Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France: Préparation et mondial 2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
vaxi
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 10 sept. 2005, 22:16
A remercié : 1 fois

Message non lu

Il y a quelques jours, la FFHG a publié une liste élargie ( http://www.hockeyfrance.com/hockey-equi ... s-307.html )concernant les prochains mondiaux finlandais (pour la France) dont le programme est le suivant:
3 mai Slovaquie
5 mai Autriche
6 mai Finlande
9 mai Russie
11 mai USA
13 mai Lettonie
14 mai Allemagne

Après une première participation à l'Euro Hockey Challenge en remplacement de l'Autriche lors des deux dernières journées l'an passé (3-6 puis 4-3 contre la Norvège), la France aura droit de participer à part entière à ce mini championnat avec au programme:
4 et 5 avril contre la Norvège
10 et 12 avril contre la Suisse
19 et 20 avril contre le Danemark
et un dernier match le 28 avril contre la Lettonie (hors tournoi)

Le stage de préparation débute le 2 avril et à ce jour voici les joueurs qui en ont terminé avec leur saison et qui devraient donc être présents dès le début hormis d'éventuelles blessures, en particulier Tardif et Guttig, qui n'ont pas pris part aux play offs de leur club:
Attaquants
Loïc Lampérier (Briançon) 1/2 Finale en France: 8 matchs 7pts (2B 5A)
Nicolas Ritz (Dijon) 1er Tour en France: 5 matchs 6pts (2B 4A)
Mathieu Le Blond (Grenoble) 1/4 Finale en France: 8 matchs 6pts (3B 3A)
Teddy Da Costa (Tychy) 3ème en Pologne: 8 matchs 6pts (2B 4A)
Matthias Terrier (Chamonix) 1/4 Finale en France: 5 matchs 5pts (3B 2A)
Yorick Treille (Salzburg) 1/2 Finale en Autriche: 12 matchs 3pts (2B 1A)
Valentin Claireaux (Amiens) 1er Tour en France: 5 matchs 2pts (2A)
Laurent Meunier (Straubing Tigers) 1/4 Finale en Allemagne: 7 matchs 2pts (2A)
Sacha Treille (Sparta Prague) 1/4 Finale en Rép. Tchèque: 7 matchs 1pt (1B)
Nicolas Arrossamena (Grenoble) 1/4 Finale en France: 8 matchs 1pt (1B)
Damien Raux (Mulhouse) Poule de Relégation en France: 3 matchs 0pt
Luc Tardif (Grenoble) NPJ
Anthony Guttig (Tranas-D1 suèdoise) NPJ
Défenseurs
Nicolas Besch (Krakow) Vainqueur en Pologne: 16 matchs 7pts (3B 4A)
Kévin Dusseau (Grenoble) 1/4 Finale en France: 8 matchs 2pts (1B 1A)
Baptiste Amar (Grenoble) 1/4 Finale en France: 8 matchs 2pts (2A)
Maxime Moisand (Odense) 1/2 Finale au Danemark: 12 matchs 2pts (2A)
Vincent Bachet (Amiens) 1er Tour en France: 5 matchs 1pt (1B)
Aziz Baazzi (Amiens) 1er Tour en France: 5 matchs 1pt (1B)
Teddy Trabichet (Briançon) 1/2 Finale en France: 8 matchs 1pt (1A)
Johan Morant (Lugano) 1/4 Finale en Suisse: 4 matchs 0pt
Thomas Roussel (Amiens) 1er Tour en France: 5 matchs 0pt
Antonin Manavian (Innsbruck) Pas de Play Off

Rejoindront progressivement le groupe selon leur calendrier les joueurs suivants:
Attaquants
Damien Fleury (Sodertalje) Poule de Relégation Elitserien, actuellement 6ème /6 après 8 matchs: 6pts (4B 2A) => termine le 5 avril
Julien Desrosiers (Rouen) Finale en France: 12 matchs 18pts (6B 12A) => termine le 9 avril au maximum
Julien Albert (Angers) Finale en France: 13 matchs 9pts (5B 4A) => termine le 9 avril au maximum
Anthony Rech (Rouen) Finale en France: 12 matchs 7pts (5B 2A) => termine le 9 avril au maximum
Robin Gaborit (Angers) Finale en France: 13 matchs 7pts (2B 5A) => termine le 9 avril au maximum
Romain Gutierrez (Rouen) Finale en France: 12 matchs 6pts (1B 5A) => termine le 9 avril au maximum
Brian Henderson (Angers) Finale en France: 12 matchs 4pts (2B 2A) => termine le 9 avril au maximum
Eliot Berthon (Lausanne) Champion NLB, Qualification NLA: 15 matchs 10pts (4B 6A) => termine entre le 11 et le 18 avril
Pierre Edouard Bellemare (Skelleftea) 1/2 Finale en Suède: 2 matchs 0pt => termine entre le 18 et le 24 avril si finaliste
Charles Bertrand (Lukko) 1/2 Finale en Finlande: 8 matchs 0 pt => termine mi-avril ou fin avril si finaliste
Timothé Bozon (Kamloops) 1/8e Finale en WHL: 3 matchs 2pts (2B) => présence peu probable si finaliste
Défenseurs
Kévin Hecquefeuille (Kalrskrona) Poule de Relégation Allsvenskan, actuellement 2ème/6 après 8 matchs: 6pts (1B 5A)=> termine le 5 avril
Jonathan Janil (Rouen) Finale en France: 12 matchs 3pts (2B 1A) => termine le 9 avril au maximum
Raphaël Faure (Rouen) Finale en France: 12 matchs 2pts (2B) => termine le 9 avril au maximum
Gary Leveque (Angers) Finale en France: 12 matchs 0pt => termine le 9 avril au maximum
Yohan Auvitu (Jyvaskyla) 1/2 Finale en Finlande: 5 matchs 2pts (1B 1A) => termine mi-avril ou fin avril si finaliste

Concernant Stéphane Da Costa, Binghamton est 3ème de conférence et l'AHL se termine le 21 avril donc hormis une élimination prématurée, il ne devrait pas être disponible (à moins que son club ne le libère)
Les Texas Stars sont quant à eux 1er de conférence mais Antoine Roussel joue avec Dallas en NHL qui est 9ème et premier non qualifié (la NHL se termine le 27 avril). Seule une non qualification de Dallas alliée à la non sélection d'Antoine dans le roster AHL devrait lui permettre d'être dans le groupe France, sauf si son club ne le libère également.
Modifié en dernier par vaxi le 31 mars 2013, 18:15, modifié 1 fois.


david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Merci beaucoup, joli taf :D
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Ouai donc on à très peut de chance de voir nos Américain au championnat du monde. Enfin je pense qu'on ne sera pas les seul pénalisé par cette saison de NHL tronqué, et on sera les moins pénalisé je pense même. Sa nous laisse peut être une chance de gagner contre les USA qui auront la plus par de leurs joueurs en NHL. Pareil pour la Slovaquie qui à pas mal de joueurs en NHL et que la Lettonie et L'Allemagne :D
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2610
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Coolmax a écrit :Ouai donc on à très peut de chance de voir nos Américain au championnat du monde. Enfin je pense qu'on ne sera pas les seul pénalisé par cette saison de NHL tronqué, et on sera les moins pénalisé je pense même. Sa nous laisse peut être une chance de gagner contre les USA qui auront la plus par de leurs joueurs en NHL. Pareil pour la Slovaquie qui à pas mal de joueurs en NHL et que la Lettonie et L'Allemagne :D
tout dépend , faut vraiment voir au cas par cas en fonction des internationaux libres et non blessés pour chaque équipe

pour les EU, tu es mechants, ils ont un bon reservoir quand même et c'est suffisant pour faire ce qu'ils font en général au championnat du monde
Twitter: @BenoitMantel
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Non c'est sur qu'il y a encore un bon réservoir pour les États Unis, mais ça peut nous laisser une chance de gagner tout de même, moi j'y crois en tout cas et j'ai hâte de voir ce mondial :D
Avatar du membre
hellfire76
Benjamin
Benjamin
Messages : 450
Enregistré le : 10 mai 2006, 23:39
Localisation : rouen
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Pour les E-U il ya aussi le cas des joueurs qui refusent la sélection comme ça s'est déjà vu certaines années.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2610
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Coolmax a écrit :mais ça peut nous laisser une chance de gagner tout de même, moi j'y crois en tout cas et j'ai hâte de voir ce mondial :D
j'aimerais partager ton optimisme mais je trouve que ce mondial ressemble au contraire au mondial de tous les dangers :
- on reste sur une performance excellente au dernier mondial, qu'il sera difficile de rééditer
- le nouveau systeme oblige à gratter des points contre toutes les équipes, on ne pourra pas se satisfaire de battre l'adversaire désigné l'autriche, ce qui n'est déjà pas gagné en soi, pour rappel, ils vont à sotchi, eux, car ils peuvent aussi gratter des points contre les allemands, les lettons, etc
- en parlant de sotchi, on reste sur une grosse deception, qui pourrait démotiver les anciens qui n'ont plus de JO en ligne de mire
- bellemare, qui est pour moi la pierre angulaire de l'equipe avec meunier, a eu une saison pleine de blessures, ils pourrait ne pas etre au top
- d'autres cadres ont fait une saison assez quelconque (les treille, amar)
- les deux joueurs les plus prometteurs, dans des styles différents mais dont on manque, seront probablement retenus en amerique

Les seuls qui me rassurent, c'est auvitu et huet... à condition que ce dernier ne se sente pas trop vieux dans sa tête.

Bref, j'espère que l'on sera encore là pour aller en Biélorussie !
Twitter: @BenoitMantel
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Dragoon ; tu pense pas que c'est possible de battre la Slovaquie, l'Autriche, L'Allemagne et la Lettonie? Et de faire un truc qu'on les USA. L'Allemagne qui chute au classement depuis maintenant 2-3ans l’équipe n'est plus dedans, la Slovaquie sa c'est joué à peut de chose l'année dernière, et la Lettonie pour la première fois on a réussi à gagner contre eux et c’était une très belle prestation.
Donc moi oui j'y crois quand même. L'année dernière je discutai avec un entraîneur sur le championnat du monde et il me dit tu en pense quoi de la France. Et je lui ai dis sans mentir, elle va gagner contre la Biélorussie, contre la suisse, et contre le Kazakhstan et je lui avait dit sa se jouera contre la Slovaquie pour se qualifier. :)

Donc tout ca pour dire que j'y crois encore note mes pronostiques :D
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1454
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 31 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

je suis aussi plutôt optimiste pour cette année, à condition d'avoir une équipe solide avec au moins un NHLer, de même que la sélection de Tim Bozon serait un véritable plus, (si son équipe est éliminée et qu'il soit remis de blessure), surtout sans S. Da Costa.

la Slovaquie sans Chara est largement prenable de même que l'Allemagne, la Lettonie et les usa qui risque d'avoir une team assez faible (quoi qu'a un an des JO... peu de joueur prendront le risque de refuser la sélection).

Au final le match qui me fait le plus peur c'est l'Autriche, leur équipe a un excellent réservoir, plusieurs bon gardiens et un risque d'avoir un duo Grabner-Vanek en fer lance. ce sera un véritable match piège, la france va devoir faire très attention à cette sélection autrichienne.
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2610
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Vos messages me confortent dans mon inquietude. Redescendez sur terre. L'objectif de se maintenir est ardu cette année. En face, ils sont meilleurs, meme si on peut battre 3 ou 4 equipe sur un match, ca n'arrive pas a chaque fois, et c'est justement arrive recemment.
Twitter: @BenoitMantel
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1578
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 94 fois

Message non lu

Je partage l'avis de Dragoon. L'an dernier était exceptionnel, l'Allemagne, la Lettonie reste sur le papier supérieures à nous et les Etats Unis n'en parlons pas !
L'Autriche parait plus en forme que nous et nos joueurs vedettes : Bellemare, S. Da Costa, Roussel, Meunier ne seront soit pas là soit arrivent en petite forme
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1454
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 31 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

bellemare rejoue avec son équipe et meunier est eliminé des PO de DEL et a rejoint le groupe france.....donc il seront là !!
VIVE LE HOCKEY
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1578
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 94 fois

Message non lu

piand a écrit :bellemare rejoue avec son équipe et meunier est eliminé des PO de DEL et a rejoint le groupe france.....donc il seront là !!
oui mais Bellemare a eu une saison galère et ne sera peut être pas au top mais peut être plus frais que les autres.
Meunier fait une fin de saison assez discrète et semble accuser le poids de l'age mais il est vrai qu'il se défonce toujours en équide de France donc j'espère me tromper.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Pour moi seules, la Russie et la Finlande sont inaccessibles. On peut prendre des points contre toutes les autres équipes y compris bien sur contre les U.S.A qui font rarement quelquechose de bien aux championnats du monde!
Après ça dépendra effectivement beaucoup de la composition de l'équipe. Avec trop d'absences importantes, ça deviendrait certainement plus difficile!
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Perso je suis d'habitude optimiste mais j'avoue que pour moi cette année ça va être beaucoup plus dur que l'an dernier, le seul point positif par rapport à l'an dernier c'est qu'on a une belle préparation.
Pour moi le groupe de cette année est plus fort que l'an dernier à commencer par l'équipe la soit disant plus faible l'Autriche.
De plus tout nos joueurs majeurs sortaient d'une grosse saison or cette année il y en a beaucoup qui seront absents et les autres ont fait des saisons moyennes, on rajoute à ça la déception de la non-qualif au JO.
En gros j'avoue je suis pas rassuré, surtout que l'an dernier on a été la surprise donc je pense pas que les équipes vont nous voir de la même manière.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

Pour moi on est à égalité avec l'Autriche. Faut arrêter, on est encore le petit poucet (cf. les taules de l'année dernière face aux gros).
On est dans la peau de celui qui doit survivre, faut pas se prendre pour ce qu'on est pas.
Kenshi
Poussin
Poussin
Messages : 164
Enregistré le : 16 oct. 2011, 15:37

Message non lu

Moi je souhaite vraiment que Dallas ne se qualifie pas (bien partie) et que le Texas Star se plante en PO ! Pareil pour Binghamton...
Méchant pour eux, mais je pense que nos 2 expatrier Nord américain sont juste primordial pour ses mondiaux là !

Après, comme depuis plusieurs année je suis très inquiet sur la défense...

Nicolas Besch, Kévin Hecquefeuille, Yohan Auvitu et peut être Maxime Moisand sont les plus solide.
Amar et Bachet accuse quand même le coup de l'age... Ils ont de l'expérience mais il manque surtout cruellement de vitesse face à la nouvelle génération, c'est ce que je leur reproche et ça peut couter très chère !
Morant est trop rugueux, et peu plomber un match à cause de son indiscipline ! On l'a vite vu dernièrement..
Manavian est fini, trop lent et surtout saison de merde avec son équipe en carton ! Vraiment pas le bon moment pour lui cette année !
Janil, Faure et Baazzi doivent confirmer... Ils manque quand même d’expérience et sont jeune...
VETO sur Janil, il a eu plusieurs occasion en EDF et n'a toujours rien montrer, danger ou révélation ?...
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Je rajouterais quand même Dusseau à ta liste qui a une bonne carte à jouer cette année

Je parle pas non plus de Dieudé-Fauvel qui est même pas appelé dans cette liste élargie :(
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Et pendant ce temps-là, Dieudé-Fauvel joue dans la troisième meilleure ligue américaine qui est meilleure que la Ligue Magnus :roll:
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Et pendant ce temps-là, Dieudé-Fauvel joue dans la troisième meilleure ligue américaine qui est meilleure que la Ligue Magnus :roll:
Oui, il y a quand même un problème, là!!!!
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Non mais en fait les coachs de l'EDF sont un peu voyants et comme ils savent déjà que l'équipe de Dieudé-Fauvel va faire un gros parcours en play-off et donc qu'il sera pas dispo pour les mondiaux, ils l'ont pas convoqué.
OK c'est tiré par les cheveux mais je vois que ça comme explications
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Il me semble qu'il est blessé Dieudé-Fauvel

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=18043
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Non c'est juste qu'Elmira vient d'annoncer son équipe pour les play-off et il est le joueur en réserve:
http://myemail.constantcontact.com/Elmi ... jfSxYPsJU0
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4065
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 37 fois
A été remercié : 46 fois
Contact :

Message non lu

hebus a écrit :Non c'est juste qu'Elmira vient d'annoncer son équipe pour les play-off et il est le joueur en réserve:
http://myemail.constantcontact.com/Elmi ... jfSxYPsJU0
Réserve parce qu'il est blessé justement non ?
Cette ligue est tout de meme difficile a juger, certaines des équipes sont plutôt bonnes, d'autres carrément mauvaises. Je suis pas sur de mon coté que ce soit meilleur que la Magnus. Plus intense oui, meilleur a voir...
mais je suis mal placé pour cette ligue, je ne la suis pas assez
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

SELECTION EQUIPE DE FRANCE FACE A LA NORVEGE (clubs 2012-2013)


Gardiens de but : FOUQUEREL Clément (Chamonix), QUEMENER Ronan (Briançon).


Défenseurs : AMAR Baptiste (Grenoble), BAAZI Aziz (Amiens), BACHET Vincent (Amiens), BESCH Nicolas (Cracovie, POL), DUSSEAU Kévin (Grenoble), MANAVIAN Antonin (Innsbrück, AUT), MORANT Johann (Lugano, SUI), ROUSSEL Thomas (Amiens).


Attaquants : ARROSSAMENA Nicolas (Grenoble), BEDIN Joris (Grenoble), BRIAND Mathieu (Grenoble), CLAIREAUX Valentin (Amiens), DA COSTA Teddy (Tychy, POL), GUTTIG Anthony (Tranas, SWE), LAMPERIER Loïc (Briançon), LE BLOND Mathieu (Grenoble), MEUNIER Laurent (Straubing, GER), RAUX Damien (Mulhouse), RITZ Nicolas (Dijon), TERRIER Mathias (Chamonix), TREILLE Sacha (Prague, CZE), TREILLE Yorick (Salzburg, AUT).
Répondre