Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France: Préparation et mondial 2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25398
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :
Arnaud76 a écrit :
flo_lyon a écrit :Voila comment on va s'en mordre les doigt d'avoir perdu hier. J’espère juste que c'était pas une histoire de calcul foireux et qu'ils étaient vraiment trop court physiquement.
J'en suis persuadé. Tous les points comptent. Impossible qu'ils aient fait l'impasse sur un match qui aurait pu leur offrir le maintien. Et quand tu gagnes, c'est toujours bon psychologiquement, ça permet de multiplier les efforts avec moins de souffrance.
Tout à fait, il suffit voir les compos pour comprendre la strategie.
L'impasse, on l'a fait quand on met hardy dans les buts et qu'on se met d'accord avec meunier pour qu'il rentre aupres de sa femme.
Hier soir, il fallait tout donner, c'est pour ça que Bozon n'était pas dans l'alignement. Priorité à l'experience sur un mach qu'on savait serré et dur nerveusement.
On a misé très gros sur le match contre la lettonie et on s'est salement viandé, c'est tout.
Et je vois viens de voir le résumé, les buts sont clairement évitables et on a manqué un peu de réussite avec des actions pas mal construites mais une finition inexistante et un poteau qui peut tout changer.

Bref on s'et effectivement tiré une balle dans le pied.


jokinen13
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 12 mai 2012, 09:28

Message non lu

C'est vrai, encore 20 minutes pour espérer , allez un peu de fighting spirit
Kenshi
Poussin
Poussin
Messages : 164
Enregistré le : 16 oct. 2011, 15:37

Message non lu

SI les Slovaques gagne (c'est presque fait, mais pas encore...).
On pourra dire que le Mondial des Français aura été réussi dans le jeu, mais équivalant a ce que la France fait d'habitude...

Si on regarde bien, sur le papier, la France à gagner un seul match (Contre un promu) et à sortie un exploit inattendu contre la Russie.
C'est un peu à l'image du sport en France, un exploit et puis s'en va...
L'euphorie est quand même bien loin pour moi, c'est décevant je trouve, car on a eu du beau jeu (Finland, USA), mais on a pas de point et SURTOUT, on c'est surement "reposée" sur cette victoire contre la Russie.

Depuis la victoire contre les Russes les 1/4 de Final résonne de partout... Sauf qu'on a pris Zéro point depuis, et le plus frustrant c'est ce match de merde contre la Lettonie.
Et j’entends encore "C'est pas grave ! C'est pas fini ! Il faut gagner contre les Allemands !"...

Mouais... Ce Mondial est frustrant, car de mon point de vue, c'est pas vraiment les petits qui accroche les gros, c'est les gros qui font des non-match contre les petits.
Modifié en dernier par Kenshi le 14 mai 2013, 12:59, modifié 1 fois.
jokinen13
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 12 mai 2012, 09:28

Message non lu

Perso je me disais qu'il allait y avoir un accident de parcours pour nous ; il est arrivé hier. Toutes les équipes en ont connu un (sauf la Suisse). Heureusement ce match ne nous coûte pas le maintien ! Ouf

Je pensais que l' on allait perdre contre les allemands et gagner contre la Lettonie, enfin....on verra tout à la heure si on chute pas sur les deux :(
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Reste 7'30, toujours 3-1. Les USA dominent mais c'est stérile.
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Attendez un peu avant de tirer des conclusions, le match n'est pas fini... ;)
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Pénalité USA. Et merde!
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Sortie du gardien américain à un peu plus de 2 minutes de la fin...

Et but Slovaque en cage vide, l'affaire est pliée !
Modifié en dernier par Max160 le 14 mai 2013, 13:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

4ème but slovaque en cage vide. C'est mort!!!
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

finalement un championnat du monde bien décevant de la part des français.
ils avaient toute les cartes en mains pour aller en 1/4 et bien non ils n'ont pas été capable de le faire.
faire ce non match contre les lettons est vraiment une honte.
et il faut arrêter avec la victoire contre les russes mais ils n'ont pas joué ce match et encore heureux sinon ou jouerais le dernier match pour le maintient

bref en un nul NUL.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Dommage pour nous mais surtout pour les américains qui se tirent une balle dans le pied en jouant très certainement les "vrais" russes en 1/4 de finale. Je ne donne pas cher de leurs chances.
Pour nous, nous finirons à notre place. Le maintien a été acquis avant même le dernier match. Pas beaucoup de regrets à avoir!
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Tu parles sous la coup de la déception, il ne faut pas tout jeter. Avant on se faisait laminer par les grosses nations ;)
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

damienb a écrit :finalement un championnat du monde bien décevant de la part des français.
ils avaient toute les cartes en mains pour aller en 1/4 et bien non ils n'ont pas été capable de le faire.
faire ce non match contre les lettons est vraiment une honte.
et il faut arrêter avec la victoire contre les russes mais ils n'ont pas joué ce match et encore heureux sinon ou jouerais le dernier match pour le maintient

bref en un nul NUL.
N'importe quoi ! :roll:

Cette poule est très serrée, c'est tout. Chaque équipe aura eu ses hauts et ses bas (à l'image de la Slovaquie d'ailleurs).

Les Lettons ne sont pas non plus des bras cassés, ils ont su réagir au bon moment et avaient plus de pression que les français...

Et qui aurait misé sur la France contre la Russie ?

Je trouve au contraire ce championnat du Monde très intéressant !


Du coup, la France et l'Allemagne vont jouer pour une place d'honneur et la Finlande va jouer la 1ère place de la poule contre la Lettonie.
Avatar du membre
blåhimmel
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2006, 13:48
Localisation : Mulhouse

Message non lu

Je préfère etre à notre place qu'à celle des autrichiens. Dans les 2 cas, on ne peut pas attendre d'une autre équipe (la France hier pour l'autriche, les USA auj pr nous) qu'elle fasse le boulot pour vous. Au final, les Slovaques passent et on aura 0 surprise dans ce mondial au stade des quarts. Je retiendrais quand même le maintien dans la poule la plus dure de ces CM. Bravo
Image
JB les Ducs
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 25 avr. 2013, 14:42

Message non lu

Max160 a écrit :
damienb a écrit :finalement un championnat du monde bien décevant de la part des français.
ils avaient toute les cartes en mains pour aller en 1/4 et bien non ils n'ont pas été capable de le faire.
faire ce non match contre les lettons est vraiment une honte.
et il faut arrêter avec la victoire contre les russes mais ils n'ont pas joué ce match et encore heureux sinon ou jouerais le dernier match pour le maintient

bref en un nul NUL.
N'importe quoi ! :roll:

Cette poule est très serrée, c'est tout. Chaque équipe aura eu ses hauts et ses bas (à l'image de la Slovaquie d'ailleurs).

Les Lettons ne sont pas non plus des bras cassés, ils ont su réagir au bon moment et avaient plus de pression que les français...

Et qui aurait misé sur la France contre la Russie ?

Je trouve au contraire ce championnat du Monde très intéressant !


Du coup, la France et l'Allemagne vont jouer pour une place d'honneur et la Finlande va jouer la 1ère place de la poule contre la Lettonie.

Voilà, tu as très bien résumé cette poule très relevée.
Encore heureux d'avoir réalisé l'exploit de battre les russes, car nous aurions pu être relégués.

Et concernant l'EDF, il va falloir continuer dans cette voie, et surtout commencer à laisser partir les anciens pour les jeunes : certains joueurs ont fait leur temps, il faut passer le relais.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25398
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

Très intéressant aussi je trouve. Il faut bien voir qu'aucune équipe n'a les moyens d'être au top sur les 7 matches (à part la Suisse qui est juste hallucinante, mais ne le paieront-ils pas par la suite ??).

Du coup, ça fait de belles surprises, ou des matches accrochés. Mais le niveau normal de la France se situe entre la 12e et 14e place. Là on finit au pire 14e, au mieux 10e. On est dans le tempo.

Il faut se réjouir de ne pas avoir à jouer le match de la mort dans 2 h.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 14 mai 2013, 13:44, modifié 1 fois.
Ogara
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 14 oct. 2012, 14:07
A été remercié : 1 fois

Message non lu

damienb a écrit :finalement un championnat du monde bien décevant de la part des français.
ils avaient toute les cartes en mains pour aller en 1/4 et bien non ils n'ont pas été capable de le faire.
faire ce non match contre les lettons est vraiment une honte.
et il faut arrêter avec la victoire contre les russes mais ils n'ont pas joué ce match et encore heureux sinon ou jouerais le dernier match pour le maintient

bref en un nul NUL.

Attention de ne pas trop se laisser aller, voyons! Ce match face aux lettons n'est pas non plus une honte... ils ont juste été meilleurs que nous. Les Français ont gambergés et n'ont pas su trouver les réponses.
Tant pis, on sera passés près... mais pas plus que l'Allemagne, la Lettonie voire l'Autriche aussi finalement !!! Sauf que nous on reste en élite, et on peut batailler pour une 9ème place à la fin de ces CM. Ça c'est important. Encourageons-les. Le seul objectif est de monter dans le ranking mondial pour être mieux placés pour les prochains CM (jours de récup, etc.) et pour donner de la confiance dans le groupe France.

Néanmoins, ces championnats du monde nous aurons montrés qu'une porte est ouverte vers de meilleurs résultats, mais qu'il faudra savoir comment l'ouvrir. Au présent l'équipe est assez équilibrée, mais dans 2-3 ans, où en seront-nous? surtout avec les 3-4 nords-américains non disponibles. Une partie des cadres sont vieillissants, là on arrive à un moment où on peut à la fois profiter des "anciens" et profiter des "jeunes qui montent", mais dans 2-3 ans (peut-être plus), il aura fallu renouveler, compenser et améliorer le niveau de l'équipe suite à tous les départs qui s'annoncent. Autant dire, j'ai du mal à voir le réservoir disponible!!

En attendant, comme disait mc solaar : "prendre du recul, c'est prendre de l'élan" !
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Si les français ont effectivement tout donnés contre la Lettonie, sans calculer ( ce qui je pense à été le cas), alors il n'y a pas de regrets à avoir, ils n'ont pas réussis, c'est tout.

La victoire contre la Russie nous a subitement rendue gourmand, mais il ne faut pas se tromper d'objectif ; le principal lui, a bel et bien été atteint, et l'essentiel est là, ne crachons pas dans la soupe.

Aprés c'est vrai que ça serait bien de finir par un beau match contre les Allemands, histoire de sortir " en beauté ", ça donnerait plus de relief à notre parcours, déjà trés honorable je trouve, lors de ces CDM
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25398
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

damienb a écrit :finalement un championnat du monde bien décevant de la part des français.
ils avaient toute les cartes en mains pour aller en 1/4 et bien non ils n'ont pas été capable de le faire.
faire ce non match contre les lettons est vraiment une honte.
et il faut arrêter avec la victoire contre les russes mais ils n'ont pas joué ce match et encore heureux sinon ou jouerais le dernier match pour le maintient

bref en un nul NUL.
Tout dans la mesure...
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

C'est clair qu'il ne faut pas tout jeter...

C'était l'euphorie il y a encore quelques jours après la victoire sur la Russie et là, il faudrait tout jeter ? les gens retournent vite leur chemise !
On reste à notre place, en se rapprochant du groupe de "poursuivants" qui chasse tous les ans pour accrocher une place en quarts.

C'est un peu frustrant, on a l'impression d'une chance manquée c'est sûr : les quarts étaient bien plus envisageables que l'an passé et on aurait pu profiter du retentissement médiatique.
Mais la Lettonie jouait sa survie, ce n'est pas une équipe que l'on bat souvent donc perdre contre eux n'est pas non plus un scandale. Nous avons le même niveau qu'eux en gros, et ce genre de match ne se joue pas à grand chose.

Il va falloir apprendre à gérer ça pour les prochaines saisons, surtout.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

finalement tout le monde se contente de peux.
Comme quoi en france on est pas près de faire des progrès on regarde toujours derrière mais jamais devant.
on reste en gros des gagnes petit.

désolé mais les russes était juste là physiquement mais pas mentalement

pour moi le non match contre les lettons est pas normal.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

damienb a écrit :finalement tout le monde se contente de peux.
Comme quoi en france on est pas près de faire des progrès on regarde toujours derrière mais jamais devant.
on reste en gros des gagnes petit.

désolé mais les russes était juste là physiquement mais pas mentalement

pour moi le non match contre les lettons est pas normal.

De la a dire que c'est un mondial décevant ? :roll: L'objectif est le maintien dans un championnat du monde très relevé, ou 3/4 équipes auraient pu etre a la place de l'Autriche. Franchement, c'est dur pour l'équipe de France, et c'est dur de dire qu'on se contente de peu. Ce n'est pas un non match qu'il y a eu hier, mais des erreurs individuelles qui ont coûté cher (et une fatigue physique flagrante).

Pour moi il n'y a rien a redire, l'objectif est atteint, encore un match pour améliorer le classement final (mais l’Allemagne ce ne sont pas des manchots non plus). Si on bat l'Allemagne, ca sera encore un classement final en progression.

Vus nos infrastructures, nos joueurs, le potentiel, la médiatisation en France... franchement j'aurai signé il y a qq semaines pour un tel classement a la fin du championnat ! Si on regarde devant justement, faut voir les moyens en face et les joueurs... rien a voir avec la France et on est pas pret de les rattraper.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Lafleur a écrit :Si les français ont effectivement tout donnés contre la Lettonie, sans calculer ( ce qui je pense à été le cas),
Quelqu'un peut-il m'expliquer quel « calcul » les Français auraient pu faire contre la Lettonie ?, j'avoue que j'ai du mal à comprendre que quoi vous parlez.
Kenshi
Poussin
Poussin
Messages : 164
Enregistré le : 16 oct. 2011, 15:37

Message non lu

Manu a écrit :
Lafleur a écrit :Si les français ont effectivement tout donnés contre la Lettonie, sans calculer ( ce qui je pense à été le cas),
Quelqu'un peut-il m'expliquer quel « calcul » les Français auraient pu faire contre la Lettonie ?, j'avoue que j'ai du mal à comprendre que quoi vous parlez.
Dans la tête des supporters/Internautes et même des commentateurs, Tout le monde voyaient le Slovaquie perdre contre les USA, ce qui suffirai à la France d'empocher "Seulement" 3 pts contre la Lettonie OU l'Allemagne.

Mais le scénario idéal ne c’est pas produit il auraient fallu faire le match du siècle hier !
Je suis désoler mais hier j'ai entendu a mainte reprise des question du style "Doit-on préserver des forces pour le match de demain ?" "Est-ce qu'il faut sortir Huet ?" ect. ect.
C'est des question à pas se posé... Le match important étais celui d'hier et pas hypothétiquement le match d'aujourd'hui AU CAS OU...

Il est la le problème... Et il est la le calcul qui a peut être été fait à tord...
Il faut pas se reposer sur des match adverse, on donne tout point...
Le match d'hier a été le pire de tout le tournoi... (Excepter le match d'entrée...)

Et pour la fatigue... Bha, je crois que toutes les équipes sont fatigué...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25398
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

damienb a écrit :finalement tout le monde se contente de peux.
Comme quoi en france on est pas près de faire des progrès on regarde toujours derrière mais jamais devant.
on reste en gros des gagnes petit.

désolé mais les russes était juste là physiquement mais pas mentalement

pour moi le non match contre les lettons est pas normal.
L'an dernier on prend un 7-2 et deux 7-1 de mémoire. Y a quand même une progression, non ? Très facile de juger dans son canapé et d'asséner des jugements définitifs.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 14 mai 2013, 14:45, modifié 1 fois.
Répondre