Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France: Préparation et mondial 2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Poteau de Bellemare juste avant :'(


Avatar du membre
vaxi
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 10 sept. 2005, 22:16
A remercié : 1 fois

Message non lu

Un jeu en supériorité de plus en plus efficace côté français, ils en sont à même plus franchir la ligne bleue adverse!
Pourtant à 5 vs 5 ils étaient loin d'être ridicules et je reste persuadé qu'il y avait quelque chose à faire contre cette équipe, mais ils ont tout gâché en 1 minute.
Avatar du membre
tete de sleep
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2285
Enregistré le : 19 avr. 2004, 12:42
Localisation : Athis Mons (91)
Contact :

Message non lu

vaxi a écrit :Un jeu en supériorité de plus en plus efficace côté français, ils en sont à même plus franchir la ligne bleue adverse!
Pourtant à 5 vs 5 ils étaient loin d'être ridicules et je reste persuadé qu'il y avait quelque chose à faire contre cette équipe, mais ils ont tout gâché en 1 minute.
Pas mieux , c'est absolument incroyable d'être limite plus médiocre en supériorité qu'en égalité numérique. Une action chaude, un poteau , et après tout çà en une minute, deux buts dans la gamelle.

Vu comment se passait le match jusque là, c'est du pur gachis...
rien ne sert de se réveiller, il faut dormir à poings...fermés.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

buut

on va voir ce que donne ce PP
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 986
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

changement de gardien en milieu de tiers : que c'est-il passé ? Lhenry s'est blessé ?

et paf ! les finlandais en profitent pour marquer un 3e but alors qu'Hardy vient de rentrer... :evil:
Kenshi
Poussin
Poussin
Messages : 164
Enregistré le : 16 oct. 2011, 15:37

Message non lu

SUPER LE COACH !
Demande de temps mort a 50sec de la fin du match (avec 2 but de retard) sans parler du temps qu'il met pour le demander...
Et de relancer le gardien à l'arrache...

MERDE ce match frustrant !
Manque de réalisme ou de chance je sais pas...

Par contre, je vais le dire à chaque match mais Mannavian fou quoi la ??? Relance dans l'axe, passe manquer, pénalité inutile (sa première mais bon....) Ras la bol de ce pseudo joueur !
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Kenshi a écrit :SUPER LE COACH !
Demande de temps mort a 50sec de la fin du match (avec 2 but de retard) sans parler du temps qu'il met pour le demander...
Et de relancer le gardien à l'arrache...

MERDE ce match frustrant !
Manque de réalisme ou de chance je sais pas...

Par contre, je vais le dire à chaque match mais Mannavian fou quoi la ??? Relance dans l'axe, passe manquer, pénalité inutile (sa première mais bon....) Ras la bol de ce pseudo joueur !
franchement tu es un peu dur avec mannavian encoe ce soir car il y a deux défenseur encore pire que lui sur la glace entre bachet et besch.

mannavian joue pour une fois simple sans tenter le geste de trop . Et il joue propre ce qui est pas mal en plus
jokinen13
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 12 mai 2012, 09:28

Message non lu

Bon ben belle prestation des français qui ont tenu tête aux finlandais. Mieux que l' année dernière ou on avait pris une valise!
Le Gazier

Message non lu

22 tirs pour chaque équipe. Bien les Bleus ! Dommage le 3ème but sur une double déviation.
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Je trouve aussi que Manavian a été correct ce soir, il a juste raté son premier match contre la Slovaquie mais depuis il se rattrape.
Par contre, je ne comprends toujours pas, suite à la blessure d'Amar qu'il n'y a pas de défenseur à la place de Da Costa sur la première ligne de supériorité.
Janil et Manavian ont déjà joué dans leur club sur les supériorités. Cette première ligne de PP avec 4 attaquants manque cruellement d'automatisme
et elle gache beaucoup d'occasions. C'est dommage. On avait vraiment l'occasion de prendre des points ce soir.
.
Modifié en dernier par khalig le 06 mai 2013, 21:46, modifié 1 fois.
Kenshi
Poussin
Poussin
Messages : 164
Enregistré le : 16 oct. 2011, 15:37

Message non lu

damienb a écrit : franchement tu es un peu dur avec mannavian encoe ce soir car il y a deux défenseur encore pire que lui sur la glace entre bachet et besch.

mannavian joue pour une fois simple sans tenter le geste de trop . Et il joue propre ce qui est pas mal en plus
Bachet et Besh ont des défaut mais aussi des qualités, Bachet et lent, mais à une vision de jeu, Besh à un bon tir et patine pas mal je trouve..
Mannavian à rien pour lui a part son physique qu'il utilise mal...

Rien que des échanges de puck en zone défensive il arrive à faire une passe à 5m de la palette de Kévin... Faut pas déconner, il a la tête dans les patins, pas pratique pour faire des passes.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

perso sur ce mondial je prefere largement Manavian (pourtant pas un grand fan) a Bachet et surtout a Besch.Ce dernier je comprend pas ce qu on lui trouve,deja sa saison a Grenoble je l avais trouve pas bon du tout
Janil par contre,j aime bien,il a gagne sa place de titulaire a mon avis
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Les défenseurs ont été globalement propre sur la 1ère moitié du match, mais aprés, la fatigue aidant, ils ont redonné beaucoup trop de palets aux finlandais qui heureusement n'étaient pas inspirés ce soir.
Il y avait la place pour gagner si on avait pas autant gaché d'occasions nettes. Les finlandais en ont eu moins que nous, mais ils les ont mis au fond : c'est ce qui fait aussi la différence de niveau.

Ceci dit, la France a fait un match plein contre une équipe du top 6, et ce n'est pas souvent arrivé.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Que de regrets sur ce match contre la Finlande où la France méritait de prendre au moins un point!
Pour moi, ROUSSEL, BELLEMARE, DA COSTA et FLEURY ont été très bons.
En défense AUVITU monte tranquillement en puissance et JANIL confirme de match en match!
Carton rouge à Dave Henderson qui n'a même pas été capable de prendre son temps mort en fin de match avec comme résultat une dernière pénalité stupide pour surnombre!
Je trouve qu'il manque un peu de cou....s par moment!
Le gardien aurait du sotir à 2mn de la fin comme l'a dit Philippe BOZON au micro!
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :la France a fait un match plein contre une équipe du top 6, et ce n'est pas souvent arrivé.
+1... :wink:

Même si le score final est un peu frustrant (peut-être que les bleus aurait pu accrocher un point avec un peu de plus de réalisme), il faut retenir que la France a rarement réaliser un tel match en compétition officielle contre une équipe du top 6 depuis le retour en Elite.

C'est très encourageant pour la suite.
Kenshi a écrit :Bachet et Besh ont des défaut mais aussi des qualités, Bachet et lent, mais à une vision de jeu, Besh à un bon tir et patine pas mal je trouve..
Mannavian à rien pour lui a part son physique qu'il utilise mal...
Kenshi, tu fais une fixation sur Manavian... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jo71 a écrit :Janil par contre,j aime bien,il a gagne sa place de titulaire a mon avis
GTM88 a écrit :En défense AUVITU monte tranquillement en puissance et JANIL confirme de match en match!!
Je le redis au sujet de Janil : sous les couleurs rouennaises, il m'a impressionné - notamment en PO.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Quelques critiques positives :D
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Je n'ai vu que le premier tiers qui était de bonne facture.
Content de voir en rentrant que le second n'a pas été la débandade ! Dommage ces buts rapprochés... et ce poteau juste avant ce double coup sur la tête...
Et la reprise de Da Costa contrée par le casque du déf qui se jette... Grrrrr
Je trouve tout de même certains commentaire déconcertant ici... ok pas non plus de quoi parader ça reste une défaite mais tout de même... on croit des fois rêver !
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Toutes ces petites fautes de passes, de relances, de placements, de manques de réalisme devant le but pour le dernier geste, c'est tout ce qu'il nous manque pour approcher le top 10 mondial. Faudra être patient, mais c'est tout ce qu'on peut souhaiter pour les années à venir. Et je rejoins à peu près tout le monde sur les perfs de Janil, dans la lancée de ses PO de Magnus.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Toutes ces petites fautes de passes, de relances, de placements, de manques de réalisme devant le but pour le dernier geste, c'est tout ce qu'il nous manque pour approcher le top 10 mondial ...
Et aussi un power play ... comment dire ...
Enfin, ceux qui ont vu le match comprendront.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Il ne faut pas oublier l'absence d'Amar, tous les automatismes ont disparu
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

sapymgothik a écrit :Je trouve tout de même certains commentaire déconcertant ici... ok pas non plus de quoi parader ça reste une défaite mais tout de même... on croit des fois rêver !
Pareil et pourtant j'ai l'habitude des forums et des critiques
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

david88 a écrit :
sapymgothik a écrit :Je trouve tout de même certains commentaire déconcertant ici... ok pas non plus de quoi parader ça reste une défaite mais tout de même... on croit des fois rêver !
Pareil et pourtant j'ai l'habitude des forums et des critiques
+1

C'est dingue, l'équipe de France sort d'un très bon match contre une grosse nation de hockey jouant à domicile et on arrive à lire des critiques... :roll:

Certes, le résultat final est un peu frustrant vu la physionomie de la rencontre mais la Finlande a l'air de savoir se sortir de matchs pièges cette année malgré un jeu pas des plus séduisants.


Concernant Manavian, je trouve qu'il a fait un mauvais premier match mais qu'il s'est bien repris depuis. Oui, il a fait une très mauvaise relance dans l'axe ce soir mais je n'ai pas souvenir d'une autre bourde. Il bloque quand même plutôt bien les joueurs adverses le long des bandes et c'est pour ça qu'il a été sélectionné.

Je ne comprends pas trop non plus les critiques sur Bachet, il tient son rang pour moi.

Idem pour Besch dans un registre un peu plus offensif.

Bref, je trouve ça un peu triste de critiquer des joueurs qui perdent de 2 buts contre une équipe comme la Finlande en encaissant seulement 3 buts !
Avatar du membre
vaxi
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 10 sept. 2005, 22:16
A remercié : 1 fois

Message non lu

Max160 a écrit :C'est dingue, l'équipe de France sort d'un très bon match contre une grosse nation de hockey jouant à domicile et on arrive à lire des critiques... :roll:

Bref, je trouve ça un peu triste de critiquer des joueurs qui perdent de 2 buts contre une équipe comme la Finlande en encaissant seulement 3 buts !
perdre de 2 buts ou de 10 au final ça fait 0 point même si le goal average peut avoir son importance au final. Critiquer c'est mieux que ne rien dire, ça tend à prouver que cette équipe ne laisse pas indifférente. Bien entendu que c'était la Finlande en face et que les bleus ont fait un bon match, mais on est plus en 2008 et on sent bien que cette équipe peut envisager autre chose qu'une simple défaite "respectable" et dire le contraire irait à l'encontre de ce pourquoi nous aimons le sport je pense. Si les bleus avaient été dépassés il est évident que cette défaite et le score final auraient été exceptionnellement positifs. En l’occurrence, elle laisse un goût amer. J'espère simplement que l'EDF n'a pas le même état d'esprit que ceux qui sont outrés de lire des critiques et qu'elle monte sur la glace en ayant bien en tête que le score est de 0-0.
Disons simplement qu'il faut trouver un juste milieu entre les voir champions du monde et relégables en puissance. Qu'importe qu'elle soit 14ème nation mondiale, d'autant qu'avec un résultat moyen elle peut remonter à la 11ème place.
Maintenant il est vrai que ne rien espérer évite les déceptions et n'amène que des bonnes surprises, je préfère être déçu mais y croire quand même et ça n'empêche pas les bonnes surprises!
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

A supprimer, désolé
Image avant tout
Image
Répondre