Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

roller hockey et autres (topic unique)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

piand
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 41 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Ce n'est pas du hockey sur glace mais c'est du hockey tout de même !

Je met ici le lien pour voir en direct les matchs du final four de la coupe de France homme et femme avec en ce moment un rethel-angelt: le classico du roller hockey !
les finales demain débuteront à partir de 13h la finale homme est à 15h...

Il y a en tout cas du très beau monde avec des internationaux français mais aussi des internationaux canadiens (woods,corbeil...) et amériacain (hoar et kane) qui font sans doute partie des meilleurs joueurs du monde !
Il y a également un joli papier dans l’Équipe mag de ce samedi su Fred Corbeil :wink:



http://www.dailymotion.com/video/xyx54e ... WmyFrWeOYU

et le site du tournoi pour plus d'info: http://carpentier2013.ffroller.fr/
Modifié en dernier par piand le 12 juin 2013, 17:32, modifié 2 fois.


VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

piand a écrit :angelt
Qu'ès aco ? Tu veux dire ANGLET. Les ARTZAKS d'ANGLET :wink:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Le terrain est trop petit, même à 4 contre 4 c'est vraiment tout étriqué.
On entend souvent des partisans du roller dire que 60x30 comme en international c'est trop, mais 40x20 c'est trop petit.
Les joueurs ne prennent pas beaucoup de vitesse, les duels sont brouillons.
Je comprends bien que le 40x20 ouvre tout un tas de gymnases de handball au roller hockey, mais pour moi ce n'est plus le même sport. Même à 4 contre 4, il faut au moins quelque chose comme 50x25 pour garder l'esprit et le mouvement propres à ce type de hockey.
Si c'est pour jouer dans un si petit périmètre, à mon avis il y a plus de sens à faire du rink hockey avec son patinage moins agressif et ses crosses courtes.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 41 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Dsl polo pour l'erreur de frappe, c'est bien Anglet d'ailleurs vainqueurs chez les hommes sur un match dans l'ensemble bien maîtrisé avec un Villeneuve sur la retenue et pas aidé sur l'arbitrage a la fin...

Pour revenir a la dimension du terrain, c'etait bien un 50*25 ce we, c'est vraiment l'idéal pour le roller quand je vois les championnats iihf sur un 60*30 c'est super chiant (heureusement qu'il y a des hors jeux), ce qui est sur c'est qu aux mondiaux d'anaheim la surface sera au max aux dimensions nhl (Honda center), en espérant avoir un 50*25
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :Le terrain est trop petit, même à 4 contre 4 c'est vraiment tout étriqué.
On entend souvent des partisans du roller dire que 60x30 comme en international c'est trop, mais 40x20 c'est trop petit.
Les joueurs ne prennent pas beaucoup de vitesse, les duels sont brouillons.
Je comprends bien que le 40x20 ouvre tout un tas de gymnases de handball au roller hockey, mais pour moi ce n'est plus le même sport. Même à 4 contre 4, il faut au moins quelque chose comme 50x25 pour garder l'esprit et le mouvement propres à ce type de hockey.
Si c'est pour jouer dans un si petit périmètre, à mon avis il y a plus de sens à faire du rink hockey avec son patinage moins agressif et ses crosses courtes.
Tout à fait d'accord avec toi. C'est même frustrant de ne pas pouvoir prendre de la vitesse comme on le devrait.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

piand a écrit :Dsl polo pour l'erreur de frappe,
Tu penses :roll: c'était juste histoire de déconner :wink:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

piand a écrit :Pour revenir a la dimension du terrain, c'etait bien un 50*25 ce we, c'est vraiment l'idéal pour le roller quand je vois les championnats iihf sur un 60*30 c'est super chiant (heureusement qu'il y a des hors jeux), ce qui est sur c'est qu aux mondiaux d'anaheim la surface sera au max aux dimensions nhl (Honda center), en espérant avoir un 50*25
Ah oui, au temps pour moi, je viens de voir sur le site de la FFRS que c'était du 47x25m à Carpentier.
Et bien alors je ne suis vraiment pas convaincu par le style de jeu.
Peut-etre que mon estimation de la taille nécessaire pour avoir du jeu fluide était un peu trop basse. Visiblement la perte d'accélération par rapport au patinage sur glace impacte grandement le jeu offensif. Et le niveau des joueurs est probablement assez bas aussi.

Regarde ce match de RHI, la plupart sont des joueurs de niveau ECHL qui arrondissaient leurs fins de mois pendant la trève estivale, et pourtant on voit en 2 minutes que le niveau est incomparablement plus élevé. http://www.youtube.com/watch?v=aqlu_kEm ... 827FEC0F98
Certes les mises en échec sont légales donc ça donne tout de suite plus d'intensité. Mais la différence de vitesse est hallucinante.
C'est pour ça que quand tu parles de certains joueurs qui sont parmi les meilleurs du monde, cela parait bien relatif.
Quand tu as un sport qui est pro et un qui ne l'est pas de toute façon, ça crée forcément une échelle de valeur.

A ce propos si vous êtes fans de roller et anglophones, j'ai acheté il y a quelques temps un bouquin sur l'histoire de Roller Hockey International, cette légendaire et éphémère ligue des années 90.
C'est un livre très sympa et si vous êtes mordu je vous le recommande. Il y a plein d'anecdotes concernant des personnalités connues des amateurs de hockey européen, comme Chris McSorley, Martin Lacroix... et même un bref passage sur un match d'exhibition organisé à la patinoire de Tours ! Peut-être certains membres de ce forum y ont-ils assisté en ces temps anciens ?
Image
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :Ah oui, au temps pour moi, je viens de voir sur le site de la FFRS que c'était du 47x25m à Carpentier.
Et bien alors je ne suis vraiment pas convaincu par le style de jeu.
Peut-etre que mon estimation de la taille nécessaire pour avoir du jeu fluide était un peu trop basse. Visiblement la perte d'accélération par rapport au patinage sur glace impacte grandement le jeu offensif. Et le niveau des joueurs est probablement assez bas aussi.
Ce n'est pas le même patinage ni le même sport même s'il y a clairement un lien de parenté... ;)

Je trouve au contraire que le jeu est plus intense sur des plus petits terrains (40 x 20 m). En effet, la vitesse de patinage sur rollers n'est pas la même que sur glace (pas les mêmes forces de frottement). Donc plus le terrain est grand, plus le jeu paraît lent.

Alors que c'est plus explosif sur un plus petit terrain, il y a plus de revirements (un peu à la façon du handball).


Concernant le niveau, il est clair que des bons joueurs de hockey/glace apportent pas mal mais ils ne sont pas si à l'aise que ça s'ils ne pratiquent pas un minimum le roller-hockey vu que justement la taille des terrains est plus petite (ce qui leur laisse moins de temps et d'espace).

Les joueurs plus habitués à la glace que j'ai vu sur des rollers (y compris des joueurs de ligue Magnus pour parler du hockey français) sont généralement bons avec la crosse et en terme de vision du jeu mais sont vite pris et ont souvent du mal à développer leur jeu au niveau qu'ils ont sur la glace.

Il leur faut donc un temps d'adaptation non négligeable.

A l'inverse, d'autres joueurs méconnus sur la glace sont excellents au roller, je pense notamment à certains californiens ou autres américains ayant grandi dans les états plutôt ensoleillés. Ils ont beaucoup développé leurs habiletés techniques dans de petits espaces sans craindre de mises en échec (je pense notamment aux techniques de dribble).

Le roller-hockey laisse ainsi plus de chances aux joueurs techniques de petit gabarit.


Ceci étant, on voit parfois de très bons joueurs de glace aux championnats du Monde de roller, certains jouant même en NHL...
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Je n'ouvre pas un nouveau sujet pour ça, mais si vous voulez (modestement) égayer votre fin de printemps, en ce moment se déroule le Mondial de Hockey Balle à St. John's au Canada, avec des streams ici :
http://new.livestream.com/jenmark/wbhf

Et en ce moment, se déroule la finale du Mondial Inline IIHF, USA-Suède. Stream ici :
http://www.inlinewm.de/index_en.php?nav=livestream
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Horry
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 27 déc. 2011, 10:37

Message non lu

Bonjour,

Sur Youtube j'ai vu un match de Roller Hockey sur un terrain qui semble hyper petit, en Suisse, sous la neige :shock: et avec une balle orange à la place du palet .

C'est ici :
http://www.youtube.com/watch?v=qRqUgKRF ... Gw&index=4

C'est le même sport ou une sous discipline ?
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 41 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

pour faire court:

le roller hockey se joue avec soit soit un palet soit une balle, pour la balle orange il y a une fede internationale (iishf un truc du genre): peu de pays sont membres pratiques tres populaire en suisse

pour le roller hockey avec palet deux fédérations se partage ce sport depuis pas mal d'années (et franchement c'est super relou):

-la FIRS reconnue par le comité olympique, en France c'est la seule fede reconnue pour la pratique du roller hockey, la FIRS organise des CDM seniors hommes et femmes, juniors hommes et depuis cette année femme. la FIRS organise par ailleurs les CDM veterans (la france est cdm pour une seconde fois de suite depuis hier :) ) et la coupe d'europe (si on peut appeler ca une coupe d'europe vu qu'il ya quasiment que les français qui la joue).
- l'iihf qui elle organise un cdm tous les ans uniquement seniors homme avec des règles très différentes de celle de la FIRS (4*12 min, dégagement interdit, hors jeu, 1'30 de penalités, jeu sur une patinoire 60*30) on y retrouve de grosse nations de glace comme la suede, la finlande...pour avoir vu quelques matchs c'est franchement chiant a voir contrairement à ceux de la FIRS (terrain plus petit, plus d'intensité avec des vrai joueurs de roller qui savent freiner...)

bref c'est le bordel, l'idéal serait qu'une seule fédé (la FIRS) gère la chose car l'iihf organise ce CDM uniquement pour faire plaisir à quelque glaceux et n'a aucune stratégie de dvp....les choses évoluent peu à peu puisqu'aux USA seul la FIRS est reconnue pour géré la discipline (bien qu'ils envoient encore une équipe aux CDM iihf), la suède va envoyer une équipe aux CDM de la FIRS....donc oui ca évolue un peu mais très lentement il ne faut pas s'attendre à une union avant pas mal d'années :cry:
VIVE LE HOCKEY
Horry
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 27 déc. 2011, 10:37

Message non lu

Merci Piand pour tes explications.

Pas évident de s'y retrouver effectivement dans ce mic-mac de fédérations :?
AL #29
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 07 mai 2013, 19:28

Message non lu

Après, puisque l'on fait un tour des sports de crosse, dans la foulée il y a le floorball ou unihockey. J'en avais vu en Allemagne, et c'est assez intéressant. C'est plus technique, moins physique, et surtout plus accessible que le hockey ball, glace ou roller (pas de patinage, ni balustrade, le moindre gymnase suffit). On retrouve une balle ajournée et un terrain de 40 sur 20. Franchement ça rend bien, et il est mixte en france au niveau du Championnat ou il n'est arrivée que dans les années 2000 (infos vues sur www.floorball.fr).

HockeyHebdo en parle depuis peu et il est reconnu par le CIO. Possible parallèle au hockey sur glace lors des JO d'été ?

Y'a pas des masses de vidéos en France encore (sauf montage), mis à part TV Amiens : http://webtvamiens.wmaker.tv/HOPLITES-A ... l_r61.html
Horry
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 27 déc. 2011, 10:37

Message non lu

Effectivement j'avais vu des photos, mais jamais de match de floorball.

Par contre j'ai vu une initiation d'élèves de primaire à ce sport (à Amiens d'ailleurs).
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 41 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

nom du sujet modifié pour plus de clarté :wink:
VIVE LE HOCKEY
AL #29
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 07 mai 2013, 19:28

Message non lu

Horry a écrit :Effectivement j'avais vu des photos, mais jamais de match de floorball.

Par contre j'ai vu une initiation d'élèves de primaire à ce sport (à Amiens d'ailleurs).
Etant du club amiénois pour ne rien te cacher, je suis bien intéressé pour avoir plus d'infos sur cette initiation ^^ Si tu veux sur ce sujet (puisque l'on est maintenant dedans avec le changement de nom) ou par MP ;)

Merci
Horry
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 27 déc. 2011, 10:37

Message non lu

C'était vendredi dernier après midi (7 juin) au parc du Grand Marais (sur le terrain de street hockey) avec des enfants de primaire (mais je ne sais quelle école).

En tous cas ils avaient des mini-crosses type floorball (palette ajourée), balles oranges, plots.

Ils avaient l'air de bien s'éclater en tous cas, c'est vrai que pour des enfants c'est bien plus accessible que le roller hockey, et je ne parle pas du hockey / glace.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :
piand a écrit :Pour revenir a la dimension du terrain, c'etait bien un 50*25 ce we, c'est vraiment l'idéal pour le roller quand je vois les championnats iihf sur un 60*30 c'est super chiant (heureusement qu'il y a des hors jeux), ce qui est sur c'est qu aux mondiaux d'anaheim la surface sera au max aux dimensions nhl (Honda center), en espérant avoir un 50*25
Ah oui, au temps pour moi, je viens de voir sur le site de la FFRS que c'était du 47x25m à Carpentier.
Et bien alors je ne suis vraiment pas convaincu par le style de jeu.
Peut-etre que mon estimation de la taille nécessaire pour avoir du jeu fluide était un peu trop basse. Visiblement la perte d'accélération par rapport au patinage sur glace impacte grandement le jeu offensif. Et le niveau des joueurs est probablement assez bas aussi.

Regarde ce match de RHI, la plupart sont des joueurs de niveau ECHL qui arrondissaient leurs fins de mois pendant la trève estivale, et pourtant on voit en 2 minutes que le niveau est incomparablement plus élevé. http://www.youtube.com/watch?v=aqlu_kEm ... 827FEC0F98
Certes les mises en échec sont légales donc ça donne tout de suite plus d'intensité. Mais la différence de vitesse est hallucinante.
C'est pour ça que quand tu parles de certains joueurs qui sont parmi les meilleurs du monde, cela parait bien relatif.
Quand tu as un sport qui est pro et un qui ne l'est pas de toute façon, ça crée forcément une échelle de valeur.

A ce propos si vous êtes fans de roller et anglophones, j'ai acheté il y a quelques temps un bouquin sur l'histoire de Roller Hockey International, cette légendaire et éphémère ligue des années 90.
C'est un livre très sympa et si vous êtes mordu je vous le recommande. Il y a plein d'anecdotes concernant des personnalités connues des amateurs de hockey européen, comme Chris McSorley, Martin Lacroix... et même un bref passage sur un match d'exhibition organisé à la patinoire de Tours ! Peut-être certains membres de ce forum y ont-ils assisté en ces temps anciens ?
Image
niveau vitesse , caussi un choix de jeu !!! par contre niveau technique c autre chose que d'envoyer au fond pour voir , c sur !!! t obligé de creer avec un palet et la precision du jeu angloy par ex et de rethel, c'est des années entrainement ! il y a des matchs fous (anglet-rouen) et a 100 km heure sans hors jeu et autres icing ! 1 shift d'1 min au roller c parfoit horrible !
apres villeneuve ou rethel aiment bien faire tourner le palet et ralentir le jeu !
il y a des salles plus petites comme a toulouse ou c horriblede jouer et tres grandes come a caen ou en espagne quand tu joue sur des ex patinoires ! ya des avantages et des inconvenients !
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

merci piand pour ce topic !

la glace a souvent chié sur le roller et consideré que cela etait du sous hockey ...l'ami dostal a 39 ans a vu quelques missiles de 40 kg tout mouillés lui mettre quelques vents dans le dos ( par contre en power play papy et son shoot ct du lourd :D )
, cela dit, a anglet , les choses évolueront surement avec la venue d'olivier dimet !! énormément de joueurs pratiquent les 2 en mineur malgré parfois la difficulté :? et le club a pas mal d'equipe médaillées voire champions de france !!! pour les jeunes c quand même une putain de belle aventure et comme on a 4 a 5 heures de créneaux par catégories, les joueurs s'entrainent beaucoup et avec des vrais entraîneurs internationaux ! niveau technique, collectif et vision du jeu, je trouve que l'on voit bien ceux qui pratiquent le roller en plus de la glace !!!!
et certains gamins du roller sont assez incroyablement doués et devraient venir mais on les a snobé ou frustré par le passé et c dommage ! cela devrait changer pour le bien des 2 clubs ( le roller a aussi ses torts)
mais les vieux discours (on aie ou pas le jeu c autre chose) qui disaient, ca casse le patinage etc.....c de la connerie en bouteille de vieux schnock :D ......ca évolue, lentement !
mais beaucoup de gens ont pris gout au roller et la venu de joueurs de l'hormadi aux artzak le prouve ( en spectateurs)
pour les gamins c super sympa a jouer ......
le reve serait d'etre moins cons et de collaborer entre ces 2 sports car par ces temps de vaches maigres, il y aurait des choses a faire !
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :Je n'ouvre pas un nouveau sujet pour ça, mais si vous voulez (modestement) égayer votre fin de printemps, en ce moment se déroule le Mondial de Hockey Balle à St. John's au Canada, avec des streams ici :
http://new.livestream.com/jenmark/wbhf

Et en ce moment, se déroule la finale du Mondial Inline IIHF, USA-Suède. Stream ici :
http://www.inlinewm.de/index_en.php?nav=livestream

y'avais nelson vargas dias ancien de brest qui pratique pkus que ce sport au canada ( c dommage d'ailleurs)
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Max160 a écrit :
Guilhem Rougé a écrit :Ah oui, au temps pour moi, je viens de voir sur le site de la FFRS que c'était du 47x25m à Carpentier.
Et bien alors je ne suis vraiment pas convaincu par le style de jeu.
Peut-etre que mon estimation de la taille nécessaire pour avoir du jeu fluide était un peu trop basse. Visiblement la perte d'accélération par rapport au patinage sur glace impacte grandement le jeu offensif. Et le niveau des joueurs est probablement assez bas aussi.
Ce n'est pas le même patinage ni le même sport même s'il y a clairement un lien de parenté... ;)

Je trouve au contraire que le jeu est plus intense sur des plus petits terrains (40 x 20 m). En effet, la vitesse de patinage sur rollers n'est pas la même que sur glace (pas les mêmes forces de frottement). Donc plus le terrain est grand, plus le jeu paraît lent.

Alors que c'est plus explosif sur un plus petit terrain, il y a plus de revirements (un peu à la façon du handball).


Concernant le niveau, il est clair que des bons joueurs de hockey/glace apportent pas mal mais ils ne sont pas si à l'aise que ça s'ils ne pratiquent pas un minimum le roller-hockey vu que justement la taille des terrains est plus petite (ce qui leur laisse moins de temps et d'espace).

Les joueurs plus habitués à la glace que j'ai vu sur des rollers (y compris des joueurs de ligue Magnus pour parler du hockey français) sont généralement bons avec la crosse et en terme de vision du jeu mais sont vite pris et ont souvent du mal à développer leur jeu au niveau qu'ils ont sur la glace.

Il leur faut donc un temps d'adaptation non négligeable.

A l'inverse, d'autres joueurs méconnus sur la glace sont excellents au roller, je pense notamment à certains californiens ou autres américains ayant grandi dans les états plutôt ensoleillés. Ils ont beaucoup développé leurs habiletés techniques dans de petits espaces sans craindre de mises en échec (je pense notamment aux techniques de dribble).

Le roller-hockey laisse ainsi plus de chances aux joueurs techniques de petit gabarit.


Ceci étant, on voit parfois de très bons joueurs de glace aux championnats du Monde de roller, certains jouant même en NHL...
+ 1000 mais je savais que tu étais un connaisseur !!! l'exemple dostal est flagrant même si tactiquement il etait pas largué (heureusement pour un coach)....ca va tres vite, et ca repart aussi vite dans l'autre sens ! et oui les" crevettes" ont leur chance au roller!
techniquement c parfois impressionnant et dans les coins ca bataille severe !! j'aime pas les power play .....trop limité a mon gout !

quand tu vois les jr cadiz, thomas woods , campbell , sotlar ou chavira , ce sont de sacrés manieurs de palet et faiseurs de jeu !!!
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 41 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

le mondial senior débute ce soir au Honda Center (arène des Ducks d'Anaheim)...La France jouera son premier match ce soir contre la République Tchèque à 23h45 heure française, s'en suivront ensuite le Canada et la Lettonie les jours suivant.

match en live vidéo: http://moslive.tv/

la semaine dernière les juniors ont fini 5ème mais ont proposé un beau jeu...rdv pour eux l'année prochaine avec un mondial qui ce jouera comme pour les seniors à Toulouse durant le moi de juillet.
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

piand a écrit :le mondial senior débute ce soir au Honda Center (arène des Ducks d'Anaheim)...La France jouera son premier match ce soir contre la République Tchèque à 23h45 heure française, s'en suivront ensuite le Canada et la Lettonie les jours suivant.

match en live vidéo: http://moslive.tv/

la semaine dernière les juniors ont fini 5ème mais ont proposé un beau jeu...rdv pour eux l'année prochaine avec un mondial qui ce jouera comme pour les seniors à Toulouse durant le moi de juillet.
une poule de merde comme les juniors d'ailleurs !!!!!
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1552
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 95 fois

Message non lu

Je déterre ce vieux topic. Les U17 champions d'Europe. A suivre les seniors tout à l'heure en finale.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 30 juil. 2023, 16:38 Je déterre ce vieux topic. Les U17 champions d'Europe. A suivre les seniors tout à l'heure en finale.
Yes et les filles médaillez de bronze
A noter équipe seniors de France très jeune à 2 ou 3 exception et au jeu superbe qui a collé hier 7-4 au favori tchèque 😱👍
Répondre