Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France: Préparation et mondial 2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Perso je connais pas non plus par coeur cette ligue (ECHL) mais quand je vois les joueurs (passés par cette ligue) qui évoluent dans notre championnat et qui sont dominant dans leur club sans forcément l'avoir été en ECHL je me dis qu'il y a un certain écart.
Pour donner un seul exemple franco-français Laurent Meunier qui joue une saison dans cette ligue sans être un joueur majeur les 2 saison suivantes il finit meilleur joueur français de la ligue magnus.
Mais comme tu le dis il se peut qu'il y ait aussi des équipes en bois


hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Je viens de regarder la lsite de l'effectif de la Norvège en gros 2/3 des joueurs évoluants en Norvège et le reste en Suède
Donc bonne préparation pour nos bleus à forte connotation "magnusienne" en tout cas ça change des anciennes préparation :D
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1578
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 94 fois

Message non lu

Les 2 matches contre la Norvège risquent d'être très difficile avec beaucoup de nos joueurs majeurs absents (Roussel, Da Costa, Huet, Bellemare, Fleury...).
On verra bien mais il ne faudra pas tirer de conclusion sur l'EdF après ce match, c'est juste l'occasion pour certains de se montrer et de se faire leur place en fin de liste et pour les autres de débuter la vraie préparation.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Oui c'est clair qu'on risque d'être un peu tendre contre la Norvège.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3663
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Faut arrêter avec Roussel, cette saison il ne sera pas là à 99%. Si Dallas ne se qualifie pas (maintenant c'est parti pour), il ira avec Texas.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4063
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 36 fois
A été remercié : 46 fois
Contact :

Message non lu

Alveio a écrit :Faut arrêter avec Roussel, cette saison il ne sera pas là à 99%. Si Dallas ne se qualifie pas (maintenant c'est parti pour), il ira avec Texas.
+1000 parler de Roussel, Da Costa ou Bozon c'est du temps de perdu. Ils ne seront pas libéré par leurs clubs respectifs

pour reparler de l'ECHL, j'ai vraiment du mal avec cette ligue. c'est un peu un niveau bizarre, entre la ligue réserve des pros mais qui n'iront jamais en NHL et d'espoirs avec un bon niveau quand meme... Dur d'évaluer mais en tout cas, rien a dire, c'est forcément plus intense que la Magnus donc forcément une bonne formation.
Je ne connais pas Dieude fauvel, je ne me prononcerai pas mais il semble qu'il ai un bon niveau vu vos commentaires. Pourquoi ne serait il pas sélectionné ? Manque d'info sur lui ? Pas d'images ? jamais scouté par la fédé ?
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3663
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Bozon je sais pas, je ne connais pas le règlement en CHL mais il me semble que ce sont les joueurs qui décident s'ils veulent aller ou non avec leurs équipes nationales respectives
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4063
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 36 fois
A été remercié : 46 fois
Contact :

Message non lu

Alveio a écrit :Bozon je sais pas, je ne connais pas le règlement en CHL mais il me semble que ce sont les joueurs qui décident s'ils veulent aller ou non avec leurs équipes nationales respectives
Il est surtout blessé (assez sérieusement je pense) donc même s'il était remis, je pense que Montréal lui conseillerai de se remettre plutôt que d'aller faire le con avec l'équipe de France :mrgreen:
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3663
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Ah oui j'avais légèrement zappé cet épisode..
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1578
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 94 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Bozon je sais pas, je ne connais pas le règlement en CHL mais il me semble que ce sont les joueurs qui décident s'ils veulent aller ou non avec leurs équipes nationales respectives
il joue en WHL !
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit :
Alveio a écrit :Bozon je sais pas, je ne connais pas le règlement en CHL mais il me semble que ce sont les joueurs qui décident s'ils veulent aller ou non avec leurs équipes nationales respectives
il joue en WHL !
la WHL fait partie de ce qu on appelle CHL :wink:
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Juste pour revenir une dernière fois sur l'ECHL, pour info je connais pas pas vu un match de cette ligue (d'ailleurs c'est surement parce que je suis un peu frustré de hockey que je m'amuse à suivre les expats) donc je n'ai qu'une vision par rapport aux stats.
Et comme je ne connais ni Dieudé Fauvel ni les sélectionneurs je fais juste un constat un mec qui joue en CHL pendant 2 ans n'est jamais appelé, alors que Thomas Roussel qui s'est fait jeté au bout de quelques matchs est toujours appelé. Ce même mec qui pour sa première saison en ECHL fait quasi tout les matchs alors que Luc Tardif du à sa blessure n'a fait que qq matchs et n'a pas été conservé la saison suivante mais encore une fois ce dernier est toujours appelé.
Je m'étonne c'est tout surtout comme je le rappelle c'est pas comme si la défense n'était pas notre point faible, et si j'ai bonne mémoire je crois qu'il a fait un regroupement d'avant saison avec les A' il y a 2 ou 3 saisons, peut-être qu'il a fait une bourde ou c'est mal comporté c'est aussi possible après il ne faut pas oublier qu'une équipe c'est surtout avant tout un groupe et plus ce groupe est uni plus il peut faire la diff (surtout pour l'EDF :) )
Avatar du membre
Swip
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 01 sept. 2012, 23:50
Localisation : Breizh

Message non lu

Salut à tous,

Je voudrais prendre des places pour le match à Caen, mais d'abord, j'aimerais savoir la différence entre le pourtour et les gradins. Intuitivement, j'ai tendance à penser que le pourtour ce sont les virages plus arriere des cages et les gradins c'est le reste moins le carré d'or, mais Google ne veut pas m'aider...
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

Swip a écrit :Salut à tous,

Je voudrais prendre des places pour le match à Caen, mais d'abord, j'aimerais savoir la différence entre le pourtour et les gradins. Intuitivement, j'ai tendance à penser que le pourtour ce sont les virages plus arriere des cages et les gradins c'est le reste moins le carré d'or, mais Google ne veut pas m'aider...
Pourtours, vous êtes debout.
Image
Avatar du membre
Swip
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 01 sept. 2012, 23:50
Localisation : Breizh

Message non lu

Ah, c'est plutôt bon à savoir !
Merci.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1454
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 31 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

C'est vrai qu'on peut se poser des questions sur le maintien de certain joueurs (roussel, trabichet) er que d'autres ne sont jamais appelé, outre dieude fauvel, on pourrait citer:

Maxime lacroix qui fait une bonne saisn au danemark
Pierrick pivron qui apres un bon passage a gap, a reussi a revenir en lna suisse
Mar belanger meme si sa saison n'est pas tip top.....
VIVE LE HOCKEY
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Maxime Lacroix n'a rien d'éligible. De tout façon ce n'est pas la politique prônée d'appeler des bi-nationaux style Belanger, Lacroix. Rouleau était je pense une exception car défenseur (on a une pénurie).

Pivron je trouve ça surprenant qu'il ne soit pas dans une liste élargie en revanche.
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1578
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 94 fois

Message non lu

Swip a écrit :Salut à tous,

Je voudrais prendre des places pour le match à Caen, mais d'abord, j'aimerais savoir la différence entre le pourtour et les gradins. Intuitivement, j'ai tendance à penser que le pourtour ce sont les virages plus arriere des cages et les gradins c'est le reste moins le carré d'or, mais Google ne veut pas m'aider...
Les gradins occupent un côté de la patinoire et on y est assis.
Les pourtours sont derriere les 2 buts et un autre côté, debout et si on arrive tôt, juste derrière le plexi.
Perso, je préfère le pourtour et pas que pour le prix !
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1454
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 31 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Maxime Lacroix n'a rien d'éligible.
il a jouer plusieurs matchs amicaux il y a quelques années, de même qu'il fut remplaçant pour un cdm en 2010 ou 2011 donc à moins que la règle a changé, il doit être éligible
VIVE LE HOCKEY
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Pour revenir rapidement sur le "niveau ECHL" on peut remarquer que les meilleures gâchettes rouennaises s'y sont très honorablement comportés étant jeunes (Guénette, 147 points en 206 matches, Thinel 70 points en 74 matches, Castonguay 147 points en 166 matches... sans parler de Mallette, 151 points en 137 matches).

Ce qui reste quand même en deça de leurs stats françaises. Ce qui amène à penser que le niveau est un peu plus dense et homogène.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

ou qu'ils ont progressé et/ou pas le même rôle
A voir aussi les moyennes de buts là-bas et ici
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Bien meilleur point per game en France.

Cela dit, ils ont pris de la bouteille depuis leurs années ECHL.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

En ECHL déjà ils jouent des saisons régulières de plus de 60 matches rien que ça est un avantage indéniable comparé à la Ligue Magnus. La ligue est très concurrentielle, il y a vingt joueurs sur a feuille de match donc on peut vite se retrouver en tribune ou bien carrément libre de tout contrat, pas trop la place pour les mauvaises performances, et une partie des joueurs fait des voyages entre ECHL et AHL.

On a parlé de Roussel qui a été recalé en CHL, mais Manavian l'a lui aussi été en ECHL. Ca en fait tout de même deux qui sont en EDF...
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Quelqu'un aurait un lien pour regarder le match?
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

Sur Sport+ Yourick Treille interviewé! :mrgreen:
Image
Répondre