Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2013-14

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

STAN33 a écrit :
Anonyme a écrit :ça en fait du monde en 3ème ligne ! Avec ça, pas étonnant de voir Rouen tout écraser :lol:
Ben en jouant comme hier soir ils ne vont pas écraser grand chose désolé...
Parles-en à Villard ou à Caen :mrgreen:

Mais ne sois pas désolé, Rouen a une équipe de bras cassés, à la ramasse, qui n'a marqué que 51 buts en 8 matches.

Blague à part, je crois pas que Rouen prétende écraser tout le monde.

Rouen a fait le boulot hier soir. Et c'est tout ce qu'on leur demandait. Excuse-les de pas avoir sorti le grand jeu pour un match de 1/4 de finale de coupe de la ligue dont pas mal de monde se fout éperdument.

Ils ont maîtrisé et sorti Epinal, c'est tout ce qui compte. Surtout après une "trève" internationale qui a mobilisé 7 joueurs. Pour le beau jeu et les grosses perfs, on attendra les matches importants.

Et depuis le début de saison, ça va pas trop mal, on se régale pas mal en ce moment sur l'Ile Lacroix.


Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit :En tout cas elle la rend moins indispensable, ça c'est sûr, bien que son gros slap nous serait bien utile.

S'il vient malgré tout, l'équipe sera vraiment complète et aura de quoi voir venir...
Apparemment ils sont toujours en discussions avec la fédération pour le faire jouer.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

STAN33 a écrit :
Anonyme a écrit :ça en fait du monde en 3ème ligne ! Avec ça, pas étonnant de voir Rouen tout écraser :lol:
Ben en jouant comme hier soir ils ne vont pas écraser grand chose désolé...
Il manquait (quand même) Desrosiers et Lampérier en attaque (les deux meilleurs pointeurs du début de saison).
De plus avec la non qualification de Manavian et le départ de Hudec (et Mielonen par encore sur la feuille de match), ça faisait quand même du vide aussi en défense.

Toutefois, et comme certains l'ont déjà dit avant moi, sans être exceptionnel, Rouen a fait le métier en remportant le match sans trop se mettre en danger : ca s'appelle maitriser la partie en réalisant la plus faible débauche d'énergie possible :wink:

C'est exactement ce genre de résultat que j'attends de l'équipe dans pareil circonstance (surtout par rapport aux objectifs sportifs du club).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Tout à fait, l'important était d'éviter le piège, contrairement à Grenoble.
Twitter: @BenoitMantel
sebd76

Message non lu

Grenoble éliminé des 2 coupes, ils n'ont plus que le championnat afin de faire quelque chose après le gros recrutement effectué cet été.

je crois qu'il y a des personnes qui ont joué les oiseaux de mauvaise augure si je me souviens bien d'ailleurs

je suis :arrow:
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Eh les gars, je ne voulais offenser personne, je constate simplement que j'ai sûrement dû voir la plus mauvaise partie de Rouen hier à Poissompré, après, trêve, blessés, il restait quand même un banc conséquent mais je n'ai pas trouvé que les Dragons avaient maîtrisé quoi que ce soit malgré tout...

Bon courage pour votre fin de saison et je vous souhaite du beau jeu et de grosses perfs dans les matchs "importants" !
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :Grenoble éliminé des 2 coupes, ils n'ont plus que le championnat afin de faire quelque chose après le gros recrutement effectué cet été.

je crois qu'il y a des personnes qui ont joué les oiseaux de mauvaise augure si je me souviens bien d'ailleurs

je suis :arrow:
La situation de Grenoble est un peu dérangeante vue l'effectif recruté.
Après une saison et longue et surtout, en PO tout est toujours possible : je n'excluerai donc pas (encore) les BdL de la course au titre de Champion de France.

Toutefois, à ce jour, les Dragons de Rouen apparaissent vraiment comme favoris logique à leur propre succession au printemps prochain.
STAN33 a écrit :Eh les gars, je ne voulais offenser personne, je constate simplement que j'ai sûrement dû voir la plus mauvaise partie de Rouen hier à Poissompré, après, trêve, blessés, il restait quand même un banc conséquent mais je n'ai pas trouvé que les Dragons avaient maîtrisé quoi que ce soit malgré tout...

Bon courage pour votre fin de saison et je vous souhaite du beau jeu et de grosses perfs dans les matchs "importants" !
Il ne faudrait pas tomber dans le phénomène "PSG" avec les Dragons et attendre d'eux des scores fleuves à chaque sortie.

Rouen ne t'a peut-être pas impressionné : je peux le comprendre.

Maintenant du point de notre point de vu, vu le contexte (compétition dont l'intéêt est limité, retour d'une trève où 7 internationaux ont joués en équipe nationale et absences), Rouen a assuré l'essentiel : la victoire, la qualification et une débauche d'énergie "limitée".

Vues toutes les échéances à venir (et les objectifs du club), il faut savoir aussi ne pas faire la fine bouche. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Personnellement je n'ai pas trouvé Rouen exceptionnel mais parce que j'ai le sentiment que ce n'était pas leur but. Ils ont géré leur avantage de l'aller, se sont mis à l'abri d'un éventuel retour lorsqu'Épinal à égalisé. Bref ce n'était pas un match inoubliable mais une belle victoire sans forcer et tout en gestion de la part des Dragons.
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Ellim a écrit :
Arnaud76 a écrit :
Anonyme a écrit : Elle sert à empêcher les clubs de faire des petits arrangements entre amis pour ballader des joueurs d'un club à l'autre sans cesse.
Oui enfin là je constate que surtout elle empêche un International d'intégrer une équipe qui le veut, et de trouver du travail... Son club formateur en plus, on croit rêver.

Pour Mielonen c'est appétissant :)
La règle ne me semble pas vraiment absurde, c'est plutôt celui ou ceux qui n'ont pas pensé aux conséquence de leurs actes qui le sont (absurdes)... Manavian est léger sur ce coup-là.
D'accord avec Ellim. Il faudrait peut-être arrêter de tout remettre sur la faute de la fédé, Manavian a fait sa star, a cherché un contrat à l'étranger alors que la saison précédente est catastrophique, il a été gourmand niveau salariale, a décidé de faire des matchs à Angers pour rester en forme et après signe un contrat à Rouen (alors que ce dernier lui en avait déjà proposé un il y a longtemps, je serais curieux de voir si le salaire à changer tiens !).
Pendant ce temps là, le règlement de fédération à changer combien de fois ?
Image avant tout
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Deux matches importants vendredi et dimanche, dans la mesure où on attend de l'équipe qu'elle prenne les 4 points, dans un contexte d'accumulation des matches dont on ne sait pas quel sera l'impact. Gap sera plus frais, n'ayant pas joué mercredi. Match piège par excellence. Tellement que ce n'est plus vraiment un piège : on sait que ce sera un rude combat qui attend nos Dragons, qui ont semble-t-il joué à l'économie lors de son déplacement en terre vosgienne.

Ce sera sans Lampérier (examens) ni évidemment Desrosiers (toujours blessé).

Mielonen intègrera le groupe ce week end. Sera-t-il apte pour affronter Strasbourg ?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Victoire 4-2 à Gap ce soir...
Rouen continue d'enchaîner les victoires (sans forcément être monstrueux... mais en restant toujours sérieux).
lifeke a écrit :
Ellim a écrit :La règle ne me semble pas vraiment absurde, c'est plutôt celui ou ceux qui n'ont pas pensé aux conséquence de leurs actes qui le sont (absurdes)... Manavian est léger sur ce coup-là.
D'accord avec Ellim. Il faudrait peut-être arrêter de tout remettre sur la faute de la fédé, Manavian a fait sa star, a cherché un contrat à l'étranger alors que la saison précédente est catastrophique, il a été gourmand niveau salariale, a décidé de faire des matchs à Angers pour rester en forme et après signe un contrat à Rouen (alors que ce dernier lui en avait déjà proposé un il y a longtemps, je serais curieux de voir si le salaire à changer tiens !).
Pendant ce temps là, le règlement de fédération à changer combien de fois ?
Je vous rejoins dans l'analyse : je pense que Manavian a fait une succession de mauvais choix depuis le printemps qui l'ont ammené dans la situation que l'on sait et le réglement n'est en rien responsable de ça.

Espérons simplement pour lui et pour le club de Rouen qu'une solution administrative soit possible...
Sinon la saison de Manavian risque d'être très longue et la situation de Rouen un peu délicate à l'approche des JO (surtout en cas de blessures à la bleue).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Victoire écrasante de Rouen 8-0 contre Strasbourg!!

Quel est le record de victoires d'affiliées en Magnus ?
sebd76

Message non lu

Encore 3 buts de Lamperier
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Encore un beau bébé que ce Mielonen ! Je m'étonnais il y a peu qu'aucun scandinave ne soit dans l'effectif. Les dirigeants m'ont entendu ! :wink:
C'est vrai qu'ils prenaient bien trop de buts ces derniers temps. 1 à Epinal mercredi, 2 contre Gap vendredi (le scandale ! ) et blanchissage ce soir... :roll:
fatdos
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 06 oct. 2013, 13:06

Message non lu

Spezza92 a écrit :Victoire écrasante de Rouen 8-0 contre Strasbourg!!

Quel est le record de victoires d'affiliées en Magnus ?
Il me semble qu'en 2007 2008 Rouen avait gagné la totalité des matches de ligue magnus ...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C'est pas plutôt en 2006/2007 avec les frères Thinel ! Rouen est bien parti pour réédité cette performance tant ils semblent avoir de la marge sur tous ces concurrents. L'arrivée d'un dernier défenseur estampillé SM Liiga ne va pas simplifier la tâche de ces adversaires...
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

Loupé c'était la saison 2005/2006 durant laquelle Rouen est resté invaincu toute la saison. Que des victoires à l'exception d'un match nul 3 à 3 contre Morzine je crois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Avec le frère Thinel toujours ! :wink:
fatdos
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 06 oct. 2013, 13:06

Message non lu

ouais loupé loupé ... on avait su répondre à la question il nous manqués juste la bonne saison ! :mrgreen:

Enfin j'espère que cette année vous aller perdre quelques matches :D :arrow:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Pas sûr du tout ! Ils ont la meilleure paire de gardiens de la Ligue ! 2 numéro 1 d'après moi ! La meilleure défense, avec Briançon peut-être, et de loin la meilleure attaque (+ de 6 buts/matches pour le moment ! :shock: )
Il leur faudra une grosse méforme pour se faire battre. Même sans Desrosiers ces derniers matches, ils gèrent leurs parties et plantent 8 pions à Hiadlovsky ! Va falloir les chercher...
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Quand je me rappelle les commentaires des supporters rouennais sur le recrutement et notamment sur celui de Lampérier, j'en ai des fous rires. Mais en même temps j'ai un peu de compassion pour eux.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Cedric76 a écrit :Loupé c'était la saison 2005/2006 durant laquelle Rouen est resté invaincu toute la saison. Q
ue des victoires à l'exception d'un match nul 3 à 3 contre Morzine je crois.
Il ont fait une serie de 32 victoires de suite cette année la et donc 35 latchs sans défaite ce qui correspond a 2 records du monde non homologués car le club n a pas fait la demande au Guiness; cette année la Sébastien Thinel bas lui aussi un record vavec 11pts dans un match contre Anglet.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :... et plantent 8 pions à Hiadlovsky ! ...
"Que" 5 en fait.
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Il manquait Desrosiers, mais aussi Vas (((et Manavian, toujours dans les tribunes))) ainsi que des U22, Goncalves, St André... Feuille de match complétée d U18 que l on a vu sur la glace dans le 3ème tiers.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Quand je me rappelle les commentaires des supporters rouennais sur le recrutement et notamment sur celui de Lampérier, j'en ai des fous rires. Mais en même temps j'ai un peu de compassion pour eux.
Oui enfin c'est surtout un supporter qui a posté environ 254 messages pour dire que Lampérier n'avait pas sa place à Rouen. Ca fait beaucoup de posts mais pas beaucoup de Rouennais étaient contre le retour de Loïc, donc généralise pas merci !

Pénible cette manie de généraliser à partir d'un ou 2 avis... :?
Répondre