Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France: Préparation et mondial 2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Jackinen
Minime
Minime
Messages : 986
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Pendant ce temps, les Tchèques ont infligé un 3-0 aux Norvégiens dans le premier tiers.

Si on gagne dans le temps réglementaire, et que les Norvégiens perdent, on devrait finir 9e à la différence de buts (à égalité de points avec la Norvège), sauf si la Lettonie noue joue un mauvais tour en battant la Finlande.


jokinen13
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 12 mai 2012, 09:28

Message non lu

Ptain chaud là
jokinen13
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 12 mai 2012, 09:28

Message non lu

Et voilà faute à la con !
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1623
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 41 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

Prolongation, on va finir devant les lettons si ils perdent ce soir, c'est déjà ça !
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 986
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

et 10e si on gagne
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Raté !

Beau but allemand.
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 986
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

et merde

L'EDF sera classée 11e si la Lettonie perd en temps réglementaire face aux Finlandais, et si le Danemark perd en temps réglementaire contre la Suède.
Sinon, on dégringole 12e ou 13e...
Modifié en dernier par Jackinen le 14 mai 2013, 17:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Et voilà 5 défaites et deux victoires dont un miracle qui nous maintien en élite ... sentiment vraiment mitigé pour ma part. Mais bon comme tout le monde s'accorde à dire que le seul objectif était le maintien, mission accomplie...
Kenshi
Poussin
Poussin
Messages : 164
Enregistré le : 16 oct. 2011, 15:37

Message non lu

Va vraiment falloir faire un petit ménage dans cette équipe car au niveau de la défense c'est une CATASTROPHE !
Je suis vraiment étonner de Mondial pourri de Hecquefeuille (Qui nous coûte 3 but important dans ce mondial) qui est normalement un des meilleurs def offensive depuis plusieurs année...

Desrosier pareil... étonnamment useless...

Au Final ce mondial n'est pas aussi beau qu'il aurai pu l'être... Le maintient est la, dommage de se reposer la dessus avec ce qu'on a vu...
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Moi, ce qui me choque vraiment sur ce dernier match, je me répète, c'est de ne pas faire jouer HARDY et BOZON.
C'est inadmissible et ce n'est certainement pas la meilleure façon de préparer l'avenir pour continuer à progresser!
Le ranking viendra tout seul si on renouvelle l'équipe correctement et donc certainement pas en laissant les remplaçants moisir sur le banc pour un tel match!
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 986
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

la discipline nous coûte beaucoup sur ce dernier match. En fin de tournoi, on s'est épuisé en infériorité.

Desrosiers est un sniper, pas un créateur, et il manque peut-être un peu de physique, mais il plante tout de même 3 buts + 1 assist, soit autant que Fleury.

Il reste utile pour l'EDF qui manque de réalisateurs, même si ce n'est pas lui qui va aller efficacement gratter des palets le long de la bande.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1492
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 41 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

je suis à la fois super frustré et plutôt content de la perf des bleus:

on produit de plus en plus du beau jeu mais il y a encore quelques des erreurs en défenses et des fautes stupide qui ralentit notre boulot offensif.

On a tout de meme fait un mondial plutot correct mais je m'attendait à mieux.

Est ce que tout de meme on gagnera des places au classement avec une 11eme place ?
VIVE LE HOCKEY
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9118
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Je ne m'attarderai pas sur le niveau de jeu car je n'ai pas vu assez de matches pour que ça soit représentatif. En revanche, le débat sur l'ambition de l'équipe est intéressant...

Je pense que certains vont un peu vite en besogne. Il n'y a pas si longtemps, nous nous sauvions systématiquement lors du tour de relégation. Une qualification pour le tour principal était alors plutôt un exploit. Aujourd'hui nous nous maintenons mais échouons aux portes des quarts de finale, dont l'accession aujourd'hui serait pour nous un petit exploit. Alors c'est sûr que si l'on regarde le bilan, deux victoires pour cinq défaites ça fait moyen. Mais en attendant, qu'importe le verre il y a eu l'ivresse face à la Russie et une très grosse résistance face à la Finlande. On perd en prolongations contre l'Allemagne en ayant mené deux fois, et on a perdu contre une Lettonie sur le déclin mais qui jouait sa vie.

En plus de cela, on a vu Hardy enfin dans des mondiaux et sur le peu qu'il a joué a été convaincant. A confirmer mais c'est une sacrée nouvelle ! On a vu Tim Bozon en Bleu, Damien Fleury a lui visiblement eu un déclic en Bleu de son côté.

Et j'imagine que côté jeu il y a du avoir d'autres satisfactions.

En tout cas, la Norvège ou encore le Danemark ne sont pas devenus ce qu'ils sont du jour au lendemain et ont plus de joueurs actifs en NHL/KHL ces dernières saisons comparé à la France (sans même parler de leur large présence en Suède).

Pour ceux qui parlaient du coach. Autre débat intéressant selon moi car la France peut bien se trouver à un carrefour. Henderson et Pousse ont fait un très gros travail en sortant la France de l'ornière et en la stabilisant dans l'élite. Si la France obtient le mondial avec l'Allemagne ça sera peut-être l'occasion de changer de projet. Je pense aussi qu'on n'ira pas beaucoup plus haut avec cette paire, mais il faut être conscient que en changer peut avoir des conséquences dramatiques. L'Allemagne a changé il y a deux ans et le nouveau sélectionneur n'est resté qu'une saison (pas très glorieuse). Le mondial pourrait permettre de faire venir une "pointure" avec la compétition en point de mire, sous réserve de pouvoir se payer une pointure à la FFHG... Quoi qu'il en soit il faudrait lui adjoindre, au moins au début, un entraîneur qui connait bien les joueurs actuels et la Ligue Magnus.

Mais ceci n'est que spéculation. La paire d'entraîneurs est encore sous contrat la saison prochaine.
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 986
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

D'après le pre-champ ranking, on peut passer le Danemark et la Lettonie si ils perdent en temps réglementaire et finissent respectivement 12e et 13e, mais de 10 points à chaque fois (c'est-à-dire : rien), et le fossé entre l'Allemagne et la Suisse va s'élargir un peu plus a priori.
Avatar du membre
blåhimmel
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2006, 13:48
Localisation : Mulhouse

Message non lu

Bon si on exclut le Miracle On Ice face à la Russie qui nous maintient, on a face aux equipes a notre portée 2 défaites et une victoire face à l' Autriche acquise surtout grace aux jambes lourdes de l'adversaire dans le 1er tiers. La satisfaction c'est qu'on joue le coup contre les gros désormais et bien nous en a pris cette année. Sinon c'était France-Coree du Sud l'année prochaine...
Image
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1492
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 41 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

ok PhillipeRH mais on met qui à la place d'Henderson ?

bcq de rumeurs à une époque voyait Phillipe Bozon reprendre le flambeau mais au vu de ces prestations récentes en tant que coach ce n'est pas la meilleure solution.

Pour moi il n'y a pas de français à l'heure actuel qui peut devenir sélectionneur ( a part peut être Benoit Laporte) et qui fasse progresser les bleus, l'idéal serait un entraîneur aux grosses références qui puissent prendre la relève
VIVE LE HOCKEY
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Changer de coach ce serait recommencer à zéro pour moi
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Kenshi a écrit :Va vraiment falloir faire un petit ménage dans cette équipe car au niveau de la défense c'est une CATASTROPHE !
Je suis vraiment étonner de Mondial pourri de Hecquefeuille (Qui nous coûte 3 but important dans ce mondial) qui est normalement un des meilleurs def offensive depuis plusieurs année...

Desrosier pareil... étonnamment useless...
Au Final ce mondial n'est pas aussi beau qu'il aurai pu l'être... Le maintient est la, dommage de se reposer la dessus avec ce qu'on a vu...
Finit meilleur pointeur de l'équipe. Ok les stats, c'est pas tout, mais tout de même, on n'a pas tant de marqueurs que ça. 4 points en 7 matches, dont 3 buts, y a pire comme useless. Il est très opportuniste, et ça c'est pas inutile.
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 986
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Bilan mitigé aussi entre l'exploit face à la Russie, les bons matchs contre la Finlande et les US (et l'Autriche), et les moyens/mauvais matchs contre la Slovaquie et la Lettonie.
On pouvait vraiment espérer un quart ou du moins une neuvième place à nouveau.

Mais bon, regardons tout de même ce que fait la Norvège, souvent prise en exemple pour on bon développement : elle s'est pris un 7-0 aujourd'hui face aux Tchèques (et un super Plekanec). Les taules, on n'en a pas connu cette année, et dans le jeu, on rivalise bien plus qu'auparavant.

Sur les performance des joueurs
Je pense que Bellemare aurait eu sa place dans les 3 meilleurs joueurs du tournoi pour l'EDF. Il fait encore une fois un excellent tournoi, tant sur le plan offensif que défensif.
Fleury fait son meilleur tournoi mondial et prend beaucoup de shoots
les frères Treille pèsent bien sur le jeu
A.Roussel apporte beaucoup d'impact, score et est solide en défense : il a progressé par rapport à son déjà bon mondial de l'an dernier.
Janil, fait un très bon tournoi en défense, et se révèle au niveau international, après son excellente saison rouennaise (avec la CC)
Besch fait un excellent tournoi en défense,
Hecquefeuille pointe un peu à l'offensive mais fait dans l'ensemble une performance moyenne.
Meunier, avec deux matchs en moins a eu un peu moins d'impact, même s'il a toujours ses trois poumons.

Au niveau stats :
Fleury et Desrosiers sont les meilleurs buteurs cette année avec 3 réalisations chacun.
On reprend les deux même + Bellemare pour les meilleurs compteurs, avec 4 points chacun

Seuls Besch (+3), Fleury (+2), S. Treille (+2), Bellemare et Hecquefeuille (et Moisand, mais qui a peu joué) (+1) ont un +/- positif (Janil et A. Roussel en ont un nul chacun, ainsi que Ritz qui a peu joué).
Après son très gros mondial de l'an dernier, Auvitu est plus en dedans, même s'il est le joueur de champs le plus utilisé de l'équipe. Il a le plus mauvais +/- de l'équipe, avec -6, n'a pas participé offensivement au pointage, et a parfois manqué de lucidité dans ses relances et montées offensives...

Bachet (35 ans) a annoncé sa retraite internationale pour après ces championnats du Monde. Je pense qu'il en sera de même pour Lhenry (41 ans cet été) ? Je vois Huet (38 ans en sept.) continuer encore, ainsi que Meunier (34), Y. Treille (33 prochainement), Desrosiers (33 ans à l'automne), Amar (34 ans en fin d'année), parmi les plus "anciens". Le "grand" renouvellement ne sera sans doute pas pour tout de suite, même si les plus jeunes vont de plus en plus concurrencer ces joueurs dans les deux années à venir.
Kenshi
Poussin
Poussin
Messages : 164
Enregistré le : 16 oct. 2011, 15:37

Message non lu

Jackinen a écrit : Après son très gros mondial de l'an dernier, Auvitu est plus en dedans, même s'il est le joueur de champs le plus utilisé de l'équipe. Il a le plus mauvais +/- de l'équipe, avec -6, n'a pas participé offensivement au pointage, et a parfois manqué de lucidité dans ses relances et montées offensives...
Pas d'accord avec toi !
Auvitu a été l'un des meilleurs déf encore une fois, il nous coûte un but sur un monter offensive (Kévin nous en coute 3).
Mais il est le def le plus rapide et a sauvé la mise quelque fois...

Je suis d'accord sur le fait qu'il a fait quelque relance hasardeuse, mais beaucoup moins qu'un Mannavian ou Desrosiers.

Et pour en rajouter une couche, il été en duo avec Mannavian, pas le mieux non plus pour parfaire ses stats...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Jackinen a écrit : Seuls Besch (+3), Fleury (+2), S. Treille (+2), Bellemare et Hecquefeuille (et Moisand, mais qui a peu joué) (+1) ont un +/- positif
Ca confirme la bonne tenue de la 2e ligne. La 3e a vraiment fait le boulot.

On ne peut pas dire ce que ça aurait donné avec S. Da Costa, et les autres équipes ont aussi leur lot d'absents de marque, mais ça aurait eu vraiment de la gueule je pense.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Jackinen a écrit :Bachet (35 ans) a annoncé sa retraite internationale pour après ces championnats du Monde. Je pense qu'il en sera de même pour Lhenry (41 ans cet été) ? Je vois Huet (38 ans en sept.) continuer encore, ainsi que Meunier (34), Y. Treille (33 prochainement), Desrosiers (33 ans à l'automne), Amar (34 ans en fin d'année), parmi les plus "anciens". Le "grand" renouvellement ne sera sans doute pas pour tout de suite, même si les plus jeunes vont de plus en plus concurrencer ces joueurs dans les deux années à venir.
Ce serait pas plus mal, faut que ça se fasse progressivement
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1492
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 41 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Au micro de sport+ meunier a dit que tant qu'il serait en Allemagne, il serait en edf...il lui reste 2 ans de contrat. C'est la même chose pour Huet.
VIVE LE HOCKEY
hckosice
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 08 mai 2013, 14:55

Message non lu

salut la france,

tout d´abord je vous felicite pour votre mondial, meme si vous navez pas passer vers les play-off vous pouvez etre fiere de votre equipe. vous faites chaque annee de plus en plus belle impresion. en slovaquie on vous deja penser quart de finaliste, cetait un choc votre defaite hier..meme notre coach a dit que cetait de votre part un cadeau du ciel pour nous, et rasťo stana le gardien a dit que vous nous avez enlever du cimetier. pour nous cetait un grand coup de pousse pour notre moral qui etait vraiement tres bas, de reprondre les cartes dans nos mains,et du coup heureusement on a reussi a eviter la honte nationale. ce tournoi est pour nous tres important en vue de notre unique objectif: sotchi et notre revanche des jo2010 (le dernier tier du match pour le bronze a vancouver nous fait toujours mal). mais sinon pour revenire a la france, ne perder pas le moral, vous pouver avoir la tete haute, meme si ca na pas passer maintenant, chez nous les expers dissent que vous aller passer au quart bien tot.
donc voila tenez vous bien et continuer sur cette route.

sorry pour mon francais, (parler ca vas, mais ecrire cest un cauchemare :wink: )

Allez la France!!! Slovensko do toho!!!
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Kenshi a écrit :
Jackinen a écrit : Après son très gros mondial de l'an dernier, Auvitu est plus en dedans, même s'il est le joueur de champs le plus utilisé de l'équipe. Il a le plus mauvais +/- de l'équipe, avec -6, n'a pas participé offensivement au pointage, et a parfois manqué de lucidité dans ses relances et montées offensives...
Pas d'accord avec toi !
Auvitu a été l'un des meilleurs déf encore une fois, il nous coûte un but sur un monter offensive (Kévin nous en coute 3).
Mais il est le def le plus rapide et a sauvé la mise quelque fois...

Je suis d'accord sur le fait qu'il a fait quelque relance hasardeuse, mais beaucoup moins qu'un Mannavian ou Desrosiers.

Et pour en rajouter une couche, il été en duo avec Mannavian, pas le mieux non plus pour parfaire ses stats...
Auvitu comme Hecquefeuille ont été cette année orphelin d'Amar qui est le métronome de cette défense et ils n'ont pas encore l'expérience suffisante pour etre les vrais chefs de la défense et prendre les bonnes décisions au bon moment.
Là où Baptiste est capable de temporiser et de replacer sa défense, Auvitu et Hecquefeuille ont encore des réflexes d'anciens attaquants et ils ne peuvent s'empécher de contre attaquer . C'est , je pense, une des raisons de leurs nombreuses erreurs.
Quant à Manavian , on ne peut pas non plus lui demander de remplacer Amar, mais hormis le match contre la Slovaquie, il a fait globalement un bon Mondial avec les qualités et les défauts qui sont les siens. On a besoin d'un joueur dissuasif comme lui s'il joue discipliné et ça a été le cas hormis sa pénalité contre l'Allemagne.
Répondre