Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2013-14

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

le sujet sur Rouen est tout de suite plus animé quand on perd )))
equipe de chèvre, titre à moitié volé, etc ...
on lit un peu tout et n'importe quoi entre les partisans qui ne savent pas perdre et les adversaires aigris

Bravo à Angers. Bravo aux Dragons qui ont fait une saison correcte avec un départ canon, des belles émotions en coupe de la ligue et en conti cup, puis malheureusement une fin de saison plus laborieuse avec un finale de coupe ratée et une élimination en demi.

Je me demandais qui prendrait la suite de la série de titres de Rouen qui devait bien se terminer un jour. Je pensais à Briançon tant Angers semble perdre aux moment clefs. La finale sera sympa à suivre. Même si on est sorti par Angers, je garde un faible pour Briançon.


Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

Alors que Rouen semblait avoir l'équipe la plus complète sur le papier, c'est Angers qui passe mais finalement une demi-surprise car Rouen a peut être d’excellentes individualités capables de briller chacune et à chaque rencontre, c'est sans contexte l'équipe ayant le fond de jeu le moins intéressant des équipes du Top 4. Comme quoi le talent individuel ne suffit pas toujours, même en série.
Briançon très fort et en pleine bourre actuellement, je ne vois pas le titre leur échapper. La finale aboutira en tout cas à un champion inédit, aucun des deux finalistes n'ayant remporté le titre national jusqu'à présent si je ne me trompe et cette nouveauté ne fera pas de mal au hockey français (je dis ça sans animosité aucune envers les Rouennais). Bonne intersaison à tous :)
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

misterduc a écrit :Alors que Rouen semblait avoir l'équipe la plus complète sur le papier, c'est Angers qui passe mais finalement une demi-surprise car Rouen a peut être d’excellentes individualités capables de briller chacune et à chaque rencontre, c'est sans contexte l'équipe ayant le fond de jeu le moins intéressant des équipes du Top 4. Comme quoi le talent individuel ne suffit pas toujours, même en série.
Briançon très fort et en pleine bourre actuellement, je ne vois pas le titre leur échapper. La finale aboutira en tout cas à un champion inédit, aucun des deux finalistes n'ayant remporté le titre national jusqu'à présent si je ne me trompe et cette nouveauté ne fera pas de mal au hockey français (je dis ça sans animosité aucune envers les Rouennais). Bonne intersaison à tous :)

je suis désolé mais rouen sur la première partis de saison avait le jeu le plus aboutis de la ligue magnus que s'est il passé a partir de janvier mystère.


ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Mr garnier n'a pas encore donné sa démission??????

Après une défaite pareil il ne peut pas faire autrement.

Au revoir Mr Garnier.
Le Gazier

Message non lu

Oui 39 victoires en compétitions officielles ça fait quand même pas beaucoup...
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Le Gazier a écrit :Oui 39 victoires en compétitions officielles ça fait quand même pas beaucoup...
désolé le plus important ce sont les trophées pas le nombre de victoire.
cette année rouen ramène simplement la coupe en carton.
pas de quoi pavoiser
le plus mauvais parcours de rouen depuis longtemps


donc oui du changement et vite.
sebd76

Message non lu

le hic c'est :
_ seulement une coupe de la ligue
_ et l'attitude hautaine des dirigeants rouennais durant l'intersaison :
-> 'il va falloir remettre un coup de collier vu les gros recrutements des équipes adverses (GF)
-> on attend de voir les autres équipes avant de faire la notre (TC)
pour finalement garder la même masse salariale...

comme quoi ils pensaient que ca suffirait donc pas la meilleure équipe possible et donc une équipe à l'économie une fois de plus.

il faut arreter de penser que tout le monde est beau tout le monde est gentil et regarder quand on nous prend pour des andouilles
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

J'aimerais bien avoir quelques explications sur la panne rouennaise en 2ème partie de saison. A croire que les joueurs n'étaient pas du tout préparés à jouer au-delà de la Continental Cup.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Anonyme a écrit :J'aimerais bien avoir quelques explications sur la panne rouennaise en 2ème partie de saison. A croire que les joueurs n'étaient pas du tout préparés à jouer au-delà de la Continental Cup.

la coupe contiental a juste détruit l'équipe qui se voyais déjà jouer un rôle important dans cette compét et la défaite contre les italiens à mis à mal tout les fondamentaux.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4344
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

damienb a écrit : la coupe continental a juste détruit l'équipe qui se voyais déjà jouer un rôle important dans cette compét et la défaite contre les italiens à mis à mal tout les fondamentaux.
Rohhhhhhh les pauvres cocos....... Tu parles de l'équipe séniors là ou des U11?!..... Ça n'a pas plus de mental que ça une équipe aussi pro que celle de Rouen?
Une défaite en janvier et hop, plus personne?... Eh ben ça va pas être facile le championnat de KHL.... 8)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

rap'ass a écrit :
Jige & Hen a écrit :
C'est à la fin du marché que l'on compte les bouses.... :wink:
Perso les bouses Jige c'est pas du coté de Rouen que je les ai vues hier soir... Et j'ai franchement été déçue... :cry:
Alors...!? on en est où du comptage de bouses....??? :lol:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Jige & Hen a écrit :
rap'ass a écrit :
Jige & Hen a écrit :
C'est à la fin du marché que l'on compte les bouses.... :wink:
Perso les bouses Jige c'est pas du coté de Rouen que je les ai vues hier soir... Et j'ai franchement été déçue... :cry:
Alors...!? on en est où du comptage de bouses....??? :lol:
toujours chez toi

le talent n'a pas suffit contre une équipe ultra défensive.
mais bon je l'avais prédit qu'angers était la pire équipe à jouer pour rouen.

briançon ne fera qu'une bouché de vous eux joue à 4 lignes et avec des joueurs pour chaque cas (sup et inf)

aller vous irais peut etre chercher le premier match car briançon n'a pas joué depuis longtemps mais après il n'y aura pas photo.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Je ne me fais pas trop de soucis pour Rouen.

Le club va rebondir très rapidement j'en suis sûr, les dirigeants vont faire ce qu'il faut pour ça, quitte à faire pas mal de ménage.

Mais ils ont les moyens de rebondir , à tous les niveaux ; humain , financier, infrastructures, connaissance du hockey européen, carnet d'adresses ...

Sans oublier la culture de la gagne qui fait qu'ils ne vont pas supporter d'enchainer ce genre de saisons moyennes ( selon leurs critères, mais qui serait considérait comme bonne par pas mal de clubs)
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

damienb a écrit:

toujours chez toi

le talent n'a pas suffit contre une équipe ultra défensive.
mais bon je l'avais prédit qu'angers était la pire équipe à jouer pour rouen.

briançon ne fera qu'une bouché de vous eux joue à 4 lignes et avec des joueurs pour chaque cas (sup et inf)

aller vous irais peut etre chercher le premier match car briançon n'a pas joué depuis longtemps mais après il n'y aura pas photo.


Effectivement, tu as raison damienb... même si tu restes "premier degré"... :roll:
Pour ta gouverne :
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses :
Cette expression signifie qu'il faut attendre la fin d'un événement pour en faire le bilan. Qu'il faut attendre jusqu'à la fin avant de faire les comptes. C'est une expression très familière à n'utiliser qu'entre amis. Dans un contexte plus formel on lui préférera une version plus polie : C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens. Cette dernière ayant en plus la signification que des personnes effectuant un travail ne seront payées qu'à la fin de celui-ci.


Allez..., vive la Finale... et que le meilleur gagne.... :wink:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Jige & Hen a écrit :damienb a écrit:

toujours chez toi

le talent n'a pas suffit contre une équipe ultra défensive.
mais bon je l'avais prédit qu'angers était la pire équipe à jouer pour rouen.

briançon ne fera qu'une bouché de vous eux joue à 4 lignes et avec des joueurs pour chaque cas (sup et inf)

aller vous irais peut etre chercher le premier match car briançon n'a pas joué depuis longtemps mais après il n'y aura pas photo.


Effectivement, tu as raison damienb... même si tu restes "premier degré"... :roll:
Pour ta gouverne :
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses :
Cette expression signifie qu'il faut attendre la fin d'un événement pour en faire le bilan. Qu'il faut attendre jusqu'à la fin avant de faire les comptes. C'est une expression très familière à n'utiliser qu'entre amis. Dans un contexte plus formel on lui préférera une version plus polie : C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens. Cette dernière ayant en plus la signification que des personnes effectuant un travail ne seront payées qu'à la fin de celui-ci.


Allez..., vive la Finale... et que le meilleur gagne.... :wink:

en tous cas une chose est sur cette finale n'emballe pas l'équipe rien qu'a regarder leur résumé sur la chaine l'équipe vite fais un passage et vraiment pas grand chose a dire sur la finale a venir.
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Ah oui, j'avais oublié... l'Equipe..... les érudits du Hockey...., la Bible en la matière... sans aucun doute.... :roll:
Si tu savais combien on s'en bat les......., des états d'âme de l'Equipe.... :mrgreen:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

quatre ans que le champion ne dépose pas le bilan après avoir gagné la coupe

un changement cette année?

c'est vrai déjà pour certain rien qu'une victoire en coupe de france et on cours vite a la mairie demander une petite rallonge de 50 mille euro alors si vous gagner la coupe ca va etre quoi ?
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

damienb a écrit :quatre ans que le champion ne dépose pas le bilan après avoir gagné la coupe

un changement cette année?

c'est vrai déjà pour certain rien qu'une victoire en coupe de france et on cours vite a la mairie demander une petite rallonge de 50 mille euro alors si vous gagner la coupe ca va etre quoi ?
Une nouvelle patinoire...... :lol: :lol: :lol:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
sebd76

Message non lu

j'osais pas le dire..une nouvelle patinoire de 3000 places alors que celle de 500 n'est pas remplie :wink:
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

sebd76 a écrit :j'osais pas le dire..une nouvelle patinoire de 3000 places alors que celle de 500 n'est pas remplie :wink:
une patinoire juste remplis pour les finales sinon angers il n'y a pas de publics.
moyen de 700 spectateurs et encore je suis généreux

au passage pense bien que si un jour vous avez une patinoire fini les subventions tapageuse comme en ce moment pour sois disant couvrir le manque de trésorerie du à la petite patinoire si tu me crois pas regarde les conseils que angers mets sur le site de la mairie c'est clair net et précis.

faudra que tu trouves du monde pour t'apporter le fric que la mairie ne donnera plus.


juste comme ça, mais même si le maire actuel repasse il faudra minimum trois ans avant de voir quoi que se soit (c'est la durée de la subvention qui a ete alloué)

et si un autre passe, et bas la patinoire n'est pas leur priorité apparemment.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

et je ne te dis même pas si le SCO monte en ligue 1 est bas tu risque vite de voir une évaporation des sponsors.
et de la mairie vers le foot
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

sebd76 a écrit :j'osais pas le dire..une nouvelle patinoire de 3000 places alors que celle de 500 n'est pas remplie :wink:
sebd76..., pour être un peu sérieux et objectif, le Haras propose 800 places assises, et la capacité d'accueil (assis et debout) techniquement et "sécuritairement" autorisé est 1100.
Je puis te dire que la patoche peut se targuer d'un très fort taux de remplissage, qui plus est en P.O., et surtout avec des affiches comme Angers#Rouen qui offrent toujours de très belles soirées quelques soient les scores à l'issue.
Le Haras refuse du monde sur nombre de rencontres.
Le projet actuel de nouvelle patinoire table sur une patoche mi-Grenoble pour le côté compétition et mi-Rouen (petite glace) pour l'aspect ludique (car c'est un glaçon configuré Hockey, et donc pratique pour des tournois). Le nombre de places sera de l'ordre de 3000/3500 places. Et, honnêtement il est plus aisé de vendre 3000 places à 10 euros que 800 à 20 euros, et en plus c'est plus rentable. Et je ne parle pas de la capacité et de la qualité d'accueil des partenaires... :wink:

Mais là nous sortons un peu (beaucoup) du sujet initial... :?
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Jige & Hen a écrit :
sebd76 a écrit :j'osais pas le dire..une nouvelle patinoire de 3000 places alors que celle de 500 n'est pas remplie :wink:
sebd76..., pour être un peu sérieux et objectif, le Haras propose 800 places assises, et la capacité d'accueil (assis et debout) techniquement et "sécuritairement" autorisé est 1100.
Je puis te dire que la patoche peut se targuer d'un très fort taux de remplissage, qui plus est en P.O., et surtout avec des affiches comme Angers#Rouen qui offrent toujours de très belles soirées quelques soient les scores à l'issue.
Le Haras refuse du monde sur nombre de rencontres.
Le projet actuel de nouvelle patinoire table sur une patoche mi-Grenoble pour le côté compétition et mi-Rouen (petite glace) pour l'aspect ludique (car c'est un glaçon configuré Hockey, et donc pratique pour des tournois). Le nombre de places sera de l'ordre de 3000/3500 places. Et, honnêtement il est plus aisé de vendre 3000 places à 10 euros que 800 à 20 euros, et en plus c'est plus rentable. Et je ne parle pas de la capacité et de la qualité d'accueil des partenaires... :wink:

Mais là nous sortons un peu (beaucoup) du sujet initial... :?
donc ca fait un an que c'est un projet déjà.
la première pierre posé et prévu pour quand?

car là ça reste que du projet.
kev1
Poussin
Poussin
Messages : 111
Enregistré le : 18 avr. 2011, 20:21

Message non lu

Des déplacements ont déjà été fait par l'équipe municipal actuel à la patinoire de Grenoble et des études déjà présentées. Et juste pour rappel, ce week-end il y a élection, donc tu pense vraiment que la mairie aurait risqué de sortir un budget quelques mois avant des municipales ??? C'est tout à fait normal que cela reste plus ou moins à l'étape de l'étude si proche d’élection :roll: Je pense que l'on en saura plus cet été, bien sur tout cela en fonction du nouveau maire d'Angers(même si les deux favoris ont un opinion commun au sujet de la patinoire). Bref amis Rouennais, ne vous inquiétez pas pour nous, et surtout soutenez au moins ce projet qui n'est pas que pour le développement et rayonnement des Ducs mais aussi du Hockey Français.
Image
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 984
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

le sujet de la nouvelle patinoire d'Angers : l'arlésienne depuis plus de 10 ans, certes, mais bon, ça se précise vu que c'est dans le programme des deux principaux candidats à la mairie. Reste à attendre 8 jours pour savoir lequel portera le projet. Mais bon, on ne peut pas attendre la pose de la première pierre lors d'une année électorale pour ce genre d'investissement,soyons sérieux... :roll:

je trouve qu'il y a beaucoup de hargne mal placée dans certains commentaires, c'est dommage.

place à la finale, et je ne doute pas d'une grosse saison des dragons l'an prochain :wink:
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

Pour analyser les causes de la défaite, n'hésitez pas à appeler Mme la présidente de Grenoble, elle connait un super cabinet pour faire un audit aux p'tits oignons et pouvoir repartir sur de bons rails.

Par contre, ça prend plusieurs semaines. C'est un audit professionnel, hein, avec de vrais consultants, des gars avec un CV gros comme la cuisse de Sopko.
A Grenoble, on a un bardée d'experts en divers domaines:
- un barman meilleur ouvrier de France 2001 (pour analyser la glace)
- un expert automobile (pour la surfaceuse) On a Olivier Panis à Grenoble.
- DJ Robert, pour analyser la playlist et ses effets sur le public
- Brian Joubert (ou Candeloro) pour la technique de patinage
- pour évaluer l'entraineur, plusieurs candidats sont en lice. Alex Stein, Roger Lemerre, guy Roux et Dmitri Fokine.
- le staff étant irréprochable, aucune évaluation n'est requise. On peut vous prêter notre présidente pour auditer votre Staff, elle sera redoutable. Elle est super balaise en communikassion.

C'est assez pour rassurer tous les supporters. Si si, j'vous jure.
Répondre