Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2013-14

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

lezeb a écrit :Ou alors la venue de Kinding annonce la mise en place d'un autre modèle économique pour le club, moins de gros noms, plus de formation, avec pour objectif à terme de faire émerger les cadres directement depuis le CHAR.
Pour être honnête, je ne vois pas d'autres explications à la venue de Kinding qu'une volonté du club d'aller vers plus de formation.
Après, je ne sais pas dans qu'elle mesure ce pas vers "plus de formation" n'est pas une résultante de la règle des 10 JFL (donc une manoeuvre contrainte et forcée) et de ce fait jusqu'à quel point le club ira formé ses cadres en interne... :?

En tous cas, personnellement, cela fait longtemps que je trouve qu'il y a un raté du côté de l'intégration des jeunes issus du CHAR : comment les Dragonnets peuvent engranger autant de titre dans le mineur et être finalement si peu durablement présents dans l'effectif du RHE76 ?... :oops:
J'ai toujours eu l'impression que depuis le milieu des années 2000, le club avait une politique "kleenex" avec ses jeunes : non pas qu'ils ne sont pas utilisés (il y a quelques exemples de jeunes ayant rendu de bons services au club) mais une fois qu'ils pourraient prétendre à un peu plus qu'un rôle de "jeune premier", le club a toujours donné l'impression de s'en débarrasser.

Donc donner un plus grand rôle aux jeunes issus du CHAR dans l'effectif du RHE76 n'est pas pour me déplaire.
Et, sincèrement, dans cette optique le retour de Lampérier au club est une satisfaction pour moi (en espérant qu'on lui donne vraiment sa chance à son poste de prédilection... et non à contre emploi comme le RHE76 l'a trop souvent fait avec ce joueur)

Ceci étant dit, plus de "made in CHAR" ne me semble pas incompatible avec le recrutrement de quelques gros CV (type Alen, Thinel, Malette, ...).
C'est juste une histoire de bon dossage à trouver pour l'équilibre sportif et financier du club... :wink:


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit :
damienb a écrit :tu vois arnaud je sais critiquer mais je suis aussi capable d'apprécier certaine chose et en l'occurrence

je donne au moins du crédit dans l'équipe dirigeante pour sa bonne gestion et tous ce qui va avec et ne pas passer pour des bouffons comme le fait actuellement le FC Rouen(le club de foot de rouen).
Merci de rester dans la thématique hockey, de ne pas tirer sur l'ambulance et de laisser les diables rouges essayer de sauver ce qui peut l'être.
+1...

De toutes façons, l'histoire financière des Diables Rouges (alias FC Rouen) est compliquée depuis près de 20 ans.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
lezeb
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 31 oct. 2004, 20:33
Localisation : Annecy
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Ceci étant dit, plus de "made in CHAR" ne me semble pas incompatible avec le recrutrement de quelques gros CV (type Alen, Thinel, Malette, ...).
C'est juste une histoire de bon dossage à trouver pour l'équilibre sportif et financier du club... :wink:
C'est exactement ça, une histoire d'équilibre. Rouen a les moyens de recruter moins et intelligemment tout en donnant une vraie chance à ses espoirs. A un certain niveau il n'y a pas de secrets pour progresser, il faut du temps de jeu et pouvoir apprendre de ses erreurs. Sinon on rentre sur la glace en serrant les fesses et le résultat n'est pas à la hauteur des attentes. Les joueurs confirmés tiennent l'équipe, apportent un contre-poids aux erreurs de jeunesse (c'est là que l'équilibre de l'équipe est délicat, jusqu'à quel point on prend le risque de subir ces erreurs ?), et s'ils jouent le jeu prodiguent conseils en tout genre pour aider les jeunes et l'équipe dans son ensemble à s'améliorer.
sebd76

Message non lu

ON EST D'ACCORD !!!!

recruter moins mais plus talentueux niveau étrangers : 7-8 peuvent suffir... et pour moi une équipe de hockey c'est 22 joueurs... pas 14-15 !
arreter avec ces joueurs de compléments style tavzlej, lahesalu, durak, santala, elomo et autre fredriksson mettre des joueurs issus du char à la place...

des joueurs comme raux, tarantino, quemener aurait pu faire leurs retours... au lieu d'essayer de signer un girard, un duo quemener - lhenry m'aurait bien plus !
Le retour de Lampérier est dans cette optique mais c'est le seul
J'aimais bcp le role de tarantino quand il apportait son punch pour tuer les pénalités comme le faisait fleutot voir pinard pour ceux qui s'en souviennent... Raux aurait très bien pu
jouer sur une 3ème ligne... mais c'est sur qeu cela implique d'aller chercher des vrais gros CV comme des AHLer et pas de pré retraité ou des joueurs "pas cher" : le talent ca se paye !
Le Gazier

Message non lu

lanarre a écrit : En tous cas, personnellement, cela fait longtemps que je trouve qu'il y a un raté du côté de l'intégration des jeunes issus du CHAR : comment les Dragonnets peuvent engranger autant de titre dans le mineur et être finalement si peu durablement présents dans l'effectif du RHE76 ?... :oops:
Les titres ne valent pas grand chose au vu du déséquilibre des championnats Cadets et Juniors français. Jouer 80% des matchs sans opposition ça a des conséquences dont celles citées. La réforme devrait améliorer ça.
lanarre a écrit : J'ai toujours eu l'impression que depuis le milieu des années 2000, le club avait une politique "kleenex" avec ses jeunes : non pas qu'ils ne sont pas utilisés (il y a quelques exemples de jeunes ayant rendu de bons services au club) mais une fois qu'ils pourraient prétendre à un peu plus qu'un rôle de "jeune premier", le club a toujours donné l'impression de s'en débarrasser.
S'en débarrasser n'est pas le mot exact. Le CHAR est l'un des 4 clubs labellisés Centre de Formation Professionnelle donc les joueurs formés qui partent ça rapporte un peu. Pour faire simple, un joueur est "vendu" selon sa valeur individuelle et le nombre d'années passées dans le CFP. Même topo pour Amiens, Grenoble...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :
lanarre a écrit : J'ai toujours eu l'impression que depuis le milieu des années 2000, le club avait une politique "kleenex" avec ses jeunes : non pas qu'ils ne sont pas utilisés (il y a quelques exemples de jeunes ayant rendu de bons services au club) mais une fois qu'ils pourraient prétendre à un peu plus qu'un rôle de "jeune premier", le club a toujours donné l'impression de s'en débarrasser.
S'en débarrasser n'est pas le mot exact. Le CHAR est l'un des 4 clubs labellisés Centre de Formation Professionnelle donc les joueurs formés qui partent ça rapporte un peu. Pour faire simple, un joueur est "vendu" selon sa valeur individuelle et le nombre d'années passées dans le CFP. Même topo pour Amiens, Grenoble...
Alors, je sais que la logique de ROI n'est pas tellement dans nos moeurs françaises...
Mais si justement du résonnes en ROI, je ne suis pas certain que la "vente" d'un jeune passé par le CFP (et ayant évolué dans la LM avec le RHE) sa rapporte suffisament pour rendre le ROI de la formation intéressant. :?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Le Gazier a écrit :
lanarre a écrit : En tous cas, personnellement, cela fait longtemps que je trouve qu'il y a un raté du côté de l'intégration des jeunes issus du CHAR : comment les Dragonnets peuvent engranger autant de titre dans le mineur et être finalement si peu durablement présents dans l'effectif du RHE76 ?... :oops:
Les titres ne valent pas grand chose au vu du déséquilibre des championnats Cadets et Juniors français. Jouer 80% des matchs sans opposition ça a des conséquences dont celles citées. La réforme devrait améliorer ça.
lanarre a écrit : J'ai toujours eu l'impression que depuis le milieu des années 2000, le club avait une politique "kleenex" avec ses jeunes : non pas qu'ils ne sont pas utilisés (il y a quelques exemples de jeunes ayant rendu de bons services au club) mais une fois qu'ils pourraient prétendre à un peu plus qu'un rôle de "jeune premier", le club a toujours donné l'impression de s'en débarrasser.
S'en débarrasser n'est pas le mot exact. Le CHAR est l'un des 4 clubs labellisés Centre de Formation Professionnelle donc les joueurs formés qui partent ça rapporte un peu. Pour faire simple, un joueur est "vendu" selon sa valeur individuelle et le nombre d'années passées dans le CFP. Même topo pour Amiens, Grenoble...
oui et grace a la nouvelle réforme que le gazier adore on va former en france des joueurs moyen tout juste bon pour une troisième ligne.
limiter un joueur dans sa progression pour satisfaire l 'égaux des petits club et empêcher un jeune joueur de trouver ailleurs de meilleur condition de travail pour son développement.
bref comment niveler par le bas comme en ligue magnus les championnat

je souhaite et j'encourage les jeunes joueurs de 13 ans voir 15 ans a vite fuir ce pays qui ne veux pas qu'il progresse mais qui veux les faire régresser.

quand je pense que Antoine Roussel a lui même reconnu que son passage a rouen lui a permis d'apprendre et de passer un palier car tout étais fais à rouen pour que les joueurs progresse.

je ne suis pas d'accord avec toi lanarre si un joueur est bon il aura sa place sur la première ligne exemple bellemare mais depuis lui qui a vraiment crevé le plafond?
on a juste eu de bon joueur sans pour autan être déterminent
après comme le mentionne seb76 des joueurs comme tarentino ou raux pour moi si il joue à rouen ne peuvent prétendre a mieux que une troisième ligne donc tu vas mettre ou les jeunes pour qu'il prenne de l'expérience comme cette année guttierez, rech,benoit?
si rouen ne fais pas cela c'est pour qu'un ancien encadre justement les jeunes du centre.

je rappelle aussi qu'il ya quelque année le club a fait le pari de faire une équipe avec des jeunes formé au club en 2006-2007 avec déjà le retour de raux geoffroy et ca n'avait pas marché.

pour moi si vraiment le jeune et bon il doit jouer ailleurs qu'en france c'est aussi ça former et être fiers de les voir jouer dans de très bon club.

Mais bon c'est pas avec les pseudo réforme que le hockey français va avancer.
une dernière preuve en passant même notre entraineur a expatrié son fils a l'étranger et en suisse depuis longtemps.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

sebd76 a écrit :ON EST D'ACCORD !!!!

recruter moins mais plus talentueux niveau étrangers : 7-8 peuvent suffir... et pour moi une équipe de hockey c'est 22 joueurs... pas 14-15 !
arreter avec ces joueurs de compléments style tavzlej, lahesalu, durak, santala, elomo et autre fredriksson mettre des joueurs issus du char à la place...

des joueurs comme raux, tarantino, quemener aurait pu faire leurs retours... au lieu d'essayer de signer un girard, un duo quemener - lhenry m'aurait bien plus !
Le retour de Lampérier est dans cette optique mais c'est le seul
J'aimais bcp le role de tarantino quand il apportait son punch pour tuer les pénalités comme le faisait fleutot voir pinard pour ceux qui s'en souviennent... Raux aurait très bien pu
jouer sur une 3ème ligne... mais c'est sur qeu cela implique d'aller chercher des vrais gros CV comme des AHLer et pas de pré retraité ou des joueurs "pas cher" : le talent ca se paye !

par certain point tu as raison mais cite moi un défenseur formé a rouen qui a vraiment réussi a s'imposer ailleurs (janil a été formé a caen) mais après?
quessandier pas une réussite
igier pas une réussite
custosse tout juste bon pour être 7 ème défenseur
Faure ne sera pas mieux.

donc même si je ne suis pas fan de certain les joueurs de complément mentionné son indispensable à rouen

et en attaque de même il faut que des joueurs comme Elommo ou Fredricksson soit présent car il faut compter sur 10 vrai attaquant avec un attaquant capable de combler le troue laisser par un titulaire exemple cette année avec benoit qui a très bien remplacer fredricksson.

et si tu regarde l'équipe ne comporte que 9 étrangers tu en mentionné 7-8 donc le club est proche de tes considération. Après il faudrait plus de qualité je te l'accorde sur le choix des joueurs de complément.
sebd76

Message non lu

sauf que tu oublies ma seconde ligne... pour moi il faut 13 attaquants, 7 défenseurs et 2 gardiens... c'est c ca pour moi le hockey : 2 lignes pour marquer des buts, 1 cheking line et 1 quatrième "mix" :
cela donne de multi combinaison, un entraineur peut couper son banc... un camp d'entrainement à 40 joueurs...
sans compter qu'en cas de blessures, on doit garder ce nombre de joueurs sur la feuille de match. des joueurs qui jouent les supériorités et d'autres les infériorités...

cela fait 3 ans -à vue de nez- qu'un joueur du nom d'Adams tue les pénalités pour les pens... pas un top scoreur mais il a du punch dès qu'il doit faire face au jeu de puissance adverse... a t-on cela en france depuis la fin des années 90 avec les armadas rouennaise et brestoise ???

perso un custosse dans les 6 ca me choquerais pas.... mais c'est sur qu'il faudrait du lourd en renfort étranger : du lintner, du tessier du JAM ou le paré qui a signé au TPS.

sinon besch et manav ont été formé à rouen-havre non ?

PS : je sais que cela n'arrivera jamais et ca me désole... tant que 2 lignes et demi suffiront pour gagner le championnat pas sur qu'il devienne plus passionnant en tout cas à part les phases finales moi j'y arrive plus depuis plus de 15 ans...

quemener
lhenry

lintner-custosse
alen -faure
janil- ?
guillemin

thinel-tessier-audy m
rech-paré-desrosiers
tardif - raux-tarantino
benoit-lamperier-stefanka
guttierez
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

sauf que ce que tu veux il faudrait plus d'argent que le club peu en avoir.
Pour avoir 40 joueurs au camps d'entrainement même pas en rêve vive le couts
avoir 13 attaquants, 7 défenseurs et 2 gardien d'un bon niveau pareil ca un couts. il est bien plus facile d'avoir une équipe comme actuellement car les jeunes ont leur importances et de mémoires a voir sur verif. com mais il y a encore deux saison je parle simplement en joueur il n'y avait que 14 ou 15 joueur payé par le club le reste n'étant pas payé (les jeunes)

désolé mais pour moi avoir custosse et faure dans la même équipe c'est comme avoir Lahesalu et tavjlz et encore les deux premier en moins bon.
ensuite janil doit devenir le leader de cette défense et pas l'inverse.
et en attaque désolé mais même si je n'étais pas fan pour rien au monde je ne voudrais d'un tarantino ou d'un raux a la place d'un fredricksson.
les deux premiers son juste des joueurs de complément comme il en existe plein dans le centre de formation alors que fredricksson était un joueur d'impact quand il joué.

pour avoir ce que tu veux faudra attendre que le championnat passe a 44 match pour l'instant avec 26 match on a bien vu que trois ou quatre défaites de suite et tu ne pouvais plus prétendre à rien en championnat (je parle pour la première place).
de plus tu es obligé de faire jouer des joueurs que tu payes "cher" sinon a quoi bon.

je réponds a ta question oui nous avons eu des joueurs du type de Adams en france depuis la fin des années 90 je te donne ici quelque exemple, fleutot a rouen, groulx a brest et a rouen, benjamin agnel a grenoble et a rouen, zwickel et coqueux a rouen.

ensuite manavian a du faire une saison a rouen voir deux mais il a ensuite joué en QMJHL et a surtout fini sa formation a grenoble
et pour besch je te l'accorde formé à rouen mais est il si dominant?
sebd76

Message non lu

Je ne dis pas qu'il est "dominant" mais seulement capable de rentrer dans les 6.
sinon je parlais bien après les années 90 donc l'après fleutot - groulx
d'ailleurs Groulx jouait sur la première ligne à Rouen comme à Brest non (la dubé - groulx - hartogs :/ ) ???? et il tuait les pénalités ???
idem à Rouen il était associé à Savoie qui était notre stop scoreur
Agnel jouait avec Podlaha non ???
C'est vrai que coqueux était plus dans ce registre

Pour manavian il a quitté Rouen vers 18 ans... donc la formation était plus que bien entamée !
2004-05 Rouen U18 France U18 7 5 3 8 18 | Playoffs 5 5 1 6 54
Le Havre France3 11 0 5 5 57 |
Rouen France 1 0 0 0 0 |
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

sebd76 a écrit :Je ne dis pas qu'il est "dominant" mais seulement capable de rentrer dans les 6.
sinon je parlais bien après les années 90 donc l'après fleutot - groulx
d'ailleurs Groulx jouait sur la première ligne à Rouen comme à Brest non (la dubé - groulx - hartogs :/ ) ???? et il tuait les pénalités ???
idem à Rouen il était associé à Savoie qui était notre stop scoreur
Agnel jouait avec Podlaha non ???
C'est vrai que coqueux était plus dans ce registre

Pour manavian il a quitté Rouen vers 18 ans... donc la formation était plus que bien entamée !
2004-05 Rouen U18 France U18 7 5 3 8 18 | Playoffs 5 5 1 6 54
Le Havre France3 11 0 5 5 57 |
Rouen France 1 0 0 0 0 |
groulx était très doué pour cela d'ailleurs.
et agnel quand il est venu a rouen a occupé se poste idem a grenoble si mais souvenir son bon.

de plus je vais quand même aller plus loin dans la réflexion mais je regarde pas mal de match de la SHL anciennement elitserienn, et je peux te dire que ceux qui joue les infériorité ne sont pas de simple joueur de soutient comme tu as pu le mentionner.
juste pour te donner une idée mais l'équipe championne cette année l'équipe de Skellefteå ou bellemare joue et bien les joueurs choisi pour se travaille son les joueurs des premiers et deuxième bloc répartis a tour de rôle. l'année dernière bellemare avait été le meilleur joueur dans cette situation et pourtant il joue sur la première ligne voir deuxième ligne dans ce club.

et pour manavian celui ci a du arrivé a l'age de 15 voir 16 ans. donc le plus gros de la formation a ete ailleurs lol
sebd76

Message non lu

perso je regarde plus la nhl... et là c'est ce sont d'autres joueurs qui jouent les inf... sont pdt la finale ;-)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :perso je regarde plus la nhl... et là c'est ce sont d'autres joueurs qui jouent les inf... sont pdt la finale ;-)
mouais ca depend ....
il y a pas mal d equipe ou on voit les meilleurs joueurs jouer en inferiorite,pas tous le temps mais en alternance oui,ca depend juste des caractéristiques des joueurs
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :Je ne dis pas qu'il est "dominant" mais seulement capable de rentrer dans les 6.
Seb,

Tu mets le doigt sur le mal d'une partie des supporters rouennais : un jeune issu du CHAR, s'il n'est pas capable d'être dans le TOP 5 offensif ou dans le TOP 3 défensif, c'est forcément un joueur qu'il faut débarquer quand il perdra son statut de U22.

Et tout ça parce que la conception du jeu à Rouen est d'évoluer avec 3 lignes (si ce n'est 2,5 comme tu le dis plus haut).
Je me souviens quand j'écrivais encore les présentations de Rouen au milieu des années 2000 pour HA, je parlais toujours de l'hypothétique 4ème ligne dans mes articles... :lol:

Encore une fois : former pour former histoire d'être en mesure d'aligner les 10 JFL nécessaires sur la feuille de match, c'est - d'une certaine façon - jeter l'argent (du CHAR et du RHE76) par la fenêtre ("joli" ROI pour le club !... :shock: ).
Il serait peut-être temps de changer d'approche (et j'espère que l'arrivée de Kinding va faire aller les choses dans ce sens).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

lanarre a écrit :
sebd76 a écrit :Je ne dis pas qu'il est "dominant" mais seulement capable de rentrer dans les 6.
Seb,

Tu mets le doigt sur le mal d'une partie des supporters rouennais : un jeune issu du CHAR, s'il n'est pas capable d'être dans le TOP 5 offensif ou dans le TOP 3 défensif, c'est forcément un joueur qu'il faut débarquer quand il perdra son statut de U22.

Et tout ça parce que la conception du jeu à Rouen est d'évoluer avec 3 lignes (si ce n'est 2,5 comme tu le dis plus haut).
Je me souviens quand j'écrivais encore les présentations de Rouen au milieu des années 2000 pour HA, je parlais toujours de l'hypothétique 4ème ligne dans mes articles... :lol:

Encore une fois : former pour former histoire d'être en mesure d'aligner les 10 JFL nécessaires sur la feuille de match, c'est - d'une certaine façon - jeter l'argent (du CHAR et du RHE76) par la fenêtre ("joli" ROI pour le club !... :shock: ).
Il serait peut-être temps de changer d'approche (et j'espère que l'arrivée de Kinding va faire aller les choses dans ce sens).


désolé lanarre mais faire ce que tu dis et tu n'auras plus de sponsors, donc plus d'argent.
un sponsor viens en général avec des clients pour discuter certain contrat ou autre c'est une image de marque que d'être associé a des vainqueurs
si c'est pour voir des joueurs moyen ou pas d'un niveau supérieur cela n'intéressera pas se sponsor et il ira mettre son fric ailleurs

si tu te base sur ce que tu veux les spectateur suivront moins aussi car franchement j'aime mieux voir un thinel que 15 joueur formé au club qui seront tout juste des joueur moyen.

la règle des JFL est juste une belle bétise qui va faire que les français seront cher et pas meilleur que maintenant.

et si tu veux toujours gagner il te faut au moins 7 joueur en attaque capable de faire le jeu a eux tous seul.
et au moins 5 défenseur capable de tenir la baraque et je ne te parle même pas du gardien.

bref former oui mais avec des limites les meilleur restes mais vraiment les meilleurs capable de jouer sur une première ligne et les autres ouste d'autres club en auront besoin.

le simple exemple de la limitation de la formation: puisque à cause de celle ci le club ne peux pas garder un joueur comme ilpo.


et au passage une quatrième ligne a quoi elle servirait chez nous en france ?
quand on voit que déjà dans des championnat avec plus de match en europe la quatrième ligne ne monte pratiquement pas ou pas du tout exemple la SHL pour l'avoir suivie (ex elitserienn) la quatrième ligne et utilisé une fois par ci par là et encore tout dépend des équipes.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

damienb a écrit :désolé lanarre mais faire ce que tu dis et tu n'auras plus de sponsors, donc plus d'argent.
un sponsor viens en général avec des clients pour discuter certain contrat ou autre c'est une image de marque que d'être associé a des vainqueurs
si c'est pour voir des joueurs moyen ou pas d'un niveau supérieur cela n'intéressera pas se sponsor et il ira mettre son fric ailleurs
Alors là... Tu as une conception du sponsoring bien réductrice... :shock:

Il y a peut-être des sponsors qui sont bien plus attirés - par les temps qui courrent - par l'image d'un club formateur qui réussi l'intégration des jeunes joueurs (parce que ça colle à un discours RH interne à l'entreprise ou à une image que cherche à véhiculer le sponsor) que par l'image d'un club qui gagne... à n'importe quel prix :roll:

Et par aiileurs, qui te dis que ce n'est pas justement un des sponsors du club (voir le plus gros), qui pousse depuis quelques années le RHE76 a se diversifier dans son approche notamment au travers un ancrage plus profond dans l'agglomération rouennaise via des actions à caractères sociales - notamment dans les Hauts de Rouen (et qui vont bien au-delà de l'opération "Les Dragons vous ramènent"... et qui collent bien plus aux valeur mutualistes prônées par ce sponsor) ?
si tu te base sur ce que tu veux les spectateur suivront moins aussi car franchement j'aime mieux voir un thinel que 15 joueur formé au club qui seront tout juste des joueur moyen
Qui parle de 15 joueurs formés au club ?

Que ce soit Seb ou moi, nous pronnons un équilibre entre joueurs étrangers (extra communautaires ou non), joueurs français confirmés en LM (issus ou non de la formation rouennaise) et jeunes du centre de formation.

Si tu pars sur une base d'une douzaine d'attaquants, de sept ou huit défenseurs et de deux gardiens, ça fait grosso modo un groupe de 21 à 22 joueurs que tu pourrais composer comme suit : un tiers d'étrangers, un tiers de français confirmés et un tiers de jeunes issue du centre de formation.
la règle des JFL est juste une belle bétise qui va faire que les français seront cher et pas meilleur que maintenant
C'est juste une bêtise parce qu'elle arrive à contre-courant : un phénomène d'exode des meilleurs jeunes s'est mis en place depuis 5 saisons...
Mais maintenant que cette règle est là et qu'elle est partie pour rester, il faut faire avec et s'adapter en conséquence.
et si tu veux toujours gagner il te faut au moins 7 joueur en attaque capable de faire le jeu a eux tous seul.
et au moins 5 défenseur capable de tenir la baraque et je ne te parle même pas du gardien.
Je pense que notre point d'achoppement est là : comme (un peu trop à mon goût) de supporters, ce qui t'interresse ce ne sont que les titres... Et à court terme.
La péreinisation du club, sa structuration, le développement d'une "ADN sportif" (via un "made in CHAR"), l'ancrage du club dans son milieu socio-économique, ... Bref... Tout ce qui relève des orientations dont les effets ne se font sentir qu'à long terme, ça semble te dépasser. :?
bref former oui mais avec des limites les meilleur restes mais vraiment les meilleurs capable de jouer sur une première ligne et les autres ouste d'autres club en auront besoin.
Vision très élitiste de la formation... :roll:

Et quand tu parlais des sponsors... Personnellement, je sponsorise un club et je fais en sorte qu'il investisse de l'argent dans la formation... Ce n'est pas que d'autres clubs en profitent (sinon autant aller sponsoriser le club voisin d'à côté).
le simple exemple de la limitation de la formation: puisque à cause de celle ci le club ne peux pas garder un joueur comme ilpo.
Ilpo est-il aussi indispensable que ça ?!... :?
et au passage une quatrième ligne a quoi elle servirait chez nous en france ?
Raisonnement bien français : pourquoi changer les choses ?!... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

A vous lire, finalement, vous gagneriez du temps à liquider votre centre de formation puisqu'au mieux vous n'en sortez que des joueurs moyens juste bons à évoluer dans d'autres clubs de France.
sebd76

Message non lu

perso non, j'aimerais revoir les tardifs, raux, besch, quessandier ou custosse, tarantino mais avec des vrais renforts à coté et non des joueurs pas cher !


besch et raux ont tout de même participer aux derniers mondiaux ^^
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

J'évoquais surtout de manière très succincte les propos de Damienb. J'avais pas vu le dernier post de lanarre.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

déjà merci de prendre le temps de répondre et de débattre.

tu parles du gros sponsors du rhe qui cela dis en passant viens de baisser et son sponsoring au hockey et retiré celui ci du basket.
Désoler aussi de te contredire un peu mais tout dépends dans quel type de société tu te trouve car pour ma part c'est plutôt et avant tout le rendement et les résultats qui comptes peu importe comment tu y arrive du moment que les résultats sont la tout le monde et content.

après pour l'encrage dans l'agglomération rouennaise et tous ce que tu veux notamment sur les hauts de rouen c'est aussi par " obligation" pour peut être ne pas retrouver l'immeuble âbimé ou autre qu'ils ont justement fait cela. je peux te dire qu'au début certain joueur on retrouvé leur voiture cramer demande a daniel Babka!!! pour preuve aussi Durak n'a pas du tout aimé habité la haut.

des français confirmé pour jouer sur quel ligne? à toi de me dire?
je suis d'accord avec ce principe si le français est dominant a la desrosiers je le suis moins quand on parle d'un lampérier qui pour moi n'a pas la stature pour piloter l'un des deux premier bloc rouennais.
alors si c'est pour une troisième ligne se français sera inutile pour cela il y a le centre de formation

il faudrait surtout supprimer cette règle des JFL qui va être un frein dans l'avenir aux autres club (caen etcc) qui n'auront pas les moyens d'attirés les meilleurs JFL et qui se retrouveront avec des Joueur français moyen et cher par rapport a un étranger.

je ne vise pas un titre particulièrement mais je vise un certain niveau de jeu que les joueur moyen français n'auront jamais et qui finalement réduira encore le niveau de la ligue magnus.

le made in CHAR c'est un peu le Made in france franchement c'est pas pour cela que ce sera meilleur et puis c'est pas parce que le joueur sera formé au club que cela sera merveilleux pour ma part ce n'est pas un gage de sécurité et c'est même à force une régression qui en sortira (d'ailleurs grenoble a changer de politique justement car ca ne marche pas, les propos de leur entraineur sont clair il faut avoir au minimum en attaque 6 attaquants qui peuvent se présenter a chaque match.)
ensuite amiens l'année dernière a prôner la fameuse formation et cette année pratiquement plus de jeune ne joueront ou très peu.

je n'ai pas une vision élitiste de la formation juste une vision normal, que tu retrouve dans beaucoup de club en europe ou ailleurs les meilleurs jouent les autres vont remplir les équipes des autres clubs ou des division inférieurs.

si j'avais les moyens de sponsorisé un club même si le club l'investi dans la formation et qu'il ne trouve pas de bon joueur je ne serai pas choqué de voir le jeune partir dans le club adverse puisqu'il faut garder le meilleur.

ilpo serai bien plus utile qu'un lampérier sur la glace et ça il n'y a pas photo.

c'est pas un raisonnement français mais avec un si faible championnat tu ne vas pas te permettre de jouer avec 4 lignes non seulement les mecs risque de ne pas être assez concentré quand ils rentrent sur la glace pendant le match et en plus tu limiterais les joueurs de talent qui te fait rever par un geste ou autre a un faible temps de glace.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

La regle des JFL est un trompe l œil,on l a instaure pour faire croire que ca aiderait l EDF mais dans les faits elle ne fait que baisser la qualite du championnat
De plus elle accelere le phenomene de depart des meilleurs talents,que les meilleurs jeunes joueurs s exportent c est bien,tres bien meme mais ca montre surtout que cette regle des JFL ne sert a rien sauf a rabaisser inexorablement le niveau du championnat
Un bon joueur Français avec des qualites,il percerait l alignement des equipes francaises quoi qu il arrive meme sans cette regle JFL,resterai un petit peu en France puis partirai jouer a l etranger et nous on aurait un championnat plus interresessant avec plus d etrangers
La le jeune doue perce,reste beaucoup moins longtemps a cause du niveau et nous on conserve que des Français moyens qui auront jamais le niveau de jouer en equipe de France et qu on propulse titulaire car il faut des JFL
Resultat,aucun benefices supplementaire pour l EDF et par contre un championnat de France assez faible ou on s emmerde dans les gradins,super l efficacite du truc :x

Enfin,les mecs se plaignent du niveau tous les week end mais sinon on est content de la regle,du mal a comprendre .....
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

sebd76 a écrit :perso non, j'aimerais revoir les tardifs, raux, besch, quessandier ou custosse, tarantino mais avec des vrais renforts à coté et non des joueurs pas cher !


besch et raux ont tout de même participer aux derniers mondiaux ^^
raux y a plus fait de la figuration car franchement (bon je te l'accord il marque un beau but ) et tu parles d'avoir de vrai renfort à coté d'eux mais bon quand celui ci est revenu a rouen en 2006-2007 il avait comme partenaire doucet, desrosiers, thinel S et Thinel MA,fortier,salminen
besch a été le moins bon des défenseurs et demande aux grenoblois ce qu'il pense de lui après son passage en isère et tu verras que je ne suis pas le seul a penser qu'il est limite.

je ne parle même pas de quessandier qui n'a rien prouvé depuis
custosse n'a pas progressé non plus
tarantino et bien ce que je dis un joueur de soutient, il part de strasbourg ou il évolué pratiquement sur le 2 bloc pour rejoindre briancon et être cantonné a une troisième ligne bref un joueur de soutient.


r-one a écrit :A vous lire, finalement, vous gagneriez du temps à liquider votre centre de formation puisqu'au mieux vous n'en sortez que des joueurs moyens juste bons à évoluer dans d'autres clubs de France.
je dis juste qu'un centre de formation doit permette de sortir un joueur qui doit être capable de jouer sur l'un des deux premiers bloc si il en a les compétence sinon désolé mais l'engager pour un troisième bloc ne sert a rien car il y a les jeunes pour cela.
Après un centre de formation sert aussi pour les clubs qui ne peuvent pas ou ne veulent pas se risquer a cela et leur donne la possibilité d'avoir des joueurs
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

jo71 a écrit :La regle des JFL est un trompe l œil,on l a instaure pour faire croire que ca aiderait l EDF mais dans les faits elle ne fait que baisser la qualite du championnat
De plus elle accelere le phenomene de depart des meilleurs talents,que les meilleurs jeunes joueurs s exportent c est bien,tres bien meme mais ca montre surtout que cette regle des JFL ne sert a rien sauf a rabaisser inexorablement le niveau du championnat
Un bon joueur Français avec des qualites,il percerait l alignement des equipes francaises quoi qu il arrive meme sans cette regle JFL,resterai un petit peu en France puis partirai jouer a l etranger et nous on aurait un championnat plus interresessant avec plus d etrangers
La le jeune doue perce,reste beaucoup moins longtemps a cause du niveau et nous on conserve que des Français moyens qui auront jamais le niveau de jouer en equipe de France et qu on propulse titulaire car il faut des JFL
Resultat,aucun benefices supplementaire pour l EDF et par contre un championnat de France assez faible ou on s emmerde dans les gradins,super l efficacite du truc :x

Enfin,les mecs se plaignent du niveau tous les week end mais sinon on est content de la regle,du mal a comprendre .....
c'est exactement ce que je dis, et pour couronné le tout ou iront les meilleurs JFL dans les clubs les plus hupés du coup les petits club n'auront eux plus le choix et se retrouveront avec des JFL car imposé mais bien plus cher qu'un étranger meilleur. conséquences de cela un championnat avec un plus grand fossé entre les meilleurs et les moins bon.
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

ça fait un peu peur votre description car on a l'impression que la formation des joueurs français, du moins ceux qui ont un gros potentiel, passe par l'étranger, donc joueront peu en Magnus, voire pas du tout et ne reviendrait qu'en fin de carrière pour prendre la place de joueurs du type de certains de ceux recrutés depuis quelques saisons, beaux CV mais âgés...

Et c'est bien par rapport à ce que vous avez dit que je réagissais, sur l'efficacité limité du centre de formation, car à part Bellemare, les autres, c'est pas suffisant. Au final, la France doit inventer son propre modèle qui lui permettra d'exister comme nation potable en hockey. Le modèle Suisse c'est pas pour nous ?

Si les joueurs de Magnus ne sont recrutés que par rapport à leur rapport qualité/prix, cela laissera-t'il quelques places pour des joueurs français ou formés localement ? Les jeunes français qui veulent/peuvent faire une carrière devront-ils partir (à l'étranger) à la fin de leur junior ? Soit pour parfaire leur formation et que "là-bas" ils pourront jouer, soit pour des conditions plus intéressantes que celles offertes en France ?
Répondre