Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2013-14

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

damienb a écrit :
sebd76 a écrit :ca permet surtout a mettre 1 "jeune" sur chaque ligne... c'est fini les années dragons ou on avait que des top scorers pour 3 lignes complètent :roll:
pas spécialement ma troisième ligne a déjà fait marché ainsi l'année dernière donc pas de raison de changé et rech a lui aussi déjà tourné avec thinel et guenette
donc la place de lampérier et belle et bien sur le banc rien de plus

et si mes deux première ligne sont productrice cela devrais aller pour le championnat français il n'y a pas besoin de plus pour gagner en france.
Primo : que de suffisance dans tes propos Damien... :roll:

Secondo, clamer haut et fort que Lampérer n'a pas sa place dans l'équipe, C'est lui faire injure. :evil:
Désolé de venir de contredire mais un gars qui totalise 66 points en deux saisons à Briançon a fait plus ses preuves que Reich, Guttierez et Benoit... Je dis ça, je dis rien... :roll:

Certes à Rouen, Lampérier n'a jamais produit à la hauteur espérée (attendue). Mais peut-être parce que justement, on sait entêté à le faire jouer à l'aile là où à Briançon il avait pleinement sa place au centre.

En tous cas, si on repositionne Desorsiers au centre alors on a nos 4 centres : Guennette, Desrosiers, Lampérier et Guttierez

Après une solution peut être aussi la suivante :
Thinel - Guenette - Saint-André
Vas - Desoriers - Thillet
Reich - Lampérier - Riendeau
Benoit - Guttierez - Stefanka.


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

lanarre a écrit :
damienb a écrit :
sebd76 a écrit :ca permet surtout a mettre 1 "jeune" sur chaque ligne... c'est fini les années dragons ou on avait que des top scorers pour 3 lignes complètent :roll:
pas spécialement ma troisième ligne a déjà fait marché ainsi l'année dernière donc pas de raison de changé et rech a lui aussi déjà tourné avec thinel et guenette
donc la place de lampérier et belle et bien sur le banc rien de plus

et si mes deux première ligne sont productrice cela devrais aller pour le championnat français il n'y a pas besoin de plus pour gagner en france.
Primo : que de suffisance dans tes propos Damien... :roll:

Secondo, clamer haut et fort que Lampérer n'a pas sa place dans l'équipe, C'est lui faire injure. :evil:
Désolé de venir de contredire mais un gars qui totalise 66 points en deux saisons à Briançon a fait plus ses preuves que Reich, Guttierez et Benoit... Je dis ça, je dis rien... :roll:

Certes à Rouen, Lampérier n'a jamais produit à la hauteur espérée (attendue). Mais peut-être parce que justement, on sait entêté à le faire jouer à l'aile là où à Briançon il avait pleinement sa place au centre.

En tous cas, si on repositionne Desorsiers au centre alors on a nos 4 centres : Guennette, Desrosiers, Lampérier et Guttierez

Après une solution peut être aussi la suivante :
Thinel - Guenette - Saint-André
Vas - Desoriers - Thillet
Reich - Lampérier - Riendeau
Benoit - Guttierez - Stefanka.

les point il les doit n'y plus n'y moins qu'au joueur de sa ligne et pas a son talent rien de plus. de plus sur les stats beaucoup d'assistance et surement beaucoup en deuxième assistances bref qui n'influence pas le cour du jeu ( pour moi seul la passe devrai compter pas la passe d'avant)

en tous cas il a moins sa place qu'un salmivirta dix mille fois plus travailleur que lui .
en gros avec tes lignes tu veux que rouen joue avec un handicap a chaque fois?

si tu veux lanarre il faut carément mettre la D2 car franchement des thillet et saint andré sur les deux premier bloc c'est comme se tirer une balle dans le pieds pour courrir
je pense que le bout du banc et bien mieux pour eux ou a la rigueur en 4 ligne jouant par ci par la avec comme pilote lampérier. mais mettre riendeau en troisième bloc c'est lui faire injure.
sebd76

Message non lu

Bouchard avait commencé sur la 3ème ligne avant de grimper sur la 1ère au fur et à mesure de la saison... de plus vu l'opposition en face je serais pour jouer avec 4 lignes parsemées de jeunes afin de les faire progresser...

je pense que tu as raison sur un point : on devrait comptabiliser uniquement la "dernière" passe afin qu'on soit sûr des compteurs des "vrais" joueurs talentueux... par contre on remet en cause les 1000 points à Rouen de Pajonkowski :D qui devient donc par là une buse par la même occasion...
et 100 ans de hockey on les 2 assistances ont été injustement comptabilisés... 100 ans de hockey et personnes n'a remis en cause cela ??? SCAN DA LEUX !
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

En même temps, Pajon, il faisait des points même quand il était pas sur la glace alors... :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

r-one a écrit :En même temps, Pajon, il faisait des points même quand il était pas sur la glace alors... :mrgreen:
Bah ça a pas trop changé alors.
Quand on voit le nombre d'assists qui sont rajoutés après des "pour parlers" entre les arbitres et des joueurs :mrgreen:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

damienb a écrit :
lanarre a écrit :Secondo, clamer haut et fort que Lampérer n'a pas sa place dans l'équipe, C'est lui faire injure. :evil:
Désolé de venir de contredire mais un gars qui totalise 66 points en deux saisons à Briançon a fait plus ses preuves que Reich, Guttierez et Benoit... Je dis ça, je dis rien... :roll:
les point il les doit n'y plus n'y moins qu'au joueur de sa ligne et pas a son talent rien de plus. de plus sur les stats beaucoup d'assistance et surement beaucoup en deuxième assistances bref qui n'influence pas le cour du jeu ( pour moi seul la passe devrai compter pas la passe d'avant)
.

Suivons ta logique et appliquons là alors Pierre-Edouard Bellemare :!:

1ère saison à Rouen dans le groupe pro : 2002-2003 (année de titre) où il finit la saison sur la 1ère ligne associé à Eric Doucet (qui marquera 82 points cette année là... une buse en somme ?!... :mrgreen: ) et David Saint-Pierre (59 points.... une autre buse en somme ?!... :lol: ). A noter qu'en 11 matchs de saisons régulière il ne glane qu'un point (1 assist).

Saison 2003-2004 (l'année noire des Dragons) : Pi-Ed fait le gros de la saison associé à Salminen (un autre petit joueur... :mrgreen: ) et ne finit même pas sur une base de 1 point par matchs (10 buts et 10 assist. en 22 matchs).

Saison 2004-2005 : tout en étant associé tantôt au duo Doucet-Besse ou au duo Paré-Salminen, Pi-Ed enregistre seulement 19 points en 20 matchs durant la saison régulière (4 buts pour 15 assist) et brille réellement qu'en PO (notamment dans la série contre Amiens).

Saison 2005-2006 : associé à Salminen et Desrosiers, Pi-Ed réalise sa meilleure saison sous les couleurs rouennaisses avec 29 points (12 buts et 17 assist) en 26 matchs de saison régulière et 9 points (2 buts et 7 assist) en 9 matchs de PO.

ötes-moi d'un doute : la fiche de Pi-Ed, tout aussi bonne soit-elle, n'a-t-elle pas été influencée par les joueurs qui lui ont été associés à Rouen (Doucet, Saint-Pierre, Besse, Salminen, Paré, Desrosiers) et non son talent :?:
Et par ailleurs, Pi-Ed a récolté plus d'assist qu'il n'a marqué à Rouen. S'il s'avère que la ratio de 2nd assist est plus élevé que celui des véritables passes décisives, en conclueras-tu que Pi-Ed n'influençait pas le jeu rouennais ?!... :shock:

Quand tu regardes les début de Pi-Ed et les débuts de Lampérier, ce qui différencie les deux joueurs dans l'impacts qu'ils ont eu sous les couleurs rouennaises, c'est principalement le fait que l'un a eut la chance d'être associé aux meilleurs là où l'autre s'est toujours vu offrir un rôle obscur en 3ème ligne (et de surcroit même pas en tant que centre).

Lampérier à prouvé à Briançon que si on lui donné de bons ailiers il pouvait fabriquer du jeu.
Tu pourrais au moins lui donner le bénéfice du doute avant de t'acharner dessus en place publique comme tu le fais.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Effectivement la place de Lamperier est sur le banc , rien de plus
Ce joueur n'est pas bon et je le prouve par 2 exemples

1) il a joué à Briançon sur de bonnes lignes . Hors , l'entraineur de Briançon ( le plus mauvais de france ) ne sait ni recruter ni utiliser ses joueurs

2) DH l'a pris en EDF , mais tout le monde sait que DH est une chèvre comme entraineur

:wink:
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

lanarre a écrit :
damienb a écrit :
lanarre a écrit :Secondo, clamer haut et fort que Lampérer n'a pas sa place dans l'équipe, C'est lui faire injure. :evil:
Désolé de venir de contredire mais un gars qui totalise 66 points en deux saisons à Briançon a fait plus ses preuves que Reich, Guttierez et Benoit... Je dis ça, je dis rien... :roll:
les point il les doit n'y plus n'y moins qu'au joueur de sa ligne et pas a son talent rien de plus. de plus sur les stats beaucoup d'assistance et surement beaucoup en deuxième assistances bref qui n'influence pas le cour du jeu ( pour moi seul la passe devrai compter pas la passe d'avant)
.

Suivons ta logique et appliquons là alors Pierre-Edouard Bellemare :!:

1ère saison à Rouen dans le groupe pro : 2002-2003 (année de titre) où il finit la saison sur la 1ère ligne associé à Eric Doucet (qui marquera 82 points cette année là... une buse en somme ?!... :mrgreen: ) et David Saint-Pierre (59 points.... une autre buse en somme ?!... :lol: ). A noter qu'en 11 matchs de saisons régulière il ne glane qu'un point (1 assist).

Saison 2003-2004 (l'année noire des Dragons) : Pi-Ed fait le gros de la saison associé à Salminen (un autre petit joueur... :mrgreen: ) et ne finit même pas sur une base de 1 point par matchs (10 buts et 10 assist. en 22 matchs).

Saison 2004-2005 : tout en étant associé tantôt au duo Doucet-Besse ou au duo Paré-Salminen, Pi-Ed enregistre seulement 19 points en 20 matchs durant la saison régulière (4 buts pour 15 assist) et brille réellement qu'en PO (notamment dans la série contre Amiens).

Saison 2005-2006 : associé à Salminen et Desrosiers, Pi-Ed réalise sa meilleure saison sous les couleurs rouennaisses avec 29 points (12 buts et 17 assist) en 26 matchs de saison régulière et 9 points (2 buts et 7 assist) en 9 matchs de PO.

ötes-moi d'un doute : la fiche de Pi-Ed, tout aussi bonne soit-elle, n'a-t-elle pas été influencée par les joueurs qui lui ont été associés à Rouen (Doucet, Saint-Pierre, Besse, Salminen, Paré, Desrosiers) et non son talent :?:
Et par ailleurs, Pi-Ed a récolté plus d'assist qu'il n'a marqué à Rouen. S'il s'avère que la ratio de 2nd assist est plus élevé que celui des véritables passes décisives, en conclueras-tu que Pi-Ed n'influençait pas le jeu rouennais ?!... :shock:

Quand tu regardes les début de Pi-Ed et les débuts de Lampérier, ce qui différencie les deux joueurs dans l'impacts qu'ils ont eu sous les couleurs rouennaises, c'est principalement le fait que l'un a eut la chance d'être associé aux meilleurs là où l'autre s'est toujours vu offrir un rôle obscur en 3ème ligne (et de surcroit même pas en tant que centre).

Lampérier à prouvé à Briançon que si on lui donné de bons ailiers il pouvait fabriquer du jeu.
Tu pourrais au moins lui donner le bénéfice du doute avant de t'acharner dessus en place publique comme tu le fais.

la différence entre bellemare et lampérier et grande
bellemare avait bien plus de talent et savait déjà réellement se battre pour gagner sa place, alors que là on va encore lui donner la place d'un joueur meilleur que lui alors qu'il n'a rien prouvé, de plus bellemare lui il a réussis en suède chose que lampérier n'aurait jamais pu.

lampérier a juste prouvé que c'était un joueur correct pour la ligue magnus mais a rouen pas mieux que de piloter une quatrième ligne.
Modifié en dernier par damienb le 26 juil. 2013, 10:14, modifié 1 fois.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

la comtesse a écrit :Effectivement la place de Lamperier est sur le banc , rien de plus
Ce joueur n'est pas bon et je le prouve par 2 exemples

1) il a joué à Briançon sur de bonnes lignes . Hors , l'entraineur de Briançon ( le plus mauvais de france ) ne sait ni recruter ni utiliser ses joueurs

2) DH l'a pris en EDF , mais tout le monde sait que DH est une chèvre comme entraineur

:wink:
basile est un très bon entraineur mais il recrute des fois par défaut en tentant des coup de poker. il a réussis avec lampérier.

bizarre mais cette année au championnat du monde il a pas été sélectionné on lui a préférer beaucoup d'autre joueur avant comme quoi il est pas utile et ne le sera jamais.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

damienb a écrit :
la comtesse a écrit :Effectivement la place de Lamperier est sur le banc , rien de plus
Ce joueur n'est pas bon et je le prouve par 2 exemples

1) il a joué à Briançon sur de bonnes lignes . Hors , l'entraineur de Briançon ( le plus mauvais de france ) ne sait ni recruter ni utiliser ses joueurs

2) DH l'a pris en EDF , mais tout le monde sait que DH est une chèvre comme entraineur

:wink:
basile est un très bon entraineur mais il recrute des fois par défaut en tentant des coup de poker. il a réussis avec lampérier.

bizarre mais cette année au championnat du monde il a pas été sélectionné on lui a préférer beaucoup d'autre joueur avant comme quoi il est pas utile et ne le sera jamais.
Franchement, il n'y a que toi pour refuser d'admettre que le club n'a jusqu'à présent jamais donné la même chance à Lampérier qu'à un Pi-Ed (par exemple) voir même à des Lemoine, Dufournet ou Lefebvre - qui, accessoirement, sont des joueurs un cran en dessous de Lampérier (sans leur faire injure).

Tes propos illustrent parfaitement l'état d'esprit "déplorable" qui a (malheureusement) entouré le club au cours 5-6 dernières saisons vis-à-vis des jeunes du CHAR : tout justes bons à boucher les trous (point barre).

Pourtant, sur les 10 dernières années, à chaque fois que le club a su faire (réellement) confiance à des jeunes, ceux-ci on fait bien plus que rendre des services. Le dernier en date (et même si ce n'est pas un "made in CHAR") c'est Janil.
Combien aurait parié qu'il pouvait devenir un défenseur "majeur" à Rouen et gagner sa place en EdF lorsqu'il a signé sur les bords de l'Ile Lacroix. Je me souviens encore de propos peu élogieux lorsqu'il avait signé (tout juste bon pour faire le 6ème ou 7ème défenseur... point barre).

Tu focalises sur le talent... Mais il y a aussi la confiance accordée et le rôle donné (jouer à son poste de prédilection... ou pas) qui comptent dans le développement d'un jeune joueur.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Lanare; pour beaucoup Lamperier est responsable du depart d Ilpo donc ils le considèrent comme une merde parce qu ils n acceptent pas que leur chouchou ne soit plus dans le club.
Il n arrive pas a comprendre l évolution du club; qui prend la décision de "retour sur investissement" du centre de Formation.

Ces "Fan d Ilpo" sont content de voir Kinding arrivé; mais ne comprenne pas que justement la conséquence logique de ce recrutement; cest le retour des joueurs formé au CHAR au détriment des joueurs etrangers de second plan.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Le Marseillais a écrit :Lanare; pour beaucoup Lamperier est responsable du depart d Ilpo donc ils le considèrent comme une merde parce qu ils n acceptent pas que leur chouchou ne soit plus dans le club.
Il n arrive pas a comprendre l évolution du club; qui prend la décision de "retour sur investissement" du centre de Formation.

Ces "Fan d Ilpo" sont content de voir Kinding arrivé; mais ne comprenne pas que justement la conséquence logique de ce recrutement; cest le retour des joueurs formé au CHAR au détriment des joueurs etrangers de second plan.
non non tu te trompes de débat sur ce coup là même si c'est clair qu'un ilpo sera bien meilleur que lampérier.
pour ma part je garde en mémoire un retour de briançon ou ce monsieur avait eu des garantis pour jouer sur une deuxième ligne a rouen et il n'a rien fait à part faire la gueule toute l'année et n'a rien apporté au club pendant une saison et là il faut le recevoir avec des fleurs!!! non mais sérieusement si il n'avait pas eu son école il ne serait pas revenu et cela aurait été bien mieux (dommage qu'il est pas choisi strasbourg il y a la même école)

moi j'espère sincèrement qu'il va faire un flop encore une fois .
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

lanarre a écrit :
damienb a écrit :
la comtesse a écrit :Effectivement la place de Lamperier est sur le banc , rien de plus
Ce joueur n'est pas bon et je le prouve par 2 exemples

1) il a joué à Briançon sur de bonnes lignes . Hors , l'entraineur de Briançon ( le plus mauvais de france ) ne sait ni recruter ni utiliser ses joueurs

2) DH l'a pris en EDF , mais tout le monde sait que DH est une chèvre comme entraineur

:wink:
basile est un très bon entraineur mais il recrute des fois par défaut en tentant des coup de poker. il a réussis avec lampérier.

bizarre mais cette année au championnat du monde il a pas été sélectionné on lui a préférer beaucoup d'autre joueur avant comme quoi il est pas utile et ne le sera jamais.
Franchement, il n'y a que toi pour refuser d'admettre que le club n'a jusqu'à présent jamais donné la même chance à Lampérier qu'à un Pi-Ed (par exemple) voir même à des Lemoine, Dufournet ou Lefebvre - qui, accessoirement, sont des joueurs un cran en dessous de Lampérier (sans leur faire injure).

Tes propos illustrent parfaitement l'état d'esprit "déplorable" qui a (malheureusement) entouré le club au cours 5-6 dernières saisons vis-à-vis des jeunes du CHAR : tout justes bons à boucher les trous (point barre).

Pourtant, sur les 10 dernières années, à chaque fois que le club a su faire (réellement) confiance à des jeunes, ceux-ci on fait bien plus que rendre des services. Le dernier en date (et même si ce n'est pas un "made in CHAR") c'est Janil.
Combien aurait parié qu'il pouvait devenir un défenseur "majeur" à Rouen et gagner sa place en EdF lorsqu'il a signé sur les bords de l'Ile Lacroix. Je me souviens encore de propos peu élogieux lorsqu'il avait signé (tout juste bon pour faire le 6ème ou 7ème défenseur... point barre).

Tu focalises sur le talent... Mais il y a aussi la confiance accordée et le rôle donné (jouer à son poste de prédilection... ou pas) qui comptent dans le développement d'un jeune joueur.
il a eu la même chance que bellemare quand il est revenu de briançon il avait sa place sur la deuxième ligne il n'a pas su la garder et a fait la tronche toute l'année a la différence d'un bellemare qui lui a toujours tout fais pour y arriver.

les lemoine et lefèvre n'ont jamais eu la prétention de jouer ailleurs que sur une troisième ligne et d'ailleurs ils assumaient très bien ce poste. si lampérier viens pour cela ok mais pas plus.

tu parle de jouer a son poste de prédilection mais c'est bizarre il n'y a qu'en france ou il faut pas brusquer les joueurs. pourtant les étrangers eux s'adapte à cette situation et sans souci (exemple Vas à dijon l'année dernière, exemple desrosiers à rouen) alors pour ce Monsieur il faut faire une exception????


Désolé mais l'arrivé de janil était pour moi une très bonne chose non seulement car il a le gabarit pour cela et avait lui su rester a caen pour jouer en D1 pour y jouer des premiers rôles donc recrutement logique. il a vraiment explosé cette année étant obligé de compenser la faiblesse de akerman et de durak.
sebd76

Message non lu

Lamperier passe de la 4ème à la 3ème ligne... c'est déjà un début :lol:
Je me souviens de Savoie qui avait fait un flop en Suisse car il devait jouer au centre alors qu'il était RW...
Déjà que des joueurs de l'équipe de France qui score sont des buses (cf Raux) alors ceux qui ne le sont pas... j'ose même pas imaginer !
Et perso je dirais que c'est plus l'émergence d'un Guttierez qui mets Salmivirta à la porte dixit Fournier !
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

sebd76 a écrit :Lamperier passe de la 4ème à la 3ème ligne... c'est déjà un début :lol:
Je me souviens de Savoie qui avait fait un flop en Suisse car il devait jouer au centre alors qu'il était RW...
Déjà que des joueurs de l'équipe de France qui score sont des buses (cf Raux) alors ceux qui ne le sont pas... j'ose même pas imaginer !
Et perso je dirais que c'est plus l'émergence d'un Guttierez qui mets Salmivirta à la porte dixit Fournier !

oui mais franchement pour moi il n'a pas sa place.
tu oublies de dire qu'il a réussis a se poste de centre en DEL
raux a juste marquer un but au dernier championnat du monde après il a fait quoi pas grand chose d'intéressant
on verra ce qu'il va prouver l'année prochaine (quand on voit que rech a calé cette année)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Le Marseillais a écrit :Lanare; pour beaucoup Lamperier est responsable du depart d Ilpo donc ils le considèrent comme une merde parce qu ils n acceptent pas que leur chouchou ne soit plus dans le club.
Sincèrement, cette vénération pour Salmivirta me laisse perplexe... :roll:

Après - et c'est ce point là qui me dépasse le plus, quitte à choisir entre Lampérier et Salmivirta, je prends 10 fois Lampérier rien que pour le retour sur investissement au niveau formation.
Comme tu le dis, il va falloir que certains arrivent à comprendre que le club est en train de prendre une nouvelle voie... L'arrivée de Kiding le confirme ! :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

damienb a écrit :tu parle de jouer a son poste de prédilection mais c'est bizarre il n'y a qu'en france ou il faut pas brusquer les joueurs. pourtant les étrangers eux s'adapte à cette situation et sans souci (exemple Vas à dijon l'année dernière, exemple desrosiers à rouen) alors pour ce Monsieur il faut faire une exception????
Tu te rappelles de certains essais de Malette à l'aile ?!... :roll:
Tu aurais envisagé de faire jouer Ludek Broz ou JP Paré ailleurs qu'au centre ?!... :roll:

Certains joueurs peuvent être polyvalents... Certes ! Mais il en reste pas moins que situés à certains postes (leur poste de prédilection), leur rendement sera toujours meilleur.

Tu ne vas quand même pas versé dans la "flexibilité" en hockey sur glace ?!... :lol:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

damienb a écrit :... non mais sérieusement si il n'avait pas eu son école il ne serait pas revenu et cela aurait été bien mieux (dommage qu'il est pas choisi strasbourg il y a la même école)
...
Ben disons que le banquier de Strasbourg n'est pas le même que celui de Rouen.
Sans parler des ambitions sportives bien entendu.
sebd76

Message non lu

damienb a écrit :
sebd76 a écrit :Lamperier passe de la 4ème à la 3ème ligne... c'est déjà un début :lol:
Je me souviens de Savoie qui avait fait un flop en Suisse car il devait jouer au centre alors qu'il était RW...
Déjà que des joueurs de l'équipe de France qui score sont des buses (cf Raux) alors ceux qui ne le sont pas... j'ose même pas imaginer !
Et perso je dirais que c'est plus l'émergence d'un Guttierez qui mets Salmivirta à la porte dixit Fournier !

oui mais franchement pour moi il n'a pas sa place.
tu oublies de dire qu'il a réussis a se poste de centre en DEL
raux a juste marquer un but au dernier championnat du monde après il a fait quoi pas grand chose d'intéressant
on verra ce qu'il va prouver l'année prochaine (quand on voit que rech a calé cette année)
en effet il a réussi en finissant 10ème compteur de son équipe en étant associé à briand et Paradis qui sont connus pour être d'excellent alliés

Sergei Vostrikov 1964-01-16 36 L 56 32 46 78 124 5 -- -- -- -- --
Igor Maslennikov 1965-04-21 35 C 57 20 34 54 28 -1 -- -- -- -- --
Sergei Stas 1974-04-28 26 D 60 9 27 36 128 -12 -- -- -- -- --
Vasily Pankov 1968-08-15 32 R 46 12 23 35 63 7 -- -- -- -- --
Ryan Savoia 1973-05-06 27 C 47 14 16 30 42 -11 -- -- -- -- --
Arnaud Briand 1970-04-29 30 F 56 12 16 28 24 -15 -- -- -- -- --
Duanne Moeser 1963-04-03 37 R 59 14 13 27 61 -7 -- -- -- -- --
Dave Chyzowski To Munich 1971-07-11 29 L 44 11 14 25 114 -16 -- -- -- -- --
Jim Camazzola 1964-01-05 36 F 42 12 12 24 38 -6 -- -- -- -- --
Claude Savoie 1973-03-12 27 R 56 10 12 22 10 -7
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

lanarre a écrit :
damienb a écrit :tu parle de jouer a son poste de prédilection mais c'est bizarre il n'y a qu'en france ou il faut pas brusquer les joueurs. pourtant les étrangers eux s'adapte à cette situation et sans souci (exemple Vas à dijon l'année dernière, exemple desrosiers à rouen) alors pour ce Monsieur il faut faire une exception????
Tu te rappelles de certains essais de Malette à l'aile ?!... :roll:
Tu aurais envisagé de faire jouer Ludek Broz ou JP Paré ailleurs qu'au centre ?!... :roll:

Certains joueurs peuvent être polyvalents... Certes ! Mais il en reste pas moins que situés à certains postes (leur poste de prédilection), leur rendement sera toujours meilleur.

Tu ne vas quand même pas versé dans la "flexibilité" en hockey sur glace ?!... :lol:
les bons joueurs je te l'accorde ne sont pas tous flexible mais un joueur plus que moyen n'a pas le choix d'être flexible si il veut une place.
monsieur ne doit pas faire sa stars il na rien prouvé comparé aux autres joueur cité.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

lanarre a écrit :
Le Marseillais a écrit :Lanare; pour beaucoup Lamperier est responsable du depart d Ilpo donc ils le considèrent comme une merde parce qu ils n acceptent pas que leur chouchou ne soit plus dans le club.
Sincèrement, cette vénération pour Salmivirta me laisse perplexe... :roll:

Après - et c'est ce point là qui me dépasse le plus, quitte à choisir entre Lampérier et Salmivirta, je prends 10 fois Lampérier rien que pour le retour sur investissement au niveau formation.
Comme tu le dis, il va falloir que certains arrivent à comprendre que le club est en train de prendre une nouvelle voie... L'arrivée de Kiding le confirme ! :wink:

oui super on va devenir le nouveau caen ou l'ancien viry du hockey français.

quitte a choisir je prends salmivirta car il a déjà plus de talent naturel que lampérier, et lui il se donne toujours qu'importe sa ligne et sa place sur la ligne pas comme certain qui se prend déjà pour une stars.

et je suis sur que si il n'y avait pas eu les études lampérier ne serais jamais revenu (dommage d'ailleurs qu'il est pas choisi autre chose) donc question retour sur investissement sa me fait doucement rire.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

damienb a écrit :
lanarre a écrit :Certains joueurs peuvent être polyvalents... Certes ! Mais il en reste pas moins que situés à certains postes (leur poste de prédilection), leur rendement sera toujours meilleur.

Tu ne vas quand même pas versé dans la "flexibilité" en hockey sur glace ?!... :lol:
les bons joueurs je te l'accorde ne sont pas tous flexible mais un joueur plus que moyen n'a pas le choix d'être flexible si il veut une place.
monsieur ne doit pas faire sa stars il na rien prouvé comparé aux autres joueur cité.
Avec une telle mentalité, j'espère que tu n'es pas manager dans ton entreprise parce que sinon je plains tes collaborateurs... :roll:

Franchement, le mythe de la "flexebilité" que ce soit en sport collectif (ou dans tous autre domaine), ça a ces limites (et le système les a déjà mis en avant).

Je préfère largement un Lampérier qui tient bien sa place au centre d'une ligne qui produise qu'un Salmivirta dont la place (ailier/centre ?...) et le rôle (offensif/défensif ?...) ne m'ont jamais paru claire ! Ce joueur reste un mystère pour moi... :?
damienb a écrit :
lanarre a écrit :Comme tu le dis, il va falloir que certains arrivent à comprendre que le club est en train de prendre une nouvelle voie... L'arrivée de Kiding le confirme ! :wink:

oui super on va devenir le nouveau caen ou l'ancien viry du hockey français.

quitte a choisir je prends salmivirta car il a déjà plus de talent naturel que lampérier, et lui il se donne toujours qu'importe sa ligne et sa place sur la ligne pas comme certain qui se prend déjà pour une stars.

et je suis sur que si il n'y avait pas eu les études lampérier ne serais jamais revenu (dommage d'ailleurs qu'il est pas choisi autre chose) donc question retour sur investissement sa me fait doucement rire.


Deux choses :
1 - As-tu en problème en général avec les joueurs de nationalité française ?...
2 - As-tu un problème en particulier (et personnellement) avec Lampérier ?...

Tant de férocité et de mépris pour ce joueur, à la longue c'est lourd et suspect ! :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
sebd76

Message non lu

Il me semble que parmis les principaux "sponsors" du club, la condition de réinvestir dans le RHE/RHC/RHE 76 était de mettre des jeunes rouennais dans l'effectif... Est-ce que Rouen serait redevenu Rouen sans cette politique ???

Rouen ne peu plus se permettre d'avoir 8 gros compteurs et 3 joueurs qui font le sale boulot...

Si salmivirta voulait garder sa place il aurait du avoir un beau compteur ou réussir à être " ilpo le grand frere" pour guttierez et benoit
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11434
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

ça palabre beaucoup chez vous ! Faut bien s'occuper quand on connait d'avance le résultat courant avril 2014 ! :wink:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :Il me semble que parmis les principaux "sponsors" du club, la condition de réinvestir dans le RHE/RHC/RHE 76 était de mettre des jeunes rouennais dans l'effectif... Est-ce que Rouen serait redevenu Rouen sans cette politique ???
+1...

Et ne jamais oublié que part les temps qui courent, l'influence d'un (ou plusieurs) sponsor(s) sur la politique d'un club peut être lourde - surtout si le(s) dit(s) sponsor(s) a (ont) un réel poid politiquo-socio-économique dans la ville du dit club sportif (difficile de faire sans pour ce club).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre