Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2013-14

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

La différence étant que tout le monde sera alors soumis au même rythme. Actuellement Rouen et Caen/Gap jouent pas au même rythme.


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :La différence étant que tout le monde sera alors soumis au même rythme. Actuellement Rouen et Caen/Gap jouent pas au même rythme.
Encore une fois se pose la question des reports de match.
Je ne parle pas des cas de force majeur comme pour Gap par exemple mais des reports de convenance.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Ca, personnellement ça ne me choque pas forcément. Le problème se posera toujours dans la ligue pro. Combien de championnat ont des matches en semaines un coup le mardi, un coup le jeudi, un coup le mercredi. La Liiga joue le lundi parfois, en Suède aussi.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Le Gazier a écrit :
loule a écrit :
Arnaud76 a écrit :...
Quand je revois le calendrier, je comprends mieux la baisse de régime actuelle. 12 matches en 27 jours, dont 2 finales et un tournoi européen. Infernal !
C'est le rythme des playoffs.
Ils ont intérêt à ldl tenir s'ils veulent aller au bout.

Peut-être qu'il aurai fallu faire un peu tourner en championnat. Surtout avec le nombre de points d'avance.
C'est le rythme d'un calendrier à 44 matchs http://www.nationalleague.ch/NL/spiele/ ... e=20140100
Lausanne par exemple dispute 13 matchs en janvier. A mon avis ça signifie que le meilleur club français n'est pas encore prêt à passer à 44 matchs et qu'il ne pourra pas le faire avec seulement 22 joueurs mais plutôt une avec 30 ou 35 comme partout ailleurs. Et donc un budget beaucoup plus important qu'aujourd'hui.
un rythme que seul le club de rouen joue au jour d'aujourd'hui aucun autre club n'a cette cadence de match.
donc il est normal d'avoir en face de rouen des équipes moins fatigués et à cela tu rajoutes encore plus de motivation pour l'équipe qui joue contre rouen et ça deviens forcément dur pour des rouennais bien épuisé.

si tout le monde avait la même cadence pas sur que rouen aurait perdu contre caen ou gap et voir même angers.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :
loule a écrit :
Arnaud76 a écrit :...
Quand je revois le calendrier, je comprends mieux la baisse de régime actuelle. 12 matches en 27 jours, dont 2 finales et un tournoi européen. Infernal !
C'est le rythme des playoffs.
Ils ont intérêt à ldl tenir s'ils veulent aller au bout.

Peut-être qu'il aurai fallu faire un peu tourner en championnat. Surtout avec le nombre de points d'avance.
C'est le rythme d'un calendrier à 44 matchs http://www.nationalleague.ch/NL/spiele/ ... e=20140100
Lausanne par exemple dispute 13 matchs en janvier. A mon avis ça signifie que le meilleur club français n'est pas encore prêt à passer à 44 matchs et qu'il ne pourra pas le faire avec seulement 22 joueurs mais plutôt une avec 30 ou 35 comme partout ailleurs. Et donc un budget beaucoup plus important qu'aujourd'hui.
PhilippeRH a écrit :La différence étant que tout le monde sera alors soumis au même rythme. Actuellement Rouen et Caen/Gap jouent pas au même rythme.
Le Gazier,

Je rejoins PhillipeRH dans le fait qu'il est difficile de juger de l'état réel de force de Rouen actuellement puisque les autres équipes de LM n'ont pas eut forcément à gérer le même rythme de calendrier.

Par contre là où tu as peut-être raison, c'est dans le fait qu'un effectif de 20 à 22 joueurs c'est sûrement trop court pour une vraie saison de 44 matchs (surtout si ton équipe est engagée dans une coupe d'Europe à côté).
Et se posera sûrement la question des budgets des clubs pour monter ne serait-ce qu'à 25 ou 26 joueurs et, ainsi, gérer un réel turn over.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
Cedric76 a écrit :Une petite parenthèse humoristique avec le petit journal à l'occasion du défi Musqua chez les Dragons.
Yann Barthès nous apprend aussi que Rouen figure parmi les meilleures équipes européennes :wink:


http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... usqua.html
Il a certainement dit ça parce qu'il a vu que les rouennais était toujours en finale de coupe d'Europe, qu'il est même arrivé qu'ils la gagne. Ce qu'il ne doit pas savoir c'est que cette Coupe d'Europe regroupe des clubs de championnats de seconde (voir troisième) zone :wink:

Je l'ai vu à la télé, je me suis bien marré. Maxime Musqua est vraiment excellent dans ce rôle au Petit Journal.
Bah quelque part, vu l'impact médiatique du Petit Journal, je préfère que Yann Barthes grossisse les choses dans ce sens là que de présenter Rouen comme une grosse équipe d'un championnat de second (voir troisième) zone... :mrgreen:

Sinon, c'est clair qu'elle est bien marrante cette séquence... :lol:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Et pour LPJ, au moins ça change niveau pub dans les médias que la bagarre Vancouver/Calgary :roll:

Pour les effectifs pour jouer 44 matches, avec un peu de chance les jeunes en profiteront. J'espère qu'on ne commencera pas à voir de manière trop bannalisée des équipes avec des étrangers surnuméraires. Bon vous me direz, si ils ont du fric à gaspiller la dedans...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

loule a écrit :
Arnaud76 a écrit :...
Quand je revois le calendrier, je comprends mieux la baisse de régime actuelle. 12 matches en 27 jours, dont 2 finales et un tournoi européen. Infernal !
C'est le rythme des playoffs.
Ils ont intérêt à le tenir s'ils veulent aller au bout.

Peut-être qu'il aurai fallu faire un peu tourner en championnat. Surtout avec le nombre de points d'avance.
Non mais ok c'est le rythme des PO, mais c'est la seule équipe de Magnus à avoir ce rythme à ce moment de la saison. Du coup, différentiel de "jus" avec les autres équipes.

En PO, tout le monde est à égalité (ou presque).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :
loule a écrit :
Arnaud76 a écrit :...
Quand je revois le calendrier, je comprends mieux la baisse de régime actuelle. 12 matches en 27 jours, dont 2 finales et un tournoi européen. Infernal !
C'est le rythme des playoffs.
Ils ont intérêt à ldl tenir s'ils veulent aller au bout.

Peut-être qu'il aurai fallu faire un peu tourner en championnat. Surtout avec le nombre de points d'avance.
C'est le rythme d'un calendrier à 44 matchs http://www.nationalleague.ch/NL/spiele/ ... e=20140100
Lausanne par exemple dispute 13 matchs en janvier. A mon avis ça signifie que le meilleur club français n'est pas encore prêt à passer à 44 matchs et qu'il ne pourra pas le faire avec seulement 22 joueurs mais plutôt une avec 30 ou 35 comme partout ailleurs. Et donc un budget beaucoup plus important qu'aujourd'hui.
Encore une fois Rouen est la seule équipe à avoir disputé autant de matches cette saison. Arrêtez de dire que Rouen n'est pas prêt pour jouer plus de matches, c'est absurde. Lausanne affronte des équipes qui ont joué le meme nombre de matches !!

Mais c'est clair que 22 joueurs c'est trop peu, il faut au moins 26-28 joueurs, et donc plus d'argent.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Une semaine sans match pour les Dragons...
Ca parait presque surréaliste depuis les fêtes de fin d'année 2013 :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Le Gazier

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Arrêtez de dire que Rouen n'est pas prêt pour jouer plus de matches, c'est absurde. Lausanne affronte des équipes qui ont joué le meme nombre de matches !!
Rouen était transparent à Bercy. Vidé, out ! Tout simplement pas en mesure de répondre à Angers. La forme de l'adversaire n'avait rien à voir avec la fatigue des rouennais usés avant que le match ne commence. Transparents contre Stavanger également qui joue 44 matches Ce n'est pas le talent qui me fait dire qu'ils ne sont pas prêts à disputer plus de matches, c'est qu'ils sont grillés avec l'effectif actuel, annoncé taillé pour 3 titres et la coupe continentale. A l'heure actuelle, Rouen n'est pas en mesure de disputer 44 matchs. Ils sont ko debout et la pause va leur faire le plus grand bien. Ce n'est pas une honte. Ca montre vraiment que pour passer à une ligue pro, il va falloir pour tous de la profondeur de banc, de la réserve (tant pis pour ceux qui négligent la formation) et que la fédé déverrouille la masse salariale.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

C est aussi une question de rythme et d habitude ....
Quand tu joue aussi peu de match et d un coup tu augmente la cadence normal que les corps aient du mal mais si tu les habitue a jouer a un rythme plus soutenue tu finis par t y habituer et la repetition des matchs devient plus facile sans changer obligatoirement le nombre de joueur et la profondeur
Tu mets des joueurs NHL par ex ils jouent le nombre de matchs que Rouen a jouer sans trop de difficulte et ce sans changer le nombre de joueur dans l effectif
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :
Arnaud76 a écrit :Arrêtez de dire que Rouen n'est pas prêt pour jouer plus de matches, c'est absurde. Lausanne affronte des équipes qui ont joué le meme nombre de matches !!
Rouen était transparent à Bercy. Vidé, out ! Tout simplement pas en mesure de répondre à Angers. La forme de l'adversaire n'avait rien à voir avec la fatigue des rouennais usés avant que le match ne commence. Transparents contre Stavanger également qui joue 44 matches Ce n'est pas le talent qui me fait dire qu'ils ne sont pas prêts à disputer plus de matches, c'est qu'ils sont grillés avec l'effectif actuel, annoncé taillé pour 3 titres et la coupe continentale. A l'heure actuelle, Rouen n'est pas en mesure de disputer 44 matchs. Ils sont ko debout et la pause va leur faire le plus grand bien. Ce n'est pas une honte. Ca montre vraiment que pour passer à une ligue pro, il va falloir pour tous de la profondeur de banc, de la réserve (tant pis pour ceux qui négligent la formation) et que la fédé déverrouille la masse salariale.
Euh pas sûr... 50% de l'effectif est en sélection.

http://www.rouenhockeyelite76.com/News817
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Reprise de l entraînement aujourd'hui.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2623
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Ca y est c'est fait ! Malgré quelques inquiétudes en fin de parcours, nous terminerons 1er du championnat.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

J'ai regardé le match sur l'Equipe.fr, Angers a très mal joué au T1 ou alors c'est Rouen qui l'a étouffé, à mon avis un peu des 2. Petit à petit les Angevins sont revenus dans le match, mais Rouen l'emporte logiquement. C'est quand même le jeu le mieux construit de la ligue, les enchaînements sont bons, c'est collectif, le palet est porté vers l'avant par l'ensemble de l'équipe qui arrive régulièrement à mettre du trafic devant le but. L'intensité est là aussi, mais la qualité du jeu collectif alliée à de bonnes individualités fait que l'équipe n'a pas besoin d'en rajouter dans le jeu dur comme Grenoble ou Angers. Je vois mal Rouen ne pas gagner un 5e titre.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Bon, ça a l'air de repartir dans le bon sens, victoire solide sans Guren ni Tavzelj en défense. Une bonne perf à Amiens et on se sera mis dans le bon sens pour aborder les PO. A noter qu'en cas de victoire à Amiens, Rouen dépasserait le total de points du Angers 2012-2013 si impressionnant.

Il est question d'un tournoi à Bolzano en guise de prépa, on en sait plus ?
Modifié en dernier par Arnaud76 le 12 févr. 2014, 15:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2623
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit :Je vois mal Rouen ne pas gagner un 5e titre.
Comme leur classement l'indique, Briançon peut être très dangereux. Ils ont une belle équipe cette année qui tourne bien.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Ca ferait une belle finale. Mais on n'en est pas là... :wink:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Petite question au sujet de Romain Guttierez : a-t-on des nouvelles du joueur ? Apparament il aurait passé des examens au CHU de Rouen la nuit dernière... :?
Le staff du club ne cachait pas son inquiétude (possible commotion cérébrale) à l'issue du match après la charge à la tête contre la bande encaissée par le jeune rouennais. :(

Ce qui permet de passer au second point : comme le souligne Garnier dans le PN, on aurait presque cru que Rouen jouait à l'extérieur (notamment au 3ème tiers) tant l'arbitrage a été "maison" en faveur d'Angers. Quand à l'attitude de Juret, il serait temps que la FFHG cesse de fermer les yeux et sanctionne le président angevin (interdiction de banc par exemple). :evil:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Pilore
Poussin
Poussin
Messages : 147
Enregistré le : 06 juin 2013, 07:53
Localisation : Stokholm

Message non lu

lanarre a écrit :Petite question au sujet de Romain Guttierez : a-t-on des nouvelles du joueur ? Apparament il aurait passé des examens au CHU de Rouen la nuit dernière... :?
Le staff du club ne cachait pas son inquiétude (possible commotion cérébrale) à l'issue du match après la charge à la tête contre la bande encaissée par le jeune rouennais. :(

Ce qui permet de passer au second point : comme le souligne Garnier dans le PN, on aurait presque cru que Rouen jouait à l'extérieur (notamment au 3ème tiers) tant l'arbitrage a été "maison" en faveur d'Angers. Quand à l'attitude de Juret, il serait temps que la FFHG cesse de fermer les yeux et sanctionne le président angevin (interdiction de banc par exemple). :evil:
Bon rétablissement à Romain ..

En revanche merci de garder tes commentaires concernant l'arbitrage à Rouen ....... nous avons régulièrement des décisions arbitrales extrêmement douteux dans les catégories mineur à Rouen ( ex : ce soir en U18A , liste non exhaustive....... ). Pour rappel : 3 eme tiers 4 min de pen pour Rouen et 2 pour Angers donc il n'y a pas de quoi de crier aux loups.....

En ce qui concerne Juret , j'ai vu bien pire sur des bancs de magnus, mais visiblement c'est l'homme à abattre du moment , donc ..... Quenellle !!!!
Au plaisir de te lire.

Mr M'bala M'bala ( non je déconne ... ) :D :D
patply0727
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 03 oct. 2013, 22:25

Message non lu

le manque d'humilité et l'arrogance de Juret en fait effectivement l'homme a abattre et certainement pas seulement a l'ile Lacroix!!!!!!! mais dans beaucoup de patinoires en France. mais rassures toi, nous ne sommes pas rancuniers, il a eu droit a une immense ovation quand il a quitté rapidement la patinoire!!!!!!!! LOL

quant a l'agression d'Albert sur Romain Guttierez sous l'œil bienveillant du consternant Barcelo, c'est sans commentaire.

comme on dit chez nous: Angers bidon tu ne sera jamais champion!!!!!!


sans rancune!!!!!
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

lanarre a écrit :Petite question au sujet de Romain Guttierez : a-t-on des nouvelles du joueur ? Apparament il aurait passé des examens au CHU de Rouen la nuit dernière... :?
Le staff du club ne cachait pas son inquiétude (possible commotion cérébrale) à l'issue du match après la charge à la tête contre la bande encaissée par le jeune rouennais. :(

Ce qui permet de passer au second point : comme le souligne Garnier dans le PN, on aurait presque cru que Rouen jouait à l'extérieur (notamment au 3ème tiers) tant l'arbitrage a été "maison" en faveur d'Angers. Quand à l'attitude de Juret, il serait temps que la FFHG cesse de fermer les yeux et sanctionne le président angevin (interdiction de banc par exemple). :evil:

Le joueur a annoncé sur Facebook :
Contusion et cervicales touchées rien de bien méchant.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Participation confirmée pour le RHE au tournoi de Bolzano.

Les Dragons affronteront l'équipe locale (3e en EBEL) et un club de KHL le Yugra Khanty-Mansiysk (11e du groupe Est).
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

patply0727 a écrit :le manque d'humilité et l'arrogance de Juret en fait effectivement l'homme a abattre et certainement pas seulement a l'ile Lacroix!!!!!!! mais dans beaucoup de patinoires en France. mais rassures toi, nous ne sommes pas rancuniers, il a eu droit a une immense ovation quand il a quitté rapidement la patinoire!!!!!!!! LOL

quant a l'agression d'Albert sur Romain Guttierez sous l'œil bienveillant du consternant Barcelo, c'est sans commentaire.

comme on dit chez nous: Angers bidon tu ne sera jamais champion!!!!!!


sans rancune!!!!!
C'est aussi ce que l'on disait sur Amiens dans les années 90.
Angers est en passe de remplacer les gothiques dans le coeur des rouennais on dirait. :wink:
Répondre