Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2013-14

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Puisque personne en parle...

Janos Vas (ex-Dijon) signe à Rouen : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=520
C'est une (très) bonne recrue pour les Dragons qui viennent étoffer un peu plus leur attaque. :D


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Le Gazier

Message non lu

lanarre a écrit :Puisque personne en parle...

Janos Vas (ex-Dijon) signe à Rouen : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=520
C'est une (très) bonne recrue pour les Dragons qui viennent étoffer un peu plus leur attaque. :D
Et comment ! Quand je pense qu'il n'était même pas nominé par la presse dans leur classement des meilleurs joueurs de la saison... :roll:
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Le Gazier a écrit :
lanarre a écrit :Puisque personne en parle...

Janos Vas (ex-Dijon) signe à Rouen : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=520
C'est une (très) bonne recrue pour les Dragons qui viennent étoffer un peu plus leur attaque. :D
Et comment ! Quand je pense qu'il n'était même pas nominé par la presse dans leur classement des meilleurs joueurs de la saison... :roll:
Il l'était, notamment par moi, et à deux reprises je crois. Mais à son poste la concurrence était très rude et il y avait toujours quelqu'un pour le doubler... et Janos bénéficiait bien de Crowder... à moins que ce fut l'inverse ? ;)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :
Le Gazier a écrit :
lanarre a écrit :Puisque personne en parle...

Janos Vas (ex-Dijon) signe à Rouen : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=520
C'est une (très) bonne recrue pour les Dragons qui viennent étoffer un peu plus leur attaque. :D
Et comment ! Quand je pense qu'il n'était même pas nominé par la presse dans leur classement des meilleurs joueurs de la saison... :roll:
Il l'était, notamment par moi, et à deux reprises je crois. Mais à son poste la concurrence était très rude et il y avait toujours quelqu'un pour le doubler... et Janos bénéficiait bien de Crowder... à moins que ce fut l'inverse ? ;)
L'an dernier, quand Janos Vas avait signé à Dijon, je m'étais dit que les Ducs avaient fait une très bonne pioche avec ce joueur vu son CV.
Et en plus son association avec Crowder a semble-t-il très bien fonctionnée.

Sincèrement, Riendeau, Lampérier et Vas, ce sont trois bonnes recrues - pour remplacer Fredriksson, Salmivirta (?) et Castongay (?).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Oui c'est plus Crowder qui a bénéficié de Vas.
Je suis d'accord avec vous, Riendeau/Vas/Lamperier c'est très joli
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

La question pour Vas c'est est-ce que Rouen va l'aligner au centre comme Dijon, où c'était plus par défaut...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Le point au 11 juin :

Arrivées :
Lampérier (Briançon) http://www.eliteprospects.com/player.php?player=16761
Riendeau (Ajoie, LNB) http://www.eliteprospects.com/player.php?player=24192
Hudec (Pardubice, Extraliga) http://www.eliteprospects.com/player.php?player=13966
Vas (Dijon) http://www.eliteprospects.com/player.php?player=520

Départs :
Akerman (retraite)
Durak
Ylonen (Bordeaux, D1)
Chevalier (Mulhouse, D1)
Joly (Mulhouse, D1)
Aubé (Angers)
Fredriksson (Dalen, Suède)

Restent :
Thinel
Guénette
Janil
Lahesalu
Faure
Thillet
Rech
Benoît
Stefanka
Gutierrez
Lhenry
Guillemain
Desrosiers (2 ans)
Tavzelj

Incertitudes : Castonguay (tendance : partant), Salmivirta (tendance : partant, contacts avec Epinal)

Effectif :

Gardiens : LHENRY

Défenseurs : JANIL, LAHESALU, FAURE, GUILLEMAIN, HUDEC, TAVZELJ

Attaquants : THINEL, GUENETTE, RECH, BENOIT, THILLET, STEFANKA, GUTIERREZ, DESROSIERS, RIENDEAU, VAS

Entr. : R. Garnier, Kinding

Compo :

Tavzelj – XXXXX /////// Desrosiers – Guénette – Rech
Janil – Hudec /////// Riendeau Vas – Thinel
Faure - Lahesalu ///// Gutierrez - Lampérier – Stefanka
Guillemain //////////////Thillet - Benoît - XXXXX
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Ca a déjà de la gueule...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Manque plus qu'un gros déf (Manavian ne viendra pas)... et ne pas oublier de recruter un gardien, hein ? :lol:
Avatar du membre
Sustain
Benjamin
Benjamin
Messages : 313
Enregistré le : 01 mai 2005, 18:24
Localisation : Déville-lès-Rouen

Message non lu

Et notre si précieux Ilpo qui travaille, travaille et travaille encore... Certes, ce n'est pas un gros pointeur mais c'est le genre de gars qui quand il n'est plus là, on se dit :"tiens, c'est bizarre, il manque quelque chose à l'équipe on dirait..." :roll: :?
I am Hades fire...
Image
dabynioh
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 31 mai 2013, 00:26

Message non lu

Sustain a écrit :Et notre si précieux Ilpo qui travaille, travaille et travaille encore... Certes, ce n'est pas un gros pointeur mais c'est le genre de gars qui quand il n'est plus là, on se dit :"tiens, c'est bizarre, il manque quelque chose à l'équipe on dirait..." :roll: :?
lors de c'est deux premières saison il a quand meme récolter en 2009-10 30 points 15 buts et 15 assits et en 2010-11 34 points 14 buts et 20 assits
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Interview de Kinding sur le sitoff :
http://rhe76.com/News746

Ambitieux le gars, pour Rouen et le hockey Français.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Sustain a écrit :Et notre si précieux Ilpo qui travaille, travaille et travaille encore... Certes, ce n'est pas un gros pointeur mais c'est le genre de gars qui quand il n'est plus là, on se dit :"tiens, c'est bizarre, il manque quelque chose à l'équipe on dirait..." :roll: :?
C'est un vrai crève-coeur pour tous les supps, et pour le club aussi d'ailleurs. A mon avis, 2 raisons à son départ :
1°) le passage à la règle des 50 % de JFL (on a déjà 9 non-JFL et un défenseur et un gardien à recruter)
2°) la non-arrivée de Manavian, qui avait l'avantage de rééquilibrer le nombre de JFL
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

C est surtout l arrivée de Kinding la raison de son départ.
Il vient a Rouen pour faire jouer des Rouennais donc obligatoirement ce sont les etrangers les premiers a en payé le prix.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Le Marseillais a écrit :C est surtout l arrivée de Kinding la raison de son départ.
Il vient a Rouen pour faire jouer des Rouennais donc obligatoirement ce sont les etrangers les premiers a en payé le prix.

oui rouen va devenir une equipe constitué de français ou de rouennais moyen, et tomber dans la médiocrité.
franchement quel connerie cette règle de JFL

moi je m'en fou que pierre paul ou jack soit formé en france du moment qu'ils est bon voir très bon le reste rien a battre
je paye pour voir du spectacle et pas un JFL moyen, si cela change encore comme ça je ne payerais plus pour voir ce sport partir en déconfiture.

alors perde un ilpo pour laisser de la place a Mr Lampérier la ça me fait vraiment bien chier
Lampérier et tout juste bon a piloter une 4 ème ligne et rien de plus.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

damienb a écrit :franchement quel connerie cette règle de JFL
Ce n'est pas une "connerie" en soi...
C'est juste que cette règle arrive un peu à contre-courant !

Car c'est une fois que les meilleurs tricolores sont partis à l'étranger que cette règle est tombée.
Et, sauf miracle (financier... et sportif), je ne vois pas ceux restés en Europe et qui se sont fait une place de très bon championnats (Pi-Ed, Fleury, ...) revenir jouer en LM - et je ne parle même pas de ceux qui évoluent en Amérique du Nord.
je paye pour voir du spectacle et pas un JFL moyen
.

Lampérier est quand même une valeur sûre du championnat (quoi qu'en pense certains sup' du côté de l'Ile Lacroix). C'est juste qu'à Rouen, on ne l'a jamais fait jouer à son poste de prédilection... et on ne lui a pas trop fait confiance jusqu'ici.

Janil a explosé l'an dernier - que ce soit avec Rouen ou l'EdF.
Et Reich, Guttierez, Benoit ou Faure sont quand même plein de promesses.

Donc, du côté des Dragons, on a pas trop à se plaindre sur nos JFL (sachaont que Lhenry compte aussi pour un JFL... :lol: )
Et avec Kinding - qui est quand même très pro "formation", je pense que les Dragons vont retrouver à terme une solide une ossature tricolore (agrémentée de quelques bons CV étrangers).
Modifié en dernier par lanarre le 17 juin 2013, 21:33, modifié 1 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

A l'exception de sa 1e saison, j'ai trouvé Ilpo décevant....jusqu'à cette année, qui fut vraiment sa meilleure dans un club souvent aux abois. Son départ me semble, en partie, incompréhensible.

Pour la règle des JFL, il faut encore attendre pour se prononcer, elle pourrait vraiment permettre d'élever leur niveau de jeu, et de faire des découvertes intéressantes.

Là où le bas blesse, c'est surtout en terme de budget que les clubs peuvent mettre pour obtenir des joueurs étrangers : une chute drastique qui entraine toute la ligue avec un jeu assez médiocre, pas de schéma de jeu, des erreurs techniques permanentes, et un ennui dans les tribunes dont je ne me remets pas, puisque je ne suis toujours ni abonné ni convaincu par l'équipe de Rouen annoncée. Sous-réserve du dernier défenseur qui signera, j'aurais même une angoisse chronique à voir jouer la défensive que Rouen aligne, seul Janil étant au niveau espéré d'un club comme Rouen.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Sustain a écrit :Et notre si précieux Ilpo qui travaille, travaille et travaille encore... Certes, ce n'est pas un gros pointeur mais c'est le genre de gars qui quand il n'est plus là, on se dit :"tiens, c'est bizarre, il manque quelque chose à l'équipe on dirait..." :roll: :?
C'est un vrai crève-coeur pour tous les supps, et pour le club aussi d'ailleurs. A mon avis, 2 raisons à son départ :
1°) le passage à la règle des 50 % de JFL (on a déjà 9 non-JFL et un défenseur et un gardien à recruter)
2°) la non-arrivée de Manavian, qui avait l'avantage de rééquilibrer le nombre de JFL
Personnellement, je n'ai jamais été un fan inconditionnel d'Ilpo (même si je reconnais qu'il faisait sa part de "sale" boulot quand nécessaire). Donc ça ne me fait ni chaud ni froid.

En plus, comme l'an dernier il avait déjà faillit ne pas être reconduit dans l'effectif, je pense que ce n'est pas un départ si illogique.

Après, j'ai juste l'impression (encore une fois) la victoire en LM a fait un "lavage de cerveau" généralisé du côté de l'Ile Lacroix.
Je me souviens de discours bien moins tendre vis-à-vis de ce joueur en décembre... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sampang a écrit :Là où le bas blesse, c'est surtout en terme de budget que les clubs peuvent mettre pour obtenir des joueurs étrangers : une chute drastique qui entraine toute la ligue avec un jeu assez médiocre, pas de schéma de jeu, des erreurs techniques permanentes, et un ennui dans les tribunes dont je ne me remets pas, puisque je ne suis toujours ni abonné ni convaincu par l'équipe de Rouen annoncée. Sous-réserve du dernier défenseur qui signera, j'aurais même une angoisse chronique à voir jouer la défensive que Rouen aligne, seul Janil étant au niveau espéré d'un club comme Rouen.
+1...

Je trouve aussi que le niveau des étrangers est un peu en chute libre : soit des vieux "très bons CV" soit des jeunes "coups de poker".
Mais plus vraiment de valeurs sûres (comme Rouen a pu le faire avec MAT, Fortier et Malette il y a 8 ans).

Alors certe, la période économique n'est pas favorable... Mais quand même : quand je vois la masse salariale de certains clubs, je suis perplexe sur la qualité du recrutement. :?

Quand à la défense de Rouen... J'attend de voir la dernière recrue... Mais effectivement, pour le moment, seul Janil me semble être au niveau des ambitions rouennaises.
Il n'y a plus qu'a espérer que Faure explose cette année au plus haut niveau.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
sebd76

Message non lu

La ligne Tardif - Zwikel - Salmivirta nous gagne un titre... après décevant et bcp regrette son départ car c'est un gars attachant ^^
sinon défense 'pas cher' c'est l'essentiel non ?
Les bonnes recrues sont en attaque alors qu'on les attendais plus en défense :lol:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Attendez de voir Hudec avant de condamner la défensive.

Et Tavzelj est vraiment un bon défenseur, très combatif, qui ne fait pas tache à Rouen.

L'arrivée de Kinding ne peut être que bénéfique. Damienb la formation c'est essentiel, c'est l'avenir du club, surtout si plus personne ne vient voir les matches, car "pas assez de stars".

J'ai vraiment un problème avec cette philosophie - très US - de l'entertainment, qui consiste à dire : "on s'ennuie, on vient pas". Moi je ne m'ennuie jamais : même un match pourri où il y a du suspense, je vais vibrer, crier, supporter, m'emporter...

Problème de certains supps Rouennais : avoir goûté au caviar. Moi j'ai oublié le goût du caviar. Le hockey devient de plus en plus une passion pour moi. Peu importe le niveau, je kiffe. Je ne vois pas le sport comme la simple consommation d'un spectacle. C'est de la compétition, une performance technique et athlétique. C'est ce qui différencie au fond je crois les supps.

Et franchement niveau jeu, je pense que Rouen n'est pas le plus à plaindre, faut pas exagérer non plus. La CC 2012 c'était juste énorme. La victoire contre Angers en avril : monumentale.

Donc regardez la NHL, là vous aurez du spectacle garanti.

Ah oui, j'oubliais :
damienb a écrit :Lampérier et tout juste bon a piloter une 4 ème ligne et rien de plus.
No comment (sur le fond comme sur la forme)...

PS : qu'est-il arrivé au site officiel ? Gros problème au niveau du serveur apparemment, non ?
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Attendez de voir Hudec avant de condamner la défensive.

Et Tavzelj est vraiment un bon défenseur, très combatif, qui ne fait pas tache à Rouen.

L'arrivée de Kinding ne peut être que bénéfique. Damienb la formation c'est essentiel, c'est l'avenir du club, surtout si plus personne ne vient voir les matches, car "pas assez de stars".

J'ai vraiment un problème avec cette philosophie - très US - de l'entertainment, qui consiste à dire : "on s'ennuie, on vient pas". Moi je ne m'ennuie jamais : même un match pourri où il y a du suspense, je vais vibrer, crier, supporter, m'emporter...

Problème de certains supps Rouennais : avoir goûté au caviar. Moi j'ai oublié le goût du caviar. Le hockey devient de plus en plus une passion pour moi. Peu importe le niveau, je kiffe. Je ne vois pas le sport comme la simple consommation d'un spectacle. C'est de la compétition, une performance technique et athlétique. C'est ce qui différencie au fond je crois les supps.

Et franchement niveau jeu, je pense que Rouen n'est pas le plus à plaindre, faut pas exagérer non plus. La CC 2012 c'était juste énorme. La victoire contre Angers en avril : monumentale.

Donc regardez la NHL, là vous aurez du spectacle garanti.

Ah oui, j'oubliais :
damienb a écrit :Lampérier et tout juste bon a piloter une 4 ème ligne et rien de plus.
No comment (sur le fond comme sur la forme)...

PS : qu'est-il arrivé au site officiel ? Gros problème au niveau du serveur apparemment, non ?



Désolé quand on paye entre 11 et 15 euro la place en saison régulière on est en droit d'attendre un spectacle, avec des joueurs de talent et pas une équipe de second niveau, si je veux voir du hockey de formation ou champêtre je vais aller voir les U22 ou alors la D2 pour cela ça ne coûtera rien.
et désolé mais quand je vais au cinéma et que le film est pourri et ba je ne reste pas jusqu'à la fin et bien au hockey c'est pareil si je me fais chier, si je ne fini pas le match.
Je paye donc je suis en droit d'attendre une qualité en retour.

il faut arrêter avec cette formation si il n'y avait pas eu les JFL rouen n'aurait pas investi plus que cela dans la formation et aurait continué à avoir des U22 pour boucher les troues et rien de plus, mais notre chère Fédé à eu l'idée de remettre au goût du jour cette fameuse "limitation des étrangers". Et dans quelque temps on va revoir fleurir beaucoup de joueur moyen qui ne seront jamais dominant en ligue magnus mais qui coûteront cher car ils seront indispensables au club, du coup on va remette les JFL sur une marche et avec un pouvoir énorme comparé au club qui vont être obligé de leur verser de meilleur salaire alors que c'est JFL ne seront que des joueur moyen tout au plus. et la je pense bien au français car quel étrangers viendrais se former en france hormis par obligation (père qui joue en france ) du coup un étrangers qui sera meilleur ne pourra plus venir à cause de cette règle.

et je ne retire rien sur lampérier qui est et restera un joueur bon pour compléter à la rigueur une troisième ligne mais vraiment rien de plus. Voilà encore un joueur que certain trouve bon mais désolé même ritz et encore mieux même guttig qui lui n'a pas joué de la saison pratiquement après sa blessure au genou lui sont passé devant pour aller au mondiaux cette année c'est dire que dave lui trouve beaucoup d'utilité .
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Pour rebondir sur ce qui est dit plus haut, oui, je me régale toute la saison avec la NHL :)

Je ne demande pas à Rouen de jouer à ce niveau-là, mais au moins de retrouver du spectacle quand je me déplace. Force est de constater qu'il n'est plus au rendez-vous. Je pouvais encore le compenser quand nous avions notre groupe pouvant aller jusqu'à 22 supporters, et régulièrement une quinzaine. Maintenant, il s'étiole, nous n'étions plus que 6/7 fidèles l'an passé, et nous ne pouvons plus compenser par nos rires, nos blagues et le simple plaisir d'être tous ensemble, le spectacle souvent affligeant qui nous est imposé, et s'étiole de saison en saison sur ces 3 dernières années.

Certains trouvent du potentiel à Tavzelj. Ok, perso, je me dis qu'on se contente de bien peu. En plus, j'ai un plaisir fou à voir le jeu défensif, et comme Garnier, quelle que soit la défense qu'on lui offre, ne sait rien en faire, je perds encore une source de plaisir.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

damienb a écrit :


Désolé quand on paye entre 11 et 15 euro la place en saison régulière on est en droit d'attendre un spectacle, avec des joueurs de talent et pas une équipe de second niveau, si je veux voir du hockey de formation ou champêtre je vais aller voir les U22 ou alors la D2 pour cela ça ne coûtera rien.
et désolé mais quand je vais au cinéma et que le film est pourri et ba je ne reste pas jusqu'à la fin et bien au hockey c'est pareil si je me fais chier, si je ne fini pas le match.
Je paye donc je suis en droit d'attendre une qualité en retour.
Comme je le disais, c'est là qu'on est radicalement différent et pas d'accord. Je te comprens, mais mais pour moi le sport ce n'est pas comparable du tout à un spectacle culturel. Il présente et le hockey en particulier un intérêt en soi, lié au suspense de la performance et du résultat. Ce n'est pas parce que je paye un prix que j'estime avoir un droit, un retour sur investissement. Je continuerai à payer ce qu'il faut, que l'équipe termine 1re ou 10e. Quand ça ira et quand ça n'ira pas.

Sinon ça finit comme au PSG ou au Stade de France : des mecs qui viennent pour voir du show, et qui gueulent sur "leur" propre équipe quand le spectacle ne leur convient pas. Pas des fidèles supporters. Juste des spectateurs, sans passion, sans âmes. Moi j'ai supporté le PSG même lorsqu'ils étaient au fond du trou et pourtant - mon Dieu ! - le spectacle était souvent une vraie purge.

J'ai été sportif, je connais - à mon humble niveau - les efforts que cela implique. L'éthique sportive, pour moi, compte plus que la "spectacularité". Un joueur moyen qui donne tout, même si c'est pas beau, je le respecte, je l'encourage. Ce qui ne m'empêche pas de prendre un plaisir fou à regarder la NHL.

J'ai l'amour des clubs que je supporte. Je suis profondément attaché à Rouen et à ses clubs. Que des jeunes Rouennais réussissent au RHE, je trouve ça excellent, et pas incompatible avec le recrutement de joueurs qui nous font tripper comme les Mallette, Desrosiers et autres Thinel.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 18 juin 2013, 11:25, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

.
Répondre