Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Championnat du monde Féminin division 1 à Strasbourg

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
clauri
Benjamin
Benjamin
Messages : 250
Enregistré le : 08 mars 2005, 11:01

Message non lu

Pour les amateurs de hockey féminin , vous pourrez suivre l'intégralité des matchs du championnat en direct live vidéo sur le site de http://www.totalsportlive.com


Avatar du membre
tete de sleep
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2285
Enregistré le : 19 avr. 2004, 12:42
Localisation : Athis Mons (91)
Contact :

Message non lu

C'est sur que c'est en LIVE??? :?

EDIt : ah oui c'est bon :D
rien ne sert de se réveiller, il faut dormir à poings...fermés.
Avatar du membre
evildust
Poussin
Poussin
Messages : 162
Enregistré le : 12 août 2005, 18:04
Localisation : Strasbourg/brest
A remercié : 5 fois

Message non lu

Victoire 4-2 des françaises, lors d'une rencontre qui prenait le chemin du sens unique pour les nôtres. De sacrées ressources tout de même les hollandaises.

Sinon, ce fût intéressant de tomber sur des supporters de Neuilly qui ont fait le déplacement de Brest à Strasbourg alors que je suis un brestois sur Strass. Demain, je mets le maillot ;)

Bravo à eux de faire de tels déplacements !
Le Gazier

Message non lu

Après la victoire France 4-2 Pays-Bas, interview de la coach Christine Duchamp et vidéo des buts sur http://www.hockeyfrance.com/actualites- ... 438-1.html
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

le site de l’événement :

http://www.hockeystrasbourg.org/premier ... mpetition/

ce soir France - Corée du Nord, entrée gratuite pour les femmes
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

Avatar du membre
tete de sleep
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2285
Enregistré le : 19 avr. 2004, 12:42
Localisation : Athis Mons (91)
Contact :

Message non lu

attention aux nord coréennes , même si elles ont un jeu un peu stéréotypé et aucune joueuse à grosse frappe :mrgreen:

Le Kazakhstan nous refait encore un match en diesel face à la GB, c'est peut être là où les françaises devraient exploiter quelquechose.


à 16h, Chine - Pays Bas avec un nouveau doublé pour Rui Sun ??? 8)
rien ne sert de se réveiller, il faut dormir à poings...fermés.
Avatar du membre
evildust
Poussin
Poussin
Messages : 162
Enregistré le : 12 août 2005, 18:04
Localisation : Strasbourg/brest
A remercié : 5 fois

Message non lu

Victoire des Pay-Bas face à la chine 4-3.

Chinoises qui paraissaient au dessus techniquement, mais l'envie a payé. La liesse de joie hollandaise était belle à voir (pas que la liesse d'ailleurs).
Avatar du membre
tete de sleep
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2285
Enregistré le : 19 avr. 2004, 12:42
Localisation : Athis Mons (91)
Contact :

Message non lu

Incroyable deuxième journée, les favorites menaient au score (3-0 pour le Kazakhstan et 2-0 pour la Chine) et elles se sont faites rejoindre...

Vraiment déçu pour la Chine qui n'a plus ses bonnes joueuses d'antan, mis à part certaines comme Rui Sun qui m'a toujours fait halluciné, je me souviens de ses quelques percées face aux défenses US ou canadiennes.

Des résultats qui arrangent les françaises qui font le match face aux nord coréennes, 2-0 pour le moment.
rien ne sert de se réveiller, il faut dormir à poings...fermés.
Shlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 12 juin 2012, 01:18

Message non lu

Victoire nette des Bleues et belle perf dans l'ensemble contre la Corée du Nord. Bon résumé du match ici http://www.dna.fr/sports/2013/04/09/le- ... -%285-0%29

Le match de demain contre la Chine sera un vrai test pour la confiance. L'engouement du public est assez impressionnant mais faut dire que c'est du bon hockey aussi. Allez les Bleues!
Tu vas pas à la chasse à l'ours avec un couteau à beurre -P. Burns
Image
Image
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Victoire hyper importante des néerlandaises sur le Kazakhstan, une victoire ce soir et la montée serait presque assurée pour nos bleues !
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

Etonnantes ces néerlandais, pas les plus talentueuses mais elles s'appuient sur une très bonne gardienne et combativité de tout les instants!
Image
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

Un pote qui ne fait pas de hockey et qui n'est pas Alsacien a partagé ça sur Facebook :

Image

C'est une bonne initiative je trouve. :D
Avatar du membre
evildust
Poussin
Poussin
Messages : 162
Enregistré le : 12 août 2005, 18:04
Localisation : Strasbourg/brest
A remercié : 5 fois

Message non lu

GB - Corée du Nord : 2-3 OT

Elles avaient le match en main les britanniques. Surtout, un premier tiers qui était très intéressant. Mais le fait d'avoir pris un but (alors qu'elles menaient 2-0), leur a détruit le moral.
La numéro 3 anglaise a un sacré niveau, et elle doit être dégoutée du poteau fait lors des premières secondes de l'OT, après une belle action.
Avatar du membre
tete de sleep
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2285
Enregistré le : 19 avr. 2004, 12:42
Localisation : Athis Mons (91)
Contact :

Message non lu

evildust a écrit :GB - Corée du Nord : 2-3 OT

Elles avaient le match en main les britanniques. Surtout, un premier tiers qui était très intéressant. Mais le fait d'avoir pris un but (alors qu'elles menaient 2-0), leur a détruit le moral.
La numéro 3 anglaise a un sacré niveau, et elle doit être dégoutée du poteau fait lors des premières secondes de l'OT, après une belle action.
C'est la fameuse Taylor qui s'est exportée en Suisse et çà se comprend quand on la voit jouer, sacré bonne joueuse.

Je n'ai pas pu voir grand chose de ce match, j'ai réussi à regarder un peu au boulot , et lors de l'ouverture du score britannique, je ne voyais plus les coréennes faire quoique ce soit car même si ces "bouts de choutes" patinent pas mal, histoire de déstabiliser par moment la défense, elles restaient inoffensives lorsqu'il s'agissait de la mettre au fond, vu les tirs de moucherons...
batbayar a écrit :Etonnantes ces néerlandais, pas les plus talentueuses mais elles s'appuient sur une très bonne gardienne et combativité de tout les instants!
Ce qui me surprend chez ces kazakhs, c'est leur début de match où t'as l'impression qu'elles mettent un temps infini à jouer réellement à leur niveau. Déjà face aux coréennes, elles se sont laissées mises en danger et revenir au score, avant enfin de relancer le match et fusiller la gardienne coréenne.
Apres quand on regarde les stats face aux néerlandaises, quelle réussite insolente des oranges... déjà on avait vu que défensivement çà tient le choc lors du premier match...


En attendant ce France-Chine , c'est un tournoi vraiment intéressant où tout reste possible. Je le regarde avec plaisir .
rien ne sert de se réveiller, il faut dormir à poings...fermés.
Avatar du membre
evildust
Poussin
Poussin
Messages : 162
Enregistré le : 12 août 2005, 18:04
Localisation : Strasbourg/brest
A remercié : 5 fois

Message non lu

Je suis assez d'accords sur les tirs de moucherons, mais ils font mouches ^^

Concernant la victoire française face à la chine, je suis épaté par le haussement de niveau ce celles ci. Rien à voir avec les autres matchs, l'ambiance excellente à dû jouer.

J'ai vraiment trouvé les françaises excellentes, et si elles continuent comme ça, personne ne peut les battre. J'espère qu'il y aura autant de monde vendredi et samedi (je ne pourrais pas y être). Une sacrée ambiance à l'Iceberg

Edit : 5-1 pour la France
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

D'autant plus qu'une victoire vendredi et c'est la montée !
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

clair, ça vaut le coup d'oeil, ceux qui sont dans le coin vendredi et samedi, faut aller à l'iceberg ... à chaque match des bleues, il y a 200 personnes en plus.
Avatar du membre
clauri
Benjamin
Benjamin
Messages : 250
Enregistré le : 08 mars 2005, 11:01

Message non lu

Et comment trouvez vous la couverture et les retransmissions des matchs lors de ces championnats du monde pour ceux qui regardent ?
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

clauri a écrit :Et comment trouvez vous la couverture et les retransmissions des matchs lors de ces championnats du monde pour ceux qui regardent ?
Niveau commentaire, interview c'est pas mal. C'est plus au niveau de la réalisation qu'il y a quelques ratés, mais c'est vraiment sympa de pouvoir voir les matchs
Image
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Au niveau réalisation, le manque de moyens est visible (pas de ralentis, mauvais choix de caméra etc...), mais les 2 commentateurs sont excellents! :wink:
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

clauri a écrit :Et comment trouvez vous la couverture et les retransmissions des matchs lors de ces championnats du monde pour ceux qui regardent ?
Il y a le manque de moyen mais il y a l'ambition. Et quand c'est techniquement au poil c'est que du honneur!
En plus, couvrir l'intégralité des rencontres c'est un veritable engagement
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Darkbug a écrit :
clauri a écrit :Et comment trouvez vous la couverture et les retransmissions des matchs lors de ces championnats du monde pour ceux qui regardent ?
Il y a le manque de moyen mais il y a l'ambition. Et quand c'est techniquement au poil c'est que du honneur!
En plus, couvrir l'intégralité des rencontres c'est un veritable engagement
Un manque de moyen relatif quand même.
3 caméras, deux commentateurs, des interviews entre les tiers et après les matchs, 3 lives par jour.
J'ai connu pire comme "manque de moyen".
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Je crois que beaucoup ont eu des frissons hier soir à l'Iceberg: http://www.dailymotion.com/video/xyx0uc ... aise_sport
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Loule, faut tout lire, j'ai précisé à quel niveau je situais le manque de moyen: la régie

Après, même Sport+ n'est pas encore au point à ce niveau comparé aux suisses alors qu'ils ont un vrai camion de régie.
Mais pour un sport qui va aussi vite, les replay sont important quand on suit le match sur un écran.

PS: a propos des suisses, ce soir 4e match de la finale Bern-Fribourg alors que Bale joue son 1/4 de finale de coupe d'Europe en foot.
Le responsable des sports hier soir disait pourtant hier soir. "Priorité bien sûr au hockey, mais vous aurez un montage des meilleurs moment du match de foot".... Un autre monde la Suisse!!!!!!
Répondre