Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France: Préparation et mondial 2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Ogara
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 14 oct. 2012, 14:07
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Mont-Cenis a écrit : +1
L'EdF est à un tournant: faut-il uniquement assurer le maintien avec en ligne de mire les championnats en France/Allemagne en 2017 et les JO 2018? Ou faut-il travailler sur l'objectif 1/4 de finale dès l'année prochaine? Dave Henderson va-t-il être capable d'orchestrer la transformation en équipe du top-10/top-8 mondial après avoir été le grand artisan du maintien et de l'installation en élite?
Ne pas oublier que DH a mis en avant une stratégie payante, en l’occurrence celle basée sur l'esprit d'équipe et le dévouement envers l'équipe, qui s'est forgée petit à petit lors des matchs à la vie à la mort pour le maintien (Italie 2008 notamment). La Slovénie est un peu l'équivalent de la France à ce niveau, mais de façon toujours aussi surprenante!!
Quoi qu'il arrive à l'avenir, avec ou sans DH, franchir un pallier oui mais je trouve que c'est une valeur que l'équipe de france devra conserver. A vouloir trop vite franchir ce pallier, ne risquent-on pas plutôt de tout perdre?


bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 41 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

zemun a écrit :
GTM88 a écrit :
Arnaud76 a écrit :"Dave Henderson (...) Il y a une équipe qui risque de se faire reléguer avec 5 points, le niveau se resserre. En cas d'égalité triangulaire à 6 points, on a encore +1, l'Autriche 0 et la Lettonie -1, c'est pour ça qu'on n'a pas sorti Cristo plus tôt.
Il faut vraiment m'expliquer, là ! Même si n'a plu aucun intérêt, après le match de ce soir. Il parle bien des résultats entre ces 3 équipes ?

Petit rappel... FRA 3-1 AUT, AUT 6-3 LET, et LET 3-1 FRA se qui donne donc... Autriche 3 +1 France 3 et Lettonie 3 -1 ...

Bravo pour la stratégie !
Il est vrai qu'il y a eu une erreur (de propos ou de retranscription) mais quand meme, si l'autriche avait accroché un point contre les russes (et avec des gardiens autrichiens plus solides cela aurait pu arriver) et si France et Lettonie perdent demain, France, Autriche et Lettonie auraient finies dernnières avec 6 points et une défaite de 2 buts contre les lettons auraient suffit alors qu'un 4-1 aurait reléguée les français donc ne pas sortir Huet pouvait se justifier !
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Moi franchement je suis dégouter par le match de la France aujourd'hui. D'une part parce qu'on relance les lettons pour les quarts et que vu ce qu'a montré la Finlande dans ces championnats ça ne m’étonnerais pas que les lettons face un résultat demain. D'autre part car pour moi il n'y a pas que les quart en jeu mais le classement final qui attribue les points pour le classement IIHF et plus on finit haut (même sans les quarts) plus on rattrape (un petit peu) la bévue de la non qualif aux JO.

Pour parler du manque de rythme on en revient a cette fameuse réforme de la magnus qui parait a mes yeux essentiel au progrès du hockey français.
Ogara
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 14 oct. 2012, 14:07
A été remercié : 1 fois

Message non lu

C'est quand même dingue que 2 des 3 qualifiés pour les JO soient les 2 relégués des CM la même année !!!
Avatar du membre
zemun
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2013, 09:57
Localisation : Beograd

Message non lu

bastoune68 a écrit : Il est vrai qu'il y a eu une erreur (de propos ou de retranscription) !
De retranscription, j’espère ! Si l’Autriche avait prit un point, que demain la France perde et que la Lettonie gagne c’était la france qui était en bas ! Mais bon ce n'est pas si important ! :wink:
Avatar du membre
zemun
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2013, 09:57
Localisation : Beograd

Message non lu

Déjà un grand bravo pour ce maintien ! La suite, c'est du bonus !
Avatar du membre
vaxi
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 10 sept. 2005, 22:16
A remercié : 1 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :Aujourd'hui, les français étaient simplement fatigués parcequ'ils n'ont pas l'habitude de jouer 6 matchs d'un tel niveau en 10 jours. Et quand on est fatigués on a moins de lucidité et on fait des erreurs comme celles d'Auvitu et Hecquefeuille.
Faut arrêter cette excuse qui n'a plus vraiment lieu d'être maintenant et encore moins en parlant d'Auvitu et Hecquefeuille! La majorité des joueurs de l'EDF sont sur le même pied d'égalité que bon nombre d'équipes hors Top 8 sur leur habitude de jouer des matchs rapprochés. Les autrichiens ne viennent pas de passer 6 ans en élite et ça ne les a pourtant pas empêché d'en mettre 4 aux russes dans leur 7ème match en 10 jours et les slovènes viennent de pousser les canadiens en prolongation. On ne peut pas d'un côté prétendre que se maintenir est un bon moyen pour progresser sur ce plan physique et d'un autre côté ne pas constater que les deux équipes qui viennent d'être promues seraient déjà meilleures que la France sur ce point!
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Mont-Cenis a écrit :L'EdF est à un tournant: faut-il uniquement assurer le maintien avec en ligne de mire les championnats en France/Allemagne en 2017 et les JO 2018? Ou faut-il travailler sur l'objectif 1/4 de finale dès l'année prochaine?
Il y a du potentiel dans cette équipe de France.
Ces CM auront au moins eu la vertue de le prouver - d'autant que le groupe était relevé.

Maintenant, il y a une mue (psychologique) à faire dans la tête des joueurs, du staff et des dirigeants fédéraux (voire aussi chez certains supporters... :roll: ) pour passer d'un statut d'équipe qui joue le maintien à celui d'équipe postulante au Top8/Top10.

Or ce n'est pas si évident que ça quand tu viens de passer 10 à 15 ans à n'avoir comme seul objectif que de t'accrocher à la queue du wagon de l'Elite.
vaxi a écrit :J Ce premier match français était mauvais, tant dans l'engagement que dans la manière et avec du recul il est encore plus mauvais que ce que certains avaient eu l'affront d'énoncer. Tout comme les défaites "honorables" contre les finlandais et les américains.
Autant comptablement (donc sur la forme), je suis d'accord qu'une défaite en temps réglementaire n'apporte rien.
Autant sportivement (donc sur le fond), les matchs livrés contre la Finlande et les USA apportent beaucoup d'enseignement sur la qualité de la France.

L'écart avec les meilleures nations semblent s'être atténué !

Après, il reste pas moins un constat : la France ne peut pas se permettre de faire des non matchs comme face à la Slovaquie ou la Lettonie sous peine d'être rattraper cruellement rappeler à l'ordre sportivement.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Ogara a écrit :C'est quand même dingue que 2 des 3 qualifiés pour les JO soient les 2 relégués des CM la même année !!!
La qualification pour les JO relève un peu de la lotterie.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
vaxi
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 10 sept. 2005, 22:16
A remercié : 1 fois

Message non lu

Ogara a écrit :Ne pas oublier que DH a mis en avant une stratégie payante, en l’occurrence celle basée sur l'esprit d'équipe et le dévouement envers l'équipe, qui s'est forgée petit à petit lors des matchs à la vie à la mort pour le maintien (Italie 2008 notamment). La Slovénie est un peu l'équivalent de la France à ce niveau, mais de façon toujours aussi surprenante!!
Quoi qu'il arrive à l'avenir, avec ou sans DH, franchir un pallier oui mais je trouve que c'est une valeur que l'équipe de france devra conserver. A vouloir trop vite franchir ce pallier, ne risquent-on pas plutôt de tout perdre?
L'état d'esprit combatif n'est pas incompatible avec une ambition relevée d'un cran. Ce palier a, qu'on le veuille ou non, déjà été franchi. Les CDM 2012 ont apporté un début de réponse car après le match contre les suisses, les français ont répondu de fort belle manière à ceux qui pensaient que ce n'était qu'un feu de paille. Jouer le match de sa vie est une chose, mais cumuler des matchs pleins contre Suisse, Bélarus et Slovaquie témoigne déjà plus d'une constance.
Ils ont confirmé cette année une réelle capacité à développer du jeu et à ne pas simplement défendre corps et âmes, et ce, même contre les grosses nations. Donc oui, ce cap a été franchi et le vrai risque serait de vouloir rester dans ce moule confortable du petit poucet qui lutte contre le dernier de la classe chaque année. Car le dernier de la classe, lui, ne semble plus vouloir jouer au petit poucet. Bref, ne rien tenter serait beaucoup plus risqué à terme.
Avatar du membre
evildust
Poussin
Poussin
Messages : 162
Enregistré le : 12 août 2005, 18:04
Localisation : Strasbourg/brest
A remercié : 5 fois

Message non lu

Vu ce match, je dirais qu'il y a eu un truc. Soit ils ont complètement foiré, soit ils le cherchaient. En tout cas, je ne veux plus voir cette équipe qui a soit dit en passant, gagné contre les russes. Bravo les Frenchyes
Avatar du membre
vaxi
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 10 sept. 2005, 22:16
A remercié : 1 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Autant comptablement (donc sur la forme), je suis d'accord qu'une défaite en temps réglementaire n'apporte rien.
Autant sportivement (donc sur le fond), les matchs livrés contre la Finlande et les USA apportent beaucoup d'enseignement sur la qualité de la France.

L'écart avec les meilleures nations semblent s'être atténué !

Après, il reste pas moins un constat : la France ne peut pas se permettre de faire des non matchs comme face à la Slovaquie ou la Lettonie sous peine d'être rattraper cruellement rappeler à l'ordre sportivement.
Entièrement d'accord, j'ai foi en cette équipe et on sent qu'elle peut véritablement jouer un rôle d'outsider. Je lui manquerais de respect d'annoncer comme honorable le fait qu'elle se maintienne après ce que j'ai vu. Cette équipe peut et doit viser plus haut.
Avatar du membre
zemun
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2013, 09:57
Localisation : Beograd

Message non lu

lanarre a écrit :
Ogara a écrit :C'est quand même dingue que 2 des 3 qualifiés pour les JO soient les 2 relégués des CM la même année !!!
La qualification pour les JO relève un peu de la lotterie.
Et ils ne vont pas jouer contre des seconds couteaux à Sotchi ! Enfin, si l'accord entre L'IIHF et la NHL est entériné
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

vaxi a écrit :
lanarre a écrit :Autant comptablement (donc sur la forme), je suis d'accord qu'une défaite en temps réglementaire n'apporte rien.
Autant sportivement (donc sur le fond), les matchs livrés contre la Finlande et les USA apportent beaucoup d'enseignement sur la qualité de la France.

L'écart avec les meilleures nations semblent s'être atténué !

Après, il reste pas moins un constat : la France ne peut pas se permettre de faire des non matchs comme face à la Slovaquie ou la Lettonie sous peine d'être rattraper cruellement rappeler à l'ordre sportivement.
Entièrement d'accord, j'ai foi en cette équipe et on sent qu'elle peut véritablement jouer un rôle d'outsider. Je lui manquerais de respect d'annoncer comme honorable le fait qu'elle se maintienne après ce que j'ai vu. Cette équipe peut et doit viser plus haut.
Nnous sommes d'accord.

La France est à la croisée des chemins : sportivement plus vraiement un petit poucet mais psychologiquement pas encore un outsider.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

zemun a écrit :De retranscription, j’espère ! Si l’Autriche avait prit un point, que demain la France perde et que la Lettonie gagne c’était la france qui était en bas ! Mais bon ce n'est pas si important ! :wink:
Non, dans ce cas il y aurait eu égalité à deux et la France serait quand même devant puisqu'elle a battu l'Autriche.
Avatar du membre
zemun
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2013, 09:57
Localisation : Beograd

Message non lu

Manu a écrit :
zemun a écrit :De retranscription, j’espère ! Si l’Autriche avait prit un point, que demain la France perde et que la Lettonie gagne c’était la france qui était en bas ! Mais bon ce n'est pas si important ! :wink:
Non, dans ce cas il y aurait eu égalité à deux et la France serait quand même devant puisqu'elle a battu l'Autriche.
Ouais juste... j'ai dis une connerie :oops:


The tie-breaking system for two teams with the same number of points in a standing will be the game between the two teams, the winner of the game taking precedence.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

vaxi a écrit :J'espère que les résultats d'ensemble de ces CDM version 2013 vont réellement pousser les joueurs et surtout le staff a une prise de conscience. Jouer le maintien est une chose et que la France participe à ses 7èmes CDM d'affilé en 2014 est respectable. Mais si le seul objectif reste le maintien sans aucune autre forme d'ambition, à l'instar de ce que j'ai pu le lire sur ce forum, autant que les français redescendent d'un étage si les épaules ne sont pas assez larges. On a bien vu cette année que le résultat d'un match n'est pas écrit par avance et que si une équipe se donne les moyens, joue le coup à fond dès la première seconde et si la réussite est au RDV (la réussite est beaucoup moins flagrante quand vous n'avez pas le palet, hormis pour encaisser moins de but), une belle surprise peut arriver.
Autant on peut être fiers du match contre les russes, autant on peut également se dire que sans ce résultat improbable, on serait éliminé à l'heure actuelle, la faute à des lettons et des autrichiens qui eux, ne se sont pas dit que perdre contre les slovaques serait normal et qui ont été cherché des points. Ce premier match français était mauvais, tant dans l'engagement que dans la manière et avec du recul il est encore plus mauvais que ce que certains avaient eu l'affront d'énoncer. Tout comme les défaites "honorables" contre les finlandais et les américains. Je ne parle même pas des lettons, 2 pertes de palets sur lancement de jeu et 2 buts, un PP une nouvelle fois amorphe, bref que du réchauffé.
Peut-être faudrait-il quelqu'un de plus ambitieux dès maintenant avant de devoir se retrouver devant le fait accompli et changer de staff une fois le retour en D1 avéré? Quelque chose doit changer de toute manière, si ce ne sont pas les têtes, il faudra que les mentalités qui sont à l'intérieur le fassent car les autres nations n'ont pas cette vision du perdant magnifique, et le relégable de notre groupe qui termine à 5 points doit être un avertissement à ne pas négliger.
Pas du tout d'accord avec toi, et les matchs contre les USA et la Lettonie en sont la preuve. Les français n'ont pas 7 matchs de ce niveau dans les jambes car ils n'ont que 2 lignes compétitives. Les autres , pour se mettre au niveau, sont en surrégime et ils ne peuvent le faire que pendant 2 ou 3 matchs maximum, et quand la fatigue se fait sentir, ils perdent ce dixième de seconde qui leur permettait de passer leur adversaire ou de tirer assez vite pour le mettre en danger.
L'an dernier les français avaient laisser filer les matchs contre les grosses équipes (USA, Canada, Finlande) et ils ont pu battre les équipes à leur niveau avec un bonus contre la Suisse et un gros match en dernier contre la Slovaquie parcequ'ils n'avaient rien à perdre et qu'ils se sont donnés à 150%.
Cette année ils ont joué les gros à fond (sauf la Slovaquie) et ont créé l'exploit contre les Russes, mais ils y ont laissé des plumes et ce sera dur demain contre les allemands, mème si je les crois capables de se dépasser encore une fois.

Le niveau se resserre derrière les 7 grosses équipes et tout le monde est capable maintenant de créer une surprise , mais nous n'avons pas encore assez de profondeur de banc pour pouvoir jouer tous les matchs à fond et il suffit de peu de choses pour passer du statut de qualifiable pour les quarts à celui de rélégable.
Peut-ètre que le passage de la Magnus à 12 clubs fera évoluer nos jeunes et qu'on aura une équipe plus homogène dans le futur, mais ce ne sera pas encore pour l'an prochain, surtout que nos cadres sont vieillissant et que nos bons jeunes éclatent outre atlantique et ne seront pas toujours disponibles.
Maintenant on peut toujours se fixer l'objectif des quarts, mais il y aura plus de risque de casse et d'éventuelle rélégation, alors est-ce que le risque en vaut la chandelle ?
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

bastoune68 a écrit : Il est vrai qu'il y a eu une erreur (de propos ou de retranscription) mais quand meme, si l'autriche avait accroché un point contre les russes (et avec des gardiens autrichiens plus solides cela aurait pu arriver) et si France et Lettonie perdent demain, France, Autriche et Lettonie auraient finies dernnières avec 6 points et une défaite de 2 buts contre les lettons auraient suffit alors qu'un 4-1 aurait reléguée les français donc ne pas sortir Huet pouvait se justifier !
oui, une erreur de retranscription probablement, pardonnez moi, je jonglais entre l'interview de henderson et celle de nolan en même temps (et il me restait 5 minutes avant le match des russes et des autrichiens)
Bastoune88 a bien compris l'essentiel, la lettonie était derrière au goal-average et devait y rester.
Avatar du membre
zemun
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2013, 09:57
Localisation : Beograd

Message non lu

Mea culpa
Modifié en dernier par zemun le 13 mai 2013, 23:27, modifié 1 fois.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Moi aussi je pense que l'an prochain nous pouvons viser autre chose que le maintien au vu du mondial que les bleus font.
Mais je pense que cette année c'était un peu prématuré de viser autre chose, je m'explique
l'an dernier nous avons fait un très bon mondial avec tout nos joueurs majeurs (et même les jeunes) qui sortaient de très bonnes saisons voir leur meilleur) de plus nous avons battu les kazakhs (que nous avons l'habitude de battre) les suisses ( que nous avons l'habitude de déranger) et les biélorusses (qui est la nation en déclin, ça se confirme cette année) et un bon match contre les slovaques (chose rare)
Or cette année le promu, l'Autriche (pour moi plus fort que les kazakhs surtout avec Vanek) la Lettonie (qui je le rappelle nous n'avons pas battu en match officiel avant le TQO) et l'Allemagne (qui est un peu comme la Suisse) et avec une EDF dont bcp de joueurs sortaient d'une saison moyenne et avec l'absence de joueurs majeurs (Amar, Da Costa) donc pour moi cette saison était beaucoup plus dure.
Or on s'en sort et cette année l'enseignement c'est qu'on est capable de rivaliser avec des équipes du top 8, voir de gagner même si pour cela il faut que l'équipe en face fasse un non-match. Mais comme tout ceci est encore nouveau pour bon nombre de joueurs de l'EDF qui joue encore en magnus ou dans d'autres championnats de seconde zone Autriche, Pologne, Danemark l'EDF est encore inconstante et peut faire un non-match (après perdre contre la Lettonie n'est pas une honte en soit, plus le fait d'avoir rater le match)
Donc au vu de ce mondial (pas encore fini et qui espérons le réserve encore des surprises) et vu les promus (Italie, Kazakhstan) oui on peut dire que l'on visera autre chose que le maintien l'an prochain :)
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Mont-Cenis a écrit :L'EdF est à un tournant: faut-il uniquement assurer le maintien avec en ligne de mire les championnats en France/Allemagne en 2017 et les JO 2018? Ou faut-il travailler sur l'objectif 1/4 de finale dès l'année prochaine? Dave Henderson va-t-il être capable d'orchestrer la transformation en équipe du top-10/top-8 mondial après avoir été le grand artisan du maintien et de l'installation en élite?
Je serais curieux de savoir quelle différence il y a véritablement entre l'objectif des quarts-de-finale et celui du maintien.

Car si on se maintient cette année, c'est essentiellement grâce à la victoire contre la Russie, et non à nos performances contre les autres « petits ».

Inversement, si jamais on n'atteignait pas les quarts-de-finale, ce serait surtout à cause de notre incapacité à faire le plein contre les « petits », puisque en théorie 3 points pris contre les « gros » devraient suffire.

Donc dans les deux cas les équipes à battre sont les mêmes.

Par ailleurs, ce championnat nous montre qu'il est illusoire de prétendre « assurer » le maintien, puisque avant la dernière journée 5 des 8 équipes du groupe étaient encore menacées de relégation. D'autant plus illusoire pour une équipe comme la France qui n'a pour l'instant qu'un seul petit point d'avance sur le relégué.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Mont-Cenis a écrit : +1
L'EdF est à un tournant: faut-il uniquement assurer le maintien avec en ligne de mire les championnats en France/Allemagne en 2017 et les JO 2018? Ou faut-il travailler sur l'objectif 1/4 de finale dès l'année prochaine? Dave Henderson va-t-il être capable d'orchestrer la transformation en équipe du top-10/top-8 mondial après avoir été le grand artisan du maintien et de l'installation en élite?
C'est un peu manichéen comme vision. Comme si les deux objectifs n'étaient pas compatibles. Cette année comme l'an dernier les deux coéxistent. Il y a simplement une gradation avec un objectif n. 1 et un objectif n. 2.
Les faits donnent raison à Henderson. En cherchant à accrocher un gros, on a réussi à épingler la Russie. Et à l'arrivée c'est l'objectif secondaire qui permet de remplir l'objectif premier.

(tiens, manu a été plus prompt que moi)
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

J'ai l'impression qu'on a tendance a se voir trop beau... le maintien pour l'équipe de France a ce niveau = un exploit.
Les quarts ? un bonus, mais que nous n'avons pas les moyens de cibler comme objectif chaque fois. Que cela devienne un objectif selon l'avancée du championnat comme cette année, tant mieux. Mais avant que le moindre match soit joué, c'est présomptueux d'une équipe et d'un pays plus que minime dans le hockey mondial.

Nous n'avons pas le potentiel de renouvellement du top 8 en cas d'absence de nos cadres. On a Bellemare, Roussel, Huet ? Et ensuite on fait quoi a la retraite des plus vieux ? aux 3eme et 4eme ligne limites a ce niveau ? On a vu les limites aujourd'hui avec la répétition des matchs, la gestion de l'événement et de la pression. Tout se joue a rien et pour plusieurs équipes. La slovénie, l'autriche, la lettonie... des équipes largement au même niveau que la France.

Laissons DH faire son boulot qu'il fait superbement depuis quelques saisons. On progresse visiblement. On se fait respecter et on joue contre les meilleurs ce qui permet aussi a nos joueurs de se faire remarquer a l'étranger. Bien. Mais n'essayons pas de vouloir aller trop vite, car notre vivier de joueurs est largement inférieur aux autres.

Si on manque les quarts, franchement je suis décu parce que c'était a notre portée cette année. Mais je saute de joie parce qu'on y reste dans cet élite mondiale du hockey (et peut etre qu'EA Sport va enfin ajouter l'équipe de France a NHL14 ! :wink: )
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Kenshi
Poussin
Poussin
Messages : 164
Enregistré le : 16 oct. 2011, 15:37

Message non lu

Moi je suis curieux de voir la gueule de l'équipe l'année prochaine et surtout votre vision si :
Dallas et Ottawa soient en séries (En imaginant que nos 2 Français soit toujours la bas), que Kamloops soit en Final et que (je l’espère vraiment pas) mais que Bellemare soit absent (pépin physique ou autre).

Qu'est ce qu'il adviendrait des chances de 1/4 ?

L'EDF au grand complet (avec quelque modif, exit les Mannavian, bonjour les Dieudé-Fauvel) avec une bonne préparation peut effectivement viser un 1/4 de Final.

L'EDF version 2013 se maintient grâce à un match extraordinaire de l'EDF et d'une boulette Russe, car si la "logique" serait respecter, on auraient actuellement 3Pts, 1 Victoire contre un promu, c'est tout.

Et une "EDF 2014" avec des absents cité dans mon premiers paragraphe, je pense qu'on serait peut être même pas capable de battre l'Italie ou le Kazakhstan...
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Kenshi a écrit :Moi je suis curieux de voir la gueule de l'équipe l'année prochaine et surtout votre vision si :
Dallas et Ottawa soient en séries (En imaginant que nos 2 Français soit toujours la bas), que Kamloops soit en Final et que (je l’espère vraiment pas) mais que Bellemare soit absent (pépin physique ou autre).

Qu'est ce qu'il adviendrait des chances de 1/4 ?

L'EDF au grand complet (avec quelque modif, exit les Mannavian, bonjour les Dieudé-Fauvel) avec une bonne préparation peut effectivement viser un 1/4 de Final.

L'EDF version 2013 se maintient grâce à un match extraordinaire de l'EDF et d'une boulette Russe, car si la "logique" serait respecter, on auraient actuellement 3Pts, 1 Victoire contre un promu, c'est tout.

Et une "EDF 2014" avec des absents cité dans mon premiers paragraphe, je pense qu'on serait peut être même pas capable de battre l'Italie ou le Kazakhstan...
On peut pas savoir qui sera absent et qui le sera pas, attendons l'année prochaine pour voir.

Sinon je pense comme Stpere, on s'est vu trop beau la victoire contre les russes nous est monté a la tête je pense.
Répondre