Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2013-14

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Parce qu'ils viennent en vacances et n'arrivent jamais à re-élever leur niveau de jeu ?

Tous ne sont pas dans ce cas heureusement.


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Bonne réponse ! :wink:
Avec le nombre de belles recrues, vous arrivez toujours à trouver des perles ! Quand je vois que des joueurs tels Stefanka ou Akerman signent en Magnus. Internationaux tous les 2 et pas n'importe où, en Suède et Salovaquie ! ça en impose question expérience forcément. D'ailleurs, ces 2 là ont apporté à l'équipe, non ?
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Bonne réponse ! :wink:
Avec le nombre de belles recrues, vous arrivez toujours à trouver des perles ! Quand je vois que des joueurs tels Stefanka ou Akerman signent en Magnus. Internationaux tous les 2 et pas n'importe où, en Suède et Salovaquie ! ça en impose question expérience forcément. D'ailleurs, ces 2 là ont apporté à l'équipe, non ?
Stefanka Énormément, surtout auprès des jeunes, demandez à Gutierrez ! Inséparables sur la glace ces deux là. On l'a souvent vu beaucoup communiquer avec les jeunes (alors qu'il ne parlait ni anglais, ni français en arrivant en aout !), et puis c'est un gros gros gros travailleur (même s'il a tendance à parfois prendre des pénalités un peu bêtes à répétition). C'est un joueur qu'il faudrait à mon sens garder pour encadrer les jeunes, ou lui proposer une reconversion, un peu comme ce qui a été fait avec Babka.

Pour Akerman, je suis beaucoup plus réservée, il a certes beaucoup apporté par son slap Sur-Puissant (j'aimerai vraiment pas me trouver sur la trajectoire d'un de ses shoots :shock: ), après défensivement, je ne l'ai pas trouvé excellent, loin de là (mon jugement est peut être, sans doute même, tronqué par le fait qu'étant la grosse recrue défensive, je m'attendais à beaucoup plus de ce joueur), il a souvent été lent et régulièrement mal placé. Son début de saison a été correct, mais sans plus, il a par contre été beaucoup plus en difficulté à son retour de blessure pour les PO, l'âge aidant, je pense.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Akerman a répondu présent contre Briançon (3 buts décisifs sur des slaps de ouf), et rien que popur ça il peut être remercié.

Après dans les vestiaires, il a peut-être pu apporter un peu de son expérience aux plus jeunes, on ne peut pas savoir. Mais un gars comme Faure par exemple semble avoir pris un peu de bouteille.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Parce qu'ils viennent en vacances et n'arrivent jamais à re-élever leur niveau de jeu ?

Tous ne sont pas dans ce cas heureusement.
Sans nécessairement arriver "en vacances" il y a parfois un problème d'acclimatation. Au jeu, à la région, aux équipiers...

Il y a un risque supérieur il me semble à un recrutement "intérieur", mais ça vaut parfois la chandelle (Olsson, Alen, Babka, Paré...). D'autres expériences sont plus mitigées (Werenka -encore que je trouve qu'il dégageait quand même une bonne assurance, Demen-Willaume, Fredriksson,...)

Depuis quelques temps, c'est Briançon qui joue le rôle d'"acclimateur" (Guenette, Castonguay + le cas Desrosiers), Basile faisant des merveilles en termes de recrutement extérieur.

En recrutement interne d'étrangers hors Briançon, ça a été assez mitigé aussi : moyen pour Santala et Brunelle, pas mal pour Bergström, excellent avec Salmivirta.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :...
Depuis quelques temps, c'est Briançon qui joue le rôle d'"acclimateur" (Guenette, Castonguay + le cas Desrosiers), Basile faisant des merveilles en termes de recrutement extérieur...
Desrosiers s'est "acclimaté" à Strasbourg puis à Tours avant de rejoindre Briançon puis Rouen.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Je sais, mais on ne l'aurait peut-être pas pris juste après Strasbourg.
sebd76

Message non lu

info de marcan via paris normandie : Normalement Desrosiers sera encore rouennais la saison prochaine :D
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Lhenry c'est resigné au fait ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

JE vois où tu veux en venir, David ! :wink:
D'ailleurs, on va leur poser la question directement ! Comme ça, on sera fixer ! :wink:
Amis rouennais, vous avez aperçu Gabriel Girard aux abords de l'ïle Lacroix ces derniers temps ? :mrgreen:
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

Lhenry n'a pas re-signé, officiellement du moins, peut être que c'est déjà fait en interne mais il n'y a pas eu d'annonce officielle.

Après, c'est pas parce qu'on l’apercevrait près de l'île Lacroix que Girard a ou va, potentiellement, signer à Rouen. Il peut très bien venir voir l'EDF, ou se préparer avec le CEOPS.
Sinon perso, non je ne l'ai pas vu. Il avait jusqu'à la fin de la semaine pour donner sa réponse, vous devriez bientôt avoir des nouvelles donc...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Disons que c'est un premier indice ! :wink: Il n'était pas donc du côté de Rouen donc on peut croire à une ressignature ! Plus beaucoup d'équipes n'ont encore pas leur goalie n°1. Morzine, EPinal et donc Rouen ! Comme je le vois mal signer en d1, Girard sera dans un de ces 3 effectifs ! CQFD :wink:
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Disons que c'est un premier indice ! :wink: Il n'était pas donc du côté de Rouen donc on peut croire à une ressignature ! Plus beaucoup d'équipes n'ont encore pas leur goalie n°1. Morzine, EPinal et donc Rouen ! Comme je le vois mal signer en d1, Girard sera dans un de ces 3 effectifs ! CQFD :wink:
vu que le Manager de Rouen est en vacances; et qu'il n'a encore signer avec personnes; cela ne veut pas dire grand chose;
Rouen prend souvent sont temps dans les recrutement; les premieres re-signature arrivent souvent après les mondiaux; et vu que cette saison le staff a annoncé qu'ils n'étaient pas pressés donc il faudra certainement attendre un peu plus.
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

Le Marseillais a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Disons que c'est un premier indice ! :wink: Il n'était pas donc du côté de Rouen donc on peut croire à une ressignature ! Plus beaucoup d'équipes n'ont encore pas leur goalie n°1. Morzine, EPinal et donc Rouen ! Comme je le vois mal signer en d1, Girard sera dans un de ces 3 effectifs ! CQFD :wink:
vu que le Manager de Rouen est en vacances; et qu'il n'a encore signer avec personnes; cela ne veut pas dire grand chose;
Rouen prend souvent sont temps dans les recrutement; les premieres re-signature arrivent souvent après les mondiaux; et vu que cette saison le staff a annoncé qu'ils n'étaient pas pressés donc il faudra certainement attendre un peu plus.
Les premières re-signatures arrivent souvent au moment de la conférence de presse tout juste avant le début des mondiaux. Mais j'ai l'impression que la conférence (s'il y en a une cette année) n'est pas encore programmée.
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Les "re-signatures" sont déjà faites, soyez en sûrs.... :P
Par contre, "l'annonce" des re-signatures tarde et probablement se fera au moment de la conférence de presse...
Un manager général ne part en vacances qu'après avoir "réglé" certains "gros détails"... :mrgreen:

Normal... :wink:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

l'année derniere on a eu les 1ere infos la 15Mai; le jour du dernier match des bleus lors de la conference de presse:

http://rhe76.com/News616

je pense que cette année on aura les infos plus tard; car le club doit ce décider sur la direction a prendre la saison prochaine; intégrer plus de jeunes; refaire une équipe pour la conti-cup; regarder ce que font les autres pour recruter en fonction;

il faut savoir si le club décide de reprendre un risque financier comme en 2011-2012; vu que la saison dernière a combler la perte de la saison precedente; ou s'ils preferent faire encore des économies cette saison .
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ah ouais ! Je suis étonné de voir que les Dragons recrutent en fonction des autres équipes de Magnus ! :shock:
En tous cas, ils recrutent toujours beaucoup + fort que les autres... :wink:
Avec leur 4ème Conti Cup consécutive, sûr que vous serez compétitif ! :wink:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Arrivées :


Départs :
Akerman (retraite)
Durak


Restent :
Thinel
Guénette
Janil
Lahesalu

Effectif :
Gardiens :

Défenseurs : JANIL, LAHESALU

Attaquants : THINEL, GUENETTE

Entr. :
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Arrivées :


Départs :
Akerman (retraite)
Durak


Restent :
Thinel
Guénette
Janil
Lahesalu

Effectif :
Gardiens :

Défenseurs : JANIL, LAHESALU

Attaquants : THINEL, GUENETTE

Entr. :
Si on est champion avec un tel effectif, c'est que le niveau de la LM c'est vraiment du vent... :lol: :lol: :lol:

OK... :mrgreen:
Je sors pour attitude anti-sportive... :arrow:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
sebd76

Message non lu

il manque juste un gardien :roll:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

:lol:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :il manque juste un gardien :roll:
Arnaud76 a écrit ::lol:
Bah justement !...
Ca serait vraiment impressionnant si Rouen devenait champion avec un effectif de 4 joueurs "de champ" (donc en perpetuel infériorité numérique sans changement de ligne et sans gardien). :mrgreen:

Bon OK...
Je connais le chemin :arrow:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

lanarre a écrit :... (donc en perpetuel infériorité numérique sans changement de ligne et sans gardien)...
C'est comme jouer avec Manavian ou Durak quoi... Bon, reste plus qu'un gardien à signer en fait :)

Ah tiens, une porte !!! Bon, ca doit être la sortie :mrgreen:
Image avant tout
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Les supporters Rouennais ont eu l'air de ne pas apprécier le passage de Durak chez eux, mais apparement c'est totalement réciproque !

Ses propos confirment ce que je pensais ; le club est tellement blasé de gagner des titres qu'il ne les fête même plus.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Répondre