Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2013-14

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25417
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :1. pour moi c'était pas une saison de transition mais plutot une équipe à l'économie : demandez aux supporters d'augmenter le prix de l'abonnement (il a quasi triplé en 10 ans...
perso je ne voix pas ce qui a triplé d'autre dans notre vie de tout les jours) afin de garder une "équipe compétitive" tout en réduisant la masse salariale de 20%

2. ouais... le titre bien que gagné de manière courageuse a failli nous échapper mais justement faut voir ca comme une mise en garde car avec des joueurs à la hauteur on n'aurait pas autant
eu chaud aux miches, pour moi il s'agit d'un avertissement du Dieu du hockey, à nous de l'entendre...

2. (?) quand je regarde sur le forum de Rouen bcp demande de resigner tout le monde... même un étranger en 10ème attaquant O.o perso je vote pour aussi !!!
pour moi une vraie saison de transition aurait été d'introduire 9-10 jeunes sur les 2G 5D et 11A, de ne pas aller chercher les duraque, federiquesson... et prendre des joueurs de meilleurs niveaux que
tavelege (dsl d'écorcher son nom j'y arriverais pô), laheuxsalut voir salamivirtta

quand à Garnier bcp l'envoyait à la potence il y a 3 mois maintenant ca devient le meilleur coach de la ligue... et dans 6 mois ce sera de nouveau la potence ??? je prends le pari :-D
Soit tu es de mauvaise foi, soit le second degré t'échappe !!


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Soit tu es de mauvaise foi, soit le second degré t'échappe !!
Je dirai plutôt que c'est le second degré de l'ami Seb qui t'échappe... :wink:
Arnaud76 a écrit :1°) peut-être les critiques étaient-elles un brin exagéré et le fait de certains supporters prompts à paniquer lorsque les résultats et / ou le jeu ne sont pas à la hauteur des attentes.
Combien de fois faudra-t-il rappeler qu'il s'agissait d'une saison de transition, post-Mallette ?
Comme le dis Seb, je ne vois pas trop où était la saison de transition... :roll:
Une vraie transition aurait été d'aller chercher de nouveaux cadres pour l'équipe, de préparer l'après Lhenry, ...
Rien de tout celà n'a été fait il me semble.
2°) le boulot a été fait, le titre est là. Les jeunes, même si on peut toujours souhaiter plus, ont malgré tout été intégré à bon escient
Encore une fois : j'attends de voir combien seront conservé parmis les Reich, Guttierez, Benoit, Faure, Guillemin, ...
Il n'y a pas (et n'a jamais eut) à Rouen de politique de long terme quant à l'exploitation des bons joueurs issus du CHAR.

Les derniers en date, ce sont Pi-Ed et (dans une moindre mesure) Lemoine et Lefebvre.
Depuis Rouen, n'a jamais chercher à intégrer sur du moyen/long terme les jeunes : ils font bouche trou (ou sont utilisé à bon escient... pour être politiquement correct).
2°) je pense que tu ne trouveras pas grand monde pour dire qu'il ne faut rien changer. Tout le monde est d'accord pour améliorer ce qui n'a pas fonctionné. Mais ce n'est peut-être pas nécessaire de tout révolutionner...


Qui parle de tout révolutionner ?!...

Dans mon premier post, je parle de 2 (voir 3 grand maximum) renforts offensif en écartant Fredriksonn et Salmivirta (et selon l'avenir de Reich) et de 2 ou 3 renforts défensifs (en conservant tous les jeunes français). Et puis une inconnue devant le filet (Lhenry en #1, un #1 bis, en #2 ?...)

Je voudrais juste que le club ne fasse pas comme trop souvent ces dernières saisons : laisser filer les jeunes qui perdent le statut de U22 et capitalise un peu sur l'expérience qu'ils ont acquis cette année.
L'équipe sera compétitive. Le staff a déjà prouvé sa compétence maintes fois.
Je ne me fais aucun soucis sur la compétitivité de l'équipe pour l'année prochaine.
Chaix et Fournier ont toujours su faire en sorte que le club reste au premier plan (exception faite de la saison 2003-2004).

Maintenant, le fait que le club empile les titres n'exempt de critiquer certains points... :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

lanarre a écrit :
Je voudrais juste que le club ne fasse pas comme trop souvent ces dernières saisons : laisser filer les jeunes qui perdent le statut de U22 et capitalise un peu sur l'expérience qu'ils ont acquis cette année.
Ils ne sont que 3 à avoir atteint l'âge limite, Chevalier, Ylönen & Benoit, sur les 3, il n'y en a qu'un qu'on a vu très régulièrement et qui a pu vraiment capitaliser de l'expérience.


Certains parlaient d'une équipe à 50% jeunes, nous n'en avons pas été loin cette saison -certes à cause des blessures de cadres-, quand on a eu pendant quelques matchs (courant janvier) Faure, Guillemain, Rech, Gutierrez & Benoit; soit 5jeunes sur les trois premiers blocs, en considérant que le 4ème n'est que des jeunes, on y est au 50%.


Pour moi le gros chantier de cette saison ne vient pas de l'attaque (même si je ne dirai pas non à un buteur à la place de Fredriksson) mais de la défense, gardiens inclus. Lhenry n'est pas éternel, et il devient urgent de préparer l'après Lhenry, un duo Girard-Lhenry (comme l'évoque des rumeurs insistantes) ne me déplairait pas. Au niveau des défenseurs, je serai pour garder les jeunes Faure, Guillemain et Aubé, avec Janil et Tavzelj et recruter 3 defenseurs : 1 offensif, 1 défensif (Alen :D ) et 1 "mixte" (un peu comme Janil); et on essaye de jouer un maximum de temps à 4 lignes.
sebd76

Message non lu

tout d'accord avec marine sauf pour Mr T
en att un buteur nous ferais du bien en effet mais perdre Stefanka également qui est le poste clef afin d'avoir un 3ème ligne performante

et je pense qu'on aura 1 départ de plus en att que d'arrivées car benoit et guttierez ont gagné leurs places dans le top 9 et ce serait dégueu d'en relégué un en 10ème
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

marine76 a écrit :Pour moi le gros chantier de cette saison ne vient pas de l'attaque (même si je ne dirai pas non à un buteur à la place de Fredriksson) mais de la défense, gardiens inclus. Lhenry n'est pas éternel, et il devient urgent de préparer l'après Lhenry, un duo Girard-Lhenry (comme l'évoque des rumeurs insistantes) ne me déplairait pas. Au niveau des défenseurs, je serai pour garder les jeunes Faure, Guillemain et Aubé, avec Janil et Tavzelj et recruter 3 defenseurs : 1 offensif, 1 défensif (Alen :D ) et 1 "mixte" (un peu comme Janil); et on essaye de jouer un maximum de temps à 4 lignes.
sebd76 a écrit :tout d'accord avec marine sauf pour Mr T
+1 (comme Seb) avec l'analyse de Marine76.

Je pense également que le gros du chantier se situe en défense.

En attaque Rouen a besoin d'un buteur (à la place de Fredriksson/Salmivirta) surtout si Reich part histoire de pouvoir maintenir la ligne Thinel - Guennette - Desrosiers sans isoler Castongay (si ce dernier est conservé). La 3ème ligne (Benoït - Guttierez - Stefanka) s'est naturellement affirmée durant la saison (c'est pourquoi je pense que Rouen doit conserver Stefanka). Il faudrait un joueur dans le même "moule" que Stefanka (un joueur expérimenté) pour piloter une 4ème ligne et donner plus de temps de jeu à des jeunes (d'où 2 recrues pour moi : un buteur et un joueur expérimenté).

C'est la défense (y compris le poste de gardien) qui doit être revue car elle a été le point faible de l'équipe toute la saison.
Et cette réflexion doit se faire aussi avec la donne que Faboulus Fab n'est pas éternel et qu'il entamera peut-être (sûrement ?!... :? ) sa dernière saison à Rouen s'il resigne avec les Dragons.
Par ailleurs, je partage l'avis sur les jeunes qui ont montré qu'ils avaient les moyens de faire mieux que des rôles obscur. Janil a gagné ses galons de cadre pour moi :wink:

Ca laisse entendre 7 ou 8 départs pour 6 ou 7 arrivées + la promotion des jeunes à un statut de titulaire : ça me va pleinement une telle approche. :D
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
sebd76

Message non lu

MARINE PRESIDENTE !!!!
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

Puisque j'ai dit ce que j'aimerai en défense, voici ce que j'aimerai en attaque, en considérant que Rech part à l'étranger, et qu'on joue à 4 lignes !

Je garderai Thinel - Guénette - Desrosiers en premier bloc ;

après ça se complique, soit :
Salmivirta-Castonguay-Buteur
Gutierrez-Benoit-Stefanka
Thillet-Centre d'expérience (style Stefanka ou Paré)-Joly

Sachant qu'il peut encore y avoir Pilot-Griet, Goncalves, Saint-André qui pousse aussi.

ou

Buteur-Castonguay-Fredriksson (?, un attaquant avec du "gabarit")
Gutierrez-Benoit-Salmivirta
Thillet-Stefanka-Joly
Ce qui m'embête le plus dans cette deuxième proposition c'est de casser le duo Gutierrez-Stefanka.


Après ce ne sont que des hypothèses de ce que j'aimerai voir, tout comme sur le banc, je suis à la fois pour et contre le maintien de Garnier. Ce dernier ne m'a pas franchement convaincu comme entraîneur, ceci dit, en plus d'être entraîneur, à Rouen, il faut aussi savoir gérer les ""stars"" et leur caractère, ce qu'il semble avoir pas trop mal fait; donc à voir...
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

lanarre a écrit : En attaque Rouen a besoin d'un buteur (à la place de Fredriksson/Salmivirta) surtout si Reich part histoire de pouvoir maintenir la ligne Thinel - Guennette - Desrosiers sans isoler Castongay (si ce dernier est conservé). La 3ème ligne (Benoït - Guttierez - Stefanka) s'est naturellement affirmée durant la saison (c'est pourquoi je pense que Rouen doit conserver Stefanka). Il faudrait un joueur dans le même "moule" que Stefanka (un joueur expérimenté) pour piloter une 4ème ligne et donner plus de temps de jeu à des jeunes (d'où 2 recrues pour moi : un buteur et un joueur expérimenté).

C'est la défense (y compris le poste de gardien) qui doit être revue car elle a été le point faible de l'équipe toute la saison.
Et cette réflexion doit se faire aussi avec la donne que Faboulus Fab n'est pas éternel et qu'il entamera peut-être (sûrement ?!... :? ) sa dernière saison à Rouen s'il resigne avec les Dragons.
Par ailleurs, je partage l'avis sur les jeunes qui ont montré qu'ils avaient les moyens de faire mieux que des rôles obscur. Janil a gagné ses galons de cadre pour moi :wink:

Ca laisse entendre 7 ou 8 départs pour 6 ou 7 arrivées + la promotion des jeunes à un statut de titulaire : ça me va pleinement une telle approche. :D
Finalement, on "veut" à peut près la même chose.
Ce qui est top avec Janil (bon je risque de manquer d'objectivité, je commence à devenir fan :mrgreen: ) c'est qu'il progresse vraiment à chaque saison, Lhenry ne doit pas être innocent à tout ça. J'espère vraiment qu'on va le garder, c'est une des priorités -pour moi- avec Desrosiers et les jeunes.
sebd76

Message non lu

je me mets à réver... si Chaix casse sa tirelire rose en forme de cochon :

Lhenry - girard

hecquefeuille - lintner (dédicace à lanarre)
manavian - janil
alen - faure
guillemin

thinel - guenette - lamperier
{buteur} - castonguay - desrosiers
guteirez - campbell - benoit
joly - stefanka - thillet

même si je m'attendais à mieux de la part de castonguay
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

Sur le forum des scorpions un joueur a fait l'unanimité pour ses qualités de buteur, passeur et travailleur. Il s'agit de kristorfersson et aux dernières nouvelles il est laissé libre. Peut être une bonne pioche? Qu'en pensent celles et ceux qui l'ont vu évoluer à rouen ou ailleurs?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25417
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Qui parle de tout révolutionner ?!...

Dans mon premier post, je parle de 2 (voir 3 grand maximum) renforts offensif en écartant Fredriksonn et Salmivirta (et selon l'avenir de Reich) et de 2 ou 3 renforts défensifs (en conservant tous les jeunes français). Et puis une inconnue devant le filet (Lhenry en #1, un #1 bis, en #2 ?...)

Je voudrais juste que le club ne fasse pas comme trop souvent ces dernières saisons : laisser filer les jeunes qui perdent le statut de U22 et capitalise un peu sur l'expérience qu'ils ont acquis cette année.


Je ne me fais aucun soucis sur la compétitivité de l'équipe pour l'année prochaine.
Chaix et Fournier ont toujours su faire en sorte que le club reste au premier plan (exception faite de la saison 2003-2004).

Maintenant, le fait que le club empile les titres n'exempt de critiquer certains points... :wink:
Oui donc on est bien d'accord :wink:

En gros, aujourd'hui, on a :

Les partants possibles/probables :
Durak, Akerman, Ylonen, Fredriksson, Rech

Les restants probables (à garder) :
Lhenry, Faure, Janil, Gutierrez, Benoît, Castonguay, Thinel*, Guénette*, Desrosiers

Les incertitudes (qui restera ??) :
Salmivirta, Stefanka, Tavzelj, Lahesalu, Joly

Les jeunes : Thillet, Aubé, Guillemain, Pilote-Griet, Saint-André, Goncalves, Bourguignon…


* joueur sous contrat
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Cedric76 a écrit :Sur le forum des scorpions un joueur a fait l'unanimité pour ses qualités de buteur, passeur et travailleur. Il s'agit de kristorfersson et aux dernières nouvelles il est laissé libre. Peut être une bonne pioche? Qu'en pensent celles et ceux qui l'ont vu évoluer à rouen ou ailleurs?
c'est un bon buteur,mais il n'a pas une bonne réputation côté vestiaire...il faisait tout à Mulhouse,mais il s'est éteint en fin de saison et en Play-Down il s'est illustré en faisant une charge dans le dos et a pris 2 matchs de suspension ....Pour moi il n'a rien à faire à Rouen..
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

sebd76 a écrit :je me mets à réver... si Chaix casse sa tirelire rose en forme de cochon :

Lhenry - girard

hecquefeuille - lintner (dédicace à lanarre)
manavian - janil
alen - faure
guillemin

thinel - guenette - lamperier
{buteur} - castonguay - desrosiers
guteirez - campbell - benoit
joly - stefanka - thillet

même si je m'attendais à mieux de la part de castonguay
Moi je suis vraiment, mais vraiment pas "fan" de Lampérier...

Concernant Castonguay, je suis pour lui laisser une deuxième saison avant de me faire un avis tranché. Beaucoup l'on vu comme le remplaçant de Mallette, il l'est pour moi uniquement comptablement au niveau des canadiens, et pas dans le jeu où son style est différent. S'il confirme les bonnes choses qu'on a vu, en étant plus "régulier", il peut devenir -et encore une fois, ce n'est que mon avis- un joueur qui "compte" pour Rouen, à l'image des Thinel ou Desrosiers (j'entend par là, un joueur qui pourra rester des années à Rouen et qui reprendra le flambeau des Thinel et Desrosiers quand ceux ci nous quitterons, un mec qui inculquera cette gagne que les autres lui ont inculqué).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25417
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

Campbell sur une 3e ligne faut pas déconner :)

Lampérier est parti à Briançon car pas à l'aise à Rouen, il va pas revenir aujourd'hui.

Castonguay est monté en puissance.Il est intelligent et à mon avis sera encore plus efficace la saison prochaine.Il faudrait lui associer un buteur pur type Bernier comme à Briançon. Charland aurait été une bonne piste.

desrosiers- guenette - thinel
salmivirta - castonguay - buteur
guttierez - benoit - stefanka
jeunes
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je crois que nous sommes tous d'accord, en attaque, pour maintenir les lignes Thinel - Guennette - Desrosiers et Guttierez - Benoit - Stefanka.

Donc ce sont les 2ème et 4ème lignes qui sont à construire (pour la seconde, sa composition étant très fortement conditionnée par les départs ou non de Castonguay, Reich, Salmivirta et/ou Fredriksson).

En défense, j'avoue (comme le souligne Seb) que la venu d'un Richard Lintner ne me déplairer pas (même si, à 35 ans, je pense que la France serait véritablement une destination exotique pour lui... :mrgreen: ).
De manière plus réaliste, si déjà Alen et Manavian revenaient, ça serait quand même un gros plus.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

stef a écrit : c'est un bon buteur,mais il n'a pas une bonne réputation côté vestiaire...il faisait tout à Mulhouse,mais il s'est éteint en fin de saison et en Play-Down il s'est illustré en faisant une charge dans le dos et a pris 2 matchs de suspension ....Pour moi il n'a rien à faire à Rouen..
Rectification, il a pris une charge ds le dos et se venge puisque l'arbitre a une fois de plus rien sifflé.
Surtout un gars tres exigeant avec lui même comme avec ses coequipiers et pas spécialement diplomate pour leur dire.
Mais les qualités de jeu sont là.
sebd76

Message non lu

bon bah alors l'un des 2 treille à la place de lampérier :-D

ok je ->
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

Si Garnier est conservé, il va y avoir des départs parmi les cadres de l'équipe...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25417
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

Genre Thinel et compagnie ?

Ce serait terrible. La saison dernière après les Mallette, Paré, Alen... c'était déjà une sacrée saignée, une 2e année consécutive, ça ferait trop :?
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

octave a écrit :Si Garnier est conservé, il va y avoir des départs parmi les cadres de l'équipe...
ca fait quand même quelques saisons qu'ils arrivent à se supporter et quelques intersaisons qu'on annonce des séparations ...
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

sebd76 a écrit :bon bah alors l'un des 2 treille à la place de lampérier :-D

ok je ->
Je ne dirai pas non à un des frères Treille ni à Meunier !
sebd76

Message non lu

girard - lhenry

hecquefeuille - ?
manavian - janil
alen - faure

thinel guenette desrosiers
treille castonguay treille
benoit meunier guttierez
joly stefanka thillet

je crois que ca tient une fois de plus du surréaliste non ???

dommage ! car ce serait énorme lol
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25417
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

Dans ce cas autant y aller franchement :

thinel guenette desrosiers
treille castonguay treille
ovechkin crosby jagr
joly stefanka thillet
sebd76

Message non lu

trop tard ovech8 est déjà annoncé à grenoble (dixit leur forum) dsl
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

Dragoon a écrit :
octave a écrit :Si Garnier est conservé, il va y avoir des départs parmi les cadres de l'équipe...
ca fait quand même quelques saisons qu'ils arrivent à se supporter et quelques intersaisons qu'on annonce des séparations ...
Justement, à force de tirer sur la corde, elle se casse. Certains joueurs ont tout gagné à Rouen et voudront peut-être jouer plus sereinement ailleurs, en France ou ailleurs.
Ce n'est qu'une supposition, mais il pourrait y avoir une ou plusieurs surprises.
Répondre