Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2013-14

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

sebd76

Message non lu

à 1 an des élections fallait caresser dans le sens du poil...


damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

kev1 a écrit :Des déplacements ont déjà été fait par l'équipe municipal actuel à la patinoire de Grenoble et des études déjà présentées. Et juste pour rappel, ce week-end il y a élection, donc tu pense vraiment que la mairie aurait risqué de sortir un budget quelques mois avant des municipales ??? C'est tout à fait normal que cela reste plus ou moins à l'étape de l'étude si proche d’élection :roll: Je pense que l'on en saura plus cet été, bien sur tout cela en fonction du nouveau maire d'Angers(même si les deux favoris ont un opinion commun au sujet de la patinoire). Bref amis Rouennais, ne vous inquiétez pas pour nous, et surtout soutenez au moins ce projet qui n'est pas que pour le développement et rayonnement des Ducs mais aussi du Hockey Français.

soutenir un projet de patinoire a angers mdr.

j'ai hâte de voir si elle verra le jour, même si elle figure dans les deux programmes comme vous le dites elle ne sortira pas de terre d'ici là.

bizarre de dire qu'il n'y aller pas y avoir de pierre posé en année d'élection mais cela n'a pas dérangé la mairie de voter les subventions sur trois ans (donc c'est bien que la patinoire ne verra pas le jour d'ici là).

et on parle en connaissance de cause puisque l'ile lacroix doit être agrandi depuis déjà trois ans et pourtant les projets et dessins et études sont faites.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

sebd76 a écrit :à 1 an des élections fallait caresser dans le sens du poil...

je suis bien d'accord avec toi, ils ont même très bien caressés et de tous bord.
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Lourds damienb et sebd76..... :roll:
Le sujet est ROUEN 2013-14 ...
Vous n'aimez pas Angers, tout le monde l'aura remarqué, en même temps tout le monde s'en fout... Mais si vous voulez "parler" de la patinoire d'Angers, ouvrez un autre topic... :wink:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Jige & Hen a écrit :Lourds damienb et sebd76..... :roll:
Le sujet est ROUEN 2013-14 ...
Vous n'aimez pas Angers, tout le monde l'aura remarqué, en même temps tout le monde s'en fout... Mais si vous voulez "parler" de la patinoire d'Angers, ouvrez un autre topic... :wink:
ba alors va te gargariser sur ton topic et lâche le nôtre

au passage une patinoire neuve pour de la D3 c'est une bonne idée.
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Que la défaite rend amère...!!! :mrgreen:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Jige & Hen a écrit :Que la défaite rend amère...!!! :mrgreen:

non non rassure toi moi ça me fait super plaisir au moins comme ça rouen va devoir lacher du fric pour monter une équipe digne de ce nom et pas construire des équipes a bas cout comme depuis deux ans maintenant.

et vous pour deux fois que vous battez rouen ca te monte a la tête (je compte la série comme 1 victoire et la coupe de france comme 1victoire aussi)
sebd76

Message non lu

Jige & Hen a écrit :Lourds damienb et sebd76..... :roll:
Le sujet est ROUEN 2013-14 ...
Vous n'aimez pas Angers, tout le monde l'aura remarqué, en même temps tout le monde s'en fout... Mais si vous voulez "parler" de la patinoire d'Angers, ouvrez un autre topic... :wink:
faux j'aime bien Angers même si je pense que votre président vous fait plus de tors que de bien en ternissant votre image.
Je suis même 'admiratif' de l'arrivée de lacroix derrière le banc qui sait motivé ses troupes (que rouen a mis à la porte salement) et qui sait -enfin- vous faire gagné les matchs qu'il faut... bien loin des entraineurs 'de renommé'.
Pour la patoche je me demande qui l'a mentionné en premier tiens ^^
PA-M
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 13 sept. 2013, 14:38

Message non lu

Jige & Hen a écrit :Que la défaite rend amère...!!! :mrgreen:
Que la victoire rend doux ? :wink:
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2623
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Je propose de faire un petit tour d'effectif sur la saison de chaque joueur:

Lhenry: L'éternel, toujours au niveau. Les années passent et il ne régresse pas.
Girard: Pas évident de faire la transition vu que Lhenry ne décline pas. Il était attendu au tournant vu ses prétentions (N.1, EdF à terme...). Il n'a pas démérité et a réussi à se hisser parfois au niveau de Lhenry malgré 20 ans de moins d'expérience. Il ne pourra s'épanouir que quand il aura un vrai poste de N.1... qui n'est pas facile à prendre à Lhenry.

Janil: Début poussifs mais saison correcte. N'avoir pas réussi à marquer plus tôt en championnat a du le frustrer un peu.
Tavzelj: il est pas aux JO pour rien. Super saison.
Lahesalu: toujours sobre, très défensif, peu d'erreurs. Bonne saison mais pas tout jeune.
Guren: super défenseur, malgré son âge. Bonne saison. Peu d'avenir, le poids des ans arrive vite.
Guillemain: super stats !! Bonne saison.
Manavian: Apport assez décevant pour un international. Saison pas terrible à l'arrivée.
Faure: Un international avec de l'avenir qui a fait une bonne saison face à ses responsabilités de plus en plus grandes.
Mielonen: Saison à l'infirmerie essentiellement.
Hudec: no comment. Erreur vite réparée.
La défense n'est pas vraiment à blâmer cette saison et dans nos échecs, sauf parfois dans l'apport offensif des défenseurs censés être offensifs (Manavian et Janil).

Riendeau: Grosse recrue mais rendement un peu décevant. Saison très moyenne vu les attentes qu'on plaçait en lui.
Rech: Toujours autant de potentiel. Conserve sa trajectoire de progression. Très bonne saison. Gardons-le tant qu'il joue encore en France.
Vas: recrue intéressante, polyvalente. Saison correcte. Mais il n'est plus tout jeune. Pourrait-il remplacer Stefanka dans son rôle d'encadrement des jeunes ?
Guenette: Très régulier, bonne saison. Le centre idéal en 1e ligne.
Thinel: Moins régulier, mais encore capable de se surpasser... malheureusement moins souvent qu'avant. Le poids des ans!
Lampérier: Bon début de saison puis fin beaucoup plus difficile. Preuve qu'il dépend encore bcp de ses partenaires de ligne?
Desrosiers: Idem, mais absent sur une petite blessure. Son âge n'aide pas à utiliser ses principales forces qui étaient la vitesse et ses mains.
Stefanka: Déclin logique vu son âge. Il devient un poids mort pour sa ligne. Son travail pour former les jeunes a été appréciable mais il faut passer à autre chose.
Benoit: A souffert de la saison de Stefanka. Semble avoir encore un bon potentiel de progression mais je me pose des questions sur sa polyvalence. Il est surtout défensif, ce qui n'est pas forcément plus mal si on veut un role-player.
Gutierrez: Même syndrome Stefanka. Moins sûr qu'il puisse jouer le même rôle que Benoit.

Bref, les éléments qu'ils serait dommage de perdre seraient pour moi:
Rech, Guenette, voire Vas et Benoit.
Tavzelj, Guillemain, Faure, voire Janil qui devrait se rattraper et Lahesalu, toujours utile.

Quant à la question des gardiens, j'y toucherais pas en souhaitant que Girard parvienne à déloger Lhenry dans la saison.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

"Vas n'est plus tout jeune": il n'a que 30 ans. Il peut encore avoir une dizaine de belles années devant lui.
Pour Lhenry je trouve que justement, il décline. ça reste un très bon gardien qui a encore le niveau d'un numéro 1 mais on le sent beaucoup moins souverain qu'auparavant. Mais pour Rouen est-ce suffisant ? Je ne pense pas.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Anonyme a écrit : mais on le sent beaucoup moins souverain qu'auparavant. Mais pour Rouen est-ce suffisant ? Je ne pense pas.
Si, en plus, il pouvait prendre un p'tit coup de vieux dans l'intersaison :mrgreen: .........
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
rap'ass
Benjamin
Benjamin
Messages : 282
Enregistré le : 11 avr. 2006, 22:11
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Entièrement d'accord avec Dragoon sur l'analyse, j'aurais pas dit mieux.

Pour moi, niveau défense, y'a pas grand chose à jeter peut être effectivement faire descendre d'un cran Lahesalu qui pourrait pousser les jeunes tels Faure ou Guillemain vers le haut et puis y'a qu'à regarder ses stats pour cette année niveau pénalités et hormis 2010 il me semble que c'est sa meilleure saison... Janil a fait une bonne saison même s'il a raté ses po (2 buts contre son camp...). Guren m'a déçue. Manavian... C'est le no comment mais bon, ça reste un élément de poids (sans jeu de mot méchant). Tavzrldlfjmdsmljf bref Andrej idem comme tu dis, il n'est pas au JO par hasard, il mouille le maillot, il va vers le mieux selon moi. Pour Mielonen... hum... Comment juger sur si peu de matches ?

En attaque arfff j'aime bien Guenette effectivement mais un peu en retrait je trouve cette saison, Thinel c'est comme Lhenry, il fait partie des meubles alors le remercier de suite je pense pas que ce soit la solution... Vas pour moi a été la meilleure recrue ! Il n'a peut être pas été utilisé comme il le fallait ! Guittierez, j'aime son style même si ses charges me font peur (mais j'ai eu peur pour lui aussi...) Benoit oui c'est dommage qu'on ne l'est pas plus vu ! Desrosiers... Je l'ai pas trouvé bon. Stefanka... Je trouve que lui aussi mouille le maillot après effectivement l'âge rentre en compte.

Les gardiens... Lhenry comme je dis plus haut il fait partie des meubles... Girard... J'ai cru un moment qu'il était en mode play offs, contre Cham et puis il s'est écroulé contre Angers... Manque de temps de jeu ??

En résumé c'est l'attaque qu'il faut remanier ou peut être le système de jeu ??
"Quand on enverra les cons sur orbite, t'auras pas fini d'tourner"
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Bon, petit bilan à tête reposée.

Ce que je retiens de la saison, c'est qu'elle est paradoxale :

Une domination sans partage pendant 4 mois, un jeu offensif et PP retrouvé (+ de 30% en SR) , une amélioration de la défensive, un coach bis de renom... Bref tout était réuni pour la conquête d'un 14e titre. Seul Briançon pouvait être inquiétant, et encore, au sommet de son art, je persiste à penser que Rouen était un poil au-dessus.

Le summum du paradoxe : la CC, avec les fessées façon Wimbledon, et le match sorti de nulle part contre Donetsk, avec un honneur retrouvé.

Après ce match on pensait que ça allait repartir, que l'équipe comme souvent, allait profiter de la CC pour élever son niveau.

Seulement voilà, il y a eu des défaillances, et l'équipe s'est présentée en PO peut-être un peu trop sûre d'elle-même par rapport à son réel niveau du moment.

Angers a fait du Angers, solide et en réussite (qu'il fallait provoquer), et ça a suffi à désarçonner un RHE redevenu (très) humain depuis la finale à Bercy. Bref on n'a pas eu le Rouen en mode PO sur la série (hormis 2 matches). Pas normal de prendre 3-0 direct, même avec un grand Hardy en face.

C'est plus que dommage de n'avoir pu capitaliser sur la qualité montrée en début de saison. Le hockey, c'est un sport de montée en puissance. On a peut-être trop bien commencé, je ne sais pas. Les choses ont été trop facile à un moment et après Asiago, tout est devenu très difficile, et on ne s'y attendait pas. L'équipe a du coeur et du talent, pas de doutes là-dessus, mais quelque chose s'est cassé, et c'est cela qu'il va falloir réparer.

Dure tache, mais chantier passionnant que celui de la reconquête.
Répondre