Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France: Préparation et mondial 2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Armstrong
Poussin
Poussin
Messages : 139
Enregistré le : 17 juin 2005, 16:45

Message non lu

Assez d'accord avec ce qui a été dit précédemment.
Pour l'instant, il faut continuer à se maintenir et continuer à progresser tranquillement.

On le voit, c'est en ce maintenant qu'on obtient de pouvoir jouer des matchs contre de grosses nations hors mondiaux.

De plus, si la France se maintient "tranquillement", c'est déjà une progression notable. D'abord on gagne les matchs à notre portée et si on peut accrocher un "gros", tant mieux.

Il n'en reste pas moins que la marge de manoeuvre est faible. On l'a bien vu au TQO où on rate la qualif' du fait d'une défaite face au Kazakhstan. Pour ces mondiaux, certes on bat la Russie, mais on perd contre la Lettonie portant à notre portée.
On verra ce que la France fera contre l'Allemagne. Mais pour moi, viser systématiquement les quarts est un objectif trop élevé.

Comme il a été dit plus haut, pour l'instant, on a du mal à avoir 4 lignes compétitives. Certains de nos cadres ne sont plus tous jeunes (Meunier par exemple). On manque de profondeur en défense. Notre gardien n°1 à 37 ans, le n°2 40 ans et Hardy manque de références au plus haut niveau (sans enlever son mérite lors de la victoire contre la Russie).

Continuons à développer nos jeunes et à préparer le renouvellement de la génération actuelle.


Trapajatz pa mas joutos ! Cal s'en anar aro !
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Je suis également déçu par le match contre la Lettonie pendant lequel les Français n'ont joué qu'une moitié de match (le début de 1ère période + le 3ème tiers).

Quelques erreurs individuelles ont coûté très cher et la 1ère ligne lettone a su en profiter.


Maintenant, je craignais ce genre de scénario car j'ai le sentiment que les Français (tous sports confondus) sont généralement meilleurs lorsqu'il faut sortir une grosse performance plutôt que quand il faut confirmer contre une équipe à leur portée dans un match sans enjeu vital.

Là, ils savaient que ce match n'était pas a priori capital et ça a sans doute joué dans l'état d'esprit (plus inconsciemment qu'autre chose sans doute avec la fatigue de fin de tournoi).


Bref, il va falloir montrer un tout autre visage contre l'Allemagne pour espérer gagner...

D'ailleurs, même si la France gagne contre l'Allemagne et que la Slovaquie perd contre les USA, le 1/4 de finale ne sera pas encore assuré vu qu'il faudra que la Finlande batte la Lettonie (ou du moins aille en prolongation). Et en regardant le classement, si les USA battent la Slovaquie, la Finlande n'aura plus rien à jouer dans ce match et sera sûre d'affronter la Russie en 1/4 de finale vu que les USA auront alors pris la 1ère place du groupe... Une surprise n'est donc pas à exclure une fois de plus !


Pour finir, ce match de la France revêt aussi une grosse importance vis-à-vis du fameux classement IIHF : en cas de défaite dans le temps réglementaire, la France se retrouverait sans doute 12ème ou 13ème de ce championnat du Monde... ce qui ne lui permettrait pas d'atteindre la 11ème place au classement 2013 (voire même la 12ème place si le Danemark reste devant).
Avatar du membre
tete de sleep
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2285
Enregistré le : 19 avr. 2004, 12:42
Localisation : Athis Mons (91)
Contact :

Message non lu

Et d'entrée 1-0 pour la Slovaquie... peut être que le suspens pour la 4eme place ne va pas duré longtemps :mrgreen:

et hop 2-0
rien ne sert de se réveiller, il faut dormir à poings...fermés.
jokinen13
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 12 mai 2012, 09:28

Message non lu

Oui ça part très mal pour nous....
Avatar du membre
evildust
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 12 août 2005, 18:04
Localisation : Strasbourg/brest
A remercié : 5 fois

Message non lu

Suite à une demande insistante de ma part, la rencontre France - Allemagne sera retransmise au Dubliners à Strass ! S'il y a des motivés !
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Les Slovaques mènent 2-0... grillé
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

oui ce serait dommage que ce France-Allemagne devienne un match sans enjeu :(
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Les usa tentent de réagir, mais toujours 2-0 à la fin du 1er tiers :(
scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

si quelqu'un peut m'éclairer sur ce qu'il advient de l'avenir proche de l'edf en cas de victoire slovaque ... on a étudié tellement de cas, je suis paumé :lol:
Avatar du membre
tete de sleep
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2285
Enregistré le : 19 avr. 2004, 12:42
Localisation : Athis Mons (91)
Contact :

Message non lu

scrash14 a écrit :si quelqu'un peut m'éclairer sur ce qu'il advient de l'avenir proche de l'edf en cas de victoire slovaque ... on a étudié tellement de cas, je suis paumé :lol:
victoire des slovaques dans le temps réglementaire : les slovaques restent 4ème quoiqu'il arrive

et si c'est une victoire en prolongation, les français ne pourront pas être quatrième également
rien ne sert de se réveiller, il faut dormir à poings...fermés.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Voila comment on va s'en mordre les doigt d'avoir perdu hier. J’espère juste que c'était pas une histoire de calcul foireux et qu'ils étaient vraiment trop court physiquement.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :Voila comment on va s'en mordre les doigt d'avoir perdu hier. J’espère juste que c'était pas une histoire de calcul foireux et qu'ils étaient vraiment trop court physiquement.
J'en suis persuadé. Tous les points comptent. Impossible qu'ils aient fait l'impasse sur un match qui aurait pu leur offrir le maintien. Et quand tu gagnes, c'est toujours bon psychologiquement, ça permet de multiplier les efforts avec moins de souffrance.

Cela dit je vois bien les EU hausser le rythme et l'emporter, dans le temps règlementaire ou en prolongations.
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
flo_lyon a écrit :Voila comment on va s'en mordre les doigt d'avoir perdu hier. J’espère juste que c'était pas une histoire de calcul foireux et qu'ils étaient vraiment trop court physiquement.
J'en suis persuadé. Tous les points comptent. Impossible qu'ils aient fait l'impasse sur un match qui aurait pu leur offrir le maintien. Et quand tu gagnes, c'est toujours bon psychologiquement, ça permet de multiplier les efforts avec moins de souffrance.

Cela dit je vois bien les EU hausser le rythme et l'emporter, dans le temps règlementaire ou en prolongations.
Aucune hausse de rythme pour le moment et 2 min de PP pour les slovaques à venir avec 10 min pour Smith...
ca sent mauvais quand même
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
tete de sleep
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2285
Enregistré le : 19 avr. 2004, 12:42
Localisation : Athis Mons (91)
Contact :

Message non lu

et de 3... vu comment le match tourne , je ne vois plus une défaite slovaque
rien ne sert de se réveiller, il faut dormir à poings...fermés.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

C'est plié, adios les quarts
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

et voila le 3-0, adieu les 1/4 mais le maintien est déjà une très bonne chose.
Il serait bien de finir sur une bonne note en accrochant les Allemands
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Ouaip, j'ai rien dit, les EU coulent corps et âme. Equipe irrégulière. La Slovaquie a connu un coup de barre au milieu mais ne veut pas lâcher l'affaire. Ca reste une grosse équipe, il ne faut pas l'oublier.

Bon bah pour l'honneur, battre les Germains.
jokinen13
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 12 mai 2012, 09:28

Message non lu

Là je crois que c'est fini, oui faut sauver l' honneur et "soigner" le classement
Ogara
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 14 oct. 2012, 14:07
A été remercié : 1 fois

Message non lu

En tous cas, du grand Ben Bishop aujourd'hui ( :arrow: ironie) !!! Avec des boulettes comme ça ... je me dis que le doute est permis sur le sérieux de l'équipe US aujourd'hui!!!

Donc Ciao les grands espoirs français!! Malgré le concours de circonstances et les "grands" espoirs qu'il a suscité, on sera à notre place ce soir.
jokinen13
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 12 mai 2012, 09:28

Message non lu

Lueur d'espoir : 1 but pour les us
Avatar du membre
blåhimmel
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2006, 13:48
Localisation : Mulhouse

Message non lu

Voilà une petite piqûre de rappel...la Slovaquie c'est pas une équipe de branques, et je vois pas pk le vice champion du monde devait forcément perdre face aux USA. Maintenant espérons juste pr le classement iihf que les francais ne sont pas au courant et qu'ils joueront en mode ''8e de finale''
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

blåhimmel a écrit :Voilà une petite piqûre de rappel...la Slovaquie c'est pas une équipe de branques, et je vois pas pk le vice champion du monde devait forcément perdre face aux USA. Maintenant espérons juste pr le classement iihf que les francais ne sont pas au courant et qu'ils joueront en mode ''8e de finale''
Pas au courant ? :shock:

Euh, ça doit être costaud ce que tu prends...
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Ouaip, j'ai rien dit, les EU coulent corps et âme. Equipe irrégulière.
Je dirais plutôt ça de l'équipe slovaque: dominante contre la Finlande, forte contre les Allemands, indigente face aux lettons et aux autrichiens...
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

3-1 à la fin du 2ème tiers pour les slovaques. Il faudrait un petit miracle maintenant en 3ème tiers même si 2 petits buts US relanceraient tout!
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
flo_lyon a écrit :Voila comment on va s'en mordre les doigt d'avoir perdu hier. J’espère juste que c'était pas une histoire de calcul foireux et qu'ils étaient vraiment trop court physiquement.
J'en suis persuadé. Tous les points comptent. Impossible qu'ils aient fait l'impasse sur un match qui aurait pu leur offrir le maintien. Et quand tu gagnes, c'est toujours bon psychologiquement, ça permet de multiplier les efforts avec moins de souffrance.
Tout à fait, il suffit voir les compos pour comprendre la strategie.
L'impasse, on l'a fait quand on met hardy dans les buts et qu'on se met d'accord avec meunier pour qu'il rentre aupres de sa femme.
Hier soir, il fallait tout donner, c'est pour ça que Bozon n'était pas dans l'alignement. Priorité à l'experience sur un mach qu'on savait serré et dur nerveusement.
On a misé très gros sur le match contre la lettonie et on s'est salement viandé, c'est tout.
Twitter: @BenoitMantel
Répondre