Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2013-14

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Bon, à peine remis de nos émotions il est temps de spéculer sur la saison à venir.

Au rayon des rumeurs (crédibles), seule véritable revenant avec insistance : le retour d'Antonin Manavian. Son slap nous a manqué. Ses pénalités moins. En tout cas ce serait une bonne nouvelle.

La question du gardien revient dans toutes les discussions. Je pense que Lhenry va continuer, sinon, on l'aurait annoncé et fêté. En numéro 1 ? Pas sûr. Quid d'Ylonen ? Rumeurs autour de Girard et Zacharias.

Les Suédois Akerman (poste d'entraîneur ?) et Fredriksson (saison moyenne, blessures à répétition) ne reviendront probablement pas. Durak, la plus grosse déception, probablement pas conservé.

Rech attiré par l'étranger. Fera-t-il une dernière saison à Rouen ? A mon avis il partira, ce serait bon pour lui.

On se dirige vers une recondution d'une majorité de cadres, en tout cas c'est l'objectif affiché. La ligne air Canada bien sûr (Thinel et Guénette sont encore sous contrat), mais également Salmivirta, Janil, Castonguay, Lahesalu, Gutierrez, Stefanka...

Guy Fournier et Thierry Chaix attendent de voir le niveau de recrutement des autres pour dimensionner le recrutement. Ils sont impressionnés par le début de mercato d'Amiens et Grenoble.

Enfin une question qui n'a pas encore été posée : quid de Rodolphe Garnier ?


Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

En ce qui concerne le début de mercato d'Amiens, Dusseau et Olson sont de bons joueurs ok, mais de là à "Impressionner" le staff Rouennais ... j'ai un peu de mal à y croire

Quant on voit se qu'ils nous raméne chaque années comme morceaux... :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
sebd76

Message non lu

même réaction pour moi concernant amiens : aucune méchanceté mais leur recrutement n'a pas l'air -malheureusement- transcendant... des bonnes pioches au niveau défense et surement
gardien si Sopko... reste à voir les attaquants mais d'un point de vue quantitatif ca m'a l'air léger quand meme...

grenoble faut voir : ils ont recrutés leur première ligne d'attaque selon moi... faut voir si 1-2 autres attaquants se joindront à tardif sur leur seconde ligne et avec une 3ème ligne plutot de travailleurs avec tartari
briançon devrait ressembler à cette année et dépendra du recrutement réussi ou non (perso j'en doute pas une seconde) des joueurs à remplacer... il me semble que l'excellent Luciano à annoncer un budget supérieur.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Oui mais Henderson et Sopko en rumeurs persistantes... Ca commence à être intéressant. Clairement des renforts.

Impressionnés n'est peut-être pas le mot mais en tout cas, attentifs. On est clairement dans une logique où l'économique prend le pas. Avant on n'aurait jamais constitué un effectif en fonction du recrutement avéré des autres. Au vu du niveau annoncé de la Magnus, sans doute. Mais on n'allait pas jusqu'à attendre de voir ce qui se passe ailleurs. Attention tout de même à ne pas laisser échapper les bonnes affaires...
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

dryden29 a écrit :Ha non pas Manavian ! :x
Pour son prix vous devez avoir au moins dix joueurs bien meilleur que lui.
Il patine à deux à l'heure, est d'une lourdeur pesante. Certes il à un gros lancer, mais c'est tout. Aucune aisance dans son patinage, mais champion pour faire jouer son équipe à quatre.
Ne faites pas cette erreur. Pitié !!! Fabrice ne mérite pas çà. :?
Bon été.
Pourtant lors de sa saison à Rouen, il était loin d'être le bienvenue, finalement, beaucoup (mais pas tous) le regrette. Peut être qu'il a fait la meilleure saison de sa carrière à Rouen, mais cette année là, il n'a globalement pas déçu !
sebd76

Message non lu

idem pour son retour : tout a fait le joueur qu'on déteste chez les autres mais qu'on aime avoir à la maison... et je suis sûr que ça rassure fab d'avoir un joueur capable de faire le ménage devant la cage quite à faire tomber les gants
pas sur que lhenry se fasse autant charger avec manavian dans les parages :-D
Modifié en dernier par sebd76 le 15 avr. 2013, 18:59, modifié 1 fois.
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

Si Garnier reste, est-ce que des joueurs vont partir ?
Ca conditionne une partie du recrutement, non ?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

En attaque, côté départs je ne serai pas surpris de voir Reich tenté l'aventure à l'étranger, Frederiksson ne pas être conservé.
Je ne serai pas non plus surpris de voir le sort de Salmivirta prendre une tournure identique à celle de l'été dernier (peut-être que son avenir est conditionné à celui de Stefenka ?!).

En défense, Akerman (retraite ?!), Durak, Tavlzej et Lahesalu seraient partant que ça ne me surprendrai pas !

Devant le filet, si Lhenry reste, je ne pense pas que ce sera dans un rôle de #1 à part entière. Et comme Ylöenn n'a pas donné de gages de pouvoir être un titulaire, je pense qu'il ira sous d'autres cieux.

Côté arrivées, je pense que l'attaque sera complétée plus que renforcée : GFcomblera les trous des départs.
En défense, je pense que Rouen retournera vers des bonnes valeurs sûres : du finlandais, du suédois ou du québécois (avec Manavian en plus si c'est possible).
Devant le but, le profil du gardien recherché dépendra du rôle qui sera accordé à Lhenry.

Enfin, même si les titres pourraient plaider pour lui, il n'en reste pas moins qu'il y a quand même quelques interrogations concernant Garnier en tant qu'entraineur. Il s'est fait à plus d'une reprise out-coaché cette saison et ce n'est pas dit que GF n'est pas envie de faire peau neuve derrière le banc de touche.
D'ailleurs, en dehors de GF lui même, combien de coachs ont passés 4 années sur le bancs de Rouen (depuis le début des années 90) ?...
Se poser la question c'est en parti soulever la question de l'avenir de Garnier... :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Sean Linden
Poussin
Poussin
Messages : 107
Enregistré le : 11 juin 2007, 09:07
A été remercié : 3 fois

Message non lu

C' est quoi out coaché?
Sean Linden
Poussin
Poussin
Messages : 107
Enregistré le : 11 juin 2007, 09:07
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Avant c'était Malette qui coachait, il est plus la c'est out qui coach :D
Et ça gagne quand même vive les dragons
Ils doivent jouer tout seul alors qu'Angers avait un vrai coach!
Sérieux les gars il est si nul Garnier?
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

sebd76 a écrit :et je suis sûr que ça rassure fab d'avoir un joueur capable de faire le ménage devant la cage
et moi je suis sûr que ça rassure fab d'avoir un joueur capable de faire une interception ou une bonne relance qui n'ira pas direct dans les crosses adverses... pas trop la spécialité du gros manavian
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sean Linden a écrit :C' est quoi out coaché?
C'est le fait de ne pas arriver à ajuster sa stratégie (ou son alignement) en cours de match pour renverser le résultat en sa faveur (c'est expression très prisée des "amateurs" outre-Atlantique :wink: ).

A plusieurs reprises, cette saison, j'ai eu l'impression que Garnier n'a pas su trouver la solution pour contrer la stratégie de l'équipe adverse : c'est ce que l'on attend d'un très bon entraineur.
A ce jeu là, Basile et Varady (qui a montré toutes ses qualités d'entraineur avec Angers cette saison) sont bien meilleurs que Garnier.

Et comme tu le dis toi même, c'était notoirement connu que Malette tenait le vestiaire et orientait la stratégie (et surtout le changement de choix stratégiques en cours de match). On l'a ressenti cette année, aucun cadre ne prennant réellement le leadership qu'oocupait Malette.

Les faits sont là.
Garnier n'est pas un mauvais entraineur, mais ce n'est pas non plus un "cador" : les résultats qu'il obtient à Rouen son "flatteurs" dans la mesure où l'effectif qui lui ait mis à disposition est loin d'être le plus "faible" de LM.
Et puis, quelque part, il me déçoit énormément dans sa politique par rapport aux jeunes : avec le travail qu'il avait fait à Caen, j'aurai pensé qu'il allait donné plus de temps de jeu à certains jeunes (genre, avoir une vrai 4ème ligne et non l'hypothétique 4ème ligne qui ne joue que lorsque les Dragons mène par 7 ou 8 buts d'écarts... :lol: ).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :
sebd76 a écrit :et je suis sûr que ça rassure fab d'avoir un joueur capable de faire le ménage devant la cage
et moi je suis sûr que ça rassure fab d'avoir un joueur capable de faire une interception ou une bonne relance qui n'ira pas direct dans les crosses adverses... pas trop la spécialité du gros manavian
Donc ce qui rassurerai Fab c'est de retrouver Alen devant lui :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Sean Linden
Poussin
Poussin
Messages : 107
Enregistré le : 11 juin 2007, 09:07
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Mais qui joue avec 4 lignes, moi je pense qu à Rouen faut juste gagner!le reste ...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lanarre a écrit :A ce jeu là, Basile et Varady (qui a montré toutes ses qualités d'entraineur avec Angers cette saison) sont bien meilleurs que Garnier.
euh je le tiens en partie responsable des zero titres des ducs cette annee surtout pour le championnat d ailleurs
Car a sans cesse couper son banc dans les matchs importants car il a pas confiance dans tous ces joueurs (l effectif était assez profond pourtant) il a fini par fatiguer ses meilleurs joueurs qui avaient moins de jus pour finir et ca c est vu sur plusieurs matchs
Modifié en dernier par jo71 le 15 avr. 2013, 22:59, modifié 2 fois.
Sean Linden
Poussin
Poussin
Messages : 107
Enregistré le : 11 juin 2007, 09:07
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Et qui dans les 4 dernières équipes ( je viens de vérifier avant de parler :) ) jouais avec 3 voir 4 juniors dont certains sûr des prisons? Pas Angers, si???
Sean Linden
Poussin
Poussin
Messages : 107
Enregistré le : 11 juin 2007, 09:07
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Lanarre...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
lanarre a écrit :A ce jeu là, Basile et Varady (qui a montré toutes ses qualités d'entraineur avec Angers cette saison) sont bien meilleurs que Garnier.
euh je le tiens en partie responsable des zero titres des ducs cette annee surtout pour le championnat d ailleurs
Car a sans cesse couper son banc dans les matchs importants car il a pas confiance dans tous ces joueurs il a fini par fatiguer ses meilleurs joueurs qui avaient moins de jus pour finir et ca c est vu sur plusieurs matchs
Il a peut-être un peu mal géré son affaire sur les PO mais durant la saison régulière, il a fait un sacré bon travail.
Après, il ne faut pas être non plus hypocrite : sur les matchs 6 et 7 de la finale, Garnier a tourné aussi sur 2 lignes (et demie).

Et puis, il y a un autre point à prendre en compte côté Angevins (et même dans la tête de Varady) : les deux défaites en finale de Coupe ont du influencer sur l'approche (psychologique) que les Ducs ont eut de la finale de LM.

Car honnêtement, en dehors du match 4, l'écart entre les Ducs et les Dragons n'a jamais été celui affiché durant la saison.
Je pense que l'aspect psychologique y est pour beaucoup (personnellement, j'avais misé sur ce point en pronostiquant une victoire de Rouen en 6 manches ).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sean Linden a écrit :Lanarre...
Sil y a un truc que je déteste, c'est l'insistence pour obtenir une réponse.
D'autant que - pour être honnête - je vois bien où tu veux en venir, donc j'ai plutôt envie de prendre mon temps avant de te répondre (pour bien te répondre :wink: )
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit : Les faits sont là.
Garnier n'est pas un mauvais entraineur, mais ce n'est pas non plus un "cador" : les résultats qu'il obtient à Rouen son "flatteurs" dans la mesure où l'effectif qui lui ait mis à disposition est loin d'être le plus "faible" de LM.
Et puis, quelque part, il me déçoit énormément dans sa politique par rapport aux jeunes : avec le travail qu'il avait fait à Caen, j'aurai pensé qu'il allait donné plus de temps de jeu à certains jeunes (genre, avoir une vrai 4ème ligne et non l'hypothétique 4ème ligne qui ne joue que lorsque les Dragons mène par 7 ou 8 buts d'écarts... :lol: ).
Oui, les faits sont là, tous les ans, on critique Garnier, mais tous les ans on gagne...
Il a peut-être un bon effectif qui se prend en main tout seul, mais il le choisit un peu aussi son effectif avec Fournier et Chaix.
Mais bon, changeons, on verra si c'est mieux. Moi, je pense qu'on risque de perdre au change avec tous les risques que comporte un nouvel entraineur (mauvaise entente, mauvaise adaptation, mauvaise stratégie...).
Enfin pour les jeunes, autant la critique était recevable et et régulière à rouen il y a encore pas si longtemps, mais là, je ne vois pas ce qu'il te faut. Compare avec le nombre d'espoirs à Angers et Briançon, qui étaient les 2 autres prétendants sérieux au final.
Et quand tu dis qu'on joue à 2 lignes et demi à la fin, oui, mais avec Rech (20 ans), Faure (20 ans), Benoit (21 ans) et avec un temps de jeu non négligeable aussi pour Gutierrez (20 ans).
Alors ok, l'an prochain, alignons 50% de junior, ce sera notre nouveau challenge face à des équipes qui utilisent réellement par exemple au mieux 1 joueur de 22 ans (Gaborit) .
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :Oui, les faits sont là, tous les ans, on critique Garnier, mais tous les ans on gagne...
Il a peut-être un bon effectif qui se prend en main tout seul, mais il le choisit un peu aussi son effectif avec Fournier et Chaix.
Garnier choisi son effectif ou Guy lui en fourni un ?!... :?
Mais bon, changeons, on verra si c'est mieux. Moi, je pense qu'on risque de perdre au change avec tous les risques que comporte un nouvel entraineur (mauvaise entente, mauvaise adaptation, mauvaise stratégie...).
Honnêtement, j'ai beaucoup de mal avec l'ambiance reignant chez la majorité des supporters rouennais depuis mardi soir. :roll:

Autant durant la saison les critiques sont tombées (et parfois de manière très virulente) sur Garnier et certains joueurs (Fredriksson, Salmivirta, Lahesalu, Durak, ...) quand le spectre de perdre le titre était bel et bien présent.
Autant maintenant que la Coupe est remportée, il y a une amnésie (quasi) générale de tous les propos tenus durant la saison et il faudrait rembarquer avec la même équipe en faisant fi de tous les défauts trouvés et critiques lancées durant la saison (mais auss la saison passée...).
Enfin pour les jeunes, autant la critique était recevable et et régulière à rouen il y a encore pas si longtemps, mais là, je ne vois pas ce qu'il te faut. Compare avec le nombre d'espoirs à Angers et Briançon, qui étaient les 2 autres prétendants sérieux au final.
Et quand tu dis qu'on joue à 2 lignes et demi à la fin, oui, mais avec Rech (20 ans), Faure (20 ans), Benoit (21 ans) et avec un temps de jeu non négligeable aussi pour Gutierrez (20 ans).
Alors ok, l'an prochain, alignons 50% de junior, ce sera notre nouveau challenge face à des équipes qui utilisent réellement par exemple au mieux 1 joueur de 22 ans (Gaborit) .
Franchement, avec les cadres offensifs dont Rouen dispose (Thinel, Guennette, Derosiers, Castongay et Stefenka) côté attaque, je joeurai bien plus la carte de la jeunesse rouennaise.
Et en défense, vu le travail effectué par Faure et Janil, je pense qu'avec 2 ou 3 cadres expérimentés, il y a de la place pour "fidéliser" des jeunes.

Fait le calcul, ça peut faire très vite un effectif à 50% de jeunes encadrés par des joeurs expérimentés qui sont (dans l'ensemble) tout sauf des mercenaires au regard de leur histoire et attachement avec le club.

Sincèrement, j'attend aujourd'hui plus ce genre de politique de la part des Dragons - vue comment la vitrine du club c'est largement enrichie au cours des précédentes saison. :wink:
Un titre acquis dans ces conditions me satisferait plus qu'un titre acquis avec des Fredriksson, Durak ou autres joueurs de ce type.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Sean Linden a écrit :C' est quoi out coaché?
C'est le fait de ne pas arriver à ajuster sa stratégie (ou son alignement) en cours de match pour renverser le résultat en sa faveur (c'est expression très prisée des "amateurs" outre-Atlantique :wink: ).

A plusieurs reprises, cette saison, j'ai eu l'impression que Garnier n'a pas su trouver la solution pour contrer la stratégie de l'équipe adverse : c'est ce que l'on attend d'un très bon entraineur.
A ce jeu là, Basile et Varady (qui a montré toutes ses qualités d'entraineur avec Angers cette saison) sont bien meilleurs que Garnier.

Et comme tu le dis toi même, c'était notoirement connu que Malette tenait le vestiaire et orientait la stratégie (et surtout le changement de choix stratégiques en cours de match). On l'a ressenti cette année, aucun cadre ne prennant réellement le leadership qu'oocupait Malette.

Les faits sont là.
Garnier n'est pas un mauvais entraineur, mais ce n'est pas non plus un "cador" : les résultats qu'il obtient à Rouen son "flatteurs" dans la mesure où l'effectif qui lui ait mis à disposition est loin d'être le plus "faible" de LM.
Et puis, quelque part, il me déçoit énormément dans sa politique par rapport aux jeunes : avec le travail qu'il avait fait à Caen, j'aurai pensé qu'il allait donné plus de temps de jeu à certains jeunes (genre, avoir une vrai 4ème ligne et non l'hypothétique 4ème ligne qui ne joue que lorsque les Dragons mène par 7 ou 8 buts d'écarts... :lol: ).
Varady termine avec un PP à 8% je crois sur la série finale. On a craché sur Garnier sur ce thème là et Varady fait pire, mais Varady est un super coach et Garnier un nul... Je rigole doucement. :?
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

lanarre a écrit :
Dragoon a écrit :Oui, les faits sont là, tous les ans, on critique Garnier, mais tous les ans on gagne...
Il a peut-être un bon effectif qui se prend en main tout seul, mais il le choisit un peu aussi son effectif avec Fournier et Chaix.
Garnier choisi son effectif ou Guy lui en fourni un ?!... :?
Mais bon, changeons, on verra si c'est mieux. Moi, je pense qu'on risque de perdre au change avec tous les risques que comporte un nouvel entraineur (mauvaise entente, mauvaise adaptation, mauvaise stratégie...).
Honnêtement, j'ai beaucoup de mal avec l'ambiance reignant chez la majorité des supporters rouennais depuis mardi soir. :roll:

Autant durant la saison les critiques sont tombées (et parfois de manière très virulente) sur Garnier et certains joueurs (Fredriksson, Salmivirta, Lahesalu, Durak, ...) quand le spectre de perdre le titre était bel et bien présent.
Autant maintenant que la Coupe est remportée, il y a une amnésie (quasi) générale de tous les propos tenus durant la saison et il faudrait rembarquer avec la même équipe en faisant fi de tous les défauts trouvés et critiques lancées durant la saison (mais auss la saison passée...).
Enfin pour les jeunes, autant la critique était recevable et et régulière à rouen il y a encore pas si longtemps, mais là, je ne vois pas ce qu'il te faut. Compare avec le nombre d'espoirs à Angers et Briançon, qui étaient les 2 autres prétendants sérieux au final.
Et quand tu dis qu'on joue à 2 lignes et demi à la fin, oui, mais avec Rech (20 ans), Faure (20 ans), Benoit (21 ans) et avec un temps de jeu non négligeable aussi pour Gutierrez (20 ans).
Alors ok, l'an prochain, alignons 50% de junior, ce sera notre nouveau challenge face à des équipes qui utilisent réellement par exemple au mieux 1 joueur de 22 ans (Gaborit) .
Franchement, avec les cadres offensifs dont Rouen dispose (Thinel, Guennette, Derosiers, Castongay et Stefenka) côté attaque, je joeurai bien plus la carte de la jeunesse rouennaise.
Et en défense, vu le travail effectué par Faure et Janil, je pense qu'avec 2 ou 3 cadres expérimentés, il y a de la place pour "fidéliser" des jeunes.

Fait le calcul, ça peut faire très vite un effectif à 50% de jeunes encadrés par des joeurs expérimentés qui sont (dans l'ensemble) tout sauf des mercenaires au regard de leur histoire et attachement avec le club.

Sincèrement, j'attend aujourd'hui plus ce genre de politique de la part des Dragons - vue comment la vitrine du club c'est largement enrichie au cours des précédentes saison. :wink:
Un titre acquis dans ces conditions me satisferait plus qu'un titre acquis avec des Fredriksson, Durak ou autres joueurs de ce type.

pour ma part je ne changerais pas d'avis sur cette équipe rouennaise ou de nombreuse erreurs on eux lieu pendant le recrutement.

pour répondre aussi garnier choisi bien les joueurs avec Guy puisque c'est lui qui voulait de castonguay dans l'équipe et pas guy.

après je ne suis pas un fan de Mr Garnier non plus en tant qu'entraineur, mais bon pas si sur que cette année il est était out coaché comme tu l'as souligné quand on voit la réaction qu'il a avec son capitaine a la fin du match.
de plus et je suis d'accord avec toi sur le ait que ses systèmes de jeu ne sont pas toujours top mais il a peut être une qualité que l'on oublie aussi et celle d'etre un meneur d'hommes hors paire qui arrive à gérer les égaux et à faire vivre tout le monde dans un même but.

pour les jeunes il ne faut pas pousser non plus trop loin on a bien vu que Faure a de très grosses lacune en défense et qu'il ne pouvait pas se permette de faire jouer plus de jeune dont le niveau n'était pas assuré le plus belle exemple Thillet à qui il manqué quelque kilos pour pouvoir.

et rouen a tourné à plus de deux lignes sur le match 7 il suffit de bien regarder le match.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Dragoon a écrit :Oui, les faits sont là, tous les ans, on critique Garnier, mais tous les ans on gagne...
Il a peut-être un bon effectif qui se prend en main tout seul, mais il le choisit un peu aussi son effectif avec Fournier et Chaix.
Garnier choisi son effectif ou Guy lui en fourni un ?!... :?
Mais bon, changeons, on verra si c'est mieux. Moi, je pense qu'on risque de perdre au change avec tous les risques que comporte un nouvel entraineur (mauvaise entente, mauvaise adaptation, mauvaise stratégie...).
Honnêtement, j'ai beaucoup de mal avec l'ambiance reignant chez la majorité des supporters rouennais depuis mardi soir. :roll:

Autant durant la saison les critiques sont tombées (et parfois de manière très virulente) sur Garnier et certains joueurs (Fredriksson, Salmivirta, Lahesalu, Durak, ...) quand le spectre de perdre le titre était bel et bien présent.
Autant maintenant que la Coupe est remportée, il y a une amnésie (quasi) générale de tous les propos tenus durant la saison et il faudrait rembarquer avec la même équipe en faisant fi de tous les défauts trouvés et critiques lancées durant la saison (mais auss la saison passée...).
Enfin pour les jeunes, autant la critique était recevable et et régulière à rouen il y a encore pas si longtemps, mais là, je ne vois pas ce qu'il te faut. Compare avec le nombre d'espoirs à Angers et Briançon, qui étaient les 2 autres prétendants sérieux au final.
Et quand tu dis qu'on joue à 2 lignes et demi à la fin, oui, mais avec Rech (20 ans), Faure (20 ans), Benoit (21 ans) et avec un temps de jeu non négligeable aussi pour Gutierrez (20 ans).
Alors ok, l'an prochain, alignons 50% de junior, ce sera notre nouveau challenge face à des équipes qui utilisent réellement par exemple au mieux 1 joueur de 22 ans (Gaborit) .
Franchement, avec les cadres offensifs dont Rouen dispose (Thinel, Guennette, Derosiers, Castongay et Stefenka) côté attaque, je joeurai bien plus la carte de la jeunesse rouennaise.
Et en défense, vu le travail effectué par Faure et Janil, je pense qu'avec 2 ou 3 cadres expérimentés, il y a de la place pour "fidéliser" des jeunes.

Fait le calcul, ça peut faire très vite un effectif à 50% de jeunes encadrés par des joeurs expérimentés qui sont (dans l'ensemble) tout sauf des mercenaires au regard de leur histoire et attachement avec le club.

Sincèrement, j'attend aujourd'hui plus ce genre de politique de la part des Dragons - vue comment la vitrine du club c'est largement enrichie au cours des précédentes saison. :wink:
Un titre acquis dans ces conditions me satisferait plus qu'un titre acquis avec des Fredriksson, Durak ou autres joueurs de ce type.
1°) peut-être les critiques étaient-elles un brin exagéré et le fait de certains supporters prompts à paniquer lorsque les résultats et / ou le jeu ne sont pas à la hauteur des attentes.
Combien de fois faudra-t-il rappeler qu'il s'agissait d'une saison de transition, post-Mallette ?

2°) le boulot a été fait, le titre est là. Les jeunes, même si on peut toujours souhaiter plus, ont malgré tout été intégré à bon escient

2°) je pense que tu ne trouveras pas grand monde pour dire qu'il ne faut rien changer. Tout le monde est d'accord pour améliorer ce qui n'a pas fonctionné. Mais ce n'est peut-être pas nécessaire de tout révolutionner...
Ne t'inquiète pas, les joueurs ayant été un ton en dessous ne seront pas conservés.
Les jeunes seront impliqués.
L'équipe sera compétitive. Le staff a déjà prouvé sa compétence maintes fois.

PS : c'est StefAnka, merci pour lui. On a suffisamment écorché Werenka l'an passé.
sebd76

Message non lu

1. pour moi c'était pas une saison de transition mais plutot une équipe à l'économie : demandez aux supporters d'augmenter le prix de l'abonnement (il a quasi triplé en 10 ans...
perso je ne voix pas ce qui a triplé d'autre dans notre vie de tout les jours) afin de garder une "équipe compétitive" tout en réduisant la masse salariale de 20%

2. ouais... le titre bien que gagné de manière courageuse a failli nous échapper mais justement faut voir ca comme une mise en garde car avec des joueurs à la hauteur on n'aurait pas autant
eu chaud aux miches, pour moi il s'agit d'un avertissement du Dieu du hockey, à nous de l'entendre...

2. (?) quand je regarde sur le forum de Rouen bcp demande de resigner tout le monde... même un étranger en 10ème attaquant O.o perso je vote pour aussi !!!

pour moi une vraie saison de transition aurait été d'introduire 9-10 jeunes sur les 2G 5D et 11A, de ne pas aller chercher les duraque, federiquesson... et prendre des joueurs de meilleurs niveaux que
tavelege (dsl d'écorcher son nom j'y arriverais pô), laheuxsalut voir salamivirtta

quand à Garnier bcp l'envoyait à la potence il y a 3 mois maintenant ca devient le meilleur coach de la ligue... et dans 6 mois ce sera de nouveau la potence ??? je prends le pari :-D
Répondre