Salut a tous/toutes :

Bon retour du Hockey a tous/toutes ! :)

Nouveau système de validation des inscriptions pour limiter le spam. Si certains ont des soucis pour s'inscrire, contactez nous !

Afin d'améliorer l'affichage du forum, merci de mettre a jour l'URL de vos avatars ! Merci !

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours supprimer cette annonce lorsque vous n'en avez plus besoin.

Equipe de France: Préparation et mondial 2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

hebus
Junior
Junior
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Moi aussi je pense que l'an prochain nous pouvons viser autre chose que le maintien au vu du mondial que les bleus font.
Mais je pense que cette année c'était un peu prématuré de viser autre chose, je m'explique
l'an dernier nous avons fait un très bon mondial avec tout nos joueurs majeurs (et même les jeunes) qui sortaient de très bonnes saisons voir leur meilleur) de plus nous avons battu les kazakhs (que nous avons l'habitude de battre) les suisses ( que nous avons l'habitude de déranger) et les biélorusses (qui est la nation en déclin, ça se confirme cette année) et un bon match contre les slovaques (chose rare)
Or cette année le promu, l'Autriche (pour moi plus fort que les kazakhs surtout avec Vanek) la Lettonie (qui je le rappelle nous n'avons pas battu en match officiel avant le TQO) et l'Allemagne (qui est un peu comme la Suisse) et avec une EDF dont bcp de joueurs sortaient d'une saison moyenne et avec l'absence de joueurs majeurs (Amar, Da Costa) donc pour moi cette saison était beaucoup plus dure.
Or on s'en sort et cette année l'enseignement c'est qu'on est capable de rivaliser avec des équipes du top 8, voir de gagner même si pour cela il faut que l'équipe en face fasse un non-match. Mais comme tout ceci est encore nouveau pour bon nombre de joueurs de l'EDF qui joue encore en magnus ou dans d'autres championnats de seconde zone Autriche, Pologne, Danemark l'EDF est encore inconstante et peut faire un non-match (après perdre contre la Lettonie n'est pas une honte en soit, plus le fait d'avoir rater le match)
Donc au vu de ce mondial (pas encore fini et qui espérons le réserve encore des surprises) et vu les promus (Italie, Kazakhstan) oui on peut dire que l'on visera autre chose que le maintien l'an prochain :)

Manu
Junior
Junior

Message non lu

Mont-Cenis a écrit :L'EdF est à un tournant: faut-il uniquement assurer le maintien avec en ligne de mire les championnats en France/Allemagne en 2017 et les JO 2018? Ou faut-il travailler sur l'objectif 1/4 de finale dès l'année prochaine? Dave Henderson va-t-il être capable d'orchestrer la transformation en équipe du top-10/top-8 mondial après avoir été le grand artisan du maintien et de l'installation en élite?
Je serais curieux de savoir quelle différence il y a véritablement entre l'objectif des quarts-de-finale et celui du maintien.

Car si on se maintient cette année, c'est essentiellement grâce à la victoire contre la Russie, et non à nos performances contre les autres « petits ».

Inversement, si jamais on n'atteignait pas les quarts-de-finale, ce serait surtout à cause de notre incapacité à faire le plein contre les « petits », puisque en théorie 3 points pris contre les « gros » devraient suffire.

Donc dans les deux cas les équipes à battre sont les mêmes.

Par ailleurs, ce championnat nous montre qu'il est illusoire de prétendre « assurer » le maintien, puisque avant la dernière journée 5 des 8 équipes du groupe étaient encore menacées de relégation. D'autant plus illusoire pour une équipe comme la France qui n'a pour l'instant qu'un seul petit point d'avance sur le relégué.
Dragoon
Senior D2
Senior D2
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Mont-Cenis a écrit : +1
L'EdF est à un tournant: faut-il uniquement assurer le maintien avec en ligne de mire les championnats en France/Allemagne en 2017 et les JO 2018? Ou faut-il travailler sur l'objectif 1/4 de finale dès l'année prochaine? Dave Henderson va-t-il être capable d'orchestrer la transformation en équipe du top-10/top-8 mondial après avoir été le grand artisan du maintien et de l'installation en élite?
C'est un peu manichéen comme vision. Comme si les deux objectifs n'étaient pas compatibles. Cette année comme l'an dernier les deux coéxistent. Il y a simplement une gradation avec un objectif n. 1 et un objectif n. 2.
Les faits donnent raison à Henderson. En cherchant à accrocher un gros, on a réussi à épingler la Russie. Et à l'arrivée c'est l'objectif secondaire qui permet de remplir l'objectif premier.

(tiens, manu a été plus prompt que moi)
Twitter: @BenoitMantel
stpere
En ligue Magnus
En ligue Magnus
A remercié : 12 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

J'ai l'impression qu'on a tendance a se voir trop beau... le maintien pour l'équipe de France a ce niveau = un exploit.
Les quarts ? un bonus, mais que nous n'avons pas les moyens de cibler comme objectif chaque fois. Que cela devienne un objectif selon l'avancée du championnat comme cette année, tant mieux. Mais avant que le moindre match soit joué, c'est présomptueux d'une équipe et d'un pays plus que minime dans le hockey mondial.

Nous n'avons pas le potentiel de renouvellement du top 8 en cas d'absence de nos cadres. On a Bellemare, Roussel, Huet ? Et ensuite on fait quoi a la retraite des plus vieux ? aux 3eme et 4eme ligne limites a ce niveau ? On a vu les limites aujourd'hui avec la répétition des matchs, la gestion de l'événement et de la pression. Tout se joue a rien et pour plusieurs équipes. La slovénie, l'autriche, la lettonie... des équipes largement au même niveau que la France.

Laissons DH faire son boulot qu'il fait superbement depuis quelques saisons. On progresse visiblement. On se fait respecter et on joue contre les meilleurs ce qui permet aussi a nos joueurs de se faire remarquer a l'étranger. Bien. Mais n'essayons pas de vouloir aller trop vite, car notre vivier de joueurs est largement inférieur aux autres.

Si on manque les quarts, franchement je suis décu parce que c'était a notre portée cette année. Mais je saute de joie parce qu'on y reste dans cet élite mondiale du hockey (et peut etre qu'EA Sport va enfin ajouter l'équipe de France a NHL14 ! :wink: )
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Kenshi
Poussin
Poussin

Message non lu

Moi je suis curieux de voir la gueule de l'équipe l'année prochaine et surtout votre vision si :
Dallas et Ottawa soient en séries (En imaginant que nos 2 Français soit toujours la bas), que Kamloops soit en Final et que (je l’espère vraiment pas) mais que Bellemare soit absent (pépin physique ou autre).

Qu'est ce qu'il adviendrait des chances de 1/4 ?

L'EDF au grand complet (avec quelque modif, exit les Mannavian, bonjour les Dieudé-Fauvel) avec une bonne préparation peut effectivement viser un 1/4 de Final.

L'EDF version 2013 se maintient grâce à un match extraordinaire de l'EDF et d'une boulette Russe, car si la "logique" serait respecter, on auraient actuellement 3Pts, 1 Victoire contre un promu, c'est tout.

Et une "EDF 2014" avec des absents cité dans mon premiers paragraphe, je pense qu'on serait peut être même pas capable de battre l'Italie ou le Kazakhstan...
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
A remercié : 16 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Kenshi a écrit :Moi je suis curieux de voir la gueule de l'équipe l'année prochaine et surtout votre vision si :
Dallas et Ottawa soient en séries (En imaginant que nos 2 Français soit toujours la bas), que Kamloops soit en Final et que (je l’espère vraiment pas) mais que Bellemare soit absent (pépin physique ou autre).

Qu'est ce qu'il adviendrait des chances de 1/4 ?

L'EDF au grand complet (avec quelque modif, exit les Mannavian, bonjour les Dieudé-Fauvel) avec une bonne préparation peut effectivement viser un 1/4 de Final.

L'EDF version 2013 se maintient grâce à un match extraordinaire de l'EDF et d'une boulette Russe, car si la "logique" serait respecter, on auraient actuellement 3Pts, 1 Victoire contre un promu, c'est tout.

Et une "EDF 2014" avec des absents cité dans mon premiers paragraphe, je pense qu'on serait peut être même pas capable de battre l'Italie ou le Kazakhstan...
On peut pas savoir qui sera absent et qui le sera pas, attendons l'année prochaine pour voir.

Sinon je pense comme Stpere, on s'est vu trop beau la victoire contre les russes nous est monté a la tête je pense.
Armstrong
Poussin
Poussin

Message non lu

Assez d'accord avec ce qui a été dit précédemment.
Pour l'instant, il faut continuer à se maintenir et continuer à progresser tranquillement.

On le voit, c'est en ce maintenant qu'on obtient de pouvoir jouer des matchs contre de grosses nations hors mondiaux.

De plus, si la France se maintient "tranquillement", c'est déjà une progression notable. D'abord on gagne les matchs à notre portée et si on peut accrocher un "gros", tant mieux.

Il n'en reste pas moins que la marge de manoeuvre est faible. On l'a bien vu au TQO où on rate la qualif' du fait d'une défaite face au Kazakhstan. Pour ces mondiaux, certes on bat la Russie, mais on perd contre la Lettonie portant à notre portée.
On verra ce que la France fera contre l'Allemagne. Mais pour moi, viser systématiquement les quarts est un objectif trop élevé.

Comme il a été dit plus haut, pour l'instant, on a du mal à avoir 4 lignes compétitives. Certains de nos cadres ne sont plus tous jeunes (Meunier par exemple). On manque de profondeur en défense. Notre gardien n°1 à 37 ans, le n°2 40 ans et Hardy manque de références au plus haut niveau (sans enlever son mérite lors de la victoire contre la Russie).

Continuons à développer nos jeunes et à préparer le renouvellement de la génération actuelle.
Trapajatz pa mas joutos ! Cal s'en anar aro !
Max160
Cadet
Cadet

Message non lu

Je suis également déçu par le match contre la Lettonie pendant lequel les Français n'ont joué qu'une moitié de match (le début de 1ère période + le 3ème tiers).

Quelques erreurs individuelles ont coûté très cher et la 1ère ligne lettone a su en profiter.

Maintenant, je craignais ce genre de scénario car j'ai le sentiment que les Français (tous sports confondus) sont généralement meilleurs lorsqu'il faut sortir une grosse performance plutôt que quand il faut confirmer contre une équipe à leur portée dans un match sans enjeu vital.

Là, ils savaient que ce match n'était pas a priori capital et ça a sans doute joué dans l'état d'esprit (plus inconsciemment qu'autre chose sans doute avec la fatigue de fin de tournoi).

Bref, il va falloir montrer un tout autre visage contre l'Allemagne pour espérer gagner...

D'ailleurs, même si la France gagne contre l'Allemagne et que la Slovaquie perd contre les USA, le 1/4 de finale ne sera pas encore assuré vu qu'il faudra que la Finlande batte la Lettonie (ou du moins aille en prolongation). Et en regardant le classement, si les USA battent la Slovaquie, la Finlande n'aura plus rien à jouer dans ce match et sera sûre d'affronter la Russie en 1/4 de finale vu que les USA auront alors pris la 1ère place du groupe... Une surprise n'est donc pas à exclure une fois de plus !

Pour finir, ce match de la France revêt aussi une grosse importance vis-à-vis du fameux classement IIHF : en cas de défaite dans le temps réglementaire, la France se retrouverait sans doute 12ème ou 13ème de ce championnat du Monde... ce qui ne lui permettrait pas d'atteindre la 11ème place au classement 2013 (voire même la 12ème place si le Danemark reste devant).
tete de sleep
Junior Elite
Junior Elite

Message non lu

Et d'entrée 1-0 pour la Slovaquie... peut être que le suspens pour la 4eme place ne va pas duré longtemps :mrgreen:

et hop 2-0
rien ne sert de se réveiller, il faut dormir à poings...fermés.
jokinen13
Poussin
Poussin

Message non lu

Oui ça part très mal pour nous....
evildust
Poussin
Poussin

Message non lu

Suite à une demande insistante de ma part, la rencontre France - Allemagne sera retransmise au Dubliners à Strass ! S'il y a des motivés !
david88
Cadet
Cadet

Message non lu

Les Slovaques mènent 2-0... grillé
Chris
Junior
Junior
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

oui ce serait dommage que ce France-Allemagne devienne un match sans enjeu :(
david88
Cadet
Cadet

Message non lu

Les usa tentent de réagir, mais toujours 2-0 à la fin du 1er tiers :(
scrash14
Poussin
Poussin

Message non lu

si quelqu'un peut m'éclairer sur ce qu'il advient de l'avenir proche de l'edf en cas de victoire slovaque ... on a étudié tellement de cas, je suis paumé :lol:
tete de sleep
Junior Elite
Junior Elite

Message non lu

scrash14 a écrit :si quelqu'un peut m'éclairer sur ce qu'il advient de l'avenir proche de l'edf en cas de victoire slovaque ... on a étudié tellement de cas, je suis paumé :lol:
victoire des slovaques dans le temps réglementaire : les slovaques restent 4ème quoiqu'il arrive

et si c'est une victoire en prolongation, les français ne pourront pas être quatrième également
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
A remercié : 16 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Voila comment on va s'en mordre les doigt d'avoir perdu hier. J’espère juste que c'était pas une histoire de calcul foireux et qu'ils étaient vraiment trop court physiquement.
Arnaud76
MVP
MVP
A remercié : 275 fois
A été remercié : 230 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :Voila comment on va s'en mordre les doigt d'avoir perdu hier. J’espère juste que c'était pas une histoire de calcul foireux et qu'ils étaient vraiment trop court physiquement.
J'en suis persuadé. Tous les points comptent. Impossible qu'ils aient fait l'impasse sur un match qui aurait pu leur offrir le maintien. Et quand tu gagnes, c'est toujours bon psychologiquement, ça permet de multiplier les efforts avec moins de souffrance.

Cela dit je vois bien les EU hausser le rythme et l'emporter, dans le temps règlementaire ou en prolongations.
bastoune68
Cadet
Cadet
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
flo_lyon a écrit :Voila comment on va s'en mordre les doigt d'avoir perdu hier. J’espère juste que c'était pas une histoire de calcul foireux et qu'ils étaient vraiment trop court physiquement.
J'en suis persuadé. Tous les points comptent. Impossible qu'ils aient fait l'impasse sur un match qui aurait pu leur offrir le maintien. Et quand tu gagnes, c'est toujours bon psychologiquement, ça permet de multiplier les efforts avec moins de souffrance.

Cela dit je vois bien les EU hausser le rythme et l'emporter, dans le temps règlementaire ou en prolongations.
Aucune hausse de rythme pour le moment et 2 min de PP pour les slovaques à venir avec 10 min pour Smith...
ca sent mauvais quand même
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
tete de sleep
Junior Elite
Junior Elite

Message non lu

et de 3... vu comment le match tourne , je ne vois plus une défaite slovaque
david88
Cadet
Cadet

Message non lu

C'est plié, adios les quarts
bastoune68
Cadet
Cadet
A été remercié : 1 fois

Message non lu

et voila le 3-0, adieu les 1/4 mais le maintien est déjà une très bonne chose.
Il serait bien de finir sur une bonne note en accrochant les Allemands
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Arnaud76
MVP
MVP
A remercié : 275 fois
A été remercié : 230 fois

Message non lu

Ouaip, j'ai rien dit, les EU coulent corps et âme. Equipe irrégulière. La Slovaquie a connu un coup de barre au milieu mais ne veut pas lâcher l'affaire. Ca reste une grosse équipe, il ne faut pas l'oublier.

Bon bah pour l'honneur, battre les Germains.
jokinen13
Poussin
Poussin

Message non lu

Là je crois que c'est fini, oui faut sauver l' honneur et "soigner" le classement
Ogara
Poussin
Poussin

Message non lu

En tous cas, du grand Ben Bishop aujourd'hui ( :arrow: ironie) !!! Avec des boulettes comme ça ... je me dis que le doute est permis sur le sérieux de l'équipe US aujourd'hui!!!

Donc Ciao les grands espoirs français!! Malgré le concours de circonstances et les "grands" espoirs qu'il a suscité, on sera à notre place ce soir.
Répondre