Salut a tous/toutes :

Bon retour du Hockey a tous/toutes ! :)

Nouveau système de validation des inscriptions pour limiter le spam. Si certains ont des soucis pour s'inscrire, contactez nous !

Afin d'améliorer l'affichage du forum, merci de mettre a jour l'URL de vos avatars ! Merci !

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours supprimer cette annonce lorsque vous n'en avez plus besoin.

ROUEN 2013-14

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Euh, je ne vois pas le rapport entre dire "pas d'état d'âme" et le but litigieux... :shock:

Pas d'état d'âme ça veut dire qu'elle continue son bonhomme de chemin vaille que vaille, faisant fi des difficultés (blessure de Desrosiers, blessure de Mielonen, non-qualification de Manavian,...)

Dijon a une belle équipe aussi et j'espère voir le match retour :wink:
Et doigt cassé pour Vas..


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 15379
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 284 fois
A été remercié : 240 fois

Message non lu

Lors du match à Dijon ?
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3045
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Lors du match à Dijon ?
non Avant strasbourg
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 15379
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 284 fois
A été remercié : 240 fois

Message non lu

Ca ne l'a pas empêché de jouer à Dijon.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Euh, je ne vois pas le rapport entre dire "pas d'état d'âme" et le but litigieux... :shock:

Pas d'état d'âme ça veut dire qu'elle continue son bonhomme de chemin vaille que vaille, faisant fi des difficultés (blessure de Desrosiers, blessure de Mielonen, non-qualification de Manavian,...)

Dijon a une belle équipe aussi et j'espère voir le match retour :wink:
Ben non, ne pas avoir d'état d'âme = pas de scrupules :wink: donc rapport direct avec un but litigieux :wink:
Enfin, tout ça c'est de la sémantique, j'espère que le retour tournera en notre faveur.

Et je confirme, Vas a joué samedi soir.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7702
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 88 fois
A été remercié : 134 fois

Message non lu

Vu sur le forum du RHE et tiré du 76 Actu du 27/11 :
Hockey sur glace. Et si Rouen quittait la Ligue Magnus ?
Les Rouennais font un début de saison parfait en championnat de Ligue Magnus, avec pour l'instant 11 victoires pour 11 matches et l'ambition de décrocher un 5e titre d'affilée.

Le Rouen Hockey Elite 76 en quête d'un cinquième titre de champion de France élite d'affilée... et après ?

Onze matches, onze victoires : le Rouen Hockey Élite 76 est invaincu depuis le début de la saison de Ligue Magnus, le championnat de France élite de hockey sur glace. Autant dire que si les Rouennais continuent sur leur lancée, on ne voit pas bien qui pourrait leur barrer la route pour décrocher un cinquième titre de champion de France d’affilée. Nous n’en sommes pas encore là mais la question se pose, insistante parfois, dans les travées de la patinoire…
Partir pour grandir ?

Alors : le club de Rouen est -il trop fort ? Ou bien, plus exactement, lui faut-il envisager de regarder vers d’autres championnats en Europe et au-delà pour grandir ? L’éventualité d’un départ de la Ligue Magnus est-il envisageable ? De nombreux passionnés de hockey sur glace, qui suivent le club rouennais se posent la question… et n’hésitent pas à franchir le pas en affirmant que oui, Rouen doit s’envoler vers d’autres cieux européens, voire russes… et ils ont des arguments !
Et pour ces passionnés, il ne faut pas partir du principe selon lequel Rouen serait trop fort : pour eux en effet, c’est tout simplement qu’un grand nombre des 14 équipes engagées en Ligue Magnus est trop faible… nuance !
Qui battra l’imposante machine rouennaise ?

8-0 contre Strasbourg. 10-0 contre Villard-de-Lans… En dix matches depuis le début du championnat de France élite de hockey sur glace, les Dragons de Rouen n’ont perdu aucun match. Certes, quelques confrontations ont été plus accrochées, à l’image du dernier Dijon-Rouen, remporté sur le score de 3 à 2 samedi 23 novembre, ou encore le match aller de demie finale de Coupe de la Ligue, disputé mardi 26 novembre 2013 face à Briançon, où les deux équipes ont fait match nul… Il n’empêche, au vu de la formule des play-offs, où la finale, notamment, se jouera cette année encore au meilleur des sept matches, on se demande qui pourra battre, sur la durée de la série, l’imposante et (pour l’instant) invincible machine rouennaise.
Y-a-t-il une place pour un club français dans la démesure de la KHL ?

Alors partir vers d’autres cieux, est-ce possible ? Dans l’absolu, pourquoi pas, si la Fédération Française de Hockey sur Glace (FFHG) donnait son aval… Mais pour aller où ? La KHL, le championnat russe, aux ambitions d’élargissement démesurées et qui tente depuis quelques années de s’organiser de manière à concurrencer la prestigieuse NHL nord-américaine ?
Oui… pour les passionnés…

Oui, répond Jonathan, Rouennais passionné de sport s’il en est, qui balaie d’un revers de main les arguments de manque de budget et structures que ne manqueront pas d’objecter les clubs de hockey français.

C’est évident qu’il faudra cinq ou dix ans peut-être pour réaliser ce projet et jouer pourquoi pas en KHL…. ou ailleurs, en Suisse par exemple, s’il s’avère que rejoindre le championnat russe est trop compliqué. Ça ne se fera pas la saison prochaine, c’est évident. Il est certain que pour jouer dans cette ligue par exemple, il faut des patinoires d’au moins 5 000 places, c’est le minimum exigé, et ce sont évidemment des budgets plus conséquents qu’en France : un club comme Donetsk, c’est cinq fois le budget de Rouen, au moins, soit près de 10 millions d’euros. Mais jouer dans une autre dimension, c’est avoir la possibilité de toucher des partenaires financiers plus importants et donc avoir plus de moyens… pour financer la construction d’une nouvelle patinoire », argumente ce passionné de hockey sur glace, convaincu que l’avenir du hockey en France passe par cette solution : élargir l’horizon et jouer dans une autre ligue.

Non, selon Guy Fournier, manager du RHE 76

Non… nuance Guy Fournier, manager du Rouen Hockey Élite 76, qui préfère pour sa part avancer par étape et rendre au hockey français toute la légitimité qu’il porte .

J’ai une vision beaucoup plus positive concernant le hockey français en général. Quand je suis arrivé en France, en 1984, en tant que joueur et que je regarde le niveau de l’époque et celui atteint aujourd’hui, je vois que ça a énormément progressé. À l’époque, aucun club étranger ne venait recruter de joueurs en France : ce n’est plus le cas aujourd’hui ! On a des joueurs français qui jouent en NHL, en Suède. Ça n’était même pas pensable à l’époque », argumente Guy Fournier, joueur emblématique du club de Rouen il y a quelques années et qui aujourd’hui gère la bonne marche du RHE 76 avec le président Thierry Chaix.

Un fossé encore trop grand !

Et pour lui, le fossé est encore trop grand pour espérer rivaliser avec des écuries comme celles qui évoluent en KHL : chaque chose en son temps et un patin après l’autre, telle semble être la devise du Québécois… devenu plus Rouennais que tous les Rouennais, depuis le temps qu’il partage sa vie entre la Normandie et son Québec natal.

Déjà, moi, je pense que l’on n’est pas trop fort. C’est dur d’être champion en Ligue Magnus et c’est encore plus dur de le rester. On travaille fort, les joueurs, les coaches, les préparateurs physiques. Beaucoup de monde s’investit pour rester au top, mais rien n’est facile », insiste Guy Fournier, qui met par ailleurs en avant le côté logistique de l’éventualité de disputer un autre championnat : « Les déplacements seraient très longs, très coûteux. Ce n’est pas rien de déplacer toute une équipe de hockey, avec tout le matériel ».

Une nouvelle Coupe d’Europe par poules

Et il préfère miser sur le projet de Coupe Continentale « qui est dans les tuyaux », avance-t-il, et qui ,selon lui, apporterait une nouvelle dynamique au hockey français.

La nouvelle formule de Coupe d’Europe, qui devrait se jouer par poules, ce serait déjà un gros pas et il faudra travailler fort pour en faire partie. Déjà, il faudra être champion et ça, ce n’est jamais gagné d’avance. Pour se faire une idée, on va donc de nouveau jouer en janvier prochain, sur l’Ile Lacroix, une finale de Coupe Continentale : ça va permettre de se mesurer aux autres nations de hockey et voir où on en est », annonce Guy Fournier, qui n’oublie pas non plus que d’ici deux ans, une nouvelle ligue Magnus va voir le jour, avec moins de clubs et donc plus de matches.

Finale européenne à Rouen, du 10 au 12 janvier 2014
En 2012, le capitaine d'alors s'appelait Carl Mallette et il avait pu soulever le plateau de champion de Coupe Continentale avec l'équipe de Rouen.
Du 10 au 12 janvier 2014, Rouen a de nouveau reçu la confiance des instances internationales de hockey sur glace, pour organiser la finale de la Coupe Continentale… au cours de laquelle les Rouennais, retrouveront les Ukrainiens du Donbass Donetsk justement, ceux-là même qu’ils avaient battus au terme d’un match épique qui avait chaviré la patinoire, en 2012 ! Un match incroyable et improbable, où le club rouennais avait fait trébucher les joueurs ukrainiens du très huppé Donbass, si sûrs de leur hockey, si sûrs de leur puissance… et qui avaient dû s’avouer vaincus devant un club français !

Ukraine, Italie et Norvège : les adversaires de Rouen

Une performance rouennaise et donc française, qui avait été vécue en direct sur les écrans de télévision russe… mais de manière confidentielle en France, où le hockey sur glace est considéré comme un sport mineur, même s’il draine dans toutes les patinoires un nombreux et enthousiaste public.
Rendez-vous en janvier donc, pour jauger le niveau de Rouen à la lumière du hockey européen : le Donbass Donetsk sera à nouveau sur la glace de l’Ile Lacroix, tout comme l’équipe italienne d’Asiago et les Norvégiens du Stanger Oilers. De quoi affûter les patins et se préparer à bien manier les crosses.
Mais les fervents défenseurs d’un club de Rouen dans une autre ligue ne désarment pas pour autant : s’il n’est pas possible d’aller en KHL, ils proposent le championnat suisse. « C’est moins loin et c’est largement possible, même pour prévoir les budgets de déplacement de l’équipe ou autre », plaide Jonathan. Et d’ailleurs, selon lui, le fait que Rouen vogue vers d’autres cieux, signifierait que l’on place la France sur un échiquier plus large du hockey sur glace : un point qui ne peut être que positif pour voir grandir, non seulement Rouen, mais aussi le hockey français dans son ensemble.

Et vous : pensez-vous que le Rouen Hockey Élite 76 devrait envisager de changer de championnat ?

Isabelle Villy, journaliste à Côté Rouen
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 6666
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 79 fois
A été remercié : 89 fois

Message non lu

L'article comique du jour :lol:
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A été remercié : 2 fois

Message non lu

En Suisse, n importe quoi. Ils sont tellement protectionnistes.. Inenvisageable..

Un article pour rien.

Qu ils décrochent l agrandissement et le remplacement des ampoules, ce sera déjà pas mal!!!!

Grosse équipe cette année pour jouer la nouvelle Ligue des Champions dès le mois d'août :wink:
Modifié en dernier par Marcan le 27 nov. 2013, 22:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7702
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 88 fois
A été remercié : 134 fois

Message non lu

Le point intéressant de l'article (il faut bien lui en trouvé tout de même... :mrgreen: ) c'est le fait que Guy Fournier confirme l'intérêt de Rouen pour la nouvelle Coupe d'Europe qui se trouve dans les cartons.

Nous étions beaucoup à le supposer : là c'est confirmé. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2122
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

En même temps tout le monde doit être intéressé par cette Coupe d'Europe qui peut donner de la visibilité à un club dans toute l'Europe. Demandez donc aux dirigeants de Briançon ou d'Angers si ça ne les intéresse pas. Sauf qu'il n'y a que Rouen qui a la légitimité pour y participer.
jeanluc
Senior D1
Senior D1
Messages : 3220
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 3 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Moi je trouve cet article tout à fait pertinent, et je me demande moi-même si Rouen a toujours sa place en Magnus. Jusqu'à présent je n'osais pas l'écrire sur les forums, et ben voilà c'est fait :wink: La KHL, il ne faut quand même pas délirer, la Suisse serait plus raisonnable, mais malgré sa domination le RHE est encore loin du niveau de la LNA, par contre pas de la première moitié de tableau de LNB. De toute façon si ce club arrivait à intégrer la future coupe d'Europe et donc a nécessairement bonifier grâce à elle, l'écart avec les reste de la Magnus ne ferait que s'accroître. Fournier minimise normal, il ne va pas faire autrement le seul adversaire crédible de Rouen étant Rouen, mais au fond de lui il sait très bien ce qu'il en est.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2518
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message non lu

L'article confirme juste que Fournier a les pieds sur terre contrairement à certains supporters qui fantasment sur des ligues étrangères.
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2518
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message non lu

L'article confirme juste que Fournier a les pieds sur terre contrairement à certains supporters qui fantasment sur des ligues étrangères.
Twitter: @BenoitMantel
Lafleur
Senior D2
Senior D2
Messages : 2930
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 33 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

Autrement dit il n'y a plus aucun suspense à attendre en magnus concernant l'identité du champion ad vitam eternam.

Les dragons ne laissant aux autres que les miettes, à savoir les coupes et les places d'honneur. On peut déjà graver leur nom sur la coupe jusqu'en 2020 :roll:

A moins que des mécènes genre quataris du psg viennent offrir des millions à quelques autres clubs du championnat pour leur permettre de rivaliser vraiment .
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1117
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Ah bon le championnat est déjà fini ?? Il fait encore un peu froid pour être déjà au printemps !!

Attendons la fin du championnat, tout le monde disait la même chose avec Angers et on a vu le résultat...Dominer la saison régulière (et encore il reste 15 matchs) ne veut pas dire une coupe à l'arrivée.

:wink:
VIVE LE HOCKEY
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3622
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Sauf qu'il n'y a que Rouen qui a la légitimité pour y participer.
Ouais en qualité de champion. Mais si Briançon ou Angers est champion, ils seront tout aussi légitimes pour participer à une coupe d'Europe (même si je pense que la prochaine Ligue des Champions ne devrait pas inclure tout de suite les petits championnats)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 15379
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 284 fois
A été remercié : 240 fois

Message non lu

piand a écrit :Ah bon le championnat est déjà fini ?? Il fait encore un peu froid pour être déjà au printemps !!

Attendons la fin du championnat, tout le monde disait la même chose avec Angers et on a vu le résultat...Dominer la saison régulière (et encore il reste 15 matchs) ne veut pas dire une coupe à l'arrivée.

:wink:
+1

Grenoble notamment a largement les moyens de remporter le titre. Imaginez si Charland se remet à scorer ?
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Faudrait qu'il joue attaquant déjà
ok ->
jo71
MVP
MVP
Messages : 4022
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 16 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
piand a écrit :Ah bon le championnat est déjà fini ?? Il fait encore un peu froid pour être déjà au printemps !!

Attendons la fin du championnat, tout le monde disait la même chose avec Angers et on a vu le résultat...Dominer la saison régulière (et encore il reste 15 matchs) ne veut pas dire une coupe à l'arrivée.

:wink:
+1

Grenoble notamment a largement les moyens de remporter le titre. Imaginez si Charland se remet à scorer ?
tu lache pas toi hein :mrgreen:
Je sais que t essaye de trouver un adversaire qui permettrait de conserver un minimun d interet a la competition mais je te promet pour l instant oublie nous :D
On a bien trop de faiblesse a des postes cles (Coach catastrophique,gardien,et defense (Selan,Antonof pas au niveau d aucun defenseur de Rouen,Angers ou meme Briancon)),la comme je le vois c est Briancon qui a le plus de carte pour amener une opposition,opposition qui sera pas suffisante en plays offs mais quand meme la plus importante
Modifié en dernier par jo71 le 28 nov. 2013, 13:43, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 15379
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 284 fois
A été remercié : 240 fois

Message non lu

On en reparlera à la fin. :wink:

Mais déjà vendredi, on aura un aperçu.
Avatar du membre
cannibale
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3609
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Épinal
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Rouen en KHL!!!! :lol: :lol: :lol:
Je n'ose même pas imaginer que quelqu'un se soit sérieusement poser la question! Vous battez Epinal par deux fois avec un petit but d'avance et vous vous imaginez déjà en Suisse ou en Russie??? 'faut arrêter de fumer du Dragon les gars...

Excellent comme poisson d'avril mais un peu en avance non?!...
Poissompré depuis 1990
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3622
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Ah parce que le niveau référence en Magnus c'est Epinal maintenant ? Vous faîtes une demi-finale et vous vous prenez pour les rois du Monde ? Et si mes souvenirs sont bons, en championnat vous en avez pris 7 dans la musette..
Modifié en dernier par Alveio le 28 nov. 2013, 14:20, modifié 1 fois.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2122
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :Autrement dit il n'y a plus aucun suspense à attendre en magnus concernant l'identité du champion ad vitam eternam.

Les dragons ne laissant aux autres que les miettes, à savoir les coupes et les places d'honneur. On peut déjà graver leur nom sur la coupe jusqu'en 2020 :roll:

A moins que des mécènes genre quataris du psg viennent offrir des millions à quelques autres clubs du championnat pour leur permettre de rivaliser vraiment .
Pourquoi forcément un qatari comme mécène ? Et puis pas besoin de millions dans le hockey français, quelques dizaines de milliers suffisent. ça pourrait arriver très rapidement... :roll:
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

cannibale a écrit :Rouen en KHL!!!! :lol: :lol: :lol:
Je n'ose même pas imaginer que quelqu'un se soit sérieusement poser la question! Vous battez Epinal par deux fois avec un petit but d'avance et vous vous imaginez déjà en Suisse ou en Russie??? 'faut arrêter de fumer du Dragon les gars...

Excellent comme poisson d'avril mais un peu en avance non?!...
Tu as bien compris que cet article était une fumisterie et le supporter interrogé un imposteur.
Pas la peine de mettre tous les rouennais dans le même panier.
Qui d'autre qu'un farfelu peut décemment croire que rouen puisse jouer en khl?!
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1032
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 2 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Alveio a écrit : (même si je pense que la prochaine Ligue des Champions ne devrait pas inclure tout de suite les petits championnats)
Et tu dois bien penser.

A ce jour les "petites ligues" ne seraient pas associées au projet. Arithmétiquement, il devrait y avoir 10 poules de 4 dont les 32 clubs déjà présent pour l'european trophy (qui disparait ou renait sous la tutelle de l'IIHF :roll: ). Ce qui laisse 8 places vacantes. Si les négociations aboutissent avec la KHL, il n'y aura plus de places libres. Il se pourrait uniquement que l'IIHF demande une place pour le vainqueur de la Conti Cup. S'il n'y a pas d'accord avec la ligue Russe, les 7 ou 8 places vont être chères. La Magnus aura-t-elle assez d'influence ??
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980-2020 (40 ans déjà)
Image
Répondre