Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France: Préparation et mondial 2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9120
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Le Dauphiné Libéré propose un petit bilan avec Henderson et Guennelon : http://www.ledauphine.com/sport/2013/05 ... es-regrets


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25406
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1648 fois

Message non lu

jokinen13 a écrit :
Dragoon a écrit :Il est encore un peu tot mais on peut deja faire quelques previsions pour l'an prochain? a moins que les poules soient decidees apres sotchi?
Pour l'instant, ca donnerait l'italie, le danemark et la norvege dans notre groupe. Allemands, kazakhs, bielorusses et lettons dans l' autre.
l' Italie ça va mais le Danemark et la Norvège c'est d' un tout autre niveau. Quoique cette année les norvégiens ne m' ont pas impressionné.
A un moment donné, il va bien falloir performer si on veut prétendre aux 1/4. On en a été capable la saison dernière contre les Suisses et les Biélorusses.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

J'ai fait vite fait les calculs là, et donc on a :

La Suisse qui repasse au minimum 8è mondiale et derrière,

9) Norvège, 2685
10) Allemagne, 2650
11) Lettonie, 2520
12) Danemark, 2480
13) France, 2450
14) Biélorussie, 2410
15) Autriche, 2265
16) Kazakhstan, 2225
17) Slovénie, 2215
18) Italie, 2210

Un sacré gouffre entre 10 et 11 puis entre 14 et 15 !

Et avec le classement actuel on aurait ces groupes-là (sous réserves des résultats de la phase finale)

Russie, Suède, Canada, Suisse, Norvège, Danemark, France, Italie
Finlande, Tchèquie, Slovaquie, USA, Allemagne, Lettonie, Biélorussie, Kazakhstan
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25406
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1648 fois

Message non lu

Extra ! Les stars de la NHL reviennent étoffer les rosters : Ovechkin, les frères Sedin, Granlund et Plekanec.

Ca promet une super phase finale ! :P
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25406
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1648 fois

Message non lu

Alveio a écrit :J'ai fait vite fait les calculs là, et donc on a :

La Suisse qui repasse au minimum 8è mondiale et derrière,

9) Norvège, 2685
10) Allemagne, 2650
11) Lettonie, 2520
12) Danemark, 2480
13) France, 2450
14) Biélorussie, 2410
15) Autriche, 2265
16) Kazakhstan, 2225
17) Slovénie, 2215
18) Italie, 2210

Un sacré gouffre entre 10 et 11 puis entre 14 et 15 !

Et avec le classement actuel on aurait ces groupes-là (sous réserves des résultats de la phase finale)

Russie, Suède, Canada, Suisse, Norvège, Danemark, France, Italie
Finlande, Tchèquie, Slovaquie, USA, Allemagne, Lettonie, Biélorussie, Kazakhstan
Ouais bah je préfère largement l'autre groupe ! :mrgreen:

En tout cas, contrairement au foot et son grotesque classement FIFA, ce classement reflète très bien la hiérarchie réelle.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

A voir en fonction des quarts de finale déjà !

Mais oui c'est mieux que le classement FIFA pour une raison simple : tout le monde connait les critères ! Au foot, tu peux gagner des points en perdant un match, etc, c'est plutôt subjectif, alors que là tout le monde sait que Champion du Monde = 1200 points ! Et ça permet une meilleure lecture de la hiérarchie
jokinen13
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 12 mai 2012, 09:28

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
jokinen13 a écrit :
Dragoon a écrit :Il est encore un peu tot mais on peut deja faire quelques previsions pour l'an prochain? a moins que les poules soient decidees apres sotchi?
Pour l'instant, ca donnerait l'italie, le danemark et la norvege dans notre groupe. Allemands, kazakhs, bielorusses et lettons dans l' autre.
l' Italie ça va mais le Danemark et la Norvège c'est d' un tout autre niveau. Quoique cette année les norvégiens ne m' ont pas impressionné.
A un moment donné, il va bien falloir performer si on veut prétendre aux 1/4. On en a été capable la saison dernière contre les Suisses et les Biélorusses.
je suis d accord avec toi mais je ne vois pas les bleus s imposer contre la Norvège à court terme. Pourtant elle fait partie des trois futures nations de notre groupe qu' il faudrait battre. A moins qu'ils nous sortent encore une surprise du chapeau ! :)
jokinen13
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 12 mai 2012, 09:28

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Alveio a écrit :J'ai fait vite fait les calculs là, et donc on a :

La Suisse qui repasse au minimum 8è mondiale et derrière,

9) Norvège, 2685
10) Allemagne, 2650
11) Lettonie, 2520
12) Danemark, 2480
13) France, 2450
14) Biélorussie, 2410
15) Autriche, 2265
16) Kazakhstan, 2225
17) Slovénie, 2215
18) Italie, 2210

Un sacré gouffre entre 10 et 11 puis entre 14 et 15 !

Et avec le classement actuel on aurait ces groupes-là (sous réserves des résultats de la phase finale)

Russie, Suède, Canada, Suisse, Norvège, Danemark, France, Italie
Finlande, Tchèquie, Slovaquie, USA, Allemagne, Lettonie, Biélorussie, Kazakhstan
Ouais bah je préfère largement l'autre groupe ! :mrgreen:

En tout cas, contrairement au foot et son grotesque classement FIFA, ce classement reflète très bien la hiérarchie réelle.
moi aussi je préfère l' autre mais je pense que c'est fausse en partie par le fait qu' on a déjà battu les biélorusse et kazakh. Il est vrai qu'ils sont aussi derrière nous au classement
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

eh beh, on aura souvent entendu Bruce Springsteen à Helsinski aujourd'hui. :twisted:

Comme je le disais plus tôt dans ce fil, la capacité des russes à passer à côté de certains matches est très impressionnante :?
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Il a bien de venir Ovechkin, il aurait raté ça !! :mrgreen:

Varlamov : Aïe Aïe Aïe, ça pique un peu ! ( A l'image de l'équipe quand même ) !
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Sén@teur Alfredsson a écrit :eh beh, on aura souvent entendu Bruce Springsteen à Helsinski aujourd'hui. :twisted:

Comme je le disais plus tôt dans ce fil, la capacité des russes à passer à côté de certains matches est très impressionnante :?
D'ailleurs, ça atténue un peu la performance de la France contre eux. Les Russes auraient terminés Champions du monde, je dis pas mais là ils étaient complètement à côté de leurs patins !
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

Les tchèques qui marquent reviennent à 1-2 contre les suisses...

Le commentateur sur sport+ : "Et Fantomas y croit" MDR :mrgreen:
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Un breakaway à 3 minutes de la fin, 20 secondes de feu à la fin avec un 6 contre 4, mais ça ne rentre pas.

Une équipe tchèque très fade cette année, avec des bons joueurs (des anciens, quelques nouveaux), mais vraiment pas au niveau d'inquiéter les grandes nations.
Trop de déchet dans le jeu et manque de précision dans tous les domaines.

Une équipe suisse vraiment très propre et avec un jeu assez intéressant. Hollenstein a l'air vraiment en forme.
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

g a écrit :
Sén@teur Alfredsson a écrit :eh beh, on aura souvent entendu Bruce Springsteen à Helsinski aujourd'hui. :twisted:

Comme je le disais plus tôt dans ce fil, la capacité des russes à passer à côté de certains matches est très impressionnante :?
D'ailleurs, ça atténue un peu la performance de la France contre eux. Les Russes auraient terminés Champions du monde, je dis pas mais là ils étaient complètement à côté de leurs patins !
Ou plutôt ça renforce l'écart entre la France et les Russes sur ce CM : USA 4 - 2 France / USA 8 - 3 Russie.
Les Américains font +5 contre les Russes et seulement +2 contre les Tricolore : logique que nous ayons battu les Russes :mrgreen:

Bon ok je sors... :arrow:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Et déjà 3-0 pour la Finlande !
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Si je ne me trompe pas ça sera donc Suisse-USA en demie. Un match qui s'annonce palpitant entre deux équipes en grande forme.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

La France devrait être 12eme au classement IIHF aprés les JO2014 .
pour nous passer devant; l'Autriche devra être au pire 10ème;
et la Slovenie devra être au pire 9ème pour passer devant la france

la lettonie est sur de passer devant l'allemagne; qui du coup descendra a la 11ème place juste devant la France; mais il y aura 100pts d'ecart entre les Allemand et les Français.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Les deux gardiens russes BRYZGALOV et VARLAMOV ont pris 4 buts chacun, pas de jaloux.
Tous les deux ont accordés 2 mauvais buts chacun.
Mais il est vrai qu'ils n'ont pas été aidé par leur défense qui a été catastrophique cet après-midi. Que de relances dans les crosses adverses (type LEROY!) et que de mauvaises passes.
Sinon, en attaque le duo RADULOV-KOVALCHUK a été transparent mais leurs coéquipiers d'attaque n'ont pas été ridicules loin là.
Je n'ai jamais vu en fait une russie aussi faible en défense!
Définitivement, les russes ne peuvent plus se permettre de faire semblant (comme RADULOV et KOVALCHUK donc!) ni contre la France et encore moins bien sur contre les USA où là ça tourne à la raclée (N'est ce pas Rassia!)

Pour les suisses, ils sont vraiment très costauds et méritent amplement leur qualification en demi contre les USA après leur victoire 2-1 contre les tchèques qui n'ont jamais vraiment constesté! La demi USA-SUISSE va être très intéressante!

Et quand je vois le 1er tiers des slovaques contre la Finlande (0-3), je me dis que l'équipe de France a vraiment raté une occasion de faire un gros truc dans ce championnat du monde un peu fou!!!!

Pour le groupe de l'année prochaine, si c'est bien ça, il s'annonce au moins aussi compliqué que celui de cette année mais on s'en est sorti quand même donc il n'y a pas de raison pour l'année prochaine!
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Et déjà 3-0 pour la Finlande !
Ah non...3-3 tout juste là au début du dernier tiers... Belle remontée slovaque
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Et victoire finlandaise 4-3. Bientôt le début du choc..
Ez13rt
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 14 mai 2013, 16:26

Message non lu

GTM88 a écrit :...

Pour les suisses, ils sont vraiment très costauds et méritent amplement leur qualification en demi contre les USA après leur victoire 2-1 contre les tchèques qui n'ont jamais vraiment constesté! La demi USA-SUISSE va être très intéressante!

...

M'est d'avis qu'ils vont se faire atomiser, J'les vois mal perdre contre une équipe aussi insignifiante ces deux dernières années. Et puis avec leur saison écourtée plus leurs non-qualification/élimination des playoffs les joueurs ne doivent pas avoir envie de partir sans médaille d'or après une victoire pareille face au champion sortant.
albatros
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai 2013, 22:07

Message non lu

Une question car un but canadien a été refusé : qu'est ce qui compte sur un but après la sonnerie de fin de tiers : le départ du tir doit être fait avant ou c'est le franchissement de la ligne ? Merci des réponses.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9120
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Franchissement de la ligne.
hckosice
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 08 mai 2013, 14:55

Message non lu

salut la france,

cest le franchisement de la ligne qui conte,

bon, cest fini pour ma slovaquie pour cette edition 2013, 8eme place,donc a priori 7eme du ranking iihf (si la suisse passe en finale on est 8eme)
dommage, mais on est sortie par la grande porte, grand match de notre team "B" aujourdhui tout de meme, revenire apres un 1er tiers gacher et de 3-0 a 3-3 contre les finlandais, meme avec l elimination, le peuple est satisfait. le but de cette equipe etait les quarts, donc lobjectif acomplie. puisque de ce team il yauras a sotchi qun seul defenseur (sekera), des ataquants reelement disont 5,6 joueurs maximum sept, et pour les 3 gardiens aucun de helsinki ne va pas etre au jo, je suis satisfait de voir que meme avec une equipe "B" voir meme "C", mon pays arrive a rester parmi les top 8. maintenant la slovaquie peut commencer a viser sotchi, notre but revenche de vancouver (le dernier tiers pour la 3eme place, bordeeeel,que ca nous fait toujours du mal que d y penser)on a des petites dettes que nous voulant rendre :evil: tout les 3 derniers annees on travaille que sur cette mission..bref je sais que ici ca n interese persone, mais javais un grand besoin de le dire :roll: :wink:

sinon c quand meme fou que tout les nations du podium 2012 sont elimine le meme jour rus or,svk argent, cze bronze...un mauvais jour pour les pays slaves aujourdhui :(

Allez la france!!! Slovensko do toho!!!
Avatar du membre
zemun
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2013, 09:57
Localisation : Beograd

Message non lu

hckosice a écrit :salut la france,

cest le franchisement de la ligne qui conte,

bon, cest fini pour ma slovaquie pour cette edition 2013, 8eme place,donc a priori 7eme du ranking iihf (si la suisse passe en finale on est 8eme)
dommage, mais on est sortie par la grande porte, grand match de notre team "B" aujourdhui tout de meme, revenire apres un 1er tiers gacher et de 3-0 a 3-3 contre les finlandais, meme avec l elimination, le peuple est satisfait. le but de cette equipe etait les quarts, donc lobjectif acomplie. puisque de ce team il yauras a sotchi qun seul defenseur (sekera), des ataquants reelement disont 5,6 joueurs maximum sept, et pour les 3 gardiens aucun de helsinki ne va pas etre au jo, je suis satisfait de voir que meme avec une equipe "B" voir meme "C", mon pays arrive a rester parmi les top 8. maintenant la slovaquie peut commencer a viser sotchi, notre but revenche de vancouver (le dernier tiers pour la 3eme place, bordeeeel,que ca nous fait toujours du mal que d y penser)on a des petites dettes que nous voulant rendre :evil: tout les 3 derniers annees on travaille que sur cette mission..bref je sais que ici ca n interese persone, mais javais un grand besoin de le dire :roll: :wink:

sinon c quand meme fou que tout les nations du podium 2012 sont elimine le meme jour rus or,svk argent, cze bronze...un mauvais jour pour les pays slaves aujourdhui :(

Allez la france!!! Slovensko do toho!!!
Peut-être bien que la Suisse va passer en finale :D
Le vivier Slovaque est quand même impressionnant. Vous devez êtres frustrés pendant les mondiaux, vu ce que cette nation peut proposer quand elle est au complet.
Répondre