Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France: Préparation et mondial 2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Kenshi
Poussin
Poussin
Messages : 164
Enregistré le : 16 oct. 2011, 15:37

Message non lu

Faut pas s'enflammer !
La Suisse reste au dessus de l'équipe de France !
Alors oui l'équipe de France arrive à battre la Suisse est c'est très bien, mais il manque aussi des joueurs en Suisse !
Au niveau du Championnat, la LNA est bien 2 fois supérieurs à la Magnus... Rouen/Angers jouerais le bas de tableau chaque saison... (Les autres j'ose même pas imaginer) (Les résultats de pré-saison n'ont aucune valeur)
Et au niveau de la Formation c'est pareil... d'ailleurs les juniors Suisse n'évolue pas en D1A.

L'équipe de France version Magnus ? + 7 joueurs évoluant à l'étranger... la Suisse en revanche compter que des joueurs évoluant en LNA.

En France il manquer Huet, Bellemard, Auvitu, Bertrand, Dacosta, Roussel, (Bozon on connait pas son niveau international A)
En Suisse il manquer Weber, Sbiba, Streit, Josi, Diaz, Gozina, Mercier, Ambühl, Brunner, Plüss, Rüthemann, Wick... (et j'en oublie surement)


hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Petite question qui a joué le dernier match contre la Suisse Fouquerel ou Quemener parce que sur les différents sites ça change et même sur le résumé de HA il parle de Fouquerel comme titulaire mais à la fin de l'article sur la feuille de match c'est Quemener le titulaire
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

C'etait Quemener et il a fait un gros match
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

C'est aussi que le jeu Suisse n'est pas adapté aux francais.
Les Suisse aiment jouer des nations plus fortes.
Contre les Francais, c'est aux Suisses de faire le jeu et quand l'adversaire est bien en place, ils ont beaucoup de mal.
Quand tu ajoutes à cela qu'ils ont un peu tendance à prendre la France de haut en hockey... apres cette 2e defaite, ca va peut-etre changer.
L'an dernier, Gelinas, consultant à la tv suisse avait annoncé que les Suisse auront beaucoup de mal à gagner contre les francais aux championnat du monde et les resultats lui ont donné raison.
Avatar du membre
vaxi
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 10 sept. 2005, 22:16
A remercié : 1 fois

Message non lu

==>> http://www.hockeyfrance.com/actualites- ... 487-1.html

L'équipe de France dispute deux nouveaux matches de préparation au Mondial, face au Danemark. Découvrez les compositions de chaque équipe.

La composition de la France :

Gardiens de but :HARDY Florian (Angers), LHENRY Fabrice (Rouen)

Défenseurs : AMAR Baptiste (Grenoble), AUVITU Johann (Jyväskylä, FIN), BACHET Vincent (Amiens), BESCH Nicolas (Cracovie, POL), HECQUEFEUILLE Kévin (Karlskrona, SWE), JANIL Jonathan (Rouen), MANAVIAN Antonin (Innsbruck, AUT), MOISAND Maxime (Odense), ROUSSEL Thomas (Amiens).

Attaquants : ALBERT Julien (Angers), BERTRAND Charles (Lukko Rauma, FIN), DA COSTA Teddy (Tychy, POL), DESROSIERS Julien (Rouen), FLEURY Damien (Södertälje, SWE), GUTTIG Anthony (Tranas, SWE), HENDERSON Brian (Angers), LAMPERIER Loïc (Briançon), MEUNIER Laurent (Straubing, GER), RAUX Damien (Mulhouse), RECH Anthony (Rouen), RITZ Nicolas (Dijon), TREILLE Sacha (Prague, CZE), TREILLE Yorick (Salzbourg, AUT).

A noter que Sacha Treille et Teddy Da Costa, légèrement touchés face à la Suisse la semaine dernière, sont incertains pour les 2 rencontres face au Danemark.


La composition du Danemark :

Gardiens de but :DAHM Sebastian (Rødovre), GALBRAITH Patrick (Oskarshamn, SWE), NIELSEN Simon (Lukko Rauma, FIN).

Défenseurs :BØDKER Mads (Malmø, SWE), HERSBY Philip (Malmø, SWE), JENSEN Jesper (Røgle, SWE), JENSEN Kasper (Aalborg), KRISTENSEN Emil (EfB), LASSEN Stefan (Malmø, SWE), NIELSEN Daniel (Hamburg, GER), NIELSEN Rasmus (Herning).

Attaquants :ANDREASEN Morten (Odense), BJORKSTRAND Patrick (Mora, SWE), DRESLER Thor (Herlev), GREEN Morten (Hannover, GER), HARDT Nichlas (Jokerit, FIN), JAKOBSEN Julian (Hamburg, GER), JENSEN Jesper (Karlskrona, SWE), LASSEN Lasse (Herning), MADSEN Morten (MODO, SWE), POULSEN Morten (Oskarshamn, SWE), STAAL Kim (Herlev), STARKOV Kiril (Oskarshamn, SWE), STORM Frederik (Malmø , SWE).

Equipe quasiment au complet pour ces deux derniers matchs de l'Euro Hockey (vendredi et samedi), avant une dernière rencontre amicale contre la Lettonie le 28 avril.
Manquent à l'appel :
-Johann Morant à priori blessé mais le staff lui fait-il confiance?
-Luc Tardif déjà absent l'an passé, toujours blessé?
-Eliot Berthon joue ce soir avec Lausanne et peut en terminer avec sa série, sinon il jouera son 7ème et dernier match jeudi contre les Tigers, soit un peu juste pour être testé contre les danois
-Pi-Ed Bellemare en est à 2-0 en finale de l'Elitserien contre Lulea et joue sur la 1ère ligne, il peut être libre en fin de semaine si la série se joue à 4-0 sinon on le verra contre les lettons
-Tim Bozon n'a pas encore débuté sa 1/2 finale contre Portland (du 20 au 25 avril minimum et plus si affinités) et il était blessé aux dernières nouvelles
-A. Roussel à 6 matchs de la fin de saison, Dallas n'est qu'à 2 points d'une qualif pour les PO et recevra Colombus et Detroit lors des 2 dernières journées, soit 2 concurrents directs pour la qualif. Si les Stars ne se qualifient pas, Antoine sera libre le 21 avril.
-S. Da Costa Binghamton est assuré de jouer les play offs en AHL et à moins de subir un 3-0 au 1er tour, il n'y a pratiquement pas de chance de le voir en EDF.
-Dieude Fauvel vient de perdre la série contre Florida (2-4) au 1er Tour des Po en ECHL et serait donc disponible mais........
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4063
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 36 fois
A été remercié : 46 fois
Contact :

Message non lu

Tim Bozon reprend ce soir (vu sur son Twitter) mais il est encore trop tendre pour l'équipe de France a mon avis. surtout dans ce contexte. A voir après ces championnats pour moi.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Pour être précis, Bozon semble avoir repris l'entraînement mais ne reprend pas les matches tout de suite. Il sera réévalué au jour le jour mais son retour en match est proche.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

La compo se dessine :

Défenseurs :
Sûrs (5) : AMAR Baptiste (Grenoble), AUVITU Johann (Jyväskylä, FIN), BACHET Vincent (Amiens), BESCH Nicolas (Cracovie, POL), HECQUEFEUILLE Kévin (Karlskrona, SWE)
Choix (3) entre : JANIL Jonathan (Rouen), MANAVIAN Antonin (Innsbruck, AUT), MOISAND Maxime (Odense), ROUSSEL Thomas (Amiens), MORANT (Lugano)

Attaquants :
Sûrs (10) : DA COSTA Teddy (Tychy, POL), DESROSIERS Julien (Rouen), FLEURY Damien (Södertälje, SWE), GUTTIG Anthony (Tranas, SWE), HENDERSON Brian (Angers), RAUX Damien (Mulhouse) MEUNIER Laurent (Straubing, GER), TREILLE Sacha (Prague, CZE), TREILLE Yorick (Salzbourg, AUT), BELLEMARE (SAIK)
Choix (4 ou 3 si Roussel dispo) entre : RECH Anthony (Rouen), RITZ Nicolas (Dijon), ALBERT Julien (Angers), BERTRAND Charles (Lukko Rauma, FIN), LAMPERIER Loïc (Briançon), BERTHON (Lausanne), BOZON (Kamloops)
ledouvrais
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:38

Message non lu

le match de vendredi contre le Danemark est retransmis sur Normandie TV, prise d'antenne 19h45.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3663
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Et celui de samedi sur Sport+
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Pour Tardif il est en rééducation à Rouen.

http://www.bruleursdeloups.com/transfer ... if-rempile
Avatar du membre
Swip
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 01 sept. 2012, 23:50
Localisation : Breizh

Message non lu

Je ne sais pas trop où poster ça, mais à moins de trouver un covoiturage (aller-retour) pour aller voir le match, j'ai une place pour le match de vendredi à Caen (France-Danemark) à vendre en pourtour 20€.
Je suis sur Rennes.
letaz
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 21 août 2009, 22:12
Localisation : lyon

Message non lu

Franchement j'ose espérer que c pas l'équipe définitive qu'ils vont aligner ce soir contre le Danemark quand même !!! :evil:
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1578
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 94 fois

Message non lu

letaz a écrit :Franchement j'ose espérer que c pas l'équipe définitive qu'ils vont aligner ce soir contre le Danemark quand même !!! :evil:
On aura au minimum Bellemare, Huet et Berthon en plus !
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

bastoune68 a écrit :
letaz a écrit :Franchement j'ose espérer que c pas l'équipe définitive qu'ils vont aligner ce soir contre le Danemark quand même !!! :evil:
On aura au minimum Bellemare, Huet et Berthon en plus !
Berthon a déjà intégré le groupe, présent à l'entrainement ce jeudi.
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Article concernant le match de ce soir sur le site Sport à Caen
http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... 1&Itemid=4
boxplaypp
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 19 avr. 2013, 17:50

Message non lu

Kenshi a écrit :Faut pas s'enflammer !
La Suisse reste au dessus de l'équipe de France !
Alors oui l'équipe de France arrive à battre la Suisse est c'est très bien, mais il manque aussi des joueurs en Suisse !
Au niveau du Championnat, la LNA est bien 2 fois supérieurs à la Magnus... Rouen/Angers jouerais le bas de tableau chaque saison... (Les autres j'ose même pas imaginer) (Les résultats de pré-saison n'ont aucune valeur)
Et au niveau de la Formation c'est pareil... d'ailleurs les juniors Suisse n'évolue pas en D1A.

L'équipe de France version Magnus ? + 7 joueurs évoluant à l'étranger... la Suisse en revanche compter que des joueurs évoluant en LNA.

En France il manquer Huet, Bellemard, Auvitu, Bertrand, Dacosta, Roussel, (Bozon on connait pas son niveau international A)
En Suisse il manquer Weber, Sbiba, Streit, Josi, Diaz, Gozina, Mercier, Ambühl, Brunner, Plüss, Rüthemann, Wick... (et j'en oublie surement)
C'est sûr que pour le moral du groupe France c'est tout bon ça !!
La LNA 2 fois supérieurs à la Magnus !! je dirai bien plus mais bon...
Pour le niveau Junior, je suis d'accord avec toi....On n'en revient toujours à la formation qui est un point très négatif pour les Français de base !! Car même des clubs comme Rouen, Amiens, Grenoble se prennent des volées contre des Suisse Romand alors j'imagine même pas contre des Suisses Allemand !!
Après HUET qui est Franco - Suisse(Suisse LNB), BELLEMARD (SUEDE), AUVITU (FINLAND), BERTRAND (FINLAND), DACOSTA (AHL - NHL) ROUSSEL (NHL), etc...BOZON !!! Mais pourquoi ils ne sont plus en France pourtant c'est beau la France !!
boxplaypp
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 19 avr. 2013, 17:50

Message non lu

Scab23 a écrit :C'est aussi que le jeu Suisse n'est pas adapté aux francais.
Les Suisse aiment jouer des nations plus fortes.
Contre les Francais, c'est aux Suisses de faire le jeu et quand l'adversaire est bien en place, ils ont beaucoup de mal.
Quand tu ajoutes à cela qu'ils ont un peu tendance à prendre la France de haut en hockey... apres cette 2e defaite, ca va peut-etre changer.
L'an dernier, Gelinas, consultant à la tv suisse avait annoncé que les Suisse auront beaucoup de mal à gagner contre les francais aux championnat du monde et les resultats lui ont donné raison.
Tout à fait d'accord avec toi...
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

quelqu'un arrive a regarder normandietv sur internet?
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1737
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 39 fois

Message non lu

Impossible chez moi : "contenu privé".
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

D'habitude ça marche très bien : sur le site Normandie TV puis lien vers le live. Mais aujourd’hui ça déconne ...
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2610
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

ça a bien marché pendant 15 min.

Maintenant , je n'ai plus rien. "aucun flux video disponible"

Le réalisateur en a peut-être eu marre des commentateurs très mauvais, qui mettent 10 minutes à se rendre compte que c'est pas Hardy qui "fait des beaux arrêts", que charles bertrand n'a pas fait "jusqu'à présent de bons matches de préparation avec l'EDF" puisque c'est son 1er... pour ne citer que les plus belles perles en 15 minutes seulement de lapsus entre caennais et français.

Ok, je suis mauvaise langue, mais ils font ch ier aussi à couper la retransmission alors que je regardais peinard ;)
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Oh arrête, il avait raison le commentateur quand il a dit que Hardy n'y pouvait rien sur le but (sûr que vu du banc, c'est moins facile ...), c'est déjà pas mal !!! :D
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Chai pas, je regarde sur la freebox, chaîne 207.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
letaz
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 21 août 2009, 22:12
Localisation : lyon

Message non lu

Déconnez pas remettez raux !!!!!!!!
Répondre