne doit pas être l'outil ideal pour accueillir des cameras (plafond bas et camera placée bas et pas au milieu des tribunes).
Franchement chapeau.
Sur le jeu, les angevins ont perdu des matches qu'ils auraient pu gagner largement vu leur domination à certains moment. Les avants rouennais ont été vraiment très efficaces.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

bibi1851 a écrit :Personnellement je ne comprend pas comment ils peuvent perdre des matchs avec des mecs comme Salmivirta en 3ème ligne qui auraient le niveau d'un 1er bloc partout ailleurs...
Parce que tout le monde perd des matches mon grand
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25376
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1635 fois

Message non lu

Génial pour MAT et l'équipe !

@ Bibi : tu ne peux pas gagner tous les matches, d'ailleurs est-ce souhaitable ? Il ne faut pas dénigrer les autres équipes. Rouen en plus est souvent l'équipe à battre, ça motive. Et si Ilpo pourrait peut-être jouer sur une 1re ligne ailleurs, il y a des joueurs dans d'autres clubs qui pourraient jouer sur les premières lignes rouennaises.

Tant mieux si le niveau s'est resserré. Même le Barça n'a jamais fini avec que des victoires.

Quant au ratio résultats/potentiel, rien que sur les 3 dernières saisons c'est quand même trois Magnus, une coupe d'Europe, une coupe de France et une coupe de la ligue, donc je sais pas ce qu'il te faut !! :shock:
Modifié en dernier par Arnaud76 le 29 mars 2013, 11:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Au final, je pense qu'Angers va se mordre les doigts d'avoir fini 1er de la Saison Régulière.
On l'a vu contre Epinal, ils étaient très peu à l'aise sur leur petite glace...
En fait, je crois au scénario où, paradoxalement, l'équipe (Rouen comme Angers) est supérieure à l'autre quand elle joue à l'extérieur.
Angers pourrait très bien aller gagner les 2 prochains matchs à Rouen, mais je les vois mal s'imposer dans l'ultime match au Harras
zz10
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 10 juil. 2012, 14:46

Message non lu

Le Marseillais a écrit :Pour en revenir a la finale; le CIRJ a regardé les vidéo de Mercredi et a décidé de ne pas suspendre Marc André Thinel qui sera donc sur la glace ce soir.
Donc c'était une 5'+20' et non une 25' comme indiqué sur la FDM. Même chose que pour Bellemare et sa faute sur Petrak. A Angers, il n'y a bien que l'équipe qui est pro. Pour le reste, amateurisme total...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25376
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1635 fois

Message non lu

S'il n'y avait que le coup de la pénalité...

Les assistants ne sont même pas les bons (Benoît et non Gutierrez et Guillmain sur le 2e but Rouennais), le nombres de tirs est resté bloqué à 5-2 au cours du 3e tiers...

Dire qu'après, des récompenses sont attrbuées aux meilleurs pointeurs... Aucune crédibilité. :?
sebd76

Message non lu

lanarre a écrit :
sebd76 a écrit :MOI JE SUIS D'ACCORD AVEC CANNIBALE !!!

je ne sais pas sur quoi... mais je le suis !!!!
Seb,

2 minutes pour attitude anti-sportive... :lol:
et bah c'est pas avec ca qu'on va augmenter le niveau de l'arbitrage en france... y'a pas la vidéo pour contredire cette sanction injuste ??? :roll:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :@ Bibi : tu ne peux pas gagner tous les matches, d'ailleurs est-ce souhaitable ?
Rouen l'a fait en 2005-2006 de rester invaincu en LM (saison régulière + PO).
Moralité : beaucoup étaient d'accord pour dire que la saison avait eu un seul (et unique) intérêt - à savoir si une équipe était en mesure de battre Rouen.

Il faudrait que Rouen - de part son budget - écrase le championnat... Sans pour autant tuer l'intérêt de la compétition : tout un paradoxe !... :lol:
bibi1851 a écrit :Angers pourrait très bien aller gagner les 2 prochains matchs à Rouen, mais je les vois mal s'imposer dans l'ultime match au Harras


Je vois Angers venir gagner à l'Ile Lacroix ce soir... Mais, j'ai l'impression que Rouen ne laissera pas filer le 4ème match pour conserver son joker et mettre la pression sur les Angevin lors du 5ème match au Haras.

Pour le moment, même si Angers me semble un peu plus fort que Rouen (ce qui est logique au regard de ce qui s'est passé durant la saison), ce qui fait la différence c'est l'expérience des finales et la gestion des moments clés dans ce type de partie.
Sur ce point, les Dragons ont été meilleurs que les Ducs sur les deux premiers matchs.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25376
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1635 fois

Message non lu

résumé du match 2:
http://www.passionhockey.com/2013032947 ... tch-2.html

Une fois pour toutes, c'est LOUP BENOIT qui assiste Stefanka sur le 2e but rouennais !!

J'y tiens ! C'est quand même fou cette aveuglement collectif. C'est pas comme si y a avait pas eu de ralentis en plus.
FV92
Junior
Junior
Messages : 1542
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1228 fois
A été remercié : 157 fois

Message non lu

Les gars c'est retransmis EN DIRECT sur sport+ ce soir ou je rêve ?? :D

Car ils avaient dit les matchs décisifs et la du coup c'est plus un décisif ils risquent de faire du différé ou pas?? :o
Image
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

En direct, mais probablement pas en entier. Mas avec une heure et demi de match, on aura grosso modo les 2 premieres périodes.
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

la comtesse a écrit :Dur pour le moral une défaite aux TAB en séries

Pauvre monsieur Juret : et Bellemarre qui se sent obligé de lui chanter :

"Faut pas pleurer comme ça
Demain ou dans un mois
Tu n'y penseras plus
Faut pas pleurer comme ça
Aujourd'hui c'est pour toi
Que nous sommes venus

Ne dis rien si tu veux
Mais sèche un peu tes yeux
Et ne crois pas surtout
Que nous autres on s'en fout
Tu sais pleurer ça sert à rien
Laisse un peu dormir ta peine
Dans un coin"

:D :lol:

Eh...la Con Tesse...... t'a pas autre refrain après ce 4ème match de la série..... :?: :mrgreen:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Jige & Hen a écrit :
la comtesse a écrit :Dur pour le moral une défaite aux TAB en séries

Pauvre monsieur Juret : et Bellemarre qui se sent obligé de lui chanter :

"Faut pas pleurer comme ça
Demain ou dans un mois
Tu n'y penseras plus
Faut pas pleurer comme ça
Aujourd'hui c'est pour toi
Que nous sommes venus

Ne dis rien si tu veux
Mais sèche un peu tes yeux
Et ne crois pas surtout
Que nous autres on s'en fout
Tu sais pleurer ça sert à rien
Laisse un peu dormir ta peine
Dans un coin"

:D :lol:

Eh...la Con Tesse...... t'a pas autre refrain après ce 4ème match de la série..... :?: :mrgreen:
Tu es d'humeur chambreur ce soir?
tu bande a nouveau ton équipe est revenu dans la course?

Moi j'ai hâte de voir l'inter-saison ou même la victoire d'angers pour voir un peu comment le magicien va faire pour l'après titre.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Belle victoire des Ducs ce soir qui ont su profiter des nombreuses erreurs rouennaise en défense. Je pense que Rouen n'a jamais été aussi "prenable" que cette saison.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

GTM88 a écrit :Belle victoire des Ducs ce soir qui ont su profiter des nombreuses erreurs rouennaise en défense. Je pense que Rouen n'a jamais été aussi "prenable" que cette saison.
Je te rejoint la dessus quel défense perméable, cette équipe de rouen est la pire que j'ai vu depuis l'année 97.

Il est grand temps de perde cette final pour que les dirigeants se remettent au travail et qu'on aille pas chercher du seconde zone comme cette année.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9109
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 987 fois

Message non lu

Toi visiblement tu es d'humeur rageuse en revanche :roll:
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Toi visiblement tu es d'humeur rageuse en revanche :roll:

pas du tout rassure toi, au vu de l'équipe cette année et après les premiers match j'estime que l'équipe à largement rempli son contrat d'être arrivé en final car cette équipe sans défense et sans talent derrière le banc ne peut pas espérer grand chose.

Je me demande toujours comment elle a pu se hisser jusque là.

Et j'étais déjà l'un des premiers à le dire sur le forum de rouen et je ne changerais pas d'avis sur cette équipe.

Au passage encore une fois la direction va profiter au maximun de la billetterie avec ce 6 match a rouen tous bénéf avec une équipe aussi bateau
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Merci PhilippeRH.... :wink:

De plus mon message est adressé à la Comtesse...
Et puis si je bande comme tu le dis "damienb"..., fais bien attention de ne pas me tourner le dos..... :mrgreen: :mrgreen:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Répondre