Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France: Préparation et mondial 2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Ouais, à défaut d'éviter Erhoff et Vanek, autant espérer récupérer Roussel.


Kenshi
Poussin
Poussin
Messages : 164
Enregistré le : 16 oct. 2011, 15:37

Message non lu

Tim Bozon rejoue depuis 2 match, et Kamloops est mener 0 - 2 dans la séries...
Vous pensez qu'il y a une chance de voir Tim Bozon au mondial ?
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

A priori je dirais non
boxplaypp
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 19 avr. 2013, 17:50

Message non lu

Kenshi a écrit :Tim Bozon rejoue depuis 2 match, et Kamloops est mener 0 - 2 dans la séries...
Vous pensez qu'il y a une chance de voir Tim Bozon au mondial ?
Non
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

La liste définitive tombe quand ? Après le match de dimanche ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Les équipes peuvent ajouter des joueurs encore pendant la compétition normalement. S'il avait été éliminé plus tôt on l'aurait peut-être vu, là ça me semble déjà plus hypothétique, aucune préparation en bleu, revient de blessure...
Hockeyaddict
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 04 avr. 2013, 22:37

Message non lu

Que faudrait-il pour que Xavier Ouellet ou Nic Kerdiles jouent avec l'EDF (en plus de leur volonté bien évidemment) ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Qu'arrive la Saint Glinglin malheureusement... Ils ont besoin de jouer cinq saisons en France sans jouer pour le Canada/USA pour devenir éligibles.
Hockeyaddict
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 04 avr. 2013, 22:37

Message non lu

Ou peut on trouver la règle, parce que les fils Bozon n'ont certainement jamais joué 5 saisons consécutives en france ? Les règles sont elles des régles FFHG ou IIHF ?
Est-ce que les sélections en équipe nationale (canada pour Ouellet et USA pour Kerdiles) junior compte ?

Il en est de même pour Robin Gusse est il éligible à l'EDF ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

On l'a déjà expliqué quelques fois ces derniers mois mais vu que tu es nouveau tu ne devais pas lire le forum.

Depuis cette saison, le règlement a changé. Pour tous les joueurs qui avant cette saison ont déjà participé à des championnats du monde (U18, U20, sénior) avec une sélection, la règle n'est pas rétroactive et ils ne sont pas concernés.

Si un joueur n'a qu'une nationalité, il est éligible quoi qu'il arrive.

Si un joueur est bi-national c'est différent. Il faut qu'il justifie de deux saisons dans le pays en question après l'âge de 12 ans pour être éligible. C'est le cas de Robin Gusse, mais aussi celui de Gabriel Girard ou encore Marc Belanger, etc...

Si un joueur est bi-national et a déjà évolué avec une sélection nationale en championnats du monde, c'est le cas Kerdiles ou Ouellet et sans doute bientôt Tavernier, pour pouvoir jouer avec la France le joueur devra évoluer cinq saisons en France avant d'obtenir son éligibilité.

Ces règles sont de l'IIHF. Le cas de Tim Bozon est particulier. De toute façon, les cas qui posent "problème" sont généralement les cas particuliers, les exceptions résultants d'expatriations précoces.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Kenshi a écrit :Tim Bozon rejoue depuis 2 match, et Kamloops est mener 0 - 2 dans la séries...
Vous pensez qu'il y a une chance de voir Tim Bozon au mondial ?
Outre le fait qu'il revient de blessure, il faudrait arrêter de vouloir a tout prix l'incorporer en équipe de France. Il est encore très jeune et doit faire ses preuves. Il est très talentueux, mais jouer en junior et jouer en senior c'est pas pareil. Et pour le moment, sa formation me semble plus importante qu'une place en 3/4eme ligne en équipe de France.
il joue une place en NHL dans les 2/3 ans a venir, donc il faut pour lui progresser. Ensuite (s'il le souhaite et si ses équipes US le libere), on sera bien sur heureux de le voir en bleu.
mais c'est trop tot pour l'instant pour moi.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Perso je pense que si son équipe n'avait pas joué les play-off et qu'il ait pu faire toute la préparation de l'EDF alors peut-être qu'il aurait eu sa chance et ça lui aurait aussi servi pour jouer sa place en NHL je pense que les différents mondiaux de Da Costa et Roussel leur ont permis d'avoir des contrats en AHL/NHL, maintenant il faut espérer pour le niveau de l'EDF que malgré tout le talent de Tim Bozon il y ait assez de joueurs au dessus de lui pour former l'EDF.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

stpere a écrit :
Kenshi a écrit :Tim Bozon rejoue depuis 2 match, et Kamloops est mener 0 - 2 dans la séries...
Vous pensez qu'il y a une chance de voir Tim Bozon au mondial ?
Outre le fait qu'il revient de blessure, il faudrait arrêter de vouloir a tout prix l'incorporer en équipe de France. Il est encore très jeune et doit faire ses preuves. Il est très talentueux, mais jouer en junior et jouer en senior c'est pas pareil. Et pour le moment, sa formation me semble plus importante qu'une place en 3/4eme ligne en équipe de France.
il joue une place en NHL dans les 2/3 ans a venir, donc il faut pour lui progresser. Ensuite (s'il le souhaite et si ses équipes US le libere), on sera bien sur heureux de le voir en bleu.
mais c'est trop tot pour l'instant pour moi.
C'est malheureusement un raisonnement qu'on retrouve beaucoup trop en France dans tous les sports.
Pour moi, un joueur à le niveau ou ne l'a pas, point barre! Qu'il ait 17 ans ou 25 ans, si il a le niveau il joue même pour son pays. Il n'y a pas à dire il est trop jeune patati patata!!!
Il est trop jeune, on le laisse de côté pendant 3-4 ans en attendant qu'il murisse et on se prive donc de son talent pendant ces 3-4 ans. Je ne comprends pas ce manque de confiance envers les jeunes dans le sport Français!
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Ton raisonnement est faux puisque Tim Bozon faisait partie du groupe élargie malheureusement pour l'EDF il n'a pu venir (du fait de la qualif de son équipe en play-off) mais pour souvenir Da Costa a joué ses premiers mondiaux avec l'EDF à 19 ans donc ça veut bien dire que le staff de l'EDF donne sa chance aux jeunes s'ils ont le niveau
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Avoir sa chance ok, mais a 18 ans, ca serait bien de le tester avant plutôt que de le lancer dans le bain d'un championnat du monde Elite ?

Je le repete, mais jouer contre des seniors c'est pas pareil que Kamloops. bien sur qu'il a le talent, mais pour ces championnats du monde, c'est trop tot pour moi. Il faut l'inclure dans le groupe ensuite par contre. pour connaitre ses coéquipiers en équipe de France, et pour qu'on puisse le voir a l'oeuvre face a plus costaud et expérimenté qu'en junior. Tim a du talent, mais je ne vois pas l’intérêt de le convoquer trop tot et pour jouer en 3/4e ligne. Surtout vu l'importance de ce championnat du monde. On a pas le temps de faire des tests.
L'apres championnat du monde pour moi sera le bon moment. des joueurs vont prendre leur retraite internationale, et c'est le moment de faire "monter" pas mal de jeunes. Berthon est déjà la, Roussel presque, Bozon mais plein d'autres jouant a l'étranger. Pourquoi pas relancer Tavernier qui ne jouera malheureusement surement pas pour la France ou d'autres ?
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Hockeyaddict
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 04 avr. 2013, 22:37

Message non lu

Je ne pense pas que Tim Bozon n'ait pas le niveau pour l'EDF. D'un point de vue physique, la WHL joue bien plus rude que la ligue magnus (et l'EDF à son lot de joueurs magnus), et même si Bozon ne fait pas parti des joueurs robustes en WHL, il n'empêche qu'il réussit à évoluer dans ce type de jeu.

Maintenant, il est certain que la question qui se pose est de savoir si il est judicieux d'introduire Bozon alors que l'on sait qu'il y a chaque saison 2 chances sur 3 pour qu'il ne participe pas aux championnats du monde en jouant en Amérique du Nord.
Maintenant, est-ce qu'il y a 12 attaquants meilleurs que lui (avec son niveau actuel) je ne pense pas et c'est mon avis perso.

Si on prend le cas Da Costa, il est selon moi beaucoup plus difficile de voir ce type de joueur performer en équipe de france (et ses prestations passées le prouvent). SDC a besoin d'être bien entouré parce qu'il ne fait rien tout seul contrairement à Bozon ou Roussel. C'est un joueur de moule, il est moyen avec des joueurs moyens et bon avec des bons joueurs. Meunier et Bellemare sont bien plus important pour l'EDF. Pourtant SDC a tout de même joué à 19 ans en EDF parce que malgré cela il était et est toujours dans les 12 meilleurs français. En revanche, si il en venait à ne pas avoir sa place sur les 2 premiers trios, je ne vois pas l'utilité de le sélectionner. Bryan Henderson qui est certainement le sélectionné régulier avec le moins de talent est meilleur sur une troisième ligne.
Kenshi
Poussin
Poussin
Messages : 164
Enregistré le : 16 oct. 2011, 15:37

Message non lu

Je suis d'accord sur le fait qu'il aurait fallu un peu de préparation avec de le lancer dans le bain de championnat du monde sénior.
Je n'ai aucun doute sur sa capacité physique et du niveau qui est le siens pour participer à un championnat du monde.

La WHL est quand même la championnat junior le plus robuste d’Amérique du nord et les gabarit d'1m90 - 90Kg il y en a autant en WHL que dans une équipe international, j'ajoute que le niveau global de la WHL et au dessus d'un championnat comme la ligue Magnus. (Quand on voie des juniors de la QMJHL affole les compteurs en France)
Au delà de la préparation et de son jeune age (19ans), moi je cible le talent, et il l'a !
Tim Bozon est pour moi d'un calibre supérieur d'un Gutierrez, Rech ou encore Ritz (Tout les 3 née en 92).

Donc oui, il est jeune avec peu d'expérience en international mais il a de quoi (pour moi) se faire une place très facilement.
Dommage qu'il n'a pu être libérer...
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 43 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

et pour info, le premier mondial de Da Costa s'est fait sans match de préparation au préalable, il fut selectionner en tant que 14ème attaquant et réussit à convaincre le staf pour devenir titulaire au fil des matchs :wink:
VIVE LE HOCKEY
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Là où Bozon serait au niveau, ce serait sur l'enchainement de matches. Là pas de problème ! Pour comparer brièvement, au même âge Nino Niederriter avait été pris aux mondiaux par la Suisse mais il n'avait finalement quasiment pas joué. Quant à Tim, je pense que si il était sélectionné il arriverait à s'adapter à un rôle de bottom-6. Mais pour cela il aurait fallu le voir en Equipe de France avant, ce qui n'a pas été le cas depuis longtemps, sélections jeunes comprise.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Si j'ai bonne mémoire Da Costa avait bénéficié du fait que la France avait réussi à se qualifier pour le tour de qualif (et pas de rélégation) et du coup le staff avait pu lancer Da Costa sans aucun stress
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

hebus a écrit :Si j'ai bonne mémoire Da Costa avait bénéficié du fait que la France avait réussi à se qualifier pour le tour de qualif (et pas de rélégation) et du coup le staff avait pu lancer Da Costa sans aucun stress
Et de mémoire également, il avait pas profité de l'éviction au dernier moment de Bordeleau ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25416
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

C'est quand même dommage, quand on voit que le Kazakhstan est capable de perdre contre la Hongrie (WC gr. 1A), de pas se qualifier pour les JO.

J'espère qu'ils seront remontés. 3 équipes "abordables", en tout cas 2 accrochables (Allemagne, Lettonie) et un adversaire direct. Vu l'ordre des matches, l'Autriche en 2e, autant dire que ce match peut permettre d'aborder la suite avec moins de pression, en tout cas moins avec le couteau sous la gorge.

Lettonie et Allemagne pour finir, faudra quand même sans doute aller chercher des points sur ces matches.

Evidemment, un point contre la Slovaquie pour débuter serait du meilleur goût mais est-ce faisable ?
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

En tout cas Vanek en sera, ce qui risque de rendre le match un peu plus compliqué...http://www.iihf.com/home-of-hockey/news ... cf4c413bf6
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25416
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1649 fois

Message non lu

Chaud !!
En espérant que Grabner aille loin avec les Islanders...
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 43 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

un nhler ne fait pas tout, cf la bielorussie et la suisse la saison dernière :wink:
VIVE LE HOCKEY
Répondre