Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France: Préparation et mondial 2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

zemun a écrit :
flo_lyon a écrit :Comment on peut monter au classement en ne se qualifiant pas pour les JO ?
Les tours de qualification donnent des points. La france a fini 17em (derrière l'Italie et devant le Danemark) ce qui lui fait 800pts
Je ne pense pas que ça marche comme ça... Il me semble que les points pour les JO seront intégrés dans le classement uniquement en 2014 à l'issue des JO... Ca serait le plus logique vu que le classement fonctionne sur 4 ans et que les points des JO de 2010 sont toujours comptabilisés à ce jour.

Le classement 2013 ne tiendra donc pas compte des résultats des qualifications aux JO 2014.


J'aurais plutôt tendance à dire que cette hausse s'explique du fait que les points des championnats du Monde 2009 ont été retirés (cette année-là, la France avait marqué 900 pts) et du fait que les points aux championnats du Monde et JO 2010 valent 25% de moins... Là aussi, la France n'avait pas pris de tonnes de points (respectivement 860 et 740 pts).

A l'inverse, la Biélorussie a perdu pas mal de points dans l'affaire vu que leurs résultats dans ces années-là ont été meilleurs que ceux de la France (1000 pts en 2009, 940 et 960 pts en 2010)... Alors que la France a eu des meilleurs résultats ces 2 dernières années, surtout l'an passé (900 et 960 pts contre 840 et 780 pts pour la Biélorussie).

La France est donc passée devant la Biélorussie pour 20 pts avant les CM de cette année.


Le classement 2012 est pour le moment en ligne sur la page wikipedia en question (la méthode de calcul est expliquée) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_IIHF

Et voici le classement 2013 pré-championnat du Monde :
http://www.iihf.com/competition/352/hom ... nking.html
Modifié en dernier par Max160 le 12 mai 2013, 12:03, modifié 1 fois.


Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Sinon, le match d'hier entre la Lettonie et l'Allemagne ne m'a pas spécialement emballé. Le jeu manquait de précision et d'efficacité et c'était souvent assez physique voire malsain.

Les Allemands semblent un peu plus solides mais ne produisent pas non plus un hockey exceptionnel. Ca m'étonnerait qu'ils puissent rivaliser avec les USA cet après-midi (mais bon, on n'est plus à une surprise près).

Bref, les Français ont toutes leurs chances pour ces 2 matchs, surtout contre la Lettonie qui est vraiment à la peine (notamment dans les cages, la Lettonie est dernière au niveau du pourcentage d'arrêts avec 85,62 %).

Mais méfiance, les Lettons ont leur meilleure chance de maintien à jouer contre la France vu qu'ils affrontent ensuite la Finlande. Il leur faut au moins 3 pts au total pour passer devant l'Autriche (dans l'hypothèse où l'Autriche ne marque pas de points contre la Russie).
Modifié en dernier par Max160 le 12 mai 2013, 11:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

c'est tout a fait cela Max160;
les points des JO seront ajouté aprés les JO; il y aura une ptite augmentation pour la France; car le place des Français est meilleures que pour les JO2010.

en fesant mieux que le Danemark et la Lettonie; la France sera 11ème après ces championnats du monde
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Le Marseillais a écrit :c'est tout a fait cela Max160;
les points des JO seront ajouté aprés les JO; il y aura une ptite augmentation pour la France; car le place des Français est meilleures que pour les JO2010.

en fesant mieux que le Danemark et la Lettonie; la France sera 11ème après ces championnats du monde
Oui, outre l'objectif des 1/4 de finale, une 11ème place au classement est en ligne de mire pour l'équipe de France... ;)

La 10ème place semble trop lointaine sauf exploit retentissant (1/2 finale). L'Allemagne a en effet 120 pts d'avance et sera a priori au moins 11ème de ces CM.

Je ne parle pas de la Suisse qui a 115 pts de plus mais qui va aller en 1/4 de finale au minimum.


Voici l'historique du classement de la France depuis la création de l'indice en 2003 :
2003 : 18ème
2004 : 18ème
2005 : 17ème
2006 : 19ème
2007 : 19ème
2008 : 18ème
2009 : 14ème
2010 : 15ème
2011 : 14ème
2012 : 14ème
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Je rajouterai que plus on va loin et plus on compense la non qualif aux JO.
Nicolas J.
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 05 nov. 2012, 17:38

Message non lu

Salut à tous,

Je me permets d'interférer dans votre discussion passionnante (quart ou maintien, ouch ça va être serré !!!). J'ai bricolé un montage sur ce jour historique, celui qui a vu la France défaire la Russie, c'est dispo sur Youtube. Je pense notamment à ceux qui n'ont pu télécharger le match en VF. Et un gros merci de Nicolas J. à Nicolas H. pour nous avoir fait partager le match intégral de Sport+. Bon visionnage...

http://www.youtube.com/watch?v=F8efFiiNDvA
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 986
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

merci à toi, mais ta vidéo est déjà bloquée :( :
"Cette vidéo inclut du contenu de SACEM, PIAS et de infrontsports. Au moins un de ces propriétaires l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur. "
Nicolas J.
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 05 nov. 2012, 17:38

Message non lu

Jackinen a écrit :merci à toi, mais ta vidéo est déjà bloquée :( :
"Cette vidéo inclut du contenu de SACEM, PIAS et de infrontsports. Au moins un de ces propriétaires l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur. "
Arf, zut. Je vais essayer de régler ça...
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Si les 3 gros du groupe (La Finlande contre la lettonie, les USA contre l'allemagne et la slovaquie, la Russie contre la slovaquie et l'autriche) gagnent (scénario quand même plus qu'envisageable) leurs derniers matchs, il suffira à la France de gagner contre l'allemagne en temps règlementaire pour se qualifier pour les 1/4 de finale.
Il pourraient même se permettre de perdre demain contre la Lettonie.
La France doit saisir sa chance, elle est devant une opportunité incroyable!!!!!

USA 18 Pts
FINLANDE 17 Pts
RUSSIE 15 Pts
FRANCE 9 Pts
SLOVAQUIE 7 Pts
ALLEMAGNE 7 Pts
LETTONIE 6 Pts
AUTRICHE 5 Pts

Et voilà le travail, ça nous fait un 1/4 contre les américains comme aux JO d'Alberville :D
Remarque: même une victoire en prolongation contre les allemands suffirait dans ce cas idéal!!!! On serait à 8 points chacun mais on les aurait battu!
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9120
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Au final, on se retrouve dans le cas de figure d'il y a un an. Tout se jouera sur le dernier match pour les quarts. Mais pour commencer, demain il faut montrer aux Lettons qu'on sait les battre dans le temps règlementaire.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Au delà de toutes ces suputations sur le classement final, qui (en toute honnêteté) avait envisagé qu'après le triptique Finlande - Russie - USA, la France serait à la bataille pour une éventuelle place en 1/4 de finale ?.. :?

A moins d'avoir misé sur une victoire des Bleus conrtre la Slovaquie et l'Autriche, je pense que tout le monde s'attendait à ce que les France - Lettonie et (surtout) France - Allemagne soient des matchs essentiels au maintien des Bleus. Or, pour le moment ces deux matchs risquent d'être plutôt important pour une présence (ou non) en 1/4 de finale... :shock:

Et au delà de cet aspect, ce que je retiens (surtout) c'est que la France a réussi contre les 3 grandes nations a développé du bon hockey pendant au moins l'équivalent de 7 à 8 tiers (2,5 contre la finlande + 2 contre les USA + 3 contre les Russes).
Dominer l'Autriche, faire (quasiment) jeu égale avec la Finlande, battre les russes et accrocher américains plus de la moitié du match, c'est ça l'aspect positif (et significatif) de ces CM :!:

Pour le coup, on peut dire que la France a progresser par rapport à son retour dans l'Elite !
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9120
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Les conséquences de la victoire contre les Russes et des performances contre Finlande/USA, on ne les a pas encore vues. Des joueurs qui cherchent à se caser à l'étranger ou y lancer leur carrière ça va drôlement leur filer un coup de pouce. Aussi, je pense que Dallas et Montréal surveillent de près les performances de Roussel et Bozon. Pour ce dernier qui est à la recherche d'un contrat entry level, ça pourra aussi avoir un rôle à jouer.

Faut croire aussi qu'on aura des Bleus qui à leur retour pourraient être conviés dans des émissions de radio/télé, et il ne faudra pas rater ce coche non plus pour la communication, la publicité pour le hockey.
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 412
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 81 fois
A été remercié : 48 fois

Message non lu

Je pense d'ailleurs que d'autres joueurs se sont bien vendus pendant ce mondial : Janil, Bellemare qui a vraiment été capital, Fleury et meme Hardy !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Autre point : cette performance tombe à point nommer en vu d'un CM co-organiser avec la l'Allemagne en 2017.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Nicolas J.
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 05 nov. 2012, 17:38

Message non lu

keton a écrit :Je pense d'ailleurs que d'autres joueurs se sont bien vendus pendant ce mondial : Janil, Bellemare qui a vraiment été capital, Fleury et meme Hardy !
Tout à fait d'accord, ils ont été présents. Janil - LA révélation - peut très bien s'exporter, Fleury ne veut certainement pas végéter en Allsvenskan et je crois qu'il est mieux préparé pour une nouvelle expérience en Elitserien, pour la première il était encore trop juste. Beau retour pour Bellemare, gêné par ses blessures cette saison. Et puis ce serait intéressant d'avoir quelques gardiens français exportés dans des championnats majeurs à l'étranger pour leur expérience qui ne serait que profitable en EDF.
Avatar du membre
blåhimmel
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2006, 13:48
Localisation : Mulhouse

Message non lu

Me font pas une grosse impression ces allemands. Je les trouve très très lents. 2-0 déjà pour les USA
Image
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 986
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Rob Zepp est laissé au repos on dirait...

Edit : Zepp sera l'argument n°1 des Allemands face à nous. Il est 3e au classement des gardiens, avec 7 buts encaissés sur 124 Tirs soit 94,35 % d'arrêts et 1,74 buts / match. C'est le seul gardien du tournoi à avoir enregistré 2 blanchissages (contre l'Autriche et la Lettonie).
Modifié en dernier par Jackinen le 12 mai 2013, 15:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

2-0 pour les USA à la fin du 1er tiers.
Les allemands ont été très peu dangereux sur la cage américaine.
C'est tout bon pour l'instant.
C'est ENDRAS dans les buts côté allemand. Il laisse d'ailleurs beaucoup de rebonds!
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Toujours 2-0 à la fin du second tiers. Les USA gérent tranquillement tandis que les allemands ont été un tout petit peu plus dangereux mais vraiment rien de transcendant!
jokinen13
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 12 mai 2012, 09:28

Message non lu

GTM88 a écrit :Toujours 2-0 à la fin du second tiers. Les USA gérent tranquillement tandis que les allemands ont été un tout petit peu plus dangereux mais vraiment rien de transcendant!
ah c'est rassurant parce qu' à contrario il y a le même nombre de tirs au buts sur les statistiques des 2 tiers cumulés
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

3-0 au final pour les USA. Ca, c'est fait!
Les allemands me paraissent à notre portée. Leur attaque n'est vraiment pas impressionante mais leur défense pourrait quand même nous poser pas mal de problèmes notamment avec ZEPP dans les buts.
Quoi qu'il arrive, il faudra faire un gros match contre les allemands pour gagner mais en tous les cas, ça parait loin d'être infaisable!

Une victoire des Russes ce soir contre les Slovaques et on pourra toujours plus espèrer ce 1/4 de finale!
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

Je crois que j ai trouvé un autre cas idéal!

La Slovaquie bas la Russie!
La Slovaquie perd contre les USA!
La Russie gagne contre les autrichiens!
Nous on gagne nos deux matchs!

On serait pas 3ème?
Ça nous permettrai d'éviter les USA et de jouait la Finlande en quart!
Après USA ou Finlande ça sera très dur qd même!

Par ce que vu le niveau des russes ça pourrait être aussi possible!!
Modifié en dernier par chrisgot83 le 12 mai 2013, 17:42, modifié 1 fois.
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Avatar du membre
blåhimmel
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2006, 13:48
Localisation : Mulhouse

Message non lu

Soporifique ce USA-GER. 2 actions chaudes au milieu du 2e tiers pour l'Allemagne, un PP faible des teutons, et une team USA qui n'a vraiment pas eu bcp à faire. Les 1/4 sont à notre portée, et encore plus que l'année dernière face aux Slovaques. Une dernière chose : on serait bien inspiré si on obtient les CM de ne pas demander trop cher pour la billetterie : quand je vois des patinoires vides pour un Canada-Rep Tchèque dans un pays de hockey, je trouve ça désolant.
Image
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

chrisgot83 a écrit :Je crois que j ai trouvé un autre cas idéal!

La Slovaquie bas la Russie!
La Slovaquie perd contre les USA!
La Russie gagne contre les autrichiens!
Nous on gagne nos deux matchs!

On serait pas 3ème?

Par ce que vu le niveau des russes ça pourrait être aussi possible!!
Les russes se sont loupé contre nous mais ça reste une très très grosse équipe qui ne devrait pas avoir trop de mal à gagner ces deux derniers matchs que ce soit contre l'autriche bien sur et même la slovaquie.
J'ai vu le Russie-USA. Les amércains qui sont quand même très solides sur ces championnats du monde, n'ont pas existé dans le 3ème tiers où les russes les ont surclassés!!
Je prends aussi ton scénario, chrisgot83 mais je n'y crois guère.
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

GTM88 a écrit :
chrisgot83 a écrit :Je crois que j ai trouvé un autre cas idéal!

La Slovaquie bas la Russie!
La Slovaquie perd contre les USA!
La Russie gagne contre les autrichiens!
Nous on gagne nos deux matchs!

On serait pas 3ème?

Par ce que vu le niveau des russes ça pourrait être aussi possible!!
Les russes se sont loupé contre nous mais ça reste une très très grosse équipe qui ne devrait pas avoir trop de mal à gagner ces deux derniers matchs que ce soit contre l'autriche bien sur et même la slovaquie.
J'ai vu le Russie-USA. Les amércains qui sont quand même très solides sur ces championnats du monde, n'ont pas existé dans le 3ème tiers où les russes les ont surclassés!!
Je prends aussi ton scénario, chrisgot83 mais je n'y crois guère.
Réponse ce soir!

On verra bien! Par contre peut importé qui gagne il faut que ça soit dans le temps réglementaire!
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Répondre