Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2013-14

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Cedric76 a écrit :Toutes ces joutes verbales au sujet des JFL sont très intéressantes mais ça serait sympa de déplacer le sujet dans un topic approprié .
Je ne voie plus trop le rapport avec Rouen 2013-2014.

A vot' bon coeur !
Comme la souligner le Marseillais il y a déjà quelques pages : vu les investissements que le RHE a opéré autours de la formation ces dernières saisons (associés à la venue de Kinding), la question des JFL va devenir un sujet important pour les Dragons dans les saisons à venir.

Rouen semble s'orienter doucement mais sûrement vers plus de "made in CHAR" et donc les "joutes verbales" autours des jeunes et de la place que l'on doit leur faire (ou non) dans l'effectif rouennais vont aller en grandissant.


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Pour revenir au sujet des JFL, voilà un passage de l'interview de François-Henri Désérable sur Hockey Hebdo

"Penses-tu que tu aurais pu avoir une place dans l’effectif élite à Amiens ?

A l’époque où je suis parti, je commençais à m’entraîner avec le groupe. De là à jouer, non. Aujourd'hui, ce serait peut-être plus simple, surtout avec la règle des 10 Français qui a fait beaucoup de bien pour les joueurs français. C’est beaucoup plus facile de trouver un club."
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Alveio a écrit :Pour revenir au sujet des JFL, voilà un passage de l'interview de François-Henri Désérable sur Hockey Hebdo

"Penses-tu que tu aurais pu avoir une place dans l’effectif élite à Amiens ?

A l’époque où je suis parti, je commençais à m’entraîner avec le groupe. De là à jouer, non. Aujourd'hui, ce serait peut-être plus simple, surtout avec la règle des 10 Français qui a fait beaucoup de bien pour les joueurs français. C’est beaucoup plus facile de trouver un club."
ce qu'il dit résume bien ce que je pense on va permettre a des joueurs moyen de trouver un travail sans avoir a forcer et d'être payé bien plus que la vrai valeur de ce joueur.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

lanarre a écrit :
Cedric76 a écrit :Toutes ces joutes verbales au sujet des JFL sont très intéressantes mais ça serait sympa de déplacer le sujet dans un topic approprié .
Je ne voie plus trop le rapport avec Rouen 2013-2014.

A vot' bon coeur !
Comme la souligner le Marseillais il y a déjà quelques pages : vu les investissements que le RHE a opéré autours de la formation ces dernières saisons (associés à la venue de Kinding), la question des JFL va devenir un sujet important pour les Dragons dans les saisons à venir.

Rouen semble s'orienter doucement mais sûrement vers plus de "made in CHAR" et donc les "joutes verbales" autours des jeunes et de la place que l'on doit leur faire (ou non) dans l'effectif rouennais vont aller en grandissant.

Il faut bien comprendre une chose je ne suis pas contre les jeunes joueurs.
Je suis contre la règle des JFL qui leur assure une place sans même à avoir à se battre pour cela et donc à ne pas les pousser à se dépasser ou se défoncer pour mériter leur dû comme cela se passe dans les autres pays en général non nous on va vers le protectionnisme et on ne va pas les faires progresser, mais les rendre moyen, car celui-ci ne se donnera jamais à fond.
quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

Maxime MOISAND ferait le camp d'été avec le RHE,serait-il la nouvelle recrue
Le Gazier

Message non lu

Alveio a écrit :Pour revenir au sujet des JFL, voilà un passage de l'interview de François-Henri Désérable sur Hockey Hebdo

"Penses-tu que tu aurais pu avoir une place dans l’effectif élite à Amiens ?

A l’époque où je suis parti, je commençais à m’entraîner avec le groupe. De là à jouer, non. Aujourd'hui, ce serait peut-être plus simple, surtout avec la règle des 10 Français qui a fait beaucoup de bien pour les joueurs français. C’est beaucoup plus facile de trouver un club."
Sauf qu'à l'époque il y avait moins d'étrangers à Amiens qu'aujourd'hui http://www.eliteprospects.com/team.php? ... atus=stats Donc au moins dans son cas, affirmer que c'est plus facile aujourd'hui est faux.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Le Gazier a écrit :
Alveio a écrit :Pour revenir au sujet des JFL, voilà un passage de l'interview de François-Henri Désérable sur Hockey Hebdo

"Penses-tu que tu aurais pu avoir une place dans l’effectif élite à Amiens ?

A l’époque où je suis parti, je commençais à m’entraîner avec le groupe. De là à jouer, non. Aujourd'hui, ce serait peut-être plus simple, surtout avec la règle des 10 Français qui a fait beaucoup de bien pour les joueurs français. C’est beaucoup plus facile de trouver un club."
Sauf qu'à l'époque il y avait moins d'étrangers à Amiens qu'aujourd'hui http://www.eliteprospects.com/team.php? ... atus=stats Donc au moins dans son cas, affirmer que c'est plus facile aujourd'hui est faux.
ba si car maintenant il est prioritaire par rapport a un étrangers donc automatiquement une place serait pour lui. ce qui n'était pas le cas avant ou même si il y avait plus de français a amiens il y avait le jeu de la concurrence que la tu ne retrouve plus puisque maintenant les jeunes ou un avantage sur les étrangers.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

quebec76 a écrit :Maxime MOISAND ferait le camp d'été avec le RHE,serait-il la nouvelle recrue

a se niveau là, autant essayer de recruter Hecquefeuille qui me semble t'il n'a toujours pas de club
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Officiellement il n'a pas de club, après c'est peut-être fait en interne..
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

djaye a écrit :Un ancien rouennais en retraite

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=3210
Bien triste nouvelle vu ses aptitudes et son âge... :(

Quelqu'un sait-il pourquoi il raccroche les patins ? Un lien avec la blessure qui l'a tenu à l'écart quasiment toute la saison dernière ?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

A damienb : Hecquefeuille s'entraînera à Amiens à partir de demain. Il attend des propositions de club étrangers.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Alveio a écrit :A damienb : Hecquefeuille s'entraînera à Amiens à partir de demain. Il attend des propositions de club étrangers.
en tous cas si il ne trouve pas de poste, a rouen il reste une poire pour la soif dixit le MG et l'entraineur
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

damienb a écrit :
Alveio a écrit :A damienb : Hecquefeuille s'entraînera à Amiens à partir de demain. Il attend des propositions de club étrangers.
en tous cas si il ne trouve pas de poste, a rouen il reste une poire pour la soif dixit le MG et l'entraineur
Il manque également un défenseur offensif à Strasbourg.
Il a le profile, non ?
S'il veut faire du bénévolat ...
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Programme des Dragons en coupe de la Ligue :

10/09 : Rouen-Angers
17/09 : Caen-Rouen
24/09 : Rouen-Brest
01/10 : Rouen-Caen
08/10 : Angers-Rouen
15/10 : Brest-Rouen
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Donc Rouen, Angers, Caen, Brest dans ce groupe.

Le calendrier complet n'est toujours pas dispo ?! 0_O
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Les clubs l'ont.

Les poules sont inchangées par rapport à l'an dernier.
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Alveio a écrit :Les poules sont inchangées par rapport à l'an dernier.
Dixit quelqu'un qui annonce que Rouen va rencontrer Brest qui ne jouait pas la CDL l'année dernière ;)
Image avant tout
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Bah oui mais c'est normal ça, vu qu'ils sont promus. Mais ils remplacent Neuilly qui était.. dans la poule A. Avec.. Caen, Rouen et Angers.
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

C'était de l'humour, j'avais bien compris.
Image avant tout
Image
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Plus que les poules, qu'on peut effectivement deviner facilement, c'est le calendar qui m'interesse
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Il est sur le forum des Dauphins.
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Alveio a écrit :Bah oui mais c'est normal ça, vu qu'ils sont promus. Mais ils remplacent Neuilly qui était.. dans la poule A. Avec.. Caen, Rouen et Angers.
Neuilly était en Magnus l' année dernière? Je n' avais pas souvenir... :)
Image
Image
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Fana a écrit :
Alveio a écrit :Bah oui mais c'est normal ça, vu qu'ils sont promus. Mais ils remplacent Neuilly qui était.. dans la poule A. Avec.. Caen, Rouen et Angers.
Neuilly était en Magnus l' année dernière? Je n' avais pas souvenir... :)
Non, en effet, mais l'équipe qui descend a toujours participer à la CDL. ;)
Image avant tout
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

De fait.
Image
Image
Répondre