Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2013-14

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

loule a écrit :
lanarre a écrit :...
Là Rouen vient de jouer l'équivalent d'un match tous les deux jours en deux semaines pendants que la plupart des clubs de LM ont joué 2 ou 3 matchs (grand maximum).
Normal donc qu'il y est une différence de fraicheur physique. :wink:
Pour certaines des rencontres, "jouer" est un grand mot ;)
Bon ok... Je te l'accorde : devant Asiago, les Dragons n'ont fait que acte de présence... :lol:


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Coup de barre. Normal. J'ai peur que ça dure jusqu'au PO. Ca tombe mal pour Bercy... :?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

loule a écrit :
lanarre a écrit :...
Là Rouen vient de jouer l'équivalent d'un match tous les deux jours en deux semaines pendants que la plupart des clubs de LM ont joué 2 ou 3 matchs (grand maximum).
Normal donc qu'il y est une différence de fraicheur physique. :wink:
Pour certaines des rencontres, "jouer" est un grand mot ;)
Ouais enfin y a eu des matches où il a fallu aller puiser. La finale contre Cham, la demi à Briançon notamment.

San compter que tout s'est passé à l'extérieur, sur les routes tout la sainte journée :lol:

Et la CC, plus rien dans les chaussettes (+ trop de pression ?) contre Asiago, gros coup de barre mental après la raclée. Remise en route au 2e tiers contre Stavanger mais trop tard. Et puis énorme match contre Donetsk.

Matches contre Caen et Gap, moins glam, mais équipes emmerdantes à jouer. Au niveau de l'implication ça va, le nombre de tirs est très correct. Mais il n'y a plus le petit "plus" qui fait la diff.

Bref va falloir se ressourcer, mais le calendrier ne le permet guère avant les PO. Va falloir s'arracher pour gagner quelques matches pour essayer de conserver la 1re place.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Et pour cannibale : non Garnier ne se cache derrière aucun faux-fuyant. Très instructive itw :

http://www.paris-normandie.fr/article/r ... mps-%C2%BB

Il déplore le manque d'intensité qui fait qu'on n'arrive plus à étouffer les adversaires.

Il explique aussi que l'équipe "trichait" ces derniers temps, mais que la confiance accumulée faisait que ça passait quand même, notamment contre Cham.

Bref pour accumuler une vingtaine de victoires consécutives, il faut un maximum d'ingrédients, dont un brin de chance. En ce moment, il en manque quelques-uns, et la sauce n'est pas bonne.
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

qui dans les cages ce soir ? Girard qui s'est blessé à Strasbourg l'an passé ou LHenry qui s'est blessé à Strasbourg l'an passé ... peut être une petite appréhension de leur part avant Bercy ? (enfin moi je sais qui je préfère voire dans les buts)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

kryz70fr a écrit :qui dans les cages ce soir ? Girard qui s'est blessé à Strasbourg l'an passé ou LHenry qui s'est blessé à Strasbourg l'an passé ... peut être une petite appréhension de leur part avant Bercy ? (enfin moi je sais qui je préfère voire dans les buts)
Je me souviens d'une année où Lhenry avait été préféré dans les buts alors que le match se jouait 3 jours avant la finale de la coupe de France.
Résultat: Lhenry se blesse, est remplacé par Ylonen et Rouen perd les deux matchs (championnat et finale de la coupe de France).
Je ne dis pas qu'il y a un rapport de cause à effet. C'est juste un constat.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Tom Aubrun ! Il est tellement proche de l'Équipe de France, ce serait dommage de s'en passer...
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2623
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Nouvelle pub:
Vous avez des mauvais résultats avec votre équipe ? vous êtes en bas de tableau et vous avez besoin de points ?
Venez disputer un match contre Rouen ! Soldes de Janvier. Grande distribution de points.
(offre valable jusqu'au 26 janvier et dans la limite de 2pts par match)




Je veux bien être charitable, mais faudrait penser à se remettre dans le bain. Bercy approche !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Bah l'important, c'est d'en prendre 2. Et de ce point de vue, c'est reparti !
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :Nouvelle pub:
Vous avez des mauvais résultats avec votre équipe ? vous êtes en bas de tableau et vous avez besoin de points ?
Venez disputer un match contre Rouen ! Soldes de Janvier. Grande distribution de points.
(offre valable jusqu'au 26 janvier et dans la limite de 2pts par match)
JE PRENDS :!: :!: :!: :!:

Pour le 14 février :mrgreen: :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Et non, l'offre n'est valable que jusqu'au 26 janvier ! :mrgreen:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Même pas un petit cadeau pour la Saint-Valentin ?
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :Nouvelle pub:
Vous avez des mauvais résultats avec votre équipe ? vous êtes en bas de tableau et vous avez besoin de points ?
Venez disputer un match contre Rouen ! Soldes de Janvier. Grande distribution de points.
(offre valable jusqu'au 26 janvier et dans la limite de 2pts par match)
Euuuuh, est-ce qu'on peut bénéficier de l'offre jusqu'au 1er février inclus, juste ça :mrgreen: ... faut toujours que les Amiénois exagèrent :evil: :lol: ?
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Bah vous êtes pas en bas du classement, donc c'est non...
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Tant pis, ça ne coûtait rien de demander :mrgreen: :P !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

marche po votre live radio ?
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Défaite 4-0 des Dragons en finale de coupe de France contre Angers. :shock:

Après cet énorme passage à vide depuis la coupe d'Europe qui perdure, je commence même à douter de leurs capacités à être à nouveau champion de France cette saison.
Ca redonne en tous les cas beaucoup d'espoirs à pas mal d'équipes!
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

GTM88 a écrit :Défaite 4-0 des Dragons en finale de coupe de France contre Angers. :shock:

Après cet énorme passage à vide depuis la coupe d'Europe qui perdure, je commence même à douter de leurs capacités à être à nouveau champion de France cette saison.
Ca redonne en tous les cas beaucoup d'espoirs à pas mal d'équipes!
Rouen avait programmé un pic de Forme pour le match contre Donetsk et un autre pour la finale de Ligue Magnus; ils sont actuellement dans le creux ; et ont beaucoup de mal a le gérer ;
Il leur reste 1mois pour les PO;
D ici la ils auront le temps de bien ce préparer ; et l arrivé de mielonen va faire du bien.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

C'est sûr que les Dragons ne sont pas encore morts et, avant que les "autres équipes" ne fassent des plans sur la comète, il convient d'être très prudent :mrgreen: ! Je me demande pourquoi j'ai un peu peur pour le match de samedi contre Grenoble :mrgreen: ! Un Dragon revanchard ne doit pas être à prendre avec des pincettes, LOL !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
sebd76

Message non lu

. « La réalité, c’est qu’on prend trop de buts, regrettait après coup Rodolphe Garnier, l’entraîneur des Dragons. Quand on met l’autre en confiance, c’est dur d’inverser la tendance. Cela met aussi beaucoup de pression sur notre jeu de puissance. »

Déjà l'année précédente on défendait mal et pourtant on a renouvellé aux 3/4 la défense... faut arreter de se plaindre dans ce cas !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :. « La réalité, c’est qu’on prend trop de buts, regrettait après coup Rodolphe Garnier, l’entraîneur des Dragons. Quand on met l’autre en confiance, c’est dur d’inverser la tendance. Cela met aussi beaucoup de pression sur notre jeu de puissance. »

Déjà l'année précédente on défendait mal et pourtant on a renouvellé aux 3/4 la défense... faut arreter de se plaindre dans ce cas !
Je pense surtout que cette année Rouen pêche sur le poste des gardiens... Entre un trop jeune et l'autre trop vieux, pas facile de tomber sur le bon choix de gardien au bon moment!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
sebd76

Message non lu

Non Lhenry fait le job mais on ne peut l'aligner sur tous les matchs de peur qu'il se blesse. Comme Girard n'a pas l'étincelle qu'il avait la saison passé...
quand je vois le 2ème but angevins, je me demande que font les 2 défenseurs... il nos manque un lemoine qui ne laissait pas approcher les attaquants à moins de 5 mètre de la cage :lol:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Ouais enfin sur les deux premiers buts Lhenry n'est pas défendable. Il s'avance beaucoup trop.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Quand une équipe est pas capable de marquer le moindre but, même s'il en prend quatre, j'ai du mal avec le fait qu'on critique le gardien.

Y'a bien d'autres choses à noter avant :

- l'incapacité à gagner les duels
- les nombreux revirements provoqués par Angers sur les défenseurs
- le 5 vs 3 de la mi-match avec Rouen qui joue facile, n'arrive pas à bouger les 4 Angevins
- les attaquants rouennais avec beaucoup de déchet dans le jeu pas forcément habituel
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Sauf que les buts arrivent en début de match, et permettent ensuite à Angers de pouvoir jouer défensif. Si ça arrivait vers la mi-match ok, mais là, ça leur met la tête dans le sac d'entrée.
Répondre