Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2013-14

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Lafleur a écrit :Les supporters Rouennais ont eu l'air de ne pas apprécier le passage de Durak chez eux, mais apparement c'est totalement réciproque !
Ses propos confirment ce que je pensais ; le club est tellement blasé de gagner des titres qu'il ne les fête même plus.

même en gagnant 4 fois le titre de suite, en realisant des perf incroyables, genre en remontant 2 manches perdues à domicile il y a 2 ans, en gagnant au bout du suspense en 7 matches, etc, le hockey reste un sport peu médiatisé...
et les titres sont médiatisés en mesure, à Rouen, Grenoble ou ailleurs.
Si Durak pensait qu'il allait remonter les champs elysés devant une foule en delire parce qu'il avait gagné la magnus, c'est qu'il était mal informé ... ou qu'il portait bien son nom ;)

Merci Durachok pour ta participation au titre 2013. On a gagné avant toi, on gagnera après toi :)


gaslike
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 01 mai 2013, 19:30

Message non lu

marine76 a écrit :Ylönen à Bordeaux !

http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr ... -1904.html
Bonne chance à Seb
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Pour Durak, je suis étonné qu'il n'ait pas réussi sa saison, vu son parcours en Extraliga !
Il aurait dû être dominant dans notre petite ligue. :wink:
Vous n'avez pas fêtés le titre sur les bords de Seine ? :shock: Vous êtes blasés ? Vos dirigeants n'ont qu'à baisser le budget du club (plutôt que d'avoir un budget 2 fois supérieur à toutes les autres équipes) et s'aligner sur la concurrence. Comme ça, on verra du changement au palmarès !! :wink:
N'empêche qu'en Slovaquie, le titre depuis un moment oscille entre Kosice et Bratislava. Les autres ramassent les miettes...
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Pour Durak, je suis étonné qu'il n'ait pas réussi sa saison, vu son parcours en Extraliga !
Il aurait dû être dominant dans notre petite ligue. :wink:
Vous n'avez pas fêtés le titre sur les bords de Seine ? :shock: Vous êtes blasés ? Vos dirigeants n'ont qu'à baisser le budget du club (plutôt que d'avoir un budget 2 fois supérieur à toutes les autres équipes) et s'aligner sur la concurrence. Comme ça, on verra du changement au palmarès !! :wink:
N'empêche qu'en Slovaquie, le titre depuis un moment oscille entre Kosice et Bratislava. Les autres ramassent les miettes...
pour la masse salariale; c'est ce qu'a fait le club cette saison; en baissant de 20%; elle devait être proche de celle des Ducs d'Angers ;)

pour la fête; il y a juste eux un passage en Mairie et une signature d'autographe sur la glace ;j'ai même eux du mal a trouver la coupe pour faire une photo avec mon fils;alors que d'habitude; elle reste au moins une ou deux heures a dispo des supporters sur la glace pour les photos.
le club diminue de plus en ^lus les festivité; et la dessus je rejoint Durak; c'était nul cette saison;

je me souvient de titre bien fêté; avec une parade dans la ville; un match d'exhibitions ou nos joueurs fesaient les clowns; suivit d'un pot avec sceances d'autographe; puis une soirée au bar de la patinoire; sans oublié le tour des sponsors pendant toutes la semaine avec pot et soirée etc...

oui nos dirigeants sont blasés; mais nous aurions bien aimé avoir plus d'occasion de fêter le titre.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Dommage que vous n'ayez pas plus fêter ce titre, car c'était le dernier avant un moment !! Hé oui, d'autres clubs derrière les Dragons ont faim !! :twisted: :wink:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

En tout cas, l'ami Durak n'est pas tendre si on en croit ça: http://www.passionhockey.com/hockeyarch ... savril.htm
Modifié en dernier par loule le 02 mai 2013, 22:35, modifié 1 fois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

En effet, il envoie !! :shock: Mais ça n' a pas l'air dénué de bon sens non plus... J'aime bien quand il dit que ce sont 4 québécquois qui dictent tout !! :wink:
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

loule a écrit :En tout cas, l'ami Durak n'est pas tendre si on en crois ça: http://www.passionhockey.com/hockeyarch ... savril.htm
oui on peut voir qu'il est meilleur dans la critique du club qui la gracieusement payer pendant 8 voir 9 mois pour son très faible niveau de jeu et son incompétence en tant que défenseur
pour preuve sur les deux derniers match de la final il est resté assis au bout du banc tellement il était bon.

4 québécois qui nous ramène des titres année après année ça me va bien

cela dis j'aime bien aussi le passage ou il allume angers

On a battu Angers car on a montré une plus grosse envie de gagner et aussi parce que beaucoup de leurs gars ont joué comme si leur credo était : Give me money and I go.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Bah, il explique qu'il ne s'est jamais senti intégré au groupe et ça a dû se ressentir sur son niveau...
Je peux le comprendre, quand on se sent un peu à l'écart, on donne moins en retour... :wink:
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Bah, il explique qu'il ne s'est jamais senti intégré au groupe et ça a dû se ressentir sur son niveau...
Je peux le comprendre, quand on se sent un peu à l'écart, on donne moins en retour... :wink:
dans ce cas il a qu'a rendre son salaire, car vu le niveau pitoyable de son jeu il pouvait pas prétendre à plus sur la glace.
ou alors il avait qu'a partir avant le 15 novembre rouen l'aurait remplacé bien avantageusement.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Par contre le passage sur les 4 Québécois n'est pas un scoop.
Mais au moins eux, ils livrent la marchandise sur la glace.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Rendre son salaire ?? :shock: Bah, un joueur de hockey a besoin d'un salaire comme tout autre citoyen ! Il m'étonnerait que ce Durak soit un nantis !! :wink:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Dommage que vous n'ayez pas plus fêter ce titre, car c'était le dernier avant un moment !! Hé oui, d'autres clubs derrière les Dragons ont faim !! :twisted: :wink:
Tu t'avance peut être un peu vite non ?!

C'est clair que beaucoup de clubs de Magnus ont " faim", à commencé par nous, les bouffeurs de betteraves :wink:

Mais entre vouloir et pouvoir ...

Si nos chers dragounets ont encore des moyens largement au dessus des autres, je vois pas pourquoi les choses changeraient dans les prochaines années, fort malheureusement
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25400
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1647 fois

Message non lu

damienb a écrit :
loule a écrit :En tout cas, l'ami Durak n'est pas tendre si on en crois ça: http://www.passionhockey.com/hockeyarch ... savril.htm
oui on peut voir qu'il est meilleur dans la critique du club qui la gracieusement payer pendant 8 voir 9 mois pour son très faible niveau de jeu et son incompétence en tant que défenseur
pour preuve sur les deux derniers match de la final il est resté assis au bout du banc tellement il était bon.

4 québécois qui nous ramène des titres année après année ça me va bien

cela dis j'aime bien aussi le passage ou il allume angers

On a battu Angers car on a montré une plus grosse envie de gagner et aussi parce que beaucoup de leurs gars ont joué comme si leur credo était : Give me money and I go.
Durak confirme quand même un paradoxe de l'équipe : pas une top ambiance (clans) mais une envie de gagner ensemble qui a terrassé un adversaire qui pour moi était taillé pour gagner cette année.

En tout cas moi cette victoire je l'ai savourée et fêtée. La plus belle de ces dernières années.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25400
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1647 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Dommage que vous n'ayez pas plus fêter ce titre, car c'était le dernier avant un moment !! Hé oui, d'autres clubs derrière les Dragons ont faim !! :twisted: :wink:
Nous aussi ! Insatiables, qu'on est ! :)
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

D'un autre côté vu l'adversité en Magnus...
E puis Durak n'est surement pas non plus à côté de la plaque quand il évoque des problèmes d'intégration en Magnus, quand on voit certains noms qui sont passés à Amiens ces dernières années et le peu d'envie qu'ils montraient sur la glace il faut peut être aussi se remettre en question du côté du management des troupes.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Quand je vois les progrès qu'a fait Manavian, et s'il continue à jouer comme au mondial, finalement ça me dérangerait pas de le voir revenir.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25400
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1647 fois

Message non lu

iderverg a écrit :D'un autre côté vu l'adversité en Magnus...
E puis Durak n'est surement pas non plus à côté de la plaque quand il évoque des problèmes d'intégration en Magnus, quand on voit certains noms qui sont passés à Amiens ces dernières années et le peu d'envie qu'ils montraient sur la glace il faut peut être aussi se remettre en question du côté du management des troupes.
Faut croire qu'à Rouen le management est quand même pas trop mauvais. Sans parler des titres (il faut un minimum de bonne gestion des égos pour avoir des résultats), certains étrangers s'intègrent bien, genre Alen, Babka, Stefanka... (voire reviennent JP Paré). D'autres ont plus de mal. C'est pas anormal, les échecs d'intégration. Ca peut pas marcher à tous les coups. Il faut plutôt se réjouir quand ça réussit.
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
iderverg a écrit :D'un autre côté vu l'adversité en Magnus...
E puis Durak n'est surement pas non plus à côté de la plaque quand il évoque des problèmes d'intégration en Magnus, quand on voit certains noms qui sont passés à Amiens ces dernières années et le peu d'envie qu'ils montraient sur la glace il faut peut être aussi se remettre en question du côté du management des troupes.
Faut croire qu'à Rouen le management est quand même pas trop mauvais. Sans parler des titres (il faut un minimum de bonne gestion des égos pour avoir des résultats), certains étrangers s'intègrent bien, genre Alen, Babka, Stefanka... (voire reviennent JP Paré). D'autres ont plus de mal. C'est pas anormal, les échecs d'intégration. Ca peut pas marcher à tous les coups. Il faut plutôt se réjouir quand ça réussit.
Enfin, si tu regardes les dernières saison, il y a toujours au moins un louper :
Cette saison : Durak c'est sur, Fredriksson et Åkerman à priori aussi.
La saison dernière : Werenka et Elomo.
Image avant tout
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25400
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1647 fois

Message non lu

C'est le risque de recruter étranger "hors Magnus" (plus risqué qu'un étranger magnussien). Avec nos Canadiens, le courant, bah... ça passe ou ça casse.

Pour Fredriksson et Akerman, c'est relatif, leur saison n'est pas si mauvaise. Les blessures, c'est pas un problème de mentalités ou de management ou autre.

Rouen continuera à tenter des "coups", et parfois on en sera ravi. Mais faut bien voir qu'un Suédois ou un Slovaque lorsqu'il arrive, il doit se fondre avec le collectif en place (c'est pareil partout). Tavzelj a mis le temps, mais s'est affirmé. Werenka a quand même fait des choses intéressantes (propreté des relances), tout n'est pas à jeter.

Bref, je suis impatient de voir quelles seront les prochaines recrues mais quel que soit leur CV, ça ne présente aucune garantie quant à leur intégration et efficacité sur le glaçon. Et quelque part, tant mieux qu'il y ait des risques de déception, les satisfactions n'en sont que plus grandes quand ça "matche" entre le club et un nouveau joueur.
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Attention, ne mélange pas "mauvaise intégration au sein du groupe" et "bonne performance sur la glace". Même si pour avoir le maximum du deuxième point, le premier est obligatoire, mais tu peux avoir des joueurs qui arrivent a performer sans avoir une très bonne intégration.

Durak, à priori, n'a pas réussi dans aucun des deux domaines. De plus, sa famille ne se plaisait pas non plus à Rouen, ce qu'i n'aide pas non plus au mental du joueur je pense. Pour les deux autres, je ne sais pas ce qu'il en était de l'intégration au sein de l'équipe, mais je ne suis pas certain que cela ait été une superbe réussite. Je ne dis pas que tout est à jeter chez ces trois joueurs, loin de là, mais leur dernière saison n'est pas forcement une réussite .

Autre exemple qui me vient en tête, la saison 2008/2009. On avait de bonne individualité, mais à priori la mayonnaise ne prenait pas dans les vestiaires, et on a vu ce que cela avait donné.

Après, pas toutes les venues des joueurs ne se passent comme cela, heureusement. Il y a des fois ou cela se passe très bien, et les joueurs restent attaché au club/ la ville :
Daniel Carlsson (10 saisons, 10 titres... J'espère que l'on va lui réservé un bel accueil quand il viendra avec Brest), Babka, ... (je vais arrêter la liste, sinon elle va être trèèèèèèèèèèès longue).
Modifié en dernier par lifeke le 07 mai 2013, 11:20, modifié 2 fois.
Image avant tout
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25400
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1647 fois

Message non lu

Et c'est cette liste de nouveaux joueurs devenant de glorieux anciens que je souhaite voir s'allonger ! :wink:

Ahhhh, Carlsson....

Tu as absolument raison sur la distinction intégration / rendement. Sur le premier point on ne peut qu'émettre des suppositions... ou attendre des interviews (rares) dans le genre de celui de Durak.
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

En même temps tous les joueurs ont le droit de s'exprimer, il a visiblement passé un mauvais moment à Rouen, il a le droit de le dire.
Maintenant l'emprise des québecois sur l'équipe ce n'est pas une nouvelle, mais de la à lire certains commentaires :wink:
Bravo pour votre titre et bonne prochaine saison.
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25400
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1647 fois

Message non lu

igor66 a écrit :En même temps tous les joueurs ont le droit de s'exprimer, il a visiblement passé un mauvais moment à Rouen, il a le droit de le dire.
Maintenant l'emprise des québecois sur l'équipe ce n'est pas une nouvelle, mais de la à lire certains commentaires :wink:
Bravo pour votre titre et bonne prochaine saison.
Tu fais fausse route, je suis POUR que les joueurs abandonnent la langue de bois ! J'ai trouvé cette itw bien plus intéressante que les habituels " c'était cool, super ambiance...".
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

C'est pas de la langue de bois, mais c'est quand même enfoncer des portes ouvertes que de dire que Rouen est un club dirigé par les canadiens. Ca fait plus de 20 ans que c'est comme ça. Verret, Huras, Fournier, Laporte, Woodburn, Poudrier, Bellerose, De Benedictis ... c'est pas tout récent. Pour n'en citer que quelques uns.
Y'en avait peut-être même avant mais je suis trop jeune.
Répondre